La Meute, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Thais-L 2017-11-02T12:06:30+01:00

Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

Extrait ajouté par CecLuuna 2018-04-07T09:35:20+02:00

« Rien que d’imaginer que ces sangsues se sont approchées d’elle, pire, l’ont touchée comme l’a fait cet enfoiré, me donne envie de tout briser dans cette fichue baraque. Faut que je garde le contrôle. Mais, bordel, si c’est dur de me retenir de tout éclater, ça l’est encore plus de ne pas la prendre dans mes bras, là, tout de suite, pour la réconforter. Mais elle ne le comprendrait pas, à coup sûr elle paniquerait. Quoi de plus normal ? Je réagirais pareil si j’étais à sa place ; si, après avoir découvert que les vampires sont tout ce qu’il y a de plus réel, et que je viens d’échapper à une attaque dans des circonstances encore inexpliquées, un inconnu me sautait dessus pour me débiter tout un charabia sur les âmes sœurs  ! Il faudrait d’ailleurs commencer par lui expliquer qui nous sommes, qui JE suis…

Merde, comment je vais lui dire ? »

Une perte de temps. J'ai eu un gros soucis avec ce livre dont pourtant le résumé et les nombreux commentaires élogieux m'avaient attiré.

Dès le premier chapitre j'ai su que ça allait pas coller. Le style est trop parlé, je n'apprécie pas vraiment quand les personnages parlent directement au lecteur, donc déjà ça commençait mal. Ensuite les personnages m'ont très rapidement agacé. Aidan qui s'énerve et bim tout le monde se calme. Je ne lui trouve aucun charisme et ça me parait tellement pas crédible comme situation.

J'ai essayé de sauter quelques passages pour voir si j'arrivais à entrer dans l'histoire mais ça n'a pas fonctionné. Je déconseille fortement ce livre aux amatrices de bon bit-lit et ne comprends pas tous ses avis positifs. J'ai plus eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction qu'un livre.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-10-13T16:53:56+02:00

Histoire très bien construire, l'auteur prend le temps de chaque étapes, il y a tous les codes mais pas les clichés. On découvre au fur et à mesure de l'intrigue différents personnages qui enrichissent l'histoire. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par didi1206 2018-08-19T17:59:27+02:00

une très belle histoire même si au début j'ai eu un peu de mal à accrocher, car oui cela fait penser à beaucoup de livre déjà lu.

Mais on se laisse facilement et rapidement happer par les personnages et leur histoire et après on ne lâche plus le livre, j'ai enchaîner les six tomes en moins d'une semaine ,je me suis laisser complètement envouter même si parfois on se doute de la fin.

je le conseille vivement pour celle et ceux qui aiment les histoires de loup, de sorcières, d'amour , d'action , d'humour , on passe par plein d'émotion.

et si comme moi vous n'êtes pas plus emballer que ça lors de votre lecture du premier tome je vous dis accrocher vous car la suite vaut vraiment le coup...

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:41:58+02:00

Alors c'est un roman que j'ai aimé découvrir. Contrairement à pas mal de livres que je lis cette fois ci on suit les aventures d'une jeune fille qui n'a absolument pas conscience que l'univers surnaturel existe. Je dois dire que ça changeait. Par ailleurs, on découvre non pas un mais plusieurs points de vue. Une petite touche qui rendait le récit plus dynamique, car d'un chapitre à un autre on changeait de point de vue. En plus de cela l'univers du livre en lui même est riche. Il y a une véritable mythologie qui cache derrière ces pages. Malheureusement il y a quelque chose qui m'a assez déplu par rapport à la relation amoureuse qu'entretiennent Aidan et Ava, puisqud jai trouve qu'elle était un peu nian nian. Aussi parfois ça m énervait de les voir tels deux adolescents surexcités, alors qu'ils sont supposés avoir la vingtaine. Malgré ces points négatifs, j'ai tout de même dans l'optique de lire le second tome.

Commentaire ajouté par sisi125rt 2018-05-11T09:24:02+02:00

J'ai adoré ce livre.

Les filles ne sont absolument pas stupides.

J'ai lu ce tome en 2 jours, c'est vraiment addictif

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2018-05-07T10:06:50+02:00

J'ai beaucoup aimée ma lecture, les personnages sont attachants, l'histoire est addictive et j'adore l'humour sarcastique.

Mais.. trop de longueurs sur certains passages (que j'ai sauté, désolé :)) et ce qu'il manque ce sont les Présentations physique de tous ces personnages, Ce que j'aime dans un livre c'est de s'imaginer le personnage avec l'aide de l'auteur pour mieux les apprendre, à les aimer, certes on peut en apprendre au cours du livre mais pas assé à mon gout.

Sinon j'ai bien aimée ce 1er tome.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-05-07T07:58:54+02:00

la série decouverte par hasars, un livre disponible dans le groupe de lecture. On entre vite dans ce monde de loup garous, vampire, sorciers... partant du principe que tout le monde connait le genre, ce qui permet de se focaliser sur l'histoire : qui a vrai dire se découvre peu a peu, en meme temps qu'Ava qui se découvre, et découvre son histoire.

Forcément, cela anime un peu cette toute jeune et petite meute, et la vie de leur Alpha n'est pas de tout repos, loin de là :) c'est amusant

Commentaire ajouté par roxanne31 2018-04-09T22:30:19+02:00

La meute de Lois Lys est un livre bit lit. Dans ce livre on retrouve tout les être paranormaux qui font le genre bit lit( sorcière, loup garou, vampires...).

J'ai beaucoup aimé comme histoire; Dans ce livre on rencontre Ava une jeune femme qui a changé de vie en habitant dans une toute ville des états unis. J'a beaucoup aimé le personnage de Ava qui est forte, tenu avec tout les événement qui lui arrive dessus. j'ai beaucoup aimé cette meute qui prends soin de elle a tout moment et surtout dans ses moments le plus difficiles. J'avoue que j'ai eu un faible pour Noah (le méchant. De l'action, de l'amour et plein d'evenment imprévisible. Une nouvelle série qui promets.

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-04-05T09:07:06+02:00

Jolie découverte, histoire sympathique où tout s enchaine très vite ...un peu trop rapide à mon goût , j aurais préféré un peu plus de développement et de réticence de la part de AVA qui accepte tout trop sereinement loll , lecture fluide et agréable on passe un bon moment !!!

Commentaire ajouté par maiilou 2018-03-26T22:11:32+02:00

J'ai bien aimé le livre car j'aime bien ce genre d'histoire. Malheureusement j'ai eu beaucoup l'impression de déjà vu/déjà lu. Le 3/4 du livre m'a complètement rappeler vampires diairies et une partie twilight. Malgré cela l'histoire se lit facilement malgré quelques passage un peu long. Je ne lirai pas tout de suite les 3 autres tomes que j'ai deja dans ma bibliothèque mais y reviendrai sûrement

Commentaire ajouté par Mpouv 2018-03-25T22:25:44+02:00

Une belle découverte. Une histoire bien menée avec du rythme. Des personnages très attachants.

A lire sans hésitation.

La Meute, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2017-11-03 (Français)

Ciindy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T17:06:47+02:00
elo4die l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T18:48:05+02:00
julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T14:30:36+02:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T07:41:22+02:00