La Meute, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Thais-L 2017-11-02T12:06:30+01:00

Extrait ajouté par CecLuuna 2018-04-07T09:35:20+02:00

« Rien que d’imaginer que ces sangsues se sont approchées d’elle, pire, l’ont touchée comme l’a fait cet enfoiré, me donne envie de tout briser dans cette fichue baraque. Faut que je garde le contrôle. Mais, bordel, si c’est dur de me retenir de tout éclater, ça l’est encore plus de ne pas la prendre dans mes bras, là, tout de suite, pour la réconforter. Mais elle ne le comprendrait pas, à coup sûr elle paniquerait. Quoi de plus normal ? Je réagirais pareil si j’étais à sa place ; si, après avoir découvert que les vampires sont tout ce qu’il y a de plus réel, et que je viens d’échapper à une attaque dans des circonstances encore inexpliquées, un inconnu me sautait dessus pour me débiter tout un charabia sur les âmes sœurs  ! Il faudrait d’ailleurs commencer par lui expliquer qui nous sommes, qui JE suis…

Merde, comment je vais lui dire ? »

Commentaire ajouté par roxanne31 2018-04-09T22:30:19+02:00

La meute de Lois Lys est un livre bit lit. Dans ce livre on retrouve tout les être paranormaux qui font le genre bit lit( sorcière, loup garou, vampires...).

J'ai beaucoup aimé comme histoire; Dans ce livre on rencontre Ava une jeune femme qui a changé de vie en habitant dans une toute ville des états unis. J'a beaucoup aimé le personnage de Ava qui est forte, tenu avec tout les événement qui lui arrive dessus. j'ai beaucoup aimé cette meute qui prends soin de elle a tout moment et surtout dans ses moments le plus difficiles. J'avoue que j'ai eu un faible pour Noah (le méchant. De l'action, de l'amour et plein d'evenment imprévisible. Une nouvelle série qui promets.

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-04-05T09:07:06+02:00

Jolie découverte, histoire sympathique où tout s enchaine très vite ...un peu trop rapide à mon goût , j aurais préféré un peu plus de développement et de réticence de la part de AVA qui accepte tout trop sereinement loll , lecture fluide et agréable on passe un bon moment !!!

Commentaire ajouté par maiilou 2018-03-26T22:11:32+02:00

J'ai bien aimé le livre car j'aime bien ce genre d'histoire. Malheureusement j'ai eu beaucoup l'impression de déjà vu/déjà lu. Le 3/4 du livre m'a complètement rappeler vampires diairies et une partie twilight. Malgré cela l'histoire se lit facilement malgré quelques passage un peu long. Je ne lirai pas tout de suite les 3 autres tomes que j'ai deja dans ma bibliothèque mais y reviendrai sûrement

Commentaire ajouté par Mpouv 2018-03-25T22:25:44+02:00

Une belle découverte. Une histoire bien menée avec du rythme. Des personnages très attachants.

A lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Safyya 2018-03-17T22:13:25+01:00

Ce livre est tout simplement génial! Tout est vraiment superbe, de l'histoire à l'écriture, en passant par les personnages qui sont tellement attachant. j'ai adoré suivre les aventures de la meute.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2018-03-14T10:10:54+01:00

Eh bien, eh bien. Si c’est ce que l’on appele avoir avoir l’imagination de l’écrit, je veux bien faire en sorte de prendre des vacances forcés plus souvent. Je suis déjà à quatre chroniques en deux semaines et demi. Si ce n’est pas de la chance, je ne sais pas quoi vous dire moi. En plus je suis en vacances scolaire, donc j’ai énormément de temps à vous consacrer. Oh joie éternelle !!!! Je remercie les muses de la littérature, pour le fait qu’elles me donnent tant de vocabulaire à couché sur le papier. Ou dans mon cas à tapoter sur mon ordi. Après tout, cela est tout à fait normal de remercier les êtres qui vous apportent la connaissance et l’inspiration, non ???? Enfin, bref, passons à autres choses. Après avoir écrit trois chroniques sur les bébêtes poilues et à crocs, j’en ai fais une sur les demi-dieux, puis sur les sorciers. Et là, je retourne à mes jolies bêtes poilues. En fait, ils m’inspirent. De plus, sachant qu’il y a déjà quatre tomes qui sont parus, et que le cinquième sort le seize de ce mois, je me suis dit, allons y ... Après tout, cette saga est prometteuse. Un livre par mois ? Et si j’ai bien vu, il y en aura six en tout. En fait, il y a quatre mois, je suis tombée par hasard sur la couverture de ce livre sur mon forum, section ‘’sorties du mois’’, et j’ai été très intriguée. Ce beau cœur sur fond mauve bleuté, ma fait un effet monstre. Pour moi, quand on a comme titre de saga La meute, on penserait comme couverture, des loups en pagailles, avec l’alpha assis sur son roche plus haut que les autres et hurlants à la lune, ou jouant au clair de lune sous l’œil attentif de leur chef. Bin non. Alors oui, curieuse comme je suis, j’ai attendu que le tome sorte, je l’ai acheté, et dés qu’il fut dans ma main, je me suis plongée avec joie dans le récit avec bouteille de coca et marshmallow à porté de main, au cas ou j’aurai eu une petite faim ou soif. Et attention à celui ou celle qui viendrais me déranger. Il n’y a pas de panneau pour dire ‘’attention Livrophage en pleine lecture’’, mais il faudrait que j’y pense. LOL.

Sur ces bonnes paroles, je vous propose de découvrir ce résumé qui a tant tarder à faire son apparition sur le site en question. Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence. En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère. Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte. Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ? A vrai dire, j’ai été étonnée moi même de me rendre compte que je suis non seulement amoureuse d’un livre par sa couverture, bon cela est une habitude chez moi, mais aussi sans qu’il y ai de résumé pour me donner une idée de ce qui s’y passerait, cela fut autre chose Mais je ne l’ai pas regretté. Mais c’est vrai que le résumé en lui même est très, très tentant.

Mais que dire des personnages. Ils sont nombreux, ce qui fait que je pourrais parler encore pendant des heures. Mais surtout, des personnages dont je vais avoir le plaisir de vous faire découvrir. Alors commençons, si vous le voulez bien.

Ava est une jeune femme qui vivait récemment a New York, aide soignante à domicile, et vivait avec un homme depuis trois ans jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il était un menteur, un manipulateur, un égoïste doublé d’un profiteur. Bref, sa vie était un véritable désastre. C’est pour cela qu’elle est venu s’installer dans ce petit village en plein milieu des montagnes. Et comme son métier lui tient à cœur, elle l’a repris. Ava, c’est avant tout ne jeune femme qui a vécu avec une mère qui ne faisait pas attention à elle. Puis, avec du temps, elle a fini par se faire des amis à qui elle tient beaucoup et en qui elle a toute confiance. Et cette vie qu’elle a eu jusqu’à la rencontre avec le surnaturel lui a forgé un caractère des plus intéressant. C’est un être sensible, doux, qui petit à petit va s’affirmer. En effet, plus le temps passera, plus on découvrira combien elle est généreuse, altruiste, ouverte d'esprit, courageuse, pleine de détermination et également très sensible (elle est capable de pleurer pour un rien), on peut compter sur elle chaque fois que l’on a besoin d’elle et possède une sacré répartie. Bref autant de bon sentiments font qu’elle soit très attachante. De plus, si je dis qu’elle est courageuse, c’est parce qu’elle accepte sa situation. Sa vie a beau avoir basculé du jour au lendemain, elle cherche quand même à protégé ses nouveaux amis. Surtout quand on sait qu’elle est une sorcière et que ces dernières déteste les loups. Mais malgré cela, elle est déterminée à à résoudre les nombreux mystères qui planent autour d'elle, notamment celui lié au bijou de famille qu’elle porte au coup. Au fond, loin des héroïnes fortes, grande gueules, et sachant se battre, j’ai quand même adoré cette fille. Cerise sur le gâteau, c’est l’âme sœur du beau louloup qui suit.

Aidan vingt-sept ans, est l’alpha de la meute et un loup-garou de naissance. A la suite de la mort de ses parents, tués par des chasseurs, il avait à peine dix-sept ans. C’est à ce moment là qu’il hérite de la meute composé d'une centaine d'individus environs. Mais à la différence des autres jeunes de son age, il a dû grandir rapidement et devenir responsable afin de garantir la sécurité sa meute et suivre la trace de ses parents. Il vit dans une grande demeure en compagnie de sa sœur et de ses six bêtas. Physiquement, il a les cheveux châtain clair en bataille, les yeux bleus tirant vers le gris, de magnifiques lèvres bien dessinées. Il est très grand, peut-être un mètre quatre-vingt-dix. Un un torse musclé, des cuisses puissantes, bref la panoplie du beau gosse, sexy en diable, et miam, miam. Du moins c’est ainsi que le décrit Ava. Mais juste pour le début, car le coté panoplie viens de moi. Il partage son corps avec son loup, avec lequel il est totalement en phase, et même sous son apparence humaine, il communique avec ce dernier qui se nomme Asco. Justement Asco qui est un loup blanc, de taille incroyable. Selon les dires d’Ava, c’est une bête impressionnante, tant par sa dimension que par l’éclat de son pelage si épais, si doux et aérien, que lorsqu’il secoue la tête on croirait voir de réels, d’authentiques flocons de neige s’en échapper. Ses yeux sont gris, mais intenses, ils tirent même sur le fluo quand un rayon de lumière accroche son iris. Quant à sa taille, attribut qui, entre tous, le rend le plus remarquable… c’est celle d’un double poney. Coté caractère, c’est une tout autre histoire. Il est puissant, dominant, animal, quoi de plus normal pour un alpha. Mais en même temps, il est doux, compréhensif, à l’écoute des siens, possessif, fidèle à ses engagements, attentif, patient, et puis il ne prends aucune décision sans en parler avec les siens. Il est bien différent des autres alphas dont j’ai l’habitude dans les autres histoire. Je l’ai adoré.

Gavin second de la meute, meilleur ami d’Aidan, est un jeune homme de vingt-cinq ans environ. Il est grand, brun, carré comme un quarterback, cheveux coiffés décoiffés, des yeux marron très clair, encore un très beau garçon. Dans ce tome, on découvre qu’il est très protecteur, aime rire, et gourmand. J’aurais le plaisir le plaisir de le découvrir plus en détail dans un autre tome. Soit dit en passant, il est la voie de la sagesse, surtout quand il voie son alpha être plus idiot que jamais avec Ava, voire même être un véritable con.

Alyssa vingt-cinq ans est la petite sœur d’Aidan. Malheureusement, nous n’avons pas de description physique. Donc je suppose que l’on saura à quoi elle ressemble dans un autre tome dont elle sera l’héroïne. Coté caractère, c’est une jeune femme à la fois douce, et dynamique. Elle a toujours le mot pour rire, mais en même temps elle est forte et perspicace. Quand l’un des jumeaux lui jouent un tour, ou qu’elle est en danger, ou qu’elle est en colère, ce n’est pas Aidan qui vient à sa rescousse, mais Gavin. Je me demande bien quel est la relation qu’il y a entre eux. Ils sont comme frère et sœur, puis d’un coup comme chien et chat – soit dit en passant je sais ce qu’ils sont l’un pour l’autre vu que j’ai les quatre premier tomes, mais je ne dirais rien pour l’instant. Mais ce dont il faut se rappeler en ce qui la concerne, c’est que c’est une véritable dominante.

Joshua a lui vingt-cinq ans lui aussi, c’est un grand blond -non pas avec une chaussure noire LOL – mais possède de magnifiques yeux vairons. Il est loyal, honnête, un peu infirmier à ses heures, et très bon combattant. De plus il va vite devenir le meilleur pote d’Ava. C’est deux-là sont comme cul et chemise, Ava l’adore, et sont très complices.

Matthew vingt-quatre ans, est un blond – oui encore un – aux yeux bleus, très grand et comme les autres gars déjà présentés, possède un corps de sportif. Il est lui aussi loyal, bon combattant, honnête. Mais avec l’arrivé de la meilleure amie d’Ava, il va comme péter un câble. Il possède une bonne répartie, ce qui plutôt intéressant, et surtout il est très protecteur.

Alec et Tyler sont les plus jeunes du groupe. Ce sont des jumeaux. Ils font environ un mètre quatre-vingts, sont bruns – enfin des bruns, il était temps MDR- , les yeux très bleus, une coupe moderne, très courte sur les côtés et une certaine longueur au-dessus du crâne. Ils ont une jolie bouille avec des traits enfantins. On voit bien qu’ils sont tout frais sortis de la coquille de l’adolescence. Après tout à vingt ans à peine c’est normal, mais malheureusement, ils se comportent comme des mômes de quinze ans. Du moins pour certaine choses. Tyler est le roi de la cuisine, et à la façon dont tous se lèchent les babine, on sent bien qu’il est un véritable chef cuistot. Alec, c’est le plus chenapan des deux. Ils sont loyaux à Aidan, bon combattant, protecteur, et de vrais plaisantins. Ils possèdent une bonne répartie, et adore rire. Ah ils sont aussi nommés Tic et Tac par Elys, du fait qu’ils parlent énormément.

Elys avant tout La meilleure amie d’Ava. Elle est romancière dans l’univers de l’érotisme. De plus c’est une sorcière, sans pitié avec les garçons – surtout avec Matt qu’elle prend plaisir à asticoter -, redoutable dans ses répliques – Lassie est ma préférée – d’ailleurs on rie jusqu’à se vautrer par terre -, et les répliques pour certaines, frappe là où ça fait mal. Elle est tout simplement impayable. Elle est franche, pleine de vie, pimpante, à l’écoute, pleine de bonne volonté, elle est aussi très observatrice. D’une certaine manière, elle est un peu bizarre et mystérieuse. J’adore ce petit bout de femme.

Lizzie est une jeune brunette de vingt ans, fiancé à Aidan, même si plus tard ils ne seront plus ensemble. Elle aime à jouer la diva, la trouble fête quoi !!!! Comme le dit Ava, elle est grossière, trop sûre d’elle, imbue de sa personne, arriviste, pot de colle, et a un coté volage. Si elle le pouvait, elle se ferait tous les hommes de la maison. En gros, aucun des membres de la meute sont fans d’elle. Trop insupportable comme meuf. Mais c’est une vraie traîtresse.

Jace quand à lui, pour une boîte de pub, drôle, il a un humour simple qu’il manie parfois néanmoins avec une pointe d’ironie ou de cynisme qui ajoute à son charme. Souvent dans l’autodérision, il peut sembler parfois plus malheureux ou aigri qu’il ne l’est en réalité ; c’est un New-Yorkais, il est sensible, altruiste, et surtout il est attaché à son mode de vie, ses amis et a le goût du divertissement. Ou plutôt c’est ce dont pense Ava de lui. Car en réalité, c’est un chasseur qui devait faire ami ami avec Ava, afin de la surveiller. Le crétin fini.

Lori est la louve alpha d’un autre meute. Elle a joué le rôle de mére pour la plupart des sept jeunes loups, après la mort de leurs parents. D’une certaine façon elle a tout apprit à Aidan. De plus elle leur voue une grande affection qui est réciproque soit dit en passant. D’un autre coté, si la meute d’Aidan a besoin d’aide, elle n’hésite pas à venir les aider. Sans compter leur donner des conseils. C’est une femme en or.

Zora, Ella et Edith sont trois sorcières Wicannes appartenant au même cercle. Ce sont des êtres mesquines, hypocrites, manipulatrices, sans aucun cœur. On croirait qu’elles sont faite dans du glaçon. C’est l’effet qu’elles me fonts.

Marcus est un fée. Mais il possède des aptitude de magie. Il va être lié par les folles à Ava. C’est un bon professeur de magie, mais aussi un ami loyal, franc, honnête et à l’écoute.

Sacha, Noah qui est aussi en même temps Bratoxi, Sorcha et Samuel sont des vampires. Ils possèdent une certaine touche d’élégance et de noblesse. Néanmoins, ils filent les jetons. Ils sont toujours en train d’apparaître là où on les attends le moins, et au moment le moins opportun. Bref, vous avez compris, entre les chasseurs, les sorcières et eux, il n’y a pas photo, ce sont les grands méchants de l’histoire.

Je suis désolé, mais comme j’aime parler des personnages, je ne me suis rendu compte que cela faisait autant. D’un autre coté, vu que c’est un tome qui met en place l’histoire, je pourrais survoler la plupart d’entre eux pour les prochaines chroniques.

Du coup, je suis sure que derrière votre écran, vous vous dite qu’il était temps d’arriver au point roman. Mais qui sait, avec tout ce que j’ai dit sur les personnages, je pourrais en faire autant avec la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et l’intrigue du livre.

Tout d’abord la plume de l’auteur. Loïs-Ly possède une plume des plus géniale. Sans prétention aucune, sans aucune lourdeur, et avec une bonne pincée de magie, elle réussit à nous transporter dans son monde secret qu’elle a inventé et qui nous ensorcelle un peu plus à chaque page tournée. Elle est simple, légère, humoriste, intense, rythmée, pleine de magie et de romance. Légère de part cette lecture qui se laisse lire, au point que parfois on a l’impression de planer sur un petit nuage à des milliers de mètres au dessus du sol. Simple aussi, car les mots sont choisit avec soin afin de ne pas alourdir le texte et donc pour que le lecteur ne se prenne pas la tête. Humoriste surtout, car il y a des répliques tellement tordantes, que l’on ne peut que se mettre à rire avec les autres personnages, les pics volent de ci de là, pour notre plus grand plaisir. L’intensité quand à elle se fait ressentir par de fortes émotions au point où le lecteur à tendance à ressentir les même que son ou ses personnages préférés. Quand au rythme, on a de l’action, des rebondissements, des retournements de situations, des quiproquos, des altercations animées, dans tous les coins. On a tendance à s’imaginer que l’on vogue sur les eaux d’un rapide, que l’on tombe de je ne sais combien de mètres en contrebas après la chute, pour recommencer à voguer, et recommencer à tomber. C’est comme si que vous montiez dans le grand huit ou en mieux dans les montagnes russes. C’est prenant, et vous ne lâchez plus le livre une seule seconde. Quant aux description, c’est de la pure magie. Simples aux premiers abords, mais ensorcelantes. Les personnages sont tous aussi imposants les uns que les autres, ils sont forts, fripouilles, perfides, manipulateurs, en clair vous en avez pour tous les goûts. L’univers mis en place, ressemble à beaucoup d’autres pour le même genre de lecture, mais l’auteur à sut mettre en place sa propre conception de l’univers métamorphe, vampire, démon et fée. C’est même très bien réussi. C’est aussi pour cela que je suis tant attiré par cette nouvelle saga, et que tous les mois j’attends avec impatience le tome suivant. De plus, et c’est un bon point pour l’histoire, nous allons suivre l’histoire en alternant les points de vues les d'Ava et d’Aidan. J’ai énormément apprécié cela.

Ensuite la romance entre les personnages est annoncée dés le début du livre. Et pas n’importe qui Ava et Aidan. Une humaine et un loup. Une femme qui se découvre réellement et un homme dominant. Ils sont un peu comme le jour et la nuit. Dés leurs première rencontre Aidan va s’imprégner d’elle. Ils vont se découvrir petit à petit, et le pauvre homme va s’apercevoir qu’en réalité qu’Ava est aussi forte, aussi dominante que lui. Et qu’elle est une véritable alpha. Ils sont tout aussi protecteurs l’un envers l’autre, jaloux, possessif, c’est intense, très intense même. C’est une relation où l’on se demande si malgré toutes les épreuves que les protagonistes ont supporté, ils vont continuer à s’aimer et donc prouver que l’amour est plus fort que tout. C’est le genre d’amour qui est beau, passionnel, sincère, enflammé, enfiévré, captivant. Bref, un amour comme beaucoup de jeune femme désirs. Ils sont à la fois différents et complémentaire. J’ai adoré.

Enfin l’intrigue du livre est plus complexe qu’elle n’en n’a l’air. Ava a tout quitté après une déception amoureuse, et a décidé d'aller se ressourcer loin de la ville et de ses amis Jace et Elys. Malheureusement pour elle, un soir elle fera la connaissance de vampire pendant sa promenade dans les bois, où elle se fera sauvée par le beau Aidan et sa meute. L’intrigue est très bien ficelée. A tout bout de champs, et surtout à chaque fois que les vampires vont s’en prendre à Ava, on va se poser la question : Mais pourquoi elle ? Qu’a t’elle qui les intéresse ? D’autant que la jeune femme elle même ignore le pourquoi de ce soudain intérêt. pour une prochaine chronique.

Read more at http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/metamorphes/la-meute/la-Elle qui vivait pénarde de son coté. Et là révélations, sur révélations vont s’enchaîner, et loin d’essouffler, l’histoire captive deux fois plus. Ava va trouver avec la meute une famille, elle va créer avec chacun des membres des liens très forts. Et là encore rebondissements, après le combat pour la liberté. Car de nouveaux enjeux apparaissent, Et cela continue ainsi tout le long de l’histoire. C’est fou comment l’auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne ! Elle nous mène par le bout du nez. Nous amenant là où elle le désir. Et la frustration est plutôt grande, quand on se rends compte que la solution n’est pas du tout, mais vraiment pas du tout ce que l’on pensait. Bref, tout cela pour dire que l’auteur a mené cette intrigue tambour battant.

En conclusion, voici une saga qui commence bien. Un véritable coup de foudre. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et j'ai vraiment apprécié cela. De plus, j’ai aussi apprécié l'idée de faire interagir l'homme et l'animal, c’est à dire l’humain et sa part animale comme Aidan et Asco qui en fait ne forment qu’un seuls et même être. L'univers est bien plus vaste, plus complexe aussi, que l’on pourrait imaginer. L’écriture est excellente, et les personnages nous font mettre l’eau à la bouche avec leurs caractères. C’est une histoire de loups comme je les aime, avec des émotions forte et pleines de rire, de pleurs, de tremblement, de rage, de colère, etc. C'est une lecture légère, sans prise de tête qui est merveilleuse pour un remontage de moral. En plus je l’ai lu en une journée à peine. En bref, j’ai passé un excellent moment avec la Meute, et même si j’ai lu les trois tomes suivant, je n’attends que le cinquième qui sort d’ici peu. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture, m’excuse pour cette chronique dont vous aurez l’impression qu’elle est interminable, et vous dit à la prochaine pour une prochaine chronique.

Plus de chronique sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par sarahhamilton 2018-03-10T01:56:00+01:00

Voici le lien vers ma chronique, en résumé autant vous dire que cette saga est une vraie pépite !

À lire de toute urgence pour tous ceux qui aiment le surnaturel et en particulier les loups-garou !

Commentaire ajouté par Domi37 2018-03-07T22:22:38+01:00

Excellent.

