La meute Alpha, Tome 2 : L'éveil du loup

Description ajoutée par Annacorner 2015-04-01T18:10:46+02:00

À la suite d’une bavure survenue lors d’une mission, Aric Savage est fait prisonnier. Torturé au point de sombrer dans le désespoir, il fait cependant une découverte étonnante : son compagnon d’armes, Micah Chase, qui avait été présumé mort, est emprisonné dans le même lieu que lui. Son deuxième choc a lieu lorsque les membres de la meute Alpha arrivent pour le secourir: ils sont accompagnés d’une femme

étourdissante aux cheveux châtains et à la colonne vertébrale en acier trempé. La policière de Los Angeles et marcheuse de rêves Rowan Chase a une priorité: retrouver son frère Micah. Pourtant, elle ne peut pas s’empêcher d’être attirée par Aric, le beau et rude homme-loup qui lui procure du plaisir comme aucun homme ne l’a fait auparavant — malgré le caractère éphémère de leur liaison. Mais lorsque la vie d’Aric est en danger, Rowan doit se demander ce qu’elle est prête à sacrifier au nom de l’amour.

Ils comprirent tous lentement le danger auquel ils étaient exposés.

J'ai quand même cédé à la tentation est lu le second tome même si il me faudra m'arrêter au tome 4. J'apprécie fortement et souligne la créativité de l'auteur qui, malgré le schéma de développement de la relation est similaire à celui de Jax et Kira, avance progressivement dans une enquête haletante avec un méchant que l'on souhaite découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)notamment après les points de vue interne de Kalen dont on a eu un aperçu Étant donné que le prochain tome est sur le couple que j'ai le plus envie de voir se développer, je vais le lire, quand bien même je resterais déçue arrivée au tome 4 (la suite n'est pas traduit pour ceux qui n'auraient pas compris).

Bon. J'ai commencé cette saga par le tome 2, l'ayant confondu avec le premier. Ça ne change rien à l'histoire, à part deux-trois petits trucs sans importante qu'on ne capte pas du premier coup ( notamment la cause de l'emprisonnement d'Aric, la relation Jax/Kira, ... mais rien d'incompréhensible pour la suite.

J'ai beaucoup aimé l'histoire : c'est du déjà-vu, bien sûr, mais l'auteur a un style qui lui est propre, on est pris dans l'histoire et on s'attache aux personnages.

L'histoire se corse ( je vais finir la saga par le tome 1, je vais rien capter mdrr ) au fil du roman et on comprend tous les problèmes que cela va engendrer. Rowan est une sacrée battante, la vache !

Un très bon tome, qui me laisse espérer pour la suite de la saga ( sérieux, j'aurais dû faire gaffe à pas me gourrer ) !

J'ai beaucoup aimé l'entraide et l'amour fraternel qui unit les membres de la Meute ! Surtout lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Jax dit à Aric qu'il aurait dû mourir. Lorsque tous ses compagnons viennent l'empêcher de se suicider ... le discours de Nick est parfait !

JLR.

Je suis vraiment dessus de ma lecture, moi qui m'attendais a etre retourné par l'histoire , bin je suis rester sur ma fin, les personnages n'etaient pas attachant ,pas du tout, et j'ai dû sauter des page parce-que c'était pas possible.

Je ne lirais pas la suite malheureusement.

J'ai l'impression avec ce tome qu'on a repris les mêmes et qu'on a recommencer..

L'histoire est presque similaire a la première et j'ai trouvé ça dommage.

Bien aimé ce tome, Alric et Rowan, et l'histoire d'Alric fournit plus de détails sur les "mechants"; tant qu'on y est on en sait plus sur le méchant papa de notre sorcier gothique (le papa en question se réveille), tome 3 en vue

Un second tome pmutôt pas mal mais loin d'être aussi bon que le premier, très loin d'ailleurs.

L'histoire est plus basée sur le fait que les deux personnages principaux couchent ensemble qu'autre chose. D'ailleurs, dans ce tome, il n'y a que ça et malheureusement, c'est décevant.

On s'attendrait à plus d'action ppur continuer la trame de l'histoire principale, bah non. Tout le livre consiste en des "ba**e moi fort". Waouh, vous parlez d'une histoire.

Quant aux personnages principaux, bah, là aussi je n'ai pas vraiment accroché. La fille qui nous sort des phrases du genre "bah, il va faire comme je dis parce que je suis très méchante en fait'', non c'est bon là, il faut arrêter deux minutes parce que ça devient ridicule, pareil pour le personnage d'àric. Du peu qu'on en a vu dans le premier tome, il avait intéressant mais je trouve que c'est tout le contraire dans celui-là.

Enfin, bref, ça ne va pas m'empêcher de lire la suite en éspérant qu'elle sera meilleure.

Je ne suis pas convaincue par ce second tome.

Si le premier opus m'avait laissé un goût mitigé, j'espérais bien que cette suite me ferait changer d'avis. Malheureusement, j'ai encore moins accroché avec cette nouvelle histoire, qu'avec la précédente.

Pourquoi ?

Car déjà, elle ressemble énormément à la première intrigue.

Les deux personnages principaux sont, certes, différents mais certaines scènes sont déjà vu et certains dialogues, également.

Ce que je reproche aussi à l'intrigue, c'est l'incohérence et le manque de subtilité de certains passages ; qui sont vraiment too much à mon goût.

Mais ce qui me déplaît vraiment et qui m'empêche de mettre ce roman dans une autre catégorie que "j'ai lu aussi" c'est le langage utilisé dans les scènes d'intimité. On passe d'un langage normal, à un langage cru et vulgaire, qui gâche toute l'ambiance - si vous voulez mon avis.

Bref, je ne pense pas que je recommanderai ce roman.

Ce tome à été très dur au début avec, il faut le savoir, la description de scenes de torture, et du coup on est dans cet univers là, et d'un seul coup tout "s'arrange" un peu comme par magie enfaite. Et ça m'a posé un vrai probleme. J'ai du coup trouvé toute l'histoire pas crédible car le mec est torturé pendant des semaines ... et deux jours apres sa libération il va bien, son plus grave probleme c'est sa partenaire...

On rajoute à ça la romance qui fait du copier/collé avec le tome 1, et ça complique vraiment les choses. Heureusement que l'histoire fil rouge est interessante, avec des nouveaux éléments, des nouvelles tetes et nouveaux lieux, une intrigue qui se poursuit. Ca sauve vraiment tout le reste et on s'accroche parce que on veux savoir.

Bref malgré tout je continue sur le tome 3

On suit l'évolution des personnages au sein de la meute.

Cette fois c'est Aric qui est concerné. J'aurais pensé plutôt un autre héro mais ça se laisse lire.

Dans la continuité du tome 1, on suit l'évolution de la meute Alpha.

Des militaires qui se sont fait attaqués lors d'une mission et depuis, sont capables de se transformer en loups.

Le premier tome introduit la meute et son histoire.

On suit plus précisément 1 loup par tome.

Dans le tome 2, on se retrouve avec Aric qui est détenu prisonnier par une organisation secrète et torturé.

On apprend au fur et à mesure qui sont les méchants et pour quel motif.

Aric est un loup assez impulsif. Il rencontre la soeur d'un de ses frères de meute et le voilà accro.

Y'a une évolution entre les personnages et les tomes.

Un rien trop vulgaire/cru

Note:

3/5

La meute Alpha, Tome 2 : L'éveil du loup

• France : 2015-06-08 (Français)
  • Canada : 2015-03-16 (Français)
  • USA : 2012-04-03 (English)

Droun l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T13:16:50+01:00
Kim-11 l'ajoute dans sa biblio or