Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Amnesianancy

La menace Andromède


Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-07-05T17:38:02+02:00

Je "connais" Michael Crichton grâce à l'indétrônable et vraie première série médicale "ER" aka "Urgences". Et je suis sûre que vous connaissez tou.te.s les célèbres Dr Carter et Ross (pas celui de Rachel dans Friends, mais bien Dr Doug Ross) pour ne parler que d'eux.

Enfin bref, je m'éloigne.

C'est donc la première fois que je "rencontrais" cet auteur sur un autre format et pour un univers tout aussi différent. Si je ne me trompe pas, c'est sa fille Sherri en collaboration avec Daniel H. Wilson qui ont écrit ce livre.

Et je dois dire qu'ils ont plutôt bien réussi.

Je ne resterai pas longtemps sur le format poche (format que j'apprécie principalement pour le prix et le gain de place quand on est ric rac), qui m'a pas mal gênée au début de ma lecture.

Les interlignes sont quasi inexistants, les marges très fines, ça ne respirait pas et perso, j'aime pas quand c'est trop agglutiné.

Néanmoins je suis passée au dessus, prise dans l'histoire.

Comme souvent dans la SF, je trouve qu'il y a des choses hyper importantes qui sont soulignées, qui permettent parfois une prise de conscience et ça n'a pas manqué.

Le récit n'était pas véridique mais paraissait authentique (nan j'ai pas fumé pour cette phrase, elle est tirée d'une super série ;>).

L'atmosphère était assez sombre, je n'étais pas rassurée. L'appréhension de l'inconnu, son mystère effrayant.

Il y avait une véritable enquête, énormément d'informations mais données très justement et divinement ce qui permettait d'émettre des hypothèses et de bien se prendre au jeu.

Le rythme est appréciable, je ne me suis pas ennuyée.

Un peu déçue par la fin, mais compliqué de vous dire pourquoi sans spoiler.

Un conseil ne lisez pas ce livre si vous avez la tête à l'envers ou que vous êtes crevé.e car c'est parfois assez complexe pour comprendre le champ lexical.

Merci aux éditions Archipel pour cette chouette découverte en partenariat avec les Tentatrices.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amnesianancy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode