La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2014-08-16T11:56:00+02:00

CETTE SÉRIE EXISTE EN EBOOK ET EN PAPIER, SUR AMAZON OU DIRECTEMENT PAR MOI, MAIS PAS EN LIBRAIRIE

Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

LES NOUVELLES ÉDITIONS AVEC LES NOUVELLES ILLUSTRATIONS ONT ÉTÉ CORRIGÉES PAR UN CORRECTEUR PROFESSIONNEL AFIN DE SUPPRIMER LES COQUILLES PRÉSENTES DANS LA PREMIÈRE ÉDITION. Désolée pour les personnes ayant l'ancienne où subsistent quelques coquilles.

Lien Kindle : http://amzn.to/2ycEiT4

Lien broché : http://amzn.to/2xGwy8D

Extrait ajouté par lorance31 2015-07-20T13:16:52+02:00

Tout en se disant que la génétique semblait favoriser injustement le physique de certaines familles, elle se força à cesser de les passer en revue et à revenir à son livre. Trois fois déjà qu’elle relisait la même page sans en avoir compris un traître mot… Elle fronça les sourcils, énervée après elle-même. Non, elle ne retomberait pas dans le piège. Une fois lui avait suffi. Pour affermir sa résolution, elle s’autorisa à entrouvrir la porte sur la souffrance qu’elle cachait soigneusement, passa en revue son ego dévasté qu’elle avait tant de mal à reconstruire, sentit à nouveau flamber la haine et la colère, et lorsqu’ils la dépassèrent, elle put les ignorer avec un magnifique sang-froid.

Peut-être n’aurait-elle pas réussi si elle avait su que l’intégralité de la bande l’avait remarquée dès qu’ils étaient arrivés à proximité du coin qu’elle occupait depuis le matin. Paradoxalement, si elle avait levé les yeux comme les autres, ils ne lui auraient pas prêté une attention particulière. Mais seule de toute la plage, elle les ignorait, et de ça, ils n’avaient pas l’habitude…

Duncan, le charismatique leader, avait été le premier à l’apercevoir, petite silhouette cachée derrière ses longs cheveux. Intrigué par son indifférence apparente, il avait attendu quelques instants avant de gratifier son second d’un coup de coude dans les côtes :

« Aymeric…

-Quoi ?

-La fille, là-bas… Elle nous ignore pour de vrai ou elle fait semblant pour qu’on la remarque ?

-Quelle fille ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y en a pas mal, des filles, ici.

-Oui, mais il n’y en a qu’une seule en train de lire. »

A son tour, l’athlète aux yeux gris avait aperçu Yseult, et il avait levé un sourcil surpris :

« Je crois bien qu’elle nous ignore…

-Qui nous ignore ? »

Aloys venait d’entendre la dernière phrase prononcée par son cousin, ce qui avait piqué au vif sa curiosité. D’un geste du menton, Aymeric lui désigna la jeune femme, toujours concentrée sur sa lecture.

« Vexant, ça ! commenta Ciaran en se rapprochant et en passant machinalement la main dans ses cheveux châtain, ça va porter un coup à notre réputation.

-Pour une fois, tu as raison, lança Aydan, un sourire mi-figue, mi-raisin aux lèvres, qui eût cru que tu savais réfléchir… ?

-On t’a sonné, toi ? grommela l’interpelé en gratifiant son voisin d’une bourrade qui aurait jeté un homme normal à terre mais qui fit à peine vaciller son voisin.

-Alors lançons la chasse, les gars, les interrompit Faolan, le premier qui attire son attention gagne le droit de la mettre dans son lit sans que les autres interviennent, OK ?

-Ouh… tu as de la chance que les filles ne soient pas là, siffla Aloys, elle t’arracherait tes bijoux de famille avec un couteau rouillé pour te les faire avaler tous crus !

-Justement, elles ne sont pas là, rétorqua Faolan, qui me suit, alors ? »

Les sourires entendus qui s’échangèrent valaient toutes les réponses du monde. Duncan leva les yeux au ciel de l’air indulgent d’un grand frère qui voyaient ses petits frères s’amuser. Aymeric fut le seul à visiblement se renfrogner, et ses yeux gris devinrent encore plus sombres et plus froids. Aloys jeta un regard à son cousin, parut sur le point de parler, puis se ravisa et rejoignit les autres. Sûrs de leur séduction, les jeunes gens passèrent devant Yseult en continuant à se chamailler pour rire. Ils dégageaient un véritable torrent de séduction et d’érotisme, et plus d’une fille s’était carrément retournée pour les dévisager, cherchant par tous les moyens à attirer leur attention. Concentrés sur leur pari, ils les ignoraient. Ils s’arrêtèrent à quelques pas d’Yseult et commencèrent à retirer leurs jeans. Leurs mouvements étaient naturellement empreints d’une grâce féline tandis qu’ils dévoilaient peu à peu leur anatomie, en un numéro qui imitait à merveille celui d’une troupe de stripteaseurs. Numéro destiné à Yseult… qui, à leur intense stupéfaction, ne leva pas les yeux de son livre. Pourtant elle les avait vus, et elle aurait menti en disant que les voir se déshabiller pour apparaître en maillot de bains la laissait indifférente, mais elle s’était promis de faire comme s’ils n’existaient pas, et elle avait bien l’intention de tenir cette promesse. Elle inclina un peu plus la tête pour se dissimuler davantage derrière l’écran de ses cheveux, ce qui l’empêcha de remarquer les regards mi- surpris, mi- vexés que les jeunes gens se jetèrent les uns aux autres. Décidant d’employer une méthode plus énergique pour se faire remarquer, Faolan feignit de jeter son jean trop loin, ce qui le fit atterrir sur le parasol d’Yseult à la place des rochers où les autres avaient posé le leur. Prise par surprise, la jeune femme sursauta, leva les yeux… et se retrouva face au sourire ravageur de Faolan, qui s’était agenouillé devant sa serviette :

