La meute Alpha, Tome 2 : L'éveil du loup

Description ajoutée par Annacorner 2015-04-01T18:10:46+02:00

À la suite d’une bavure survenue lors d’une mission, Aric Savage est fait prisonnier. Torturé au point de sombrer dans le désespoir, il fait cependant une découverte étonnante : son compagnon d’armes, Micah Chase, qui avait été présumé mort, est emprisonné dans le même lieu que lui. Son deuxième choc a lieu lorsque les membres de la meute Alpha arrivent pour le secourir: ils sont accompagnés d’une femme

étourdissante aux cheveux châtains et à la colonne vertébrale en acier trempé. La policière de Los Angeles et marcheuse de rêves Rowan Chase a une priorité: retrouver son frère Micah. Pourtant, elle ne peut pas s’empêcher d’être attirée par Aric, le beau et rude homme-loup qui lui procure du plaisir comme aucun homme ne l’a fait auparavant — malgré le caractère éphémère de leur liaison. Mais lorsque la vie d’Aric est en danger, Rowan doit se demander ce qu’elle est prête à sacrifier au nom de l’amour.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-25T20:51:19+02:00

Ils comprirent tous lentement le danger auquel ils étaient exposés.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T18:32:31+02:00

Bien aimé ce tome, Alric et Rowan, et l'histoire d'Alric fournit plus de détails sur les "mechants"; tant qu'on y est on en sait plus sur le méchant papa de notre sorcier gothique (le papa en question se réveille), tome 3 en vue

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-02-26T22:33:12+01:00

Un second tome pmutôt pas mal mais loin d'être aussi bon que le premier, très loin d'ailleurs.

L'histoire est plus basée sur le fait que les deux personnages principaux couchent ensemble qu'autre chose. D'ailleurs, dans ce tome, il n'y a que ça et malheureusement, c'est décevant.

On s'attendrait à plus d'action ppur continuer la trame de l'histoire principale, bah non. Tout le livre consiste en des "ba**e moi fort". Waouh, vous parlez d'une histoire.

Quant aux personnages principaux, bah, là aussi je n'ai pas vraiment accroché. La fille qui nous sort des phrases du genre "bah, il va faire comme je dis parce que je suis très méchante en fait'', non c'est bon là, il faut arrêter deux minutes parce que ça devient ridicule, pareil pour le personnage d'àric. Du peu qu'on en a vu dans le premier tome, il avait intéressant mais je trouve que c'est tout le contraire dans celui-là.

Enfin, bref, ça ne va pas m'empêcher de lire la suite en éspérant qu'elle sera meilleure.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-08T15:10:08+01:00

Je ne suis pas convaincue par ce second tome.

Si le premier opus m'avait laissé un goût mitigé, j'espérais bien que cette suite me ferait changer d'avis. Malheureusement, j'ai encore moins accroché avec cette nouvelle histoire, qu'avec la précédente.

Pourquoi ?

Car déjà, elle ressemble énormément à la première intrigue.

Les deux personnages principaux sont, certes, différents mais certaines scènes sont déjà vu et certains dialogues, également.

Ce que je reproche aussi à l'intrigue, c'est l'incohérence et le manque de subtilité de certains passages ; qui sont vraiment too much à mon goût.

Mais ce qui me déplaît vraiment et qui m'empêche de mettre ce roman dans une autre catégorie que "j'ai lu aussi" c'est le langage utilisé dans les scènes d'intimité. On passe d'un langage normal, à un langage cru et vulgaire, qui gâche toute l'ambiance - si vous voulez mon avis.

Bref, je ne pense pas que je recommanderai ce roman.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-02-07T21:48:47+01:00

Ce tome à été très dur au début avec, il faut le savoir, la description de scenes de torture, et du coup on est dans cet univers là, et d'un seul coup tout "s'arrange" un peu comme par magie enfaite. Et ça m'a posé un vrai probleme. J'ai du coup trouvé toute l'histoire pas crédible car le mec est torturé pendant des semaines ... et deux jours apres sa libération il va bien, son plus grave probleme c'est sa partenaire...

On rajoute à ça la romance qui fait du copier/collé avec le tome 1, et ça complique vraiment les choses. Heureusement que l'histoire fil rouge est interessante, avec des nouveaux éléments, des nouvelles tetes et nouveaux lieux, une intrigue qui se poursuit. Ca sauve vraiment tout le reste et on s'accroche parce que on veux savoir.

Bref malgré tout je continue sur le tome 3

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2016-12-12T01:25:37+01:00

On suit l'évolution des personnages au sein de la meute.

Cette fois c'est Aric qui est concerné. J'aurais pensé plutôt un autre héro mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par sushi0708 2016-12-03T10:13:18+01:00

Dans la continuité du tome 1, on suit l'évolution de la meute Alpha.

Des militaires qui se sont fait attaqués lors d'une mission et depuis, sont capables de se transformer en loups.

Le premier tome introduit la meute et son histoire.

On suit plus précisément 1 loup par tome.

Dans le tome 2, on se retrouve avec Aric qui est détenu prisonnier par une organisation secrète et torturé.

On apprend au fur et à mesure qui sont les méchants et pour quel motif.

Aric est un loup assez impulsif. Il rencontre la soeur d'un de ses frères de meute et le voilà accro.

Y'a une évolution entre les personnages et les tomes.

Un rien trop vulgaire/cru

Note:

3/5

Commentaire ajouté par Natoche 2016-05-10T17:42:59+02:00

Le premier tome m’avait beaucoup plu, j’avais donc envie de découvrir la suite de l’histoire et de découvrir d’un peu plus prêt un autre personnage.

Dans ce tome-ci on retrouve donc Aric, un des personnages que j’avais très envie de retrouver, il m’avait bien plu dans le premier tome, mais on ne le retrouve pas dans de bonnes conditions. N’oublions pas qu’il vient juste de se faire capturer, on le retrouve donc en mauvaise posture, abattu et meurtri par ce qu’il subit, mais dans son malheur une part d’espoir va le faire se battre lorsque il reconnaîtra Micah, un des membres de la meute alpha qui avait été lui aussi attrapé lors d’une ancienne mission, celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même, sa vie ne tient qu’à un fil. Rowan la sœur de Micah, policière dans les quartiers difficiles, est respectée et même acceptée par les gangs, elle a su se faire une réputation irréprochable. Depuis qu’elle a appris la soit disant mort de son frère, en laquelle elle ne croit pas, elle continue de le chercher et bientôt tout le travail effectué pour ça va payer.

Lorsque Rowan va pénétrer dans la base de la meute alpha, elle va vite comprendre que le monde dans lequel elle vit est bien différent de ce qu’elle pensait, bien qu’elle-même ayant un don qui lui a toujours permis, sauf depuis la disparition de son frère, à communiquer avec lui par les rêves. Face à ces loups, elle n’en mène pas large mais quand ceux-ci vont se transformer en hommes… elle va rapidement comprendre ce qui l’entoure et se faire accepter au sein du groupe, elle va aussi venir en aide à Aric et sans le savoir aider son frère à être libéré.

Dès leur première rencontre, Aric et Rowan vont être très attirés l’un par l’autre, mais celle-ci culpabilise à avoir de telle pensée alors que son frère a vécu l’horreur et qu’il tente de se remettre de ce traumatisme. Mais l’attraction est tellement forte qui vont se laisser aller et vivre une relation en essayant de ne pas s’attacher. La jeune femme a un travail qu’elle aime et une vie qu’elle apprécie loin de cette endroit et compte bien une fois que son frère ira mieux y retourner, Aric quand à lui n’est pas l’homme d’une seule femme, enfin ça c’était avant de rencontrer celle qui va sans le savoir devenir celle de tous ses tourments.

Aric est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, il est franc et d’une loyauté incontestable, il est prêt à tout pour sauver la meute, et ceux qu’ils aiment. Sont coté « homme des cavernes » n’est qu’une façade, on découvre aux fils des pages un homme fragile et tourmenté, certain secret le pèse, il sait qu’il n’a pas toujours fait les bons choix, et il est bien décidé à ne plus faire souffrir les autres, quitte à se mettre en danger. Rowan est une jeune femme qui a les pieds sur terre, bien que meurtrie depuis la disparition de son frère elle continue à avancer, elle va devoir elle aussi faire des choix, attristé par ce qu’est devenu Micah, elle va continuer à se battre pour lui et avec la meute. Mais la « relation » qu’elle a avec Aric commence à la tourmenter, que deviendra-t-elle quand elle sera repartie ?

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome, bien que l’histoire soit intéressante et pleine de revirements, je n’ai pas réussi à me sentir complètement dedans. Ce n’est pas simple je trouve de se replonger dans une suite ou le personnage principal est différent même si on l’avait apprécié dans les tomes précédents. Ça reste tout de même une bonne histoire, mais j’aurais pensé qu’il y aurait plus d’actions étant donner le résumé. Il y en a tout de même et si l’on mélange ça avec la passion qui dévore nos personnages et la sensualité qu’ils dégagent, cela donne une histoire sympathique et touchante.

Un deuxième tome agréable mais légèrement en dessous du premier.

Commentaire ajouté par Tsukihime 2016-04-04T18:25:51+02:00

On prend les même et on recommence ! Ah, on me dit qu'ne fait ce ne sont pas les même étonnant parce que je l'aurais juré.

Si l'entrée en matière dans ce second tome est un peu moins bancal, puisqu'elle prend là où le premier c'était arrêté, la suite est une succession d'événements déjà connu et reconnu, surtout au niveau des liens affectifs.

Le héros s'en veut d'une erreur du passé, l'héroïne se laisse porté par tout ça bon gré mal gré, décidant qu'au final la meilleure chose à faire c'était des massages buccaux sous la douche, et le loup est sur le point de mourir parce qu'il ne veut rien imposer à l'autre. Si dans l'idée, respectez le choix de l'autre est une belle pensée, elle aurait été mieux si le dit choix avait été porté à la connaissance de la personne concernée. Les scènes chaudes sont très similaires à leurs grandes sœurs, apparemment l'auteur fait une fixation sur les fesses et le surnom "bébé", mais heureusement, l'intrigue générale avance. C'est juste un peu dommage qu'elle ne m'intéresse pas le moins du monde en deux tomes.

Au final, un second tome qui ne me surprend pas mais qui, cette fois-ci, a souffert de la comparaison d'avec son aîné, le rendant moins bien. Allez, je vais survoler le troisième et on oublie tout ça.

Commentaire ajouté par Domi37 2016-03-08T16:04:43+01:00

J'aime beaucoup cette série.

Un seul bémol :les scènes de sexe sont limites vulgaires, dommage. Toutefois, cela vient peut-être de la traduction ?! Je regrette de ne pas maitriser assez l'Anglais pour lire en V.O. :(

Commentaire ajouté par ManouBC 2016-01-13T13:10:18+01:00

Un deuxième tome très prenant. Superbe suite, l'histoire est beaucoup plus sombre que la précédente. J'ai adoré cette suite, hâte de lire le 3ème !

La meute Alpha, Tome 2 : L'éveil du loup

• France : 2015-06-08 (Français)
  • Canada : 2015-03-16 (Français)
  • USA : 2012-04-03 (English)

Kiolet3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T22:52:55+02:00