La menace du passé

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-19T19:08:46+01:00

La nuit de son mariage, Anna Langtry vole la voiture de son époux et s'enfuit. Elle n'a qu'un but : échapper au cauchemar qu'elle vient de vivre au sein de sa communauté du Colorado, une communauté aux mœurs archaïques qui approuve les unions forcées et la polygamie.

Quinze ans plus tard, alors qu'elle travaille à Denver comme avocate chargée des condamnés en liberté surveillée et se croit définitivement débarrassée de son passé, Anna reçoit un client différent des détenus dont elle a l'habitude. Bien que les preuves les plus accablantes soient réunies contre lui, Joe MacKenzie n'a rien d'une victime. Il est accusé d'avoir détourné un million de dollars, mais soutient qu'il est victime d'une vaste conspiration à la banque où il travaillait. Et, convaincue de son innocence, Anna se laisse entraîner dans son monde. Sans se douter que son chemin va croiser celui d'un homme qu'elle croyait ne jamais revoir et dont elle va avoir une occasion inespérée de se vengera à condition qu'il lui en laisse le temps

Extrait ajouté par patchoulie 2014-06-11T13:21:17+02:00

Caleb dormait d'un sommeil lourd, comme un homme repu, à la conscience tranquille. Anna le contempla avec un mélange de mépris et de répugnance. Sans s'attarder davantage, elle sortit de la pièce sur la pointe des pieds. Son cœur battait à tout rompre, et il lui semblait que Darlene et Pamela pouvaient l'entendre. Mais personne ne bougea.

Anna descendit l'escalier à pas de loup, sa valise à la main, le plus loin possible du mur pour éviter de la cogner. Arrivée en bas, elle se faufila dans la cuisine, prit les clés de la Taurus, et tourna avec des précautions infinies le verrou de la porte du jardin.

La joie qu'elle éprouva à se retrouver dehors fut de courte durée : Pamela était assise sous la véranda, recroquevillée dans sa longue chemise de nui, les bras autour e ses genoux. Le regard perdu dans le vide, elle fixait une étoile au firmament. Elle tourna la tête et plongea son regard dans celui d'Anna.

La jeune mariée sut aussitôt qu'elle ne pourrait pas s'empêcher de pleurer. Et, en effet, son visage fut bientôt trempé, comme si tout son désespoir se déversait en un fleuve de larmes.

- Laisse-moi m'en aller ! supplia-t-elle. Je t'en prie, Pamela ! Je n'ai pas ma place ici. Laisse-moi m'en aller avant qu'il m'ait fait un enfant...

Pamela la regarda longuement sans rien dire. Puis, toujours silencieuse, elle se leva et s'éloigna à l'autre bout du jardin, tournant le dos à Anna.

La menace du passé

• France : 2004-10-01 - Poche (Français)