Des loups, mais aussi des sorcières,métamorphoses, vampires et fées....

Mais pas celles des contes pour enfants...

J'ai adoré Ava, et Aidan : tous ses loups,sa meute.

Belle réussite Mme Loïs-l'y

Quel plaisir de lire, encore, une auteure française.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-02-21T11:41:01+01:00

Une perte de temps. J'ai eu un gros soucis avec ce livre dont pourtant le résumé et les nombreux commentaires élogieux m'avaient attiré.

Dès le premier chapitre j'ai su que ça allait pas coller. Le style est trop parlé, je n'apprécie pas vraiment quand les personnages parlent directement au lecteur, donc déjà ça commençait mal. Ensuite les personnages m'ont très rapidement agacé. Aidan qui s'énerve et bim tout le monde se calme. Je ne lui trouve aucun charisme et ça me parait tellement pas crédible comme situation.

J'ai essayé de sauter quelques passages pour voir si j'arrivais à entrer dans l'histoire mais ça n'a pas fonctionné. Je déconseille fortement ce livre aux amatrices de bon bit-lit et ne comprends pas tous ses avis positifs. J'ai plus eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction qu'un livre.

Commentaire ajouté par livres-enchantes 2018-02-13T18:35:28+01:00

Il y a quelques années, je lisais énormément pour ne pas dire essentiellement de la Bit-Lit. Je me suis tournée ensuite vers d'autres genres en sachant que j'y reviendrais un jour où l'autre. Je suis ravie d'avoir replongé avec La Meute, qui fut parfait. Ce roman est un mélange exquis entre la romance sensuelle et le côté Fantastique que j'aime tant !

Dans cette histoire, nous allons donc suivre en alternant les personnages d'Ava et de Aidan.

Aidan est lycanthrope depuis sa naissance. A la suite de la mort de ses parents, lorsqu'il avait dix-sept ans, il hérite de leur meute composé d'une centaine d'individus. Il a dû grandir rapidement et devenir responsable afin de garantir la sécurité de la meute et suivre la trace de ses parents. Il vit dans une grande demeure en compagnie de sa soeur Alyssa, Gavin, son bêta et meilleur ami ainsi que ses amis Joshua, Matthew et les turbulents jumeaux Tyler et Alec. Les malheureux événements de leur passé les ont indéniablement liés.

J'avais déjà eu l'occasion de lire plusieurs romans traitant sur le sujet de la lycanthropie mais la façon dont l'auteur dépeint les loups-garous m'a énormément plu. Les liens entre les différents membres de la meute sont extrêmement forts. Ils forment tous une belle famille, avec des liens fraternels et amicaux puissants. Chacun se soucie réellement des autres et même si des désaccords surviennent parfois, ils restent toujours unis.

Par ailleurs, j'ai trouvé la façon qu'a l'auteur de mettre en avant le loup comme un personnage qui fait partie intégrante de l'histoire vraiment originale et ça m'a beaucoup plu. Je ne vous en dirais pas plus afin de préserver le mystère ;) En tout cas, j'adorerais rencontrer Asco,le beau loup blanc !

En parallèle, nous suivons la belle Ava qui suite à une déception amoureuse, décide d'aller se ressourcer loin de la ville et de ses amis Jace et Elys. Elle est aide-soignante et s'occupe des personnes âgées (dont Madame Sherwood, une femme au fort caractère) de la petite ville d'Arkadelphia situées aux pieds des montagnes et de la forêt. Un soir, en voulant se promener dans les bois, elle tombe au propre comme au figuré (elle est très maladroite) sur des êtres anthropophages et est alors sauvée par Aidan et sa meute.

