La mémoire volée

Description ajoutée par alexandra54 2012-03-10T23:45:10+01:00

Quels secrets se cachent entre les murs de l'imposante demeure de la plus ancienne famille du Mississippi ? Missionné par G.W Wesbrook, le patriarche du clan, pour retrouver sa petite-fille Leslie Anne qui vient de fuguer, Dante Morgan a la sensation gênante de faire intrusion dans une affaire de famille complexe, douloureuse. Une histoire à laquelle il se sent complètement étranger, jusqu'au jour où il rencontre Tessa, la mère de Leslie Anne. Troublé d'abord par la beauté fragile de Tessa, Dante reçoit un choc lorsqu'elle plonge ses yeux dans les siens. Car ce regard réveille en lui l'éclat d'un autre regard, le souvenir d'une autre femme, perdue il y'a longtemps...

Extrait ajouté par fannynell 2022-06-02T08:46:04+02:00

— Pourquoi a-t-il fallu que Nealy traîne ses guêtres à Colby précisément ce soir-là ? Juste le jour où j’ai été retardé. Jamais, si j’avais été à l’heure, cette ordure n’aurait posé ses pattes immondes sur elle… sur Amy… sur…

Les mâchoires crispées, Dante émit un grondement sourd en serrant convulsivement les poings.

Tessa se raccrocha à lui alors qu’il était secoué de spasmes de la tête aux pieds.

— Oh, mon Dieu, Dante, non… Arrête de penser à ce qu’il lui a fait. Tout s’est passé il y a tellement longtemps. S’il te plaît, mon chéri… S’il te plaît… Je ne peux pas supporter de te voir souffrir comme cela.

Pris de soubresauts sous les coups de boutoir d’une douleur dont Tessa voyait quasiment les marques physiques s’inscrire sur lui, Dante tomba à genoux devant la pierre tombale rose. Refusant de lâcher prise, elle l’accompagna dans sa chute et ils se retrouvèrent à genoux l’un et l’autre face au monument d’Amy Smith.

— Au fond de moi, je savais depuis des années qu’elle était tombée entre les griffes de Nealy.

Mais c’était plus fort que moi, je continuais à me raccrocher à l’espoir que je me trompais, qu’elle avait échappé à son sort, que…

Il se mit à donner du poing sur le sol.

— Le salaud. Le salaud. Le salaud.

Il continua à frapper furieusement jusqu’au moment où il s’effondra, ses mains en sang serrées entre les genoux. Les bras noués autour de lui, Tessa continuait à le tenir fermement. Pendant une

éternité, elle attendit, sans bouger, sans parler. Respirant à peine. Le corps de Dante était agité de spasmes de plus en plus incontrôlables. Mais il ne pleurait toujours pas.

Commentaire ajouté par everalice 2017-10-10T08:30:31+02:00

C'est toujours bon à lire, un romantic-suspense bien ficelé, classique, mais efficace !

Ici, la galerie des personnages, très nombreux, y est pour quelque chose, car le récit, vivant et sans temps mort, s'enrichit de toutes ces personnalités qui s'entrecroisent auprès de la famille Westbrook.

GW, le grand-père fou d'amour pour sa femme, est particulièrement émouvant, mais aussi Leslie Anne, l'adolescente à fleur de peau que l'on voit grandir au sein de la tourmente, et puis tous les autres qui sont très finement dessinés. Quant à Dante, il tient le haut de l'affiche, avec son cœur ravagé de chagrin, de doute et d'amour.

L'intrigue policière tient debout, et l'auteur nous emmène intelligemment, de petit pas en petit pas, sur le sentier de la vérité, un peu tirée par les cheveux, certes, mais tellement incroyable qu'elle passe finalement plutôt bien.

Quant à la romance, si à mon sens elle manque un peu de consistance au début, elle gagne en envergure au fil de l'avancée de l'enquête pour s'épanouir à la fin, et alors, on ressent un joli sentiment de victoire sur l'adversité !

On finit un demi-sourire sourire aux lèvres, avec le cœur un peu serré... Un peu, juste ce qu'il faut !

Bref, voilà un roman à recommander pour celles qui cherchent un bon RS !

Commentaire ajouté par alexandra54 2012-04-04T14:02:02+02:00

Tout simplement excellent. Une histoire très bien écrite, des personnages marquants, un suspens haletant. On est plongé dans l'histoire dès la première phrase, on s'identifie à certains personnages, on ne peut lâcher le livre tant qu'il n'est pas fini. Certains passages m'ont fait frissonner de tristesse, de joie. Je le recommande!!!

La mémoire volée

• France : 2012-03-01 (Français)

Dol l'ajoute dans sa biblio envies
2016-12-02T00:37:46+01:00