Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-04-04T17:05:31+02:00

Il s'est arraché à des lianes bourgeonnant de fleurs remplies d'histoires. Il a traversé des montagnes de tasses à thé abandonnées avec des textes imprimées sur leur émail craquelé. Il a pataugé dans des flaques d'encre et laissé des empreintes formant dans son sillage des histoires sur la lecture desquelles il ne s'est pas retourné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2021-08-22T16:22:58+02:00

Je pense que les gens venaient ici pour les mêmes raisons que nous, répond Dorian. En quête de quelque chose. Même si on ne sait pas ce que c'est. Quelque chose de plus. De quoi s'émerveiller. Un lieu où se sentir à sa place. Nous sommes là pour déambuler dans les histoires d'autres gens, en quête de la nôtre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-04-04T17:03:06+02:00

Ici, jamais les histoires n'ont été attachées de la sorte, elles sont laissées en liberté, à l'état sauvage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2021-08-20T17:21:40+02:00

"Ca ne devrait pas être trop loin à pied, dit Mirabel. Désolée qu'il fasse si poésie aujourd'hui.

- Si quoi ? demande Zachary, pas sûr d'avoir bien entendu.

- Poésie, répète Mirabel. Le temps. On dirait un poème. Où chaque mot est plus qu'une chose à la fois et tout est métaphore. Où le sens est condensé dans le rythme, les sonorités et les espaces entre les phrases. Tout est intense et mordant, comme le froid et le vent.

- Vous pourriez simplement dire qu'il fait froid.

- Je pourrais, oui."

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-04-19T15:51:32+02:00

Sonatine, p. 384

« Pendant un moment, je cherchais quelqu'un, mais je ne l'ai pas trouvé et après je me suis mise à me chercher moi-même. Maintenant que je me suis trouvée, j'ai recommencé à explorer. C'est ce que je faisais au départ, avant de faire quoi que ce soit d'autre, et je crois que c'est ce que j'étais censée faire tout du long. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-04-19T15:40:43+02:00

Sonatine, p. 128

« — Je n'aime pas les étoiles” rétorqua le voyageur.

Le marchand éclata de rire.

“Tout le monde aime les étoiles. Tout le monde rêve de saisir ce qui existe hors de sa portée. De tenir l'extraordinaire entre ses mains et de garder le merveilleux au fond de sa poche.

Il y eut alors un silence, trouvé uniquement par le crépitement du feu.

“Laissez-moi vous raconter une histoire, reprit le voyageur après cette pause.

— Faites, acquiesça le marchand d'étoiles en réclamant d'un geste qu'on vînt les resservir à nouveau.

— Jadis, il y a fort longtemps, commença le voyageur, le Temps tomba amoureux du Destin. Passionnément, éperdument amoureux. Les étoiles les observaient des cieux, inquiètes que le cours du temps s'en trouve perturbé, ou que les fils de la destinée s'emmêlent en nœuds inextricables.” »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Animia8 2021-09-22T15:18:07+02:00

Je pense que les meilleures histoires sont celles qui vous donnent l'impression de continuer à exister quelque part, dans leur espace à elles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paramount 2021-03-11T07:39:22+01:00

Quelque chose se cogne contre sa cheville, quelque chose d'à la fois doux et insistant. Il baisse les yeux reconnaît le museau aplati de son bien-aimé chat persan.

« Tiens, salut, dit-il. Comment tu es descendu jusqu'ici? »

Le chat ne répond pas.

« Il paraît que tu me cherchais. » Le chat ne daigne ni confirmer ni démentir cette information.

Zachary jette un coup d'oeil derrière lui et constate, sans surprise, que la porte par laquelle il est arrivé a disparu. À la place se trouve une falaise, une très haute falaise avec peut-être une structure au sommet, c'est difficile à dire sous cet angle.

Le chat donne à nouveau des petits coups de museau sur la jambe de Zachary pour attirer son attention dans l'autre direction, vers une étendue rocheuse qui se termine par une crête derrière laquelle semble s'élever une lueur.

Zachary entend des vagues.

« Tu viens ?» lance-t-il au chat.

Non seulement le chat ne répond pas, mais il ne bouge pas non plus. Il reste assis et se lèche tranquillement une patte.

Zachary fait quelques pas en avant, en direction de la crête. Le chat ne le suit toujours pas.

« Tu ne viens pas? »

Le chat le regarde en silence.

« Très bien, rétorque Zachary, même si ce n'est pas ce qu'il veut dire. Tu peux parler, non? ajoute-t-il.

- Non », répond le chat.

Après quoi il courbe la tête, fait demi-tour et s'éloigne dans la pénombre, laissant Zachary cloué sur place. Ce dernier le suit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse, c'est-à-dire pas longtemps, puis se met en route vers la crête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-04-19T15:49:16+02:00

Sonatine, p. 381

« Parfois les choses importantes font mal. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-04-19T15:33:27+02:00

Sonatine, p. 117

« Le pirate raconte à la fille non pas seulement l'histoire qu'elle lui a demandé, mais de nombreuses histoires. Des histoires qui s'imbriquent dans d'autres histoires et se diffractent en fragments de mythes perdus, légendes oubliées et émerveillements encore à venir, qui à leur tour se tissent et se recoupent jusqu'à boucler la boucle et revenir à deux individus qui se font face à travers des barreaux de fer, l'un qui raconte, l'autre qui écoute, sans plus aucun mot murmuré entre eux. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode