Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par HatsuHime 2015-02-12T21:27:00+01:00

J'ouvre les yeux ; les referme. Cela ne change rien à la nature de l'obscurité. D'ailleurs je ne sais pas si j'ouvre les yeux ou si je rêve seulement que je les ouvre. Suis-je éveillée ou endormie ? Vivante ou morte ? Suis-je déjà un cadavre ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par kisha 2014-05-24T19:23:01+02:00

Et si elle n'avait plus d'âme à son réveil? Si elle n'était plus qu'une sorte de spectre?

[...]

A quoi ressemblerait un être dépourvu d'âme? Serait-il sourd, muet, sans aucune réaction? Un monstre infâme? Un fou?

Afficher en entier
Extrait ajouté par kisha 2014-05-24T19:04:38+02:00

Avec une horreur mêlée de fascination, Robert avait regardé Anne Green gravir l'échelle de la potence et le lourd nœud coulant être glissé autour de son cou. Ses derniers mots avaient été: "Puisse Dieu se hâter de me conduire au paradis", mais à peine les avait-elle prononcés que le bourreau la poussait, mettant ainsi un terme à sa vie et à ses prières. De jeunes hommes, ses frères peut-être, étaient alors sortis de la foule, en larmes, et s'étaient pendus à ses jambes afin d'accélérer sa fin. L'un d'eux avait soulevé le corps à plusieurs reprises, pour le tirer ensuite brutalement vers le bas et lui briser le cou au plus vite, et éviter à Anne de longues souffrances. Une vingtaine de minutes plus tard, un sergent en armes avait grimpé tout en haut de l'échelle et, de la crosse de son mousquet, avait frappé et refrappé, avec une extrême violence, a poitrine de la jeune femme afin d'en expulser les derniers souffles de vie. Puis, après une demi-heure au cours de laquelle on n'avait observé ni mouvement, ni saccade, ni souffle, son corps avait été détaché et elle avait été déclarée morte par un représentant de la prison et un médecin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kisha 2014-05-24T18:59:02+02:00

Secouée de sanglots, elle avait tenté de s'accrocher à sa mère, mais le bourreau l'avait violemment repoussé. "Je suis innocente, avait-elle chuchotée, et ses mots avaient fait le tour de la foule. Puisse Dieu dans sa grande miséricorde prouver que je suis innocente des accusations portées contre moi."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode