La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

Description ajoutée par x-Key 2017-05-16T11:43:42+02:00

À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globetrotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent défi et reprennent ensemble la boutique –; véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises qu'elles chérissent. Une chose est sûre...leur été ne sera plus jamais pareil !

(Source : Pocket)

« Je sais que je ne suis pas très à la page, mais vous êtes toutes les deux les mieux placées pour donner un coup de jeune à la boutique. »

Anna s’épanouit dans sa vie, elle vient d’être promue et d’emménager avec son compagnon. Sa sœur Imogéne vit dans un petit coin de paradis en Thaïlande, elle fait de petits boulot et profite de son temps libre pour faire de la photo dans l’espoir d’un jour pouvoir en vivre. Tout ce passe bien, jusqu’au jour où leur grand-mère adorée décède. Elle leurs lègue sa petite glacerie située à Brighton. Anna dont le rêve secret à toujours était d’avoir sa propre boutique de glace fait maison relève le défi et quitte son travail pour réaliser le souhait de sa grand-mère ainsi que son rêve. Imogéne d’évidé de lui donner un coup de main. Cependant la boutique de leurs enfance pleine de couleurs et de joie n’a plus rien à voir avec le magasin tombé en décrépitude. Elles vont devoir relever leurs manches afin de redonner un coup de jeune à cette petite entreprise et ça ne sera pas de la glace. Pardon, de la tarte.

Voici une jolie lecture gourmande. Un roman que j'ai sorti de ma PAL et que j'aurai dû sortir bien plus tôt car j'ai adoré cette lecture feel-good. J'avais beaucoup aimé le titre et le résumé au moment de mon achat.

Je ne connaissais pas la plume d'Abby Clements mais ce roman m'a entraîné dans le même genre d'univers que Jenny Colgan ou Felicity Hayes McCoy.

Anna et Imogene viennent d'hériter de la petite échoppe de glaces en bord de mer qui appartenait à leur grand-mère. Mais leurs projets étaient bien différents que reprendre cette boutique à Brighton.

Anna, responsable marketing et Imogene, qui a le gène du voyage et de l'aventure, c'est l'heure des décisions.

J'ai vraiment aimé suivre leurs aventures et voir toute l'énergie qu'elles vont déployer pour relever le défi de moderniser et de sauver cet héritage. Et surtout, proposer à la clientèle des glaces artisanales aux parfums variés.

Il y aura des imprévus, des erreurs, les clients à convaincre, les autres commerçants à amadouer. Il y aura les doutes, les belles rencontres et les souvenirs.

La romance n'est pas oubliée car si au début on pourrait croire que de ce côté là, il n'y aura pas de grande surprise, et bien l'auteure nous propose de jolis rebondissements.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, plein de douceur et de gourmandise, une pointe de dépaysement et surtout empli de beaux sentiments autour de la famille et de l'amour, de belles valeurs.

Une lecture sympa pour l'été.

On voyage avec Imogène et on se régale presque avec Anna tant les descriptions des saveurs de crèmes glacées sont précises.

Il y a une belle évolution sur la prise en main des vies des deux soeurs. De nombreux sujets sont abordés dans les thèmes de la famille, la carrière, les amis et amours.

La seule chose qui m'a un peu dérangée c'est qu'à la fin du livre l'autrice se soit sentie "obligée" de vite caser les deux protagonistes avec quelqu'un d'autre comme si il n'y avait pas d'happy ending sans trouver un conjoint en gros et que le succès professionnel et l'épanouissement des deux jeunes femmes n'était pas suffisant.

Ça reste une bonne lecture, pas extraordinaire non plus mais agréable et originale.

Voici une petite saga familiale comme je les aime. Imogen vit en Thaïlande, sous les cocotiers et prépare sa prochaine expo photo. Elle est aux prémices d’une histoire d’amour avec Lucas, tout va pour le mieux pour elle. Mais sa grand-mère Viviane décède, elle rentre d’urgence à Brighton (Angleterre) pour les funérailles. Elle retrouve sa famille, ses parents et notamment sa soeur Anna. Au moment de la lecture du testament chez le notaire, ces deux dernières avec stupeur qu’elles héritent de la petite boutique de glace sur la côte. Malheureusement l’établissement n’a pas très bien vieilli et il faudrait faire quelques travaux de rénovation. Imogen ne peut se résoudre à se séparer de cette affaire et contre toute attente décide de rester, et de reprendre l’affaire avec sa soeur.

Mais reprendre un commerce de glaces quand on n’y connaît rien ne s’improvise pas! Cela va valoir quelques situations impromptues!

J’ai apprécié avec délice cette lecture ( en le lisant vous comprendrez pourquoi, les recettes de glace vous mettent l’eau à la bouche).

Au travers des épreuves rencontrées, professionnelles et sentimentales, la relation des deux soeurs se renforcent et s’enrichit. En effet, côté sentimental, Anna et Imogen n’ont pas vraiment de chance.

Un grand bonheur cette lecture!

Un livre sympa qui ce laisse lire facilement.

Un vrai petit bijou ! Un one shot a la fois d'une tristesse et d'un vrai rayon de soleil. En effet l'amour que porte la famille a cette merveille Mère & Grand-mère qu'est Viviane ne peut que toucher votre coeur !

Une histoire avant tout familiale, ou j'ai adoré la relation des deux soeurs, mais aussi celle des parents et amis, c'était un vrai bonheur d'être parmi eux !

Je le recommande chaudement c'est un vrai moment de partage !

Une jolie petite histoire bien qu'un peu fade!! J'ai eu beaucoup de mal avec la personnage d'Imogène. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé Anna

Une romance sympathique que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Ça rappelle assez la trilogie des "Petites boulangeries " de Jenny Colgan. Les personnages sont attachant et l'histoire incite au voyage . Les deux sœurs Anna et Imogène qui sont pour la première sédentaire et la seconde une globe-trotteuse , nous font vivre la reprise de la boutique de crèmes glacées de leur grand-mère récemment décédée avec toutes les difficultés qu'elles doivent gérer pour relancer ce lieu qu'elles chérissent. L'amour est bien entendu présent dans ce roman feel good particulièrement lumineux , un pur bonheur.

Ce livre ? donne envie de continuer à croire en ses rêves sans jamais les abandonner mais surtout il donne envie de voyager !

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:18:03+01:00