La Meute, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Thais-L 2017-11-02T12:06:30+01:00

Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

Commentaire ajouté par mllelisou 2017-11-13T11:13:17+01:00

J'ai pas beaucoup apprécié ce livre. Je l'ai lu d'une traite mais il y avait beaucoup d'incohérence dans l'histoire et les personnages.

Par exemple, l'héroïne accepte sans soucis le monde des vampires, la meute et le changement de vie radical qu'on lui impose.

C'est de même pour les autres personnages.

Du coup, l'histoire devient invraisemblable. C'est dommage car l'idée aurait pu être intéressante.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-11-12T16:51:44+01:00

Ava Peters a quitté New-York pour s’installer en Arkansas où elle a repris son travail d’aide-soignante et profite de l’air pur. C’est ainsi qu’au détour d’une promenade, elle va faire une mauvaise rencontre, des vampires. Sauf que ce jour-là, la chance est de son côté car des loups garous vont venir à son secours… et c’est ainsi qu’elle va faire la connaissance des loups garous, dont l’alpha, Aidan.

Alors, on se retrouve dans une histoire avec des loups garous, des vampires, et d’autres choses… bref, vous me direz on a déjà vu. Peut-être. Il n’empêche Loïs-Ly a réussi à m’embarquer avec elle et à me captiver. J’ai adoré les personnages, qui sont assez nombreux, tous très différents les uns des autres mais aussi complémentaires. Car, on découvre tous les membres de la meute, au nombre de 6, en même temps qu’Ava et comme elle, on s’y attache et on a envie de les découvrir davantage.

Ava est une jeune femme douce qui petit à petit va gagner en force, c’est quelqu’un de généreux et altruiste. Quant à Aidan et ben c’est un loup qui plus est un alpha… possessif, fidèle à ses engagements, attentif. Il se révèle être aussi très doux par moment, et patient. Mais bien entendu, comme vous vous en doutez, entre eux les choses ne vont pas être simples…

L’intrigue se révèle être bien menée et intéressante. Ava va trouver avec la meute une famille, elle va créer avec chacun des membres des liens très forts. Et puis, il y a un très bon rythme entre les découvertes, les différents rebondissements, les retournements de situations avec des trahisons, des secrets, sans compter la petite touche d’amour et les belles relations d’amitié qui se sont créées, surtout entre Ava et Josh. Il n’y a à aucun moment le temps de s’ennuyer. J’ai beaucoup aimé aussi les joutes entre Elys, la meilleure amie d’Ava, et Matt, un des loups qui porte aussi le doux surnom de Lassie... Entre eux, c’est vraiment explosif. Malgré la tension qui peut être présente à certain moment de l’histoire, chacun à sa manière à lui de désamorcer la situation et au final de nous faire sourire.

En bref, j’ai passé un excellent moment avec la Meute et j’ai hâte de découvrir les autres tomes qui porteront sur d’autres personnages de la meute.

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-11-05T18:46:14+01:00

Alors voila ce matin j’ai pu commencer un nouveau livre, et je dois vous dire que cette saga est très prometteuse !!!

Il est vrai que j’adore les histoires des loups-garous, j’ai déjà lu plusieurs histoires sur le sujet et je suis toujours impatiente d’en découvrir une nouvelle…

J’aime ce mon imaginaire : métamorphe, loup-garou, vampires, monde féerique, sorcières mais aussi toute leur culture : Alpha, Beta, imprégnation, âme sœur, OH je craque …

Mais un point à souligner dans cette histoire, une chose que je n’avais pas encore lu ou du moins pas aussi poussé : c’est Aidan et Asco, j’ai été surprise et enchantée par cette particularité ! Je ne vous en dis pas plus sur ce sujet, je vous laisse le découvrir

Commentaire ajouté par Fillibelle 2017-11-05T14:57:52+01:00

Ma chronique: https://emapiplette.wordpress.com/2017/11/05/la-meute-tome-1-leveil-de-lois-ly/

Voilà je viens de terminer ce premier tome de cette saga prometteuse et que dire , à part foncer le lire !!! Un opus qui ne vous laissera pas indifférent, une belle aventure à mettre entre toutes les mains.

(...)

On y rencontre Ava , notre héroïne qui a quitté NY pour rompre avec son ancienne vie et fuir son ancien amour !!!

Elle pose ses valises en Arkansas , une petite ville située aux pieds des montagnes,où se situe une immense forêt .

Manque de chance pour elle , au détour d’une promenade en lisière de bois , elle va enchaîner les malchances , une chute dès plus pittoresque car elle est un brin porte poisse et un face à face avec une bande de vampires des plus sanguinaires, fourbes…….quand je vous dis qu’elle attire la scoumoune !!

Va t-elle s’en sortir ? (...)

Oufff elle va être sauvée par une meute de loups-garous ……..What !!!!!

Oui vous avez bien lu , des beaux gosses virils , forts, tendres ,attendrissants, marrants ……oups je m’égare ……..et rencontrer leur alpha , Aidan .

Aidan est le mâle par excellence(...) mais surtout un sex appeal à faire fondre la banquise , à attendrir vos p’tits cœurs . Il est protecteur et possessif à la fois comme j’aime mais respectueux de sa meute , de son amour , même si parfois j’avais envie de l’assommer face à son comportement à cause d’une certaine personne ;).

Ava si humaine , si fragile , si sensible , ignorant tout de cette vie remplie d’êtres surnaturels , va devoir se battre contre son attirance pour notre beau alpha , tenter de survivre face aux ennemis qui vont se révéler nombreux …..maudit karma et surtout découvrir ses origines .

Que cherchent ces vampires ? Pourquoi s’acharnent-ils sur Ava ?

Ava va t-elle accepter ce monde surréaliste ? Y survivre ?

Aidan va t-il réussir à prouver son amour à Ava, malgré les incompréhensions ,les obstacles entre eux ?

Plus tu avances dans ta lecture et plus tu es captivé par les nombreux rebondissements , les dialogues dynamiques (avec des échanges parfois tendres, parfois musclés donnant du rythme , évitant ainsi l’ennui) ,l’alternance entre l’amitié, la tendresse, l’action ,le suspense , l’amour , les révélations et tension sexuelle . On passe par toute une palette d’émotions .

Quel plaisir de lire une histoire dans ce genre originale, riche en émotions ,captivante avec une intrigue omniprésente. Je me suis évadée ,j’ai voyagé avec ses héros , rigolé de leurs blagues pourries , attendrie face à leurs amours , amitiés , énervée contre certains événements et eu des vapeurs face au désir de notre beau alpha et de ses galipettes .

Vous l’avez compris , j’ai plus qu’aimé ce roman .

Loïs -LY est une auteure prometteuse , avec une saga qui va vous ravir , vous faire voyager et côtoyer des protagonistes attractifs, alors plongez -vous vite dans cette aventure palpitante , fascinante où l’auteure a même pensé aux non-initiés du genre, en donnant des explications simples .

(...)

"La Meute, Tome 1 : L'Éveil" est sorti 2017-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

La Meute, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2017-11-03 (Français)

lesly83 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T18:37:46+01:00
orla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T21:54:23+01:00