La Mer sans étoiles

Description ajoutée par Gladhelea 2020-01-22T00:34:33+01:00

" Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée. "

Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C'est le début d'une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix...

Extrait ajouté par Loumiel 2020-01-14T18:52:02+01:00

He couldn't have made up this much detail on a person. Imaginary ladies can't order coffee at Starbucks, probably.

Commentaire ajouté par Pixma33 2020-05-15T21:26:40+02:00

“We are all stardust and stories.”

Ce livre est un petit bijou, complètement unique. Il m'a retourné le cerveau de la plus délicieuse des façons. C'est un ode aux lecteurs, un poème dédié aux livres, aux librairies et à tout ceux qui aime lire, peut importe le genre.

C'est aussi un livre très lourd car içi il ne s'agit pas d'une intrigue linéaire mais de plusieurs qui s'entrelacent jusqu'à n'en former qu'une.

“Occasionally, Fate pulls itself together again and Time is always waiting.”

La romance est douce (et LGBTQ+) et fait un bien fou. On est complètement happé par ce livre, à tel point qu'à un moment il en devient nécessaire de revenir à la surface pour respirer un peu...

Il est compliqué d'écrire une review pour ce livre tellement il n'en existe pas deux des comme lui alors je me contenterai de le conseiller à ceux qui cherche un livre doux, beau et pourtant complexe.

Commentaire ajouté par dadotiste 2020-04-19T16:33:27+02:00

Ce roman raconte de nombreuses histoires. “Des histoires qui s'imbriquent dans d'autres histoires et se diffractent en fragments de mythes perdus, légendes oubliées et émerveillements encore à venir, qui à leur tour se tissent et se recoupent jusqu'à boucler la boucle” et revenir aux principaux individus.

Nous sommes entre fantastique, merveilleux et fantasy... Mais il y a aussi des fables et des légendes. Des portes, des clés, des gardiens, des veilleurs, des références à “L'ombre du vent” de Zafón, à “Alice au pays des merveilles” de Carroll mais aussi à “Max et les maximonstres ou encore à "Lock & Key” et j'en passe !

Un pirate qui est en réalité plutôt une métaphore, ou peut-être pas. Une histoire entre le temps et le destin...

Présent, passé, futur s'emboitent...

Nous sommes à la fois ici et nul part.

C'est un livre très mystérieux qui aura de grande chances de déstabiliser le lecteur au début, puisqu'il est impossible de relier les différentes histoires entre elles. Mais malgré des premiers chapitres un peu laborieux, une fois lancé, vous ne pourrez plus lâcher cet ouvrage à la magnifique plume. On le savoure !

C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir et amène beaucoup de questions. Très philosophique. On se délecte.

Commentaire ajouté par Loumiel 2019-12-04T20:15:19+01:00

Un livre magnifique. L’histoire est prenante et mystérieuse, et j’ai eu du mal à ne pas le lire d’une seule traite. Une légère baisse de régime au milieu, mais ça venait peut être de moi. L’écriture est magnifique, mais je ne sais si c’est parce je l’ai lu en anglais, je l’ai trouvé un peu bizarre parfois. Le seul défaut que j’ai trouvé est l’histoire d’amour principale, qui se développe un peu de nulle part, mais sans être agaçante ou décevante.

Sortie prochaine

"La Mer sans étoiles" sort 2020-10-01T06:56:32+02:00
background Layer 1 01 Octobre

La Mer sans étoiles

• France : 2020-10-01 (Français)
  • USA : 2019-11-05 (English)

Pixma33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T21:21:53+02:00