La Meute de Chânais, Tome 3 : Faolan - La Vengeance

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2015-07-28T18:32:18+02:00

Depuis des siècles Faolan de Chânais n’a d’yeux que pour Blodwyn, la guerrière du clan. Il ne lui a cependant jamais avoué ses sentiments, trop conscient du lourd passé qui a fait d’elle la louve cynique et dominatrice que ses ennemis craignent plus que tout.

Mais lorsque les cauchemars de l’enfance de Blodwyn ressurgissent, que la meute doit faire face à une nouvelle menace et à de nouvelles trahisons, Faolan se révèle être la seule chance de salut de la jeune femme. Acceptera-t-elle de lui ouvrir son cœur pour ne pas sombrer dans l’enfer de son passé… ?

Lien Kindle : http://amzn.to/2yxBQCv

Lien broché : http://amzn.to/2fCYVju

Extrait ajouté par jessika01 2016-08-16T12:08:22+02:00

- décidément, plus les siècles passent, et plus je me dis que les loup garou mâles ont autant de jugeote qu’une limace quand il s’agit de filles surtout quand il s’appellent de chanais en prime...

En tant que bêta lectrice, j'ai pu comme chaque fois découvrir l'histoire en avant-première, suivant la rédaction chapitre par chapitre.

Ici, nous suivons un couple très attendu : Faolan, le dragueur numéro 1, le charmeur, et Blodwyn, la guerrière devant laquelle tout le monde préfère plier. Au fil des siècles, Faolan est devenu sa « victime » préférée, au point que plus personne ne s'en étonne. Cette relation est voulue par le beau Faolan, car c'est la seule façon pour lui d'exister d'une façon spéciale aux yeux de Blod, profondément traumatisée par des événements datant de sa jeunesse. On soupçonne certaines choses lorsque les de Chânais viennent en aide à Florine, même s'il faut attendre encore un peu pour connaître les détails. Détails qui sont clairs, mais qui ne tombent jamais dans le sordide : aucun doute sur ce qui s'est passé, mais pas de description glauque.

Faolan a donc toujours masqué ses sentiments, il s'est plié à tous les caprices, tous les jeux de la petite louve, pour être à ses côtés sans risquer de la faire fuir. Blod a besoin de dominer ? Faolan se soumet, même s'il brûle de prendre des initiatives pour prouver à la louve que laisser le contrôle ne la rendra pas faible ou vulnérable, pas avec lui. Un petit jeu qui aurait pu durer encore longtemps si le passé de Blod ne se manifestait pas de la plus terrible des façons. C'est vers Faolan qu'elle va se tourner, tout naturellement, lui qui a toujours été là, en qui elle a confiance, pour ne pas se laisser submerger par les souvenirs et mener le combat qu'elle attend depuis des centaines d'années.

On découvre ici un Faolan à mille lieues du dragueur de plage, sensible, attentif aux autres, secret, même vis à vis de son jumeau. Blod, quant à elle, apparaît vulnérable, même si cela ne dure jamais longtemps, la guerrière reprenant le dessus instantanément. J'ai apprécié de voir Blod accepter de lâcher prise, peu à peu, elle qui a toujours été très dominatrice. Ceci dit, cela ne fait pas d'elle une femme soumise, elle reste Blodwyn et prend ses responsabilités. Appréciable aussi, le fait que Faolan ne cherche pas à rogner les ailes de sa belle une fois leur relation lancée, sous prétexte qu'il est le mâle et qu'il peut prendre en charge certaines choses. Ils sont sur un pied d'égalité et Faolan ne perd pas en virilité en s'effaçant quand c'est nécessaire.

Ce troisième opus nous plonge un peu plus dans la meute de Chânais, nous permettant d'en comprendre davantage sur son fonctionnement : alors certes, il y a les blagues potaches des louves envers les mâles, les courses poursuites énergiques entre ces derniers, mais aussi une belle solidarité. Quand l'un des leurs est menacé, quand la meute est en danger, exit les dragueurs, exit les filles taquines, exit le chef de meute qui se lamente de façon théâtrale face à ses troupes immatures, place aux redoutables combattants.

Si le tome 2 se déroulait essentiellement en Avalon, celui-ci prend place en Terre des hommes et nous donne à voir le quotidien de la meute, et d'une façon plus large le fonctionnement de toute la famille de Chânais. Surprise aussi : pas de troisième tome d'affilé avec la méchante de service, Morrigane, au risque de lasser. De nouvelles rivalités, de nouvelles attaques, différentes, de nouvelles trahisons, bref, des surprises en pagaille qui contribuent à renouveler une série déjà originale.

Ainsi, le duc, Mayeul, et sa famille, sont très présents. On découvre une Isadora maternelle, consciente de ses responsabilités, et un Titouan dans toute la splendeur de l'adolescence et pourtant très prometteur, un pur de Chânais. Je ne dévoilerai rien sur Anthony et Angélica, deux autres membres du clan, qui jouent un rôle essentiel dans l'intrigue, mais par leur intermédiaire on découvre que la famille de Chânais est en vérité divisée en plusieurs branches qui acceptent plus ou moins bien leur part animale.

J'ai aussi beaucoup apprécié de voir Duncan en Seigneur : dans le tome 2, blessé, il n'était pas véritablement présent, ici, il est le chef de clan dans toute sa splendeur, dur, exigeant, avec ses propres règles issues d'une époque médiévale souvent cruelle. Pourtant, il ne fait jamais montre de méchanceté gratuite et fait même preuve d'une certaine clémence compte tenu de certaines circonstances. Même s'il se plaît à rappeler régulièrement qu'il est le chef incontesté, il respecte les siens, en particulier Blodwyn. Protecteur envers elle, il ne cherche pas pour autant à la préserver en endossant certaines responsabilités, au contraire, il lui laisse le champ libre, conscient qu'elle en a besoin pour se reconstruire.

Le couple Yseult/Aymeric reste lui aussi très présent, on découvre à la fois leur lutte contre les souvenirs de ce qu'a subi Aymeric aux mains de Morrigane, mais aussi l'apprentissage d'Yseult de sa magie et de sa vie de louve. Le fait est qu'elle occupe une place spéciale dans la meute, à la fois membre parfaitement intégré et pourtant regard extérieur sur les autres voyant des choses qui échappent à tous, comme l'amour de Faolan pour Blod.

De nombreux autres personnages jouent un rôle dans cette aventure, Yvon qui s'avère bien plus qu'un simple patron de bar, Étoile et Sheïtan qui sont eux bien plus que de simples chevaux... en fait, rien n'est jamais simple et chaque personnage recèle sa part de mystère et de surprise !

Le thème de la rédemption est une nouvelle fois omniprésent, à travers certains personnages, même si j'ai applaudi à deux mains le châtiment d'autres que personne ne regrettera, je pense.

La situation finale laisse cependant la meute dans une configuration inédite qui augure d'une suite intéressante. Je gage que les lecteurs se demanderont jusqu'au dernier moment quelle direction Ysaline Fearfaol va choisir de donner à la série, quels personnages secondaires reviendront jouer les trouble-fêtes.

Commentaire ajouté par Avalon

J'adore ! J'adore ! J'adore !

Même si aucun roman ne pourra remplacer l'énorme coup de coeur que j'ai, pour le tome 1, ce troisième tome n'est pas loin derrière.

Il est excellent.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce troisième volet, c'est la façon dont l'histoire est écrite.

Elle commence en douceur avec la mise en place de l'intrigue et du suspense grâce aux différents points de vue et puis, plus les pages défilent et plus, l'histoire monte en puissance, pour finalement converger vers un même ensemble et c'est le grand final. Extra. C'est comme suivre un film d'aventure. C'est fluide, direct, sans longueurs inutiles et terriblement addictif. J'adore.

Il y a de l'action, du suspense, de l'humour, de l'amitié ( les clins d'oeil à Aurore Aylin et aux Kergallen m'ont fait sourire ) et surtout de l'amour. Le gros point fort de cette saga. L'histoire entre Blod et Faolan est passionnante. Blod étant mon personnage féminin préféré, je n'ai pu qu'adorer ce roman. Elle est touchante, forte, indépendante, hilarante, dure et fragile à la fois. Et Faolan, lui, surprend par son côté romantique et vulnérable. Agréablement surprise par ce personnage.

Et quel plaisir de retrouver Aymeric et Yseult !

Même si les de Chânais sont terriblement attachants ; aucun couple ne pourra remplacer LE couple phare.

Mes moments préférés sont ceux les concernant. Voir Aymeric toujours aussi protecteur et possessif après trois ans de relation a fait hurler de plaisir, la romantique en moi !

Je ne dirai qu'une chose sur ce roman :

Lisez-le ! Adorez-le ! Recommandez-le !

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-30T00:20:45+02:00

J'adore cette meute depuis le début cette saga me passionne . Faolan ce charmeur au coeur tendre et grand chasseur et Blod la guerrière qui n'a vécu que pour la vengeance mais quand on connait son histoire on la comprend mieux. Ces deux la on mit du temps à comprendre qu'ils s'aimaient ces grâce à Yseult .

Je plein Anthony avec tout ce qu'il a subi sa soeur une vraie pourriture et ses parents qui l'on toujours rabaissés il a trahi mais il est quand même revenu sur sa décision parce qu'il fait parti de la meute du Chânais. cette saga est originale avec des personnages hauts en couleur pour certaine scène il faut avoir le coeur bien accroché j'aime cette auteure elle sait nous tenir en haleine.

Commentaire ajouté par plumearmel 2018-04-19T09:28:39+02:00

Facile à lire , plaisant ; mais convenu . Les caractères des personnages ne sont pas assez approfondis.Les situations trop évidentes . Il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment très bien .

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-03-29T15:15:22+02:00

Toujours aussi réussi, cette saga est l'une des rares que je dévore en trèèèès peu de temps tellement l'histoire est addictive.

J'ai aimée découvrir le côté plus sensible de Faolan (en complément de son blagueur). Il est vraiment adorable, surtout avec Blod.

Le petit bonus est agréable et m'a finalement décidée (enfin ! Depuis le temps que j'hésitais !) à découvrir "Les Kergallen" de Aurore Aylin.

J'aimerais bien -un jour j'espère- avoir un tome consacrait à Aydan de Chânais. Je ne sais pas pourquoi mais je crois avoir eu un coup de cœur pour ce personnage <3

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-20T10:07:14+01:00

Un tome 3 tout aussi réussi que les précédents! Je recommande vraiment cette série et cette auteure :) heureusement que j’ai le tome 4 sous la main ;)

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T13:50:57+01:00

Encore un tome très réussi!

Nouvelle découverte, on pleure, on espère et on rit toujours autant.

Jamais déçue, ce tome se lit encore très rapidement car il est difficile de le poser.

L'univers est toujours aussi fascinant et les personnages anciens ou nouveaux toujours aussi attachants ou détestables.

J'enchaine directement encore une fois avec le tome suivant.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-01-04T15:48:53+01:00

Troisieme tome, qui reste toujours aussi prenant et addictif. L'auteure nous transporte parmi la meute de Chânais, nous faisant rire, pleurer et angoisser avec la meute. Sur ce tome le couple Blodwyn et Faolan son à l'honneur nous dévoilant des passés auquel je ne m'attendais pas. Notre auteure adorée sait parfaitement satisfaire ses lecteurs exemple avec les invités pas vraiment invités j'en dirais pas plus. Les aventures de cette meute pas comme les autres m'enchante, je dévore ses livres heureusement que j'ai le tome 4 sous la main. J'ai hate que le tome 5 sort en papier et que le 6 et 7 sort!!!! Profitez de votre lecture

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-12-29T21:10:43+01:00

Je vous annonce que.... j'ai dévoré ce tome 3, comme ce fut le cas avec les précédents - ce n'est guère une surprise entre nous puisque j'ai complètement adhéré à l'univers et surtout aux personnages attachants !

Dès le début du livre je suis tombée dans un fou rire incontrôlable avec les mecs qui laissent un champ de bataille dans le salon ! La vengeance des filles fut terrible !

Peu à peu, on apprend à connaître le passé de Blod, donnant une atmosphère plus sombre au récit, et surtout, on sait désormais exactement pourquoi elle est comme elle est. Heureusement pour elle, Faolan est là et apporte de la tendresse et de l'humour. J'ai adoré leur alchimie parce qu'ils sont différents mais se complètent parfaitement !

Comme toujours, l'auteur parvient à rendre détestables au plus haut point les méchants, surtout les pestes (Angelica, je te hais, cordialement !). Et comme toujours, dans les nouveaux personnages, il y en a toujours un que j'arrive à apprécier (et que j'espère pouvoir lire un jour une histoire centrée sur lui) - coucou Brunan !

En ce qui concerne l'histoire, elle apporte des surprises et c'est un pur régal !

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-10-31T22:54:13+01:00

Un très beau tome encore avec une belle profondeur dans les personnages. Il se passe beaucoup de choses, on ne s'ennuie pas!

Certains passages étaient forts et m'ont émue, d'autres bien plus légers et comiques. J'ai passé un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par melinaelisa 2017-05-14T22:16:31+02:00

Beaucoup aimer le personnage de Faolan on ne dirais pas dans les autre livres mais il est Spoiler(cliquez pour révéler)sentimentale envers blood sans le faire voir ni a elle ni au autre

Commentaire ajouté par roxanne31 2017-04-20T19:52:22+02:00

Un livre aussi bien que les premiers tomes; Ce que j'apprécie dans cette série c'est que l'auteur arrive a ce renouveler et dans ce tome on découvre le fonctionnement de la meut ainsi que des ses manière féodal.

En plus du couple principale on voit les autres partaginoste qui sont aussi important que le couple principal.

La Meute de Chânais, Tome 3 : Faolan - La Vengeance

• France : 2016-01-16 (Français)

lolow59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T14:47:56+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T11:46:28+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T14:52:29+02:00
defious l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T00:20:57+02:00