Elle découvre un univers auquel elle ne s'attendait pas et gère plutôt bien la situation. Ava se révèle être une personne ouverte d'esprit, courageuse, pleine de détermination et également très sensible. En effet, il lui arrive très souvent de pleurer mais j'ai trouvé que cela la rendait encore plus attachante. Elle accepte sa situation, s'intègre pleinement à la meute pour en devenir un membre à part entière. J'admire sa force car sa vie va entièrement basculer du jour au lendemain et malgré ça, elle reste déterminée à sauver ses amis et à résoudre les nombreux mystères qui planent autour d'elle, notamment celui lié à un bijou de famille, qui est présent sur la couverture du roman. Et, savoir que je possède le même pendentif que la belle Ava, bien qu'il ne possède pas les mêmes pouvoirs, m'a comblé de joie.

Aidan, quant à lui est puissant, dominant, animal (en même temps, normal pour un loup-garou) et pourtant terriblement doux et compréhensif. C'est un Alpha qui écoute sa meute et qui prend ses décisions en fonction d'elle. Il est loin des chefs de meute habituellement décrit dans les autres livres.

La romance arrive dès le début entre nos deux protagonistes. C'est un loup, elle une humaine et pourtant, il s'imprègne d'elle dès le premier regard. Leur amour est beau, il est puissant, foudroyant, passionnel... J'ai adoré suivre leur histoire d'amour mais aussi celle de tous les personnages. Ils ont chacun des particularités différentes et je les ai trouvé très complémentaires. Je les ai vraiment tous adoré, Matthew et son côté séducteur, Les Jumeaux pour leur côté boute-en-train, Gavin pour son caractère tempéré, Joshua pour son côté très prévenant et protecteur, Alyssa avec son grand coeur... Bref, je les aime tous ❤

Dans ce premier tome, l'auteur est direct. Elle nous plonge dans le feu de l'action dès le tout début du roman. En effet, dans La Meute, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et j'ai vraiment apprécié cela. On découvre l'univers en même temps que Ava et cela m'a complètement plongé dans le récit. En parlant de celui-ci, il est extrêmement riche en rebondissements. Difficile de savoir où l'auteur veut nous entraîner et c'est ce qui rend le récit tout bonnement addictif. L'intrigue est très bien ficelé et les événements s'enchaînent et ne se ressemblent pas. J'avais peur que le roman s'essouffle puisqu'il y a beaucoup de révélations avant la moitié du livre mais pas du tout. L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne ! Le livre est assez gros puisqu'il fait plus de 500 pages et pourtant, je n'ai pas su m'arrêter. Je l'ai commencé et fini dans la même journée. C'est pour dire à quel point il est entraînant.

La plume de Loïs-Ly est très fluide, moderne parfois proche de l'oral mais cela ne m'a pas dérangé. C'est direct et parfois cru mais pour le coup, ça a le mérite d'être proche de la réalité. C'est une lecture légère, sans prise de tête, ce qui ne veut pas dire qu'elle est plate, bien au contraire !

Durant ma lecture, je suis passée par plein d'émotions. J'ai ri de nombreuses fois grâce aux jumeaux notamment, ce sont de vrais pitres ! J'étais inquiète pour les personnages, stressée, triste, j'ai même pleuré comme une madeleine... Le récit est à la fois doux et plein de violence. On passe du rire aux larmes en quelques pages et j'ai trouvé que cela donné beaucoup de rythme au récit.

L'univers est bien plus vaste que ce que je m'imaginais et c'est un régal. J'ai hâte de découvrir plus en détail le récit d'autres personnages et surtout de savoir où l'auteur va nous emmener. Parce que La Meute est une saga très prometteuse qui promet de belles révélations et d'énormes rebondissements !

Entre créatures surnaturelles, rancœurs ancestrales et mystères à résoudre, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga. Je n'ai désormais qu'une seule hâte, me procurer le tome 2 ! Oh et puis le tome 3 et les suivants bien évidemment !

"La Meute, Tome 1 : L'Éveil" est sorti 2017-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

La Meute, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2017-11-03 (Français)

happye le place en liste or
2018-04-08T17:53:30+02:00