La Menace BlueWaters

Description ajoutée par Khiad 2018-05-31T12:25:24+02:00

Bel homme, sportif, le milliardaire James Schwarz, président du BlueWaters Group à seulement trente-six ans, doit uniquement sa réussite à son intelligence et à sa persévérance. Après des années de recherches et d'efforts, il parvient à développer une formule chimique qui révolutionne les industries automobile et pétrolière.

Mais le jour où il est victime d'un grave accident de la route, sa vie bascule. Pour le sauver, Mary, sa compagne, chercheuse à la tête d'un projet top secret pour le groupe MilProjects, implante dans son cerveau une puce encore jamais testée sur l'homme.

Après l'opération, il se réveille seul chez lui, perdu entre imagination et réalité. Le doute commence à s'installer. Pourquoi ses collaborateurs cherchent-ils soudain à obtenir la formule qu'il est seul à connaître dans son intégralité ? Pourquoi se sent-il si faible ? Où est Mary ? Était-ce vraiment un accident ?

Lorsqu'il comprend qu'il a été manipulé et que sa vie est en danger, il apprend que la femme qu'il aime a été enlevée. Il doit alors découvrir qui cherche à lui nuire et pourquoi, pour la retrouver.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-09-30T15:23:21+02:00

Jetant le couteau au sol, il s'assit sur ses cuisses, s'apprêtant à déboutonner le pantalon de Mary. Elle profita de ce mouvement d'assise pour basculer violemment la chaise vers l'arrière tout en relevant sa cagoule. Ils tombèrent tous les deux à la renverse. L'homme affalé sur elle de tout son long, poussant des jurons d'énervement, elle saisit de sa main gauche le couteau au sol et, dans un cri d'horreur, le lui planta d'un geste vif dans le cou, puis s'extirpa d'un bond de son étreinte. Étourdi, le couteau encore planté dans le cou, l'homme se remit sur ses genoux. Du sang giclait de son artère carotide.

- Sale pute ! Je vais te couper en morceaux ! éructa-t-il en tentant de se relever, se tenant la gorge de la main gauche.

Ne lui laissant pas le temps de reprendre ses esprits, elle saisit le lourd pied-de-biche près de la grosse caisse en bois et, avec l'élan de tout son corps, le fracassa contre son crâne rasé.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-30T15:21:12+02:00

Je remercie Julie des éditions Incartade(s) pour l'envoi de ce livre, dans le cadre de notre partenariat. J'aime bien la couverture et si on y regarde de plus près, on distingue des ramifications, qui sont liées à ce qui se passe pour notre héros. Sans oublier le fait qu'il court et qu'il vaut mieux pour lui qu'il aille vite. Je ne ferais pas de résumé comme à mon habitude, car je trouve dommage qu'il en dise autant.

Nous débutons sur un réveil difficile. James Schwarz fait un cauchemar d'un accident de voiture. Sa petite amie serait morte ? Non, ce n'est pas un cauchemar c'est bien la réalité pour lui, sauf que Mary n'était pas dans sa voiture. Il l'avait laissé sur le bas côté de la route, car un soupçon l'a traversé. Il a été laissé pour mort, mais pour autant les médicaments qu'on lui donne le rendent plus malade qu'autre chose. C'est lorsqu'il les vomit sans les reprendre qu'il se sent mieux. Il décide de ne plus les prendre. Sa vision s'éclaircit, ses pensées s'affolent. Son maître d'hôtel Viktor écoute ce qu'on lui dit et fait ce qu'il peut pour l'aider. Lorsque des amis à lui viennent chez lui, un ancien Luka, qu'il n'a pas vu depuis des années, débarquent. Mary est en danger et a trouvé refuge loin. Dire que tout cela n'est qu'au tout début du livre. Et cela ne sera que le premier d'une longue liste.

L'auteur nous apporte une histoire vivante, pleine d'espionnage avec du suspense à revendre. James est un scientifique, milliardaire et président du Bluewaters Group, une entreprise qui révolutionne l'automobile. Son invention, celle qu'il a mis tant de temps à mettre sur pied, lui confère un certain pouvoir. Pourtant il n'en use pas à volonté, au contraire. Il fait en sorte que tous puisse en bénéficier. Cela pose problème aux producteurs de "carburant" car ils perdent du terrain. Cette entreprise se doit d'être mise à terre et pour cela, certaines n'hésitent pas à mettre un très gros paquet d'argent pour la racheter. Mais il n'est pas à vendre. Les menaces tombent. L'accident arrive. Et les ennuis n'arrêtent plus. Du côté de Mary, elle travaille sous le secret. Un secret qui les met en danger une fois qu'elle se rend compte de ce qui se trame. Elle est douée dans son domaine et préfère tout détruire plutôt que cela tombe entre de mauvaises mains. Mais elle a gardé une chose, qui a sauvé son compagnon.

Cette petite chose est importante aux yeux de... bon nombres de "clients". Malfrats en tout genre, les plus hauts placés font tout pour récupérer Mary et sa technologie. Dans le même laps de temps de très grosses pressions ne cessent d'étrangler la société Bluewaters. Les deux affaires semblent se rejoindre par moment pour mieux s'écarter l'une de l'autre. Double jeu voire plus, des infiltrations sont si nombreuses qu'il est difficile pour le lecteur d'émettre la bonne hypothèse. Il faut plus de détails. Et lorsque l'auteur nous lâche une miette, une partie du puzzle se met en place et la lumière s'insinue.

Concernant les personnages, ils arrivent les uns après les autres, nous laissant le temps d'assimiler qui est qui. Entre Jeff le père spirituel de James, Robert l'homme qui nous paraît suspect, Théresa qu'on aimerait bien voir viré, Joe le pilote et anciennement militaire de carrière, Luka l'ami sincère, Monsieur X qui a une identité qu'on aimerait bien découvrir, Koslov qui, avec son nom de famille nous dit déjà qu'il est du côté des méchants, le docteur Gautisch qui semble en savoir plus qu'il ne faudrait. Tout tourne autour de ses yeux qui s'ouvrent sur le monde et qu'il n'arrive pas à reconnaître vraiment. Autant il y a certains personnages que l'on voit de suite dans la mauvaise catégorie, autant d'autres... Gentil ou non ? C'est compliqué d'y voir plus clair. Dans tous les cas, ils ont un rôle à jouer et sans eux, cela n'aurait pas le même impact. Et puis Mary a un sacré tempérament, c'est ce qui va l'aider.

J'ai beaucoup aimé le fait que les phrases soient courtes. Cela met une tension et une sensation d'urgence dans le récit. C'est tout à fait ce qui fonctionne. James va devoir sauver sa bien-aimée de malabars russes qui ne savent pas ce que leur chef veut exactement. Cela ne les dérange pas. De plus, on sent une recherche dans bien des domaines, que ce soit le côté scientifique ou des gestes de combat. Très peu de temps mort, pour ainsi dire qu'il n'y en a pas. Dès le réveil de James, des questions se posent. Que s'est-il passé ? Qui est derrière tout cela ? C'est mesquin, malsain et surtout difficile de ne pas savoir qui est vraiment au sommet de tout ce stratagème. Rien n'est épargné : trahison, tentative de meurtres, assassinats, kidnapping, espionnage industriel, faux amis, méfiance. Plus nous avançons dans l'histoire, plus les combats s'accentuent et les morts tombent.

Seul bémol : le résumé. Ce dernier en dit trop. Par moment je me disais "waouh, James est capable de cela ?" Mais au final je me suis souvenue et cela ne m'étonnait plus autant. C'est vraiment dommage.

En conclusion, je dirais que ce livre serait très bien en film d'action. Il a une intrigue qui tient la route et des personnages qui sont hors du commun avec leur force et leur faiblesse. Espionnage, action, il ne manque de rien. Une véritable course contre la mort !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/<a href="/livres/Glutz-La-menace-BlueWaters/1036037" class="titre1">la-menace-bluewaters</a>-raphael-glutz-a148778158

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-07-09T16:07:57+02:00

Merci aux éditions Incartade(s) pour leur envoi

James Shwarz va fuir pour sauver sa peau et retrouver sa compagne qui a été kidnappée. Après un accident, on lui a implanté une puce qui réinitialise tout par rapport à la situation dans lequel son porteur se trouve. James va-t-il arriver à l'enlever et retrouver sa femme?

Il faut dire que j’ai été agréablement surprise par ce roman, d’une part car il est addictif, d’une autre car il mélange vraiment différents genres : le polar, le thriller et aussi la science-fiction. J’ai bien aimé ce petit mélange qui se complète assez bien tout de même. Nous suivons l’histoire avec différents points de vue, ce qui nous permet d’avoir ...

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-06-02T17:39:18+02:00

Tout d'abord merci aux éditions Intarcade's pour l'envoi de ce service presse.

Pour commencer, je vous résume l'intrigue de ce thriller mais pas trop. Le protagoniste clé, James Schwarz, est un trentenaire fortuné. Son intelligence a ouvert large les portes de la richesse devant lui. Mais pas que, malheureusement pour lui et ses proches !

Il a inventé une ingénieuse formule qui fera de l'eau, l'énergie pure de l'avenir. Une invention qui révolutionnera le monde de l'industrie . Et à cause de cela, James est devenu le point de mire de la convoitise et la cupidité. Et aussi la cible à abattre par les grosses industries pétrolières que le groupe BlueWaters menace leurs profits .

Après un banale et mystérieux accident de la route, il s'est réveillé avec des blancs dans son cerveau. Le flou total. Des événements qui tournent en boucle dans sa tête sans qu'ils sachent s'ils sont réels ou juste des cauchemars dû à la prise de ces pilules que le médecin lui a prescrites. De l'homme d'affaires dynamique, de solide et en pleine forme, James est devenu une loque humaine. Et comme si cela ne suffisait pas, sa fiancée a disparu dans des circonstances inconnues.

Après quelques jours dans un état végétatif, il a enfin saisi que quelque chose ne tournait pas rond dans sa vie et décide de la prendre en main. Arrêtant tout traitement suspect, il part à la recherche de la vérité pour combler les trous noirs dans sa tête. Un voyage qui vire à une chasse effrénée à l'homme au péril de sa vie.

Après maintes découvertes et de cadavres parsemés ici et là sur sa route, James comprend qu'il fait l'objet d'un complot. Mais par qui ? Et quel rôle Mary, sa fiancée, a-t-elle dans cette horrible machination ? Est-elle un dommage collatéral ? Une monaie d'échange ? Manipulatrice ? Ou justement la clé de cette course contre la montre ? La vérité est autre que ce qu'il croyait. Et pour la découvrir, Il va au devant de risques immensurables.  Mais sans tenter le diable serait chose difficile. Sa quête ne sera pas sans danger, ni d'une trahison qu'il pensait improbable.

La menace BlueWaters est une fiction qui flirte avec la réalité. Une intrigue autour d'espionnage industrielle. Une course haletante contre la mort. Un thriller d'un suspense à vous couper le souffle. Musclé et sanglant. L'auteur a mené la trame avec dextérité et tambour battant. Surtout pour un premier roman. Il va vous emparquer dans un univers où l'argent et le pouvoir sont les mots d'ordre. Et tous les dégâts qui peuvent résulter de vouloir se l'octroyer d'une façon illégale. Une folie meurtrière à moult rebondissements, à tensions intenses et bien imagée. Au point qu'on se croit dans un des épisodes des séries à suspense dont je raffole.

L'écriture n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce qu'on demande qu'on aime ce genre de lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le recommande aux amateurs d'intrigues à suspense et d’adrénaline. Divertissement garanti.

Commentaire ajouté par Khiad 2018-05-31T21:52:12+02:00

Avant de commencer ma chronique à proprement parler, je voulais dire, comme à mon habitude, un petit mot sur la couverture que je trouve jolie et très représentative du roman entre sa couleur, le personnage qui court et... pour le reste, je vous laisserai voir par vous-même. ;-)

Ce roman est le premier de Raphaël Glutz et j'espère que ça ne sera pas le dernier. J'ai découvert une plume agréable, même si les phrases courtes m'ont un peu dérangées au début, étant plus adepte des phrases longues (ce qui est purement personnel). Mais, au fil des pages, j'ai complètement plongé dans l'histoire jusqu'à en faire abstraction, certainement parce que ces phrases courtes finissaient par parfaitement se marier à toute cette action continue.

On sent aussi que l'auteur a fait des recherches dans plusieurs domaines et c'est payant. Les explications sont claires, concises et plaisantes à lire.

Le livre commence sur les chapeaux de roues avec l'accident de James Schwarz, notre protagoniste beau gosse et milliardaire. Surtout milliardaire en fait, vu que c'est un point qui reviendra souvent et ce, pour plusieurs raisons.

Puis, à son réveil, il n'est plus le même, faible, amnésique, malade, migraineux, nauséeux... Le PDG de BlueWaters Group n'est plus que l'ombre de lui-même, pressé de toutes part par les impératifs de son entreprise qui doit continuer à vivre, même sans lui. Mais pourquoi cette insistance des membres de son entreprise à vouloir à tout prix lui soutirer la formule de son carburant révolutionnaire à l'eau, que lui seul connait ?

Cela est-il lié ou pas à son accident ?

D'ailleurs, où est Mary, sa compagne ?

Changeant petit à petit, James va tout faire pour découvrir la vérité et ce que je peux dire, c'est qu'il était loin de se douter de toutes les implications ainsi de jusqu'où cela le mènerait... Oh oui, il en était loin. Très loin.

Moi aussi, d'ailleurs. J'ai tout de suite été happée par l'histoire et l'ambiance de ce roman. Je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle entre traque, fuite, poursuite, révélations, action, combats... Il n'y a pas de temps mort, ce qui explique que j'ai eu du mal à lâcher ce livre lu en 3 jours (et encore, je ne me serais pas endormie 2 soirs de suite dessus et je n'aurais pas eu mes deux Gremlins à gérer...).

Mais le point de vue de James n'est pas le seul que Raphaël Glutz nous livre, même si c'est lui que l'on suit en majorité. J'aime cette alternance qui aide le récit à ne pas s'essouffler et nous fait voir les choses différemment. Je me suis beaucoup amusée à essayer d'imiter l'accent russe pour Sergueï (surement très mal, mais tant pis lol). Et c'est sans compter des personnages travaillés, chacun avec leur caractère propre.

La seule chose qui m'a un peu "dérangée" (ben oui, il faut bien trouver un point négatif lol) c'est que les personnages rigolent beaucoup. Enfin, qu'ils rigolent ne m'a pas dérangé en soit, mais de voir des "Ha ha" et des "Ha ha ha" dans pas mal de dialogues (surtout ceux des méchants), c'est un parti pris peu courant.

Les scènes d'action, et notamment de combats, sont nombreuses, très nombreuses (les morts et les blessés aussi) et bien décrites. Ça a beau être rapide et s'enchaîner, on voit presque les coups portés devant soit. C'est dingue de se dire qu'on peut prendre aussi cher et se relever pour continuer à se taper dessus... Je verrais tout à fait ce roman être adapté en film. Il en a le potentiel !

Concernant les révélations, je dois avouer que l'auteur a su me surprendre plusieurs fois et... j'aime ça ! Il y en a juste une où, dès "l'indice" donné, j'ai tout de suite compris. Ce qui n'a pas entaché mon plaisir et ne m'a pas non plus empêché de me poser des questions sur le pourquoi du comment.

En résumé, ce thriller d'espionnage (avec une légère pointe de science-fiction) est une belle découverte et une réussite. Il a tout de suite su me séduire et me happer entre ses pages, aux côtés d'un James déterminé à comprendre et prêt à tout pour le faire. Pas le temps de souffler, il va vous falloir prévoir du temps car comme moi, j'espère que vous aurez du mal à le lâcher.

Un très bon premier roman, qui en appelle d'autres. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/la-menace-bluewaters-raphael-glutz-a144868036

La Menace BlueWaters

• France : 2018-03-01 - Poche (Français)

Khiad l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-31T12:23:25+02:00