Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Messaline française - Nouvelle érotique du XVIIIe siècle



Description ajoutée par ReGard 2017-10-14T15:28:47+02:00

Résumé

"Je vais te dévoiler mes intrigues avec une femme altière, aussi honteusement célèbre par ses prostitutions que par ses horribles complots contre le peuple français. Tu ne verras ici que les scènes les plus licencieuses, les tableaux du libertinage le plus effréné, et mon style sera tel qu'il convient pour décrire une Messaline qui laisse loin derrière elle les courtisanes les plus débordées".

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Pourrais-je jamais t'exprimer la blancheur, le satiné de sa peau, cette gorge divine sur laquelle sont posés deux jolis boutons de rose, l'élégance, la souplesse de sa taille, le contour, la fermeté de deux fesses dont la partie supérieure forme la chute de reins la plus admirable, la rondeur de deux cuisses que jamais l'art ne pourra imiter ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une toute petite nouvelle du XVIIIe siècle, dans la lignée des écrits libertins et critiques de la Révolution. Ici, le narrateur, obscur chevalier, narre ses hauts faits érotiques auprès de la reine Marie-Antoinette et l'une de ses suivantes, la duchesse de Polignac.

La préface qui accompagne le texte est très intéressante et utile pour se remettre dans le contexte, et souligner le caractère hautement satirique de la nouvelle, qui égratigne violemment ses personnages célèbres : la reine et sa suivante y sont des débauchées cyniques dont la fortune sert à faire briller leurs amants dans le monde, et qui ne reculent devant rien pour assouvir leurs désirs passagers.

Après ce n'est pas une énorme charge politique, c'est surtout un défouloir, sûrement amusant à l'époque, et dont le langage précieux vous fera plus sourire que rougir, si vous vous lancez.

Pour son petit ajout sur 40 positions sexuelles, malgré ma pratique de la langue du XVIIIe, il ne me paraissait pas toujours très clair (ou réalisable !), mais très amusant de par son langage suranné.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode