La Meute

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-01-26T10:16:49+01:00

Elles n'ont ni le même âge, ni les mêmes passions - si ce n'est ce lien invisible qui les unit. Elles n'ont rien à faire ensemble. Et pourtant, elles traversent les décennies côte à côte, chacune à son rythme. Elle ont dû se résoudre à admettre que leur amitié n'est ni évidente, ni facile mais qu'en bien des points, elle surpasse toute les histoires d'amour. Elles sont six : Olivia, Romane, Elly, Isadora, Louise et Rosalie. Vous allez les aimer. Vous allez les détester. C'est LA MEUTE.

D'une plume acerbe et sans concession, Sarah Koskievic campe des héroïnes entières aux prises avec les questions du quotidien sur le couple et le désir d'enfant, où légèreté rime souvent avec cruauté. Un roman cru et rock.

Extrait ajouté par Root 2019-03-02T01:30:14+01:00

On n’est pas les meilleures, mais on n’est pas les pires. On se connaît depuis dix piges, on ne se cache rien, on sait tout sur toutes. On s’est mis des races, on est parties en vacances, on a fait des études parfois ensemble, souvent ailleurs. On connaît tous nos ex, les bons et les pires. On a survécu à tout : les mariages, les divorces, les grossesses, les ruptures, le coma. Et la mort qui semble toujours nous frôler sans jamais nous faucher. Trajectoires parallèles et pourtant qui s’entremêlent au fil des ans. Même équipe, mêmes cadavres dans le placard. Amitié d’irremplaçables qui entendent les malaises et comprennent les non-dits. On n’est pas les meilleures, mais on n’est pas les pires.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-02-25T09:58:04+01:00

Une belle découverte que La meute qui raconte l histoire d une amitié indéfectible et la vie de ces parisiennes que parfois tout oppose.

Une famille qu elles se sont choisie, au gré des années et des modes, traversant les étapes d une vie sans jamais briser leurs liens.

Fortes, cabossées voire résilientes, ces femmes féministes à leur manière ont tout le long du récit le courage de ce qu elles sont.

Un regard aiguisé sur une génération qui s est pris de plein fouet l avènement des libertés et le fanatisme moderne.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2019-02-21T23:05:12+01:00

Un premier roman qu'on pense d'abord "feel-good" ou "girly", mais qui se révèle plus sombre et profond que ça. A travers l'histoire d'une bande de copines longtemps inséparables qui vont se retrouver, Sarah Koskievic dresse le portrait de la génération qui atteint la trentaine dans les années 2010. Des filles qui veulent vivre librement, comme elles le veulent. Une fin qu'on prend en pleine figure.

"La Meute" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

La Meute

• France : 2019-02-14 (Français)