Livres
454 748
Membres
403 335

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Meute



Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-01-26T10:16:49+01:00

Résumé

Elles n'ont ni le même âge, ni les mêmes passions - si ce n'est ce lien invisible qui les unit. Elles n'ont rien à faire ensemble. Et pourtant, elles traversent les décennies côte à côte, chacune à son rythme. Elle ont dû se résoudre à admettre que leur amitié n'est ni évidente, ni facile mais qu'en bien des points, elle surpasse toute les histoires d'amour. Elles sont six : Olivia, Romane, Elly, Isadora, Louise et Rosalie. Vous allez les aimer. Vous allez les détester. C'est LA MEUTE.

D'une plume acerbe et sans concession, Sarah Koskievic campe des héroïnes entières aux prises avec les questions du quotidien sur le couple et le désir d'enfant, où légèreté rime souvent avec cruauté. Un roman cru et rock.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Root 2019-03-02T01:30:14+01:00

On n’est pas les meilleures, mais on n’est pas les pires. On se connaît depuis dix piges, on ne se cache rien, on sait tout sur toutes. On s’est mis des races, on est parties en vacances, on a fait des études parfois ensemble, souvent ailleurs. On connaît tous nos ex, les bons et les pires. On a survécu à tout : les mariages, les divorces, les grossesses, les ruptures, le coma. Et la mort qui semble toujours nous frôler sans jamais nous faucher. Trajectoires parallèles et pourtant qui s’entremêlent au fil des ans. Même équipe, mêmes cadavres dans le placard. Amitié d’irremplaçables qui entendent les malaises et comprennent les non-dits. On n’est pas les meilleures, mais on n’est pas les pires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-02-25T09:58:04+01:00
Or

Une belle découverte que La meute qui raconte l histoire d une amitié indéfectible et la vie de ces parisiennes que parfois tout oppose.

Une famille qu elles se sont choisie, au gré des années et des modes, traversant les étapes d une vie sans jamais briser leurs liens.

Fortes, cabossées voire résilientes, ces femmes féministes à leur manière ont tout le long du récit le courage de ce qu elles sont.

Un regard aiguisé sur une génération qui s est pris de plein fouet l avènement des libertés et le fanatisme moderne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2019-02-21T23:05:12+01:00
Lu aussi

Un premier roman qu'on pense d'abord "feel-good" ou "girly", mais qui se révèle plus sombre et profond que ça. A travers l'histoire d'une bande de copines longtemps inséparables qui vont se retrouver, Sarah Koskievic dresse le portrait de la génération qui atteint la trentaine dans les années 2010. Des filles qui veulent vivre librement, comme elles le veulent. Une fin qu'on prend en pleine figure.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/02/le-point-commun-de-nos-rencontres-cest.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Meute" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

Date de sortie

La Meute

  • France : 2019-02-14 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 2
Extraits 3
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode