Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 618
Membres
1 156 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La ménopause des fées, Tome 2 : Crimes et chatouillements



Description ajoutée par Heavy 2011-11-13T21:41:32+01:00

Résumé

Oh non!

Ils sont de retour!

Vous vous souvenez de m'sieur Merlin, le plus grand magicien de tout les temps?

Hé bien, il est toujours vautré sur le quai de la station Brocéliande, entouré de l'amour des siens...heu, enfin de ses fées survivantes, Vivi et Morgane. Qu'est ce qui pourrait bien les faire sortir de leur poubelle? Bon sang, mais c'est bien sûr: l'enfant de Linda Graal a été honteusement enlevé à l'affection de sa maman. Or ce gamin, Merlin en est sûr, n'est autre que l’Élu, celui qui amènera une ère nouvelle!

C'est tout de go une véritable armée qui se lance à la poursuite des kidnappeurs, avec en guise de chevaliers une horde de motardes déjantées...

Ça va pas être de la tarte!

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Merlin rota et demeura prostré, l’œil dans le vague et la lippe baveuse. Ah, il était bien loin le temps où un jovial « Enchanté ! » soulignait benoîtement ses rumeurs stomacales ! À présent, il ne desserrait plus les lèvres – sauf pour y introduire le goulot de l’infâme picrate qu’une âme charitable déposait chaque jour, à son intention, dans un coin de la station de métro Brocéliande. Car c’est là, souvenez-vous, que nous l’avons laissé, en compagnie d’une Linda Graal « en position intéressante ». Il exultait, alors, si je ne m’abuse. À genoux sur le quai, il rendait grâce au Ciel d’avoir, en dépit des obstacles et des vicissitudes, permis que s’accomplît cet Œuvre Magistral : la conception de l’Élu.

Le revoyez-vous, tombant en pâmoison devant le ventre fécondé de l’ex-coiffeuse, tandis qu’entrait en gare la rame de neuf heures vingt-trois ? Rame dans laquelle Linda – reconnaissante, certes, mais pas au point de se laisser tripoter le bide par un clochard en proie au delirium tremens – s’empressa d’embarquer, avec un bref : « Tchao, papy, j’me tire ! À la prochaine ! », empreint de soulagement.

Or, depuis ce départ fatal, l’Enchanteur déchu déprimait. Que dis-je ? se délitait. Perdait pied. Glissait inexorablement vers les Abysses. À dire vrai, seule l’attente de son jaja quotidien l’empêchait de sombrer dans le néant absolu.

Je vous entends d’ici : « Que fait donc la police ? ». Laisser s’instaurer une telle situation n’est, en effet, pas dans ses habitudes. Les détritus humains, d’ordinaire, n’encombrent guère longtemps le pavé. On les ramasse et on les stocke dans un établissement idoine, hors de portée des électeurs que ce spectacle pourrait traumatiser (et changer, qui sait ? en abstentionnistes). Mais n’oublions pas que Merlin, grâce au sacrifice ultime de ses fées – de Vivi et Morgane plus précisément, Clochette s’étant désolidarisée du groupe, avec les conséquences que l’on sait –, jouissait d’une paix relative, due à l’ensorcellement du brigadier Damned, responsable de l’ordre dans le secteur.

Dès lors, n’ayant plus aucune raison d’être, l’Enchan-teur cuvait du matin au soir.

L’histoire eût pu s’arrêter là, sur cette vision déliquescente, et le livre que voici fût resté lettre morte. Par bonheur – et volonté expresse de l’auteur, bien décidé à rempiler de gré ou de force – les Facéties Divines stoppèrent le naufrage avant sa phase finale, et ce en la personne, à nouveau, de Linda. Démontrant de la sorte, si cela s’avérait encore nécessaire, que la destinée de la jeune femme était et resterait, de toute éternité, liée à celle du « plus grand Nécromant de l’Univers »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un peu déçue de ce deuxième tome. Je trouve qu'on le se perd vite entre tous les personnages. Les actions s'enchainent sans vraiment de cohérence.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

un monde de fées de libellule de clodo il faut aimer la littérature de contes de fées;

Se plonger dans l'irréel.

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi cru dans ses dialogue, Gudule persiste et signe avec un conte moderne au relent de légende arthurienne et de piquette.

Afficher en entier
Bronze

La suite de la parodie de la légende de Merlin. Bonne parodie à l'humour décalé. Âme sensible s'abstenir. Un bon moment de rigolade!

Afficher en entier

Date de sortie

La ménopause des fées, Tome 2 : Crimes et chatouillements

  • France : 2006-06-20 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10