Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« J’ai prêté le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent...
« Une histoire de trahison et de revanche, menée à un rythme effréné, qui m’a transporté dès la première page et qui ne m’a toujours pas lâché. » George R.R. Martin
« De tous les livres d’Abercrombie, mon préféré à ce jour. Et ce n’est pas peu dire. » Patrick Rothfuss
Description anglaise :
“I swore an oath to avenge the death of my father. I may be half a man, but I swore a whole oath.”
Prince Yarvi has vowed to regain a throne he never wanted. But first he must survive cruelty, chains, and the bitter waters of the Shattered Sea. And he must do it all with only one good hand.
The deceived will become the deceiver.
Born a weakling in the eyes of his father, Yarvi is alone in a world where a strong arm and a cold heart rule. He cannot grip a shield or swing an axe, so he must sharpen his mind to a deadly edge.
The betrayed will become the betrayer.
Gathering a strange fellowship of the outcast and the lost, he finds they can do more to help him become the man he needs to be than any court of nobles could.
Will the usurped become the usurper?
But even with loyal friends at his side, Yarvi finds his path may end as it began—in twists, and traps, and tragedy.
J'ai bien aimé ! Une histoire un peu sombre mais très prenante. J'ai bien aimé les personnages et je vais très certainement me laisser tenter par la suite.
Un premier tome intéressant et efficace même si la plupart des évènements sont prévisibles. J'aurais aimé une intrigue un peu plus complexe mais le livre fait le job. L'univers a du potentiel et les personnages sont assez attachants. Je vais lire la suite.
Quelle surprise, mais quelle surprise mes amis ! En commençant ce livre, je m'étais préparée à un ennui profond. Mais ce ne fut pas le cas, contre toute attente, j'ai pris énormément de plaisir dans cette lecture !
Tout au long de cette œuvre, nous suivons Yarvi, devenu roi suite au meurtre de son père et de son frère.
Yarvi ne veut pas être roi. Yarvi manque de confiance et d'assurance. Et Yarvi a une main atrophiée. Mais comme vous pourrez le constater au fil de ses aventures, Yarvi n'est pas faible. Trahi par sa famille, le jeune homme, bien que désavantagé par la nature va faire montre d'une véritable force de caractère, de courage, de détermination et d'habileté, pour reconquérir son trône.
Je dois admettre que Yarvi n'a pas cessé de me surprendre, du début à la fin, ce jeune homme a plus d'un tour dans son sac et j'ai énormément apprécié assister à son évolution progressive.
J'ai trouvé ses compagnons de voyage à la fois touchants et amusants. J'ai partagé l'humour de l'auteur et me suis tordue de rire sur certaines pages.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai malheureusement aussi pleuré la perte de deux d'entre eux en cours de route, tellement triste, mais ça a rendu le récit plus profond et plus réaliste, donc pas de regret, c'était un moindre mal pour le plus grand bien ;).
Tous les personnages étaient géniaux à leur manière, surprenants et captivants pour ceux qui n'ont pas su m'émouvoir, mais celui que j'ai adoré autant que Yarvi, c'est Shadikshirram. Je l'ai trouvée tellement originale, au antipodes d'une vraie méchante au départ ; elle semblait tellement à la ramasse à cause de sa dépendance à l'alcool qu'elle paraissait presque inoffensive. Le personnage est tellement déluré et inconscient au premier abord que j'ai immédiatement pensé que sans son équipage d'esclave pour lui sauver la mise, cette folle serait si pied sous terre depuis longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est pourquoi quand Yarvi a couler son navire, je m'attendais à ce qu'elle se noie dans l'alcool en se lamentant sur sa trop grande générosité qui aura finalement bien causé sa perte comme elle le prédisait souvent, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit prise de cette folie de vengeance meurtrière. J'aime les personnages qui arrivent à me surprendre.
Shadikshirram était difficile à prendre au sérieux, elle avait un côté ridicule qui me faisait sourire mais gare à celui qui la trahie.
Ils sont nombreux les personnages qui m'ont surpris, ce qui explique sûrement le succès de ce livre pour moi. Si je dois les citer, je commencerai par Yarvi, Shadikshirram, Personne, Gundring, Odem, Isriune.
Ce livre n'est composé que de surprise et ça m'a beaucoup plu, c'est pourquoi je le recommande.
