La mémoire volée

Description ajoutée par alexandra54 2012-03-10T23:45:10+01:00

Quels secrets se cachent entre les murs de l'imposante demeure de la plus ancienne famille du Mississippi ? Missionné par G.W Wesbrook, le patriarche du clan, pour retrouver sa petite-fille Leslie Anne qui vient de fuguer, Dante Morgan a la sensation gênante de faire intrusion dans une affaire de famille complexe, douloureuse. Une histoire à laquelle il se sent complètement étranger, jusqu'au jour où il rencontre Tessa, la mère de Leslie Anne. Troublé d'abord par la beauté fragile de Tessa, Dante reçoit un choc lorsqu'elle plonge ses yeux dans les siens. Car ce regard réveille en lui l'éclat d'un autre regard, le souvenir d'une autre femme, perdue il y'a longtemps...

Commentaire ajouté par everalice 2017-10-10T08:30:31+02:00

C'est toujours bon à lire, un romantic-suspense bien ficelé, classique, mais efficace !

Ici, la galerie des personnages, très nombreux, y est pour quelque chose, car le récit, vivant et sans temps mort, s'enrichit de toutes ces personnalités qui s'entrecroisent auprès de la famille Westbrook.

GW, le grand-père fou d'amour pour sa femme, est particulièrement émouvant, mais aussi Leslie Anne, l'adolescente à fleur de peau que l'on voit grandir au sein de la tourmente, et puis tous les autres qui sont très finement dessinés. Quant à Dante, il tient le haut de l'affiche, avec son cœur ravagé de chagrin, de doute et d'amour.

L'intrigue policière tient debout, et l'auteur nous emmène intelligemment, de petit pas en petit pas, sur le sentier de la vérité, un peu tirée par les cheveux, certes, mais tellement incroyable qu'elle passe finalement plutôt bien.

Quant à la romance, si à mon sens elle manque un peu de consistance au début, elle gagne en envergure au fil de l'avancée de l'enquête pour s'épanouir à la fin, et alors, on ressent un joli sentiment de victoire sur l'adversité !

On finit un demi-sourire sourire aux lèvres, avec le cœur un peu serré... Un peu, juste ce qu'il faut !

Bref, voilà un roman à recommander pour celles qui cherchent un bon RS !

Commentaire ajouté par alexandra54 2012-04-04T14:02:02+02:00

Tout simplement excellent. Une histoire très bien écrite, des personnages marquants, un suspens haletant. On est plongé dans l'histoire dès la première phrase, on s'identifie à certains personnages, on ne peut lâcher le livre tant qu'il n'est pas fini. Certains passages m'ont fait frissonner de tristesse, de joie. Je le recommande!!!

La mémoire volée

• France : 2012-03-01 (Français)

Dol l'ajoute dans sa biblio envies
2016-12-02T00:37:46+01:00