La Mer éclatée (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2016-10-25T20:16:02+02:00

« J’ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »

Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.

C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent...

« De tous les livres d’Abercrombie, mon préféré à ce jour. Et ce n’est pas peu dire. » Patrick Rothfuss

« Une histoire de trahison et de revanche, menée à un rythme effréné, qui m’a transporté dès la première page et qui ne m’a toujours pas lâché. » George R.R. Martin

Extrait ajouté par nath_a_lu 2019-05-03T10:24:12+02:00

Père Océan avalait le Vent du Sud avec un féroce appétit. Spoiler(cliquez pour révéler) Le gaillard d'avant avait brulé, le gréement n'était que lignes de flammes, le nid-de-pie où s'était perché Samaelle était en feu. Les bancs ou Yarvi avait ramé étaient inondés et les avirons dépassaient comme les pattes d'un cloporte retourné. Seul un coin du gaillard d'arrière émergeait de l'eau animée de reflet chatoyants. La cale, les réserves et la cabine de la capitaine étaient noyées dans le silence des profondeurs.

Commentaire ajouté par Aralorn 2023-07-01T21:04:52+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers de la mer éclatée. Je me suis totalement imprégnée de cet univers, de sa politique ambigüe et de ses personnages attachants. Je lierai une suite avec plaisir.

Quelle aventure....quels personnages....Genial en tout point!!

L'intégral de la Mer Éclatée de Joe Abercrombie est un roman qui mêle trahisons, meurtres, traîtrises, pouvoirs et guerres. Une histoire fantastique magnifique avec des paysages et des villes impressionnants.

Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Yarvi qui est proclamé roi après la mort de son père et de son frère. Mais Yarvi ne veut pas gouverner le Gettland car il est infirme, il lui manque une main, et cela l'handicap pour combattre. Il ne se décrit pas comme un roi mais la moitié d'un roi. Il va prononcer un serment sur la vengeance de la mort de son père et de son frère devant son peuple et il part à la guerre. Mais ce qu'il croit être vrai et en faite un mensonge.

Nous allons suivre son aventure dans la mer éclatée et apprendre à connaître les coutumes des peuples, leurs religions ainsi que leur monde. Yarvi qui est un jeune roi faible va mûrir pendant son aventure et va au fil de la lecture devenir fort. Nous allons le découvrir et il nous impressionne. Nous rencontrons aussi ces nouveaux amis et alliés qui vont l'aider à devenir fort.

Nous allons suivre une Galère et nous voyons la misère des esclaves, des rameurs. Une histoire émouvante et surprenante qui nous montre la vie des Galeriens dans l'ancien temps.

Une fin impressionnante où on ne s'attend pas à ce retournement de situation, ce livre est fabuleux.

Un premier tome émouvant qui nous fait comprendre ce monde qui est la mer éclatée qu'à imaginer Joe Abercrombie. Un écrivain talentueux qui nous plonge dans cette histoire bien écrite et qui nous transporte dans cette univers de guerriers, de gouverneurs et de galères. Spectaculaire,  je n'ai pas de mot.

Dans le deuxième tome nous suivons les aventures d'Épine, une jeune femme, qui veut devenir une guerrière et se battre pour son Roi et de Brand, qui est un homme bon et qui veut gagner de l'argent en devenant guerrier pour subvenir à ces besoins et celle de sa soeur.

Ils se sont connus au carré d'entraînement où ils apprennent à se battre pour partir aux champs de bataille. Mais leur envie de combattre va vite être exténuée par un événement qui va avoir lieu pendant leur entraînement.

Mais Épine et Brand on soif de vivre et de se battre coûte que coûte et vont vivre une aventure incroyable dans la mer éclatée et vont partir dans des pays éloignés où le danger est présent.

Nous retrouvons nos personnages du premier tome Père Yarvi qui est devenu Ministre, Rulf un guerrier qui navigue sur le Vent du Sud et protège Yarvi, la reine Laithline, ainsi que le Roi Uthil et plein d'autre. Je suis très fière de les retrouver dans cette suite car même si ce sont des personnages de second plan il reste quand même très présent et important. Les aventures sans eux auraient été trop tristes.

De plus Épine et Brand ramène de la fraîcheur et ils sont un duo très complice et complémentaire.

Ce deuxième tome emmène de la féminité avec Épine une fille forte et caractérielle

Il y a une vrai évolution dans ce tome du côté de Brand comme d'Épine, et suivre leurs aventures était grandioses et riche.

Joe Abercrombie a encore su nous épater par son talent d'écrivain. Il nous a transporté dans le monde de la mer éclatée avec des personnages, des paysages et des interactions bien décrites. Il était impossible de lâcher la lecture...

Dans le troisième tome de la Mer Éclatée intitulée La Moitié d'une guerre, le grand combat contre le Haut Roi arrive. Les alliés se font, les plans s'établissent et la guerre approche.

Dans ce dernier tome, nous suivons trois personnages. La première est Skara, la princesse du Trovenland qui porte en elle le sang de Bail. Elle fuit le massacre de sa ville pour rester en vie et se venger de l'assassinat du roi et de la ministre. Le deuxième c'est Koll que nous retrouvons avec plaisir dans ce dernier tome en tant que personnage principal et non plus que second personnage. Il apprend aux côtés de Père Yarvi à devenir ministre, il est son apprenti. Mais son coeur balance entre son devoir et l'amour, de plus il garde sa passion qui est de sculpter le bois. Et le troisième est Raith, un guerrier du Vansterland, qui cache un secret qui le tourmente. Un tueur naît, esclave de Grom-gil-Gorm et porteur de bouclier du Roi.

Ces trois personnages vont se rencontrer dans cette guerre qui les opposent au Haut Roi. Leur peuple respective Trovenland, Gettland et Vansterland vont se réunir pour combattre le Haut Roi, grand-mère Wexen et la déesse unique. Le chemin de Skara, Koll et Raith vont se croiser et ils vont chacun à leur manière apporter un édifice à cette guerre.

Nous allons bien évidemment rencontrer tout au long de cette histoire des personnages des tomes précédents que nous les retrouvons avec plaisir.

Les guerres se préparent, les alliés se font et se défont, les héros meurent, les vengeances frappent, les sentiments changent, les serments se citent et les haines et les rancœurs se mélangent.

La mer éclatée l'integral est une pépite, une écriture soignée qui nous transporte dans ce monde incroyable imaginée par Joe Abercrombie. Une histoire magnifique entre alliances et ennemis, politiques et guerres qui ne cesse pas de nous surprendre. Une imagination extraordinaire de l'auteur qui ne me fera jamais oublier ce monde et ces personnages touchants. Et bien sûr un voyage extraordinaire autour de la Mer Éclatée.

La Mer éclatée (Intégrale)

• France : 2017-09-20 (Français)

Shinies l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T21:57:58+01:00
Aralorn l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-01T21:03:07+02:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T17:09:02+02:00
Syrion l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T18:28:19+02:00