Une fiction adulte dans un univers "viking" à base de trahison, de violence, d'esclavage et d'alliances improbables, une sorte de "Game of Thrones" du Grand Nord. Je n'ai pas de reproche majeur à lui faire, le scénario tient en haleine de bout en bout et les personnages ont chacun leur part d'ombre. Quelques descriptions bienvenues agrémentent le voyage.
Encore un excellent roman d'Abercrombie. On est comme toujours plongé dans une intrigue sombre mais prenante aux nombreux rebondissements que je n'ai pas vu venir. Yarvi est un protagoniste différent de ceux qu'on crois habituellement mais très attachant. la petite bande qu'il se compose est très sympathique aussi et le sort de certains brise le cœur. L'univers comme les antagonistes auraient mérité d'être plus développé néanmoins. En tout cas j'ai hâte de me procurer la suite.
Il y a bien longtemps que j'avais envie de lire un livre de Joe Abercrombie qu'on m'a tant vendu les mérites, chose faite! J'ai jeté mon dévolu que cette trilogie. Ce premier tome est vraiment immersif, on se jette vraiment tête la première dans une aventure qui s'annonce passionnante. Tous les personnages sont hauts en couleurs. Ils sont tous originaux, singuliers et aux traits de caractère bien travaillés. Dans ce premier tome, on suit Yarvi qui s'est fait jeté du royaume injustement. L'histoire commence avec un désir de vengeance profond. A partir de là, on entre dans une histoire tellement immersif. La plume de l'auteur, très addictive nous emmène en pleine Mer Eclatée où tout n'est que danger, supercherie, tromperie et pouvoir. Il faut se trouver des alliés de taille si l'on veut survivre. Personnellement, comme beaucoup, c'est un vrai coup de coeur. J'ai adoré partir à l'aventure avec ce groupe hétéroclite et attachant. J'entame le tome II très vite!
De ce qu'on entend, il s'agit ici d'une saga YA, mais ça reste un récit avec des personnages gris, comme souvent avec Abercrombie.
J'ai adoré suivre l'histoire de Yarvi, tout ce qui lui arrive et la façon dont il parvient ou non à s'en sortir. Les personnages secondaires sont intéressants et ont leur rôle et leur importance, qu'ils soient alliés ou antagonistes. Ne vous attendez pas ici à une romance. Niveau sentiment, on parle avant tout camaraderie.
L'histoire est bien ficelée et immersive. On s'interroge sur les événements à venir. Abercrombie connaît son sujet. J'ai juste trouvé l'avant-dernier twist (avec Odem) un peu facile (le monde est petit...), mais le final est génialissime !
Mon seul regret, c'est que, malgré leurs dires et actions, j'ai eu du mal à ressentir l'alchimie entre les personnages, la force de leur lien d'amitié, à m'attacher à eux. Je pense que ça vient de l'auteur, car ça m'a fait la même chose avec son Servir Froid.
C'est un roman que je conseille vivement. Il est agréable, bien écrit et donne envie de lire la suite !
Très bon tome, meilleur que le tome 2 pourtant lui-même réussi et que le tome 3 bâclé et à peine passable.
Le tome 1 est centré sur un personnage qui connaît une belle évolution à partir d'une position de départ peu enviable. Le rythme est plaisant et les rebondissements non téléphonés. Le contexte médiéval est sans surprise mais fonctionne.
Je recommande ce tome.
Le suivant aussi, si vous accrochez. Le troisième, vous pouvez vous en dispenser.
Résumé
« J’ai prêté le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent...
« Une histoire de trahison et de revanche, menée à un rythme effréné, qui m’a transporté dès la première page et qui ne m’a toujours pas lâché. » George R.R. Martin
« De tous les livres d’Abercrombie, mon préféré à ce jour. Et ce n’est pas peu dire. » Patrick Rothfuss
Description anglaise :
“I swore an oath to avenge the death of my father. I may be half a man, but I swore a whole oath.”
Prince Yarvi has vowed to regain a throne he never wanted. But first he must survive cruelty, chains, and the bitter waters of the Shattered Sea. And he must do it all with only one good hand.
The deceived will become the deceiver.
Born a weakling in the eyes of his father, Yarvi is alone in a world where a strong arm and a cold heart rule. He cannot grip a shield or swing an axe, so he must sharpen his mind to a deadly edge.
The betrayed will become the betrayer.
Gathering a strange fellowship of the outcast and the lost, he finds they can do more to help him become the man he needs to be than any court of nobles could.
Will the usurped become the usurper?
But even with loyal friends at his side, Yarvi finds his path may end as it began—in twists, and traps, and tragedy.
Afficher en entier