La ménagerie de Versailles

Description ajoutée par Lilou 2011-02-10T21:50:14+01:00

Depuis que Louis XIV a fait construire une ménagerie non loin du château de Versailles, le marquis de Dunan ne dort plus. Et s'il fournissait au roi une bête féroce, aux côtés des pélicans et des autruches qu'admirent déjà les courtisans ? Sa gloire et sa fortune seraient faites... Mais Dunan court en vain les foires du royaume : les spécimens intéressants sont rares. Il en faudrait plus pour décourager notre homme, qui se lance alors dans une folle aventure où les fauves ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Extrait ajouté par JohanneX 2015-01-21T16:50:16+01:00

Le lendemain matin, la température baissa encore. Les feux de cheminée se déclarèrent un peu partout dans le palais. On passait ses jours dans une fumée épaisse, à attendre les ramoneurs, protégé de couvertures, de mitaines et de bonnets de laine qui puaient la suie.

Commentaire ajouté par JohanneX 2015-01-21T16:56:17+01:00

La ménagerie de Versailles n'est pas seulement un excellent roman, c'est aussi une fable dont la morale nous est donnée avec le sourire. Et quelques coups de griffes.

Déjà passionée par les roman historiques, celui-ci n'a fait que confirmer mon goût pour les romans de ce type. La chute est pour moi le coeur du roman qui donne tout son sens à l'histoire. Ce roman m'a donc assez étoné et plu.

Commentaire ajouté par Hatchico 2011-02-12T23:03:57+01:00

Chouette livre, facile à lire et histoire intérressante

La ménagerie de Versailles

• France : 2008-06-11 - Poche (Français)