La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2016-12-31T12:16:11+01:00

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Des temps sombres s’annoncent en Avalon… La Lune de Sang s’est levée, amenant avec elle chaos, mort et destruction. Des temps terribles qui vont rejaillir sur la Terre des hommes et frapper de plein fouet la meute de Chânais…

Les secrets de Ciaran, le jumeau de Faolan, en font la victime désignée du cauchemar engendré par la lune maléfique. Une fois encore, pour sauver l’un des siens, la meute se mobilise, quand bien même Ciaran la repousse, allant même jusqu’à se couper du frère dont il est si proche.

Seule Eanna, l’empathe du clan, semble être capable de le toucher, mais parviendra-t-elle à inverser un sort que nul n’a jamais pu contrer… ?

Lien Kindle : http://amzn.to/2wohds8

Lien broché : http://amzn.to/2wnyvFy

Extrait ajouté par kira95 2017-08-24T16:08:57+02:00

La lune se levait en Avalon, rouge, sanglante, faisant se terrer les animaux, du plus grand au plus petit. Avec elle venaient la terreur, la souffrance et les temps sombres. Avec elle venaient la cruauté et la souffrance. Même les loups de la Meute Sauvage cessèrent leur chasse et levèrent des yeux inquiets vers le ciel noir où brillait l’astre carmin.

Car bientôt allaient venir les Choses, créatures démoniaques nées de la lueur malsaine de la Lune de Sang… Des Choses qui avaient faim, mais pas de chair. Elles avaient faim d’autre chose, d’un corps qu’elles pourraient posséder, manipuler, un corps dans lequel elles se couleraient et qui leur permettrait de faire tout le mal possible autour d’elles. Les Choses avaient un but, une victime, dont l’odeur était implantée en elles, et elles la pisteraient sans relâche, toutes les nuits, jusqu’à ce qu’elles l’atteignent… Les Choses trouvaient toujours, les Choses ne perdaient jamais. Les Choses étaient là pour détruire, et malheur à leur cible…

L’une d’elles se détacha soudain du groupe confus qui était né des entrailles de la Lune de Sang et se précipita en avant. Une autre la suivit, puis une autre, et une autre encore. La traque avait commencé. L’affliction et la douleur étaient en marche, libres de détruire, libres de se repaître du chaos qu’elles allaient engendrer.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-07-09T11:49:19+02:00

Toujours aussi intéressante comme histoire.

J'adore cette série. La seule chose que je trouve énervante c'est de devoir attendre à chaque fois entre la sortie d'un nouveau tome lol.

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-31T16:29:30+02:00

La meute de Chânais le tome 4 trop bon Ciaran le jumeau de Faolan possédé par la chose à la lune sanglante un livre que j'ai encore beaucoup apprécié. L'intrigue la magie l'amour la haine la meute qui se serre les coudes pour leur frère et ne le lâche pas. Quand à Emea une louve qui le connait depuis des siècles et qui s'aperçoit qu'elle l'aime avec ses pouvoirs elle va tout faire pour sortir la chose de son esprit encore un tome génial

Commentaire ajouté par plumearmel 2018-04-25T08:35:26+02:00

Histoire intéressante , mais toujours aussi convenue . Les personnages sont un peu trop caricaturaux et manque un peu de finesse . Toujours les mêmes expressions pour décrire des réactions identiques .Je vais lire le dernier tome car je n'aime pas laisser une série inachevée .

Commentaire ajouté par Emilie-Coutant-Le-gueuziec 2018-04-24T10:17:11+02:00

Mon coup de cœur ce tome ! J'ai beaucoup adoré Ciaran. Cette histoire était très prenante, Eanna est vraiment adorable avec les membres de la meute. J'ai beaucoup aimé cette série mais Ciaran restera mon préféré ! Bonne journée les copains

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-04-11T14:16:37+02:00

Un sacré coup de cœur pour ce tome !

Moi qui adore quand il y a la Lune Rousse, je ne la verrai plus de la même façon après ça.

Les événements vécus par ce pauvre Ciaran m'ont vraiment noué la gorge. Spoiler(cliquez pour révéler)Et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais peur qu'il n'en ressorte pas vivant. J'ai douté jusqu'à la fin. Parce qu'au fond, on s'y attache à ce gros vantard !

La relation entre Ciaran & Eanna est vraiment choux. J'ai beaucoup aimée découvrir Eanna. Elle est touchante et adorable avec son air effacé.

Sans compter ce qui se passe dans la Meute en l'absence de Ciaran. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment tout ça va se goupiller !

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-20T10:12:19+01:00

Encore une fois j’ai adoré, cet univers magique et fascinant. On ne s’ennuit pas une seule seconde, l’intrigue est bien menée, et la plume d’Ysaline addictive. On en apprends de plus en plus sur la meute et c’est tout simplement génial ;)

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T13:55:46+01:00

Encore de nouvelles épreuves et me voilà transportée dans cet univers que j'affectionne tant.

J'ai vraiment eu peur, l'intrigue est toujours bien menée et on se pose toujours des questions pour la suite que l'on attend impatiemment.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-01-08T02:05:47+01:00

Ce tome nous fait faire plus ample connaissance avec Ciaran le plus ténébreux des jumeaux. Cet homme subit un véritable enfer afin de préserver son âme. L'auteure noys fait de nouveau partager sa plume immersive et addictive. Les pauvres loups subissent de nombreuses épreuves d'où la meute ressort toujours de plus en plus forte. Et j'ajouterais que je dis un gros merci à cette auteure pour avoir enfin laisser la meute se chargée du problème persistant, j'étais aussi satisfaite que la meute lorsque le grand méchant loup a fait son oeuvre

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-11-18T18:04:55+01:00

Encore un bon moment de lecture, avec une histoire une peu plus sombre cette fois, mais très belle. Encore une fois on retrouve une intrigue très originale. Les personnages sont de plus en plus creusés au fil des tomes et des histoires qui perturbent la meute.

Rien a dire!

Commentaire ajouté par roxanne31 2017-04-20T19:53:35+02:00

Un livre touchan, le préférer de la série et je dirais le plus sombre aussi.

La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve

• France : 2017-01-01 - Poche (Français)

lmno l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T19:41:51+02:00
MFdp le place en liste or
2018-06-10T21:55:08+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:00:55+02:00
fan06 le place en liste or
2018-05-02T08:06:20+02:00
Jassou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T13:48:59+02:00