La Meute, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Thais-L 2017-11-02T12:06:30+01:00

Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

Commentaire ajouté par christ974 2018-01-11T11:31:29+01:00

Tout d'abord je tiens a dire une chose que normalement je ne dis jamais...c'est trop long mais vraiment trop long.

L'histoire est assez décousu, manque de structure et de forme, ce qui donne un livre assez brouillon a mon gout, brute.

Cela se ressent dans la lecture malheureusement, ennuyeuse par moment, trop de bla bla inutile alors que la moitié aurait suffit.

L'auteure est une fan du genre, je rejoins l'avis d'un des commentaires en confirmant les ressemblances croisés de plusieurs romans traitant de ce sujet.

Donc je ne sais vraiment pas s'il faut me lancer dans le second tome tout aussi volumineux... j'ai peur d'abandonner.

En tout cas je ne suis pas presser.

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-01-07T17:39:36+01:00

J'y suis pas arrivé . Je me suis forcé mais quand ca passe pas , ca passe pas ! Le début du livre ne m'a pas emportée plus que ça mais je me suis quand même dit de continuer , ce livre pouvait être une pépite . Finalement , j'ai lâché à la moitié du livre . Une lecture sans grand intérêt regroupant divers informations que l'on a plus ou moins déjà vu dans d'autres ( mais ce n'est pas très important ) , un livre trop long , des personnages que j'ai trouvé un peu fade surtout Ava , l'histoire aurait pu être intéressante mais tant pis . Je ne me pencherais sans doute pas sur le tome 2 .

Commentaire ajouté par lapatou 2017-12-04T19:47:28+01:00

Le livre est un peu long, mais bien écrit qu' il se lit très vite, je n'ai pas trouvé de temps mort il a toujours un rebondissement qui s'enchaîne. Je suis un peu fleur bleue alors quand il y a pas de tension inutile entre les protagonistes ou de je te veux je te veux pas au 5 secondes, moi je décroche mais là tout st bien dosé. J'ai vraiment hâte de lire la suite. C'est un peu un mélange de la meute du phénix, Kate Daniels.

Commentaire ajouté par uxmal 2017-11-30T20:38:23+01:00

livre au top hâte, au suivent!!

Commentaire ajouté par flo27 2017-11-27T09:36:51+01:00

Bien que j'ai apprécié cette lecture, j'ai parfois eu des moments d'ennuis. Il y a quelques longueur, des personnages auraient mérité qu'on les approfondissent d'avantage.

Il y a aussi, si ce n'est des incohérences un soucis au niveau du développement de l'histoire, même si je trouve certaines choses bizarres.

Si on me disait à moi : les vampires existe, ah ! Et les loups garou aussi et puis tant qu'on y est les sorcières pas sûr que je reste aussi stoïque que l'héroïne. A moins de me transformer en maître zen.

Ensuite, le deuxième point qui m'a un peu choquée, c'est que j'ai eu la sensation de tombée dans un mix de the vampires diaries, la meute du phénix et twilight. Heureusement que c'est réussi dans l'ensemble sinon il y avait un gros risque d'overdose (dont on est pas loin, il faut l'avouer).

Mon souci principale étant que j'ai eu beaucoup de difficulté a finir ce livre (les longueurs...) : je pense que certain passage n'avait pas lieu d'être cela aurait fluidifié la lecture (pas besoin de nous dire par exemple qu'une chambre mesure 20 m2, "la chambre est grande" c'est a mon avis suffisant).

Bref, un livre moyen pour une écriture bonne mais sans plus.

Si je devait dire quelques chose à l'auteur, ce serait :

Je sent que vous devez être une fan du genre, mais attention a ne pas trop empiéter sur les oeuvres que vous admirez certainement. Plutôt que de faire un mélange de styles trouvez le votre. On sent que votre écriture a été fait influencée par des auteurs comme LJ Smith, Stephenie Meyer ou encore Suzanne Wright, ce n'est pas une mauvaise chose car elles sont douée, mais vous êtes vous... Alors faites avec et affirmé vous d'avantage.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-11-26T13:13:22+01:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Par moment, elle me faisait un peu penser à TVD mais version loup-garou, pour autant ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé que ça se lisait vraiment très facilement, l'histoire est bien, pleine de rebondissements et très addictif.

Malheureusement, je n'ai pas accroché avec Ava qui est une héroïne assez pleurnicheuse à mon goût - un rien ne l'a fait pleurer...

Sinon j'ai vraiment bien aimé ce premier tome, je sais qu'il va y en avoir six autres donc j'ai hâte de me procurer la suite pour suivre les aventures de La Meute !

Commentaire ajouté par djooul 2017-11-21T23:41:22+01:00

Très bon livre, qui ressemble un peu à la meute du phénix. Quelques passages incohérents ou personnages pas assez exploité à mon gout (Marcus et Ava, où, quand, comment ?)

Livre plaisant à lire, j'attends la suite :)

Commentaire ajouté par mllelisou 2017-11-13T11:13:17+01:00

J'ai pas beaucoup apprécié ce livre. Je l'ai lu d'une traite mais il y avait beaucoup d'incohérence dans l'histoire et les personnages.

Par exemple, l'héroïne accepte sans soucis le monde des vampires, la meute et le changement de vie radical qu'on lui impose.

C'est de même pour les autres personnages.

Du coup, l'histoire devient invraisemblable. C'est dommage car l'idée aurait pu être intéressante.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-11-12T16:51:44+01:00

Ava Peters a quitté New-York pour s’installer en Arkansas où elle a repris son travail d’aide-soignante et profite de l’air pur. C’est ainsi qu’au détour d’une promenade, elle va faire une mauvaise rencontre, des vampires. Sauf que ce jour-là, la chance est de son côté car des loups garous vont venir à son secours… et c’est ainsi qu’elle va faire la connaissance des loups garous, dont l’alpha, Aidan.

Alors, on se retrouve dans une histoire avec des loups garous, des vampires, et d’autres choses… bref, vous me direz on a déjà vu. Peut-être. Il n’empêche Loïs-Ly a réussi à m’embarquer avec elle et à me captiver. J’ai adoré les personnages, qui sont assez nombreux, tous très différents les uns des autres mais aussi complémentaires. Car, on découvre tous les membres de la meute, au nombre de 6, en même temps qu’Ava et comme elle, on s’y attache et on a envie de les découvrir davantage.

Ava est une jeune femme douce qui petit à petit va gagner en force, c’est quelqu’un de généreux et altruiste. Quant à Aidan et ben c’est un loup qui plus est un alpha… possessif, fidèle à ses engagements, attentif. Il se révèle être aussi très doux par moment, et patient. Mais bien entendu, comme vous vous en doutez, entre eux les choses ne vont pas être simples…

L’intrigue se révèle être bien menée et intéressante. Ava va trouver avec la meute une famille, elle va créer avec chacun des membres des liens très forts. Et puis, il y a un très bon rythme entre les découvertes, les différents rebondissements, les retournements de situations avec des trahisons, des secrets, sans compter la petite touche d’amour et les belles relations d’amitié qui se sont créées, surtout entre Ava et Josh. Il n’y a à aucun moment le temps de s’ennuyer. J’ai beaucoup aimé aussi les joutes entre Elys, la meilleure amie d’Ava, et Matt, un des loups qui porte aussi le doux surnom de Lassie... Entre eux, c’est vraiment explosif. Malgré la tension qui peut être présente à certain moment de l’histoire, chacun à sa manière à lui de désamorcer la situation et au final de nous faire sourire.

En bref, j’ai passé un excellent moment avec la Meute et j’ai hâte de découvrir les autres tomes qui porteront sur d’autres personnages de la meute.

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-11-05T18:46:14+01:00

Alors voila ce matin j’ai pu commencer un nouveau livre, et je dois vous dire que cette saga est très prometteuse !!!

Il est vrai que j’adore les histoires des loups-garous, j’ai déjà lu plusieurs histoires sur le sujet et je suis toujours impatiente d’en découvrir une nouvelle…

J’aime ce mon imaginaire : métamorphe, loup-garou, vampires, monde féerique, sorcières mais aussi toute leur culture : Alpha, Beta, imprégnation, âme sœur, OH je craque …

Mais un point à souligner dans cette histoire, une chose que je n’avais pas encore lu ou du moins pas aussi poussé : c’est Aidan et Asco, j’ai été surprise et enchantée par cette particularité ! Je ne vous en dis pas plus sur ce sujet, je vous laisse le découvrir

"La Meute, Tome 1 : L'Éveil" est sorti 2017-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

La Meute, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2017-11-03 (Français)

Tinou05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T16:12:18+01:00
Poevai l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T08:54:59+01:00