« Désolé, fit-il en braquant ses yeux bleu glacier dans les siens, je crois que j’ai surestimé ma force…

-Et ta modestie, tu la surestimes aussi ? Je veux juste avoir la paix, OK ? »

Les mots avaient jailli tout seuls, sans qu’Yseult ne les prémédite une seule seconde, et elle fut tout aussi surprise que son vis-à-vis. Un instant déconcerté, Faolan ne tarda pas à se reprendre et reprit d’une voix caressante :

« Allons, il fait trop beau pour rester sous un parasol… Viens plutôt t’amuser avec nous…

-On n’a peut-être pas la même définition du mot s’amuser… En ce qui me concerne, lire me convient très bien. Et je ne suis pas réputée pour être sympa quand on m’empêche de lire.

-Lire, on peut le faire dans un fauteuil ! La plage, c’est fait pour s’amuser, rencontrer des gens.

-Qui te dit que j’ai envie de rencontrer des gens ?

-Personne n’aime rester seul.

-Moi si.

-Oh, allons… Ne me fais pas croire ça…

-Mieux vaut être seul que mal accompagné.

-Aucune fille ne s’est jamais plainte de ma compagnie… »

L’alarme qui s’était tue retentit à nouveau dans la tête d’Yseult, plus puissante que jamais. Elle revit soudain Charles, son ex-petit ami, Charles qui avait feint durant des mois d’être amoureux d’elle, Charles qui lui tenait le même genre de propos suffisants, Charles qui l’avait trahie de la plus ignoble des façons, s’était moqué d’elle en compagnie de ces filles super sexy avec lesquelles il la trompait sans vergogne, la traitant de petite intellectuelle sans attraits et mal fagotée, juste bonne à lui faire la popote et à s’occuper de sa lessive. Charles qui avait quand même fait une drôle de tête lorsque ses possessions avaient volé par la fenêtre de l’appartement d’Yseult et qu’il avait trouvé les serrures changées. Car si elle avait été trop confiante, la jeune femme n’était pas pour autant faible, et ses colères étaient en général dévastatrices.

Et là, soudain, sur cette plage jusque-là si tranquille, la rage et l’humiliation revinrent en force. Le discours de Faolan lui rappelait celui de Charles, et avant qu’elle ne prenne conscience de ce qu’elle faisait, elle leva la main et le gifla avec toute la violence dont elle était capable :

« Dans "je veux juste avoir la paix", qu’est-ce que tu ne comprends pas, exactement ? Je suis venue ici pour être tranquille, et je n’ai vraiment, vraiment pas envie de tailler une bavette avec le premier bellâtre qui passe ! »

Le sang battait à ses tempes lorsqu’Yseult se leva. Aveuglée par la fureur, elle rassembla ses affaires avec brusquerie, les jeta n’importe comment dans son sac et s’éloigna à grands pas, laissant sur place un Faolan interdit, qui n’avait même pas eu le réflexe de porter la main à sa joue brûlante. Elle entendit cependant une voix crier au jeune homme :

« Râteau ! »

Bienvenue dans la meute de Chânais, pas tout à fait comme les autres, d'autant que son lieutenant, Aymeric, cache un terrible secret que les membres de la meute l'aident à préserver. L'irruption dans leur vie d'Yseult, une jeune historienne, va pourtant tout chambouler. Avec elle, l'espoir renaît.

Le roman est dense, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleur, sans oublier que si niveau émotions on n'est pas épargné (le passé d'Aymeric, qui nous est révélé peu à peu, est loin d'être rose) l'humour reste néanmoins très présent.

Aymeric est un personnage très intense, sombre et mystérieux, et la lectrice peut se reconnaître en Yseult, jeune femme a priori banale qui se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse et n'a pas vraiment envie de laisser la place à un nouvel homme dans sa vie, surtout lorsque l'homme en question est aussi compliqué qu'Aymeric.

Les personnages qui gravitent autour du couple principal donnent aussi du corps à l'histoire, que ce soit Duncan, le chef de meute, le seul qu'Aymeric redoute, Aloys, le cousin rival et pourtant toujours présent quand il a besoin de lui, l'oncle d'Yseult et ses poignards, ou encore les filles de la meute, peu nombreuses mais avec de sacrés caractères (je pense à une certaine Blod, à l'origine de toutes les blagues aux détriments des mâles de la meute). Et puis ce livre ne serait pas ce qu'il est sans la méchante, que l'on se prend à détester et qui va se montrer particulièrement retorse.

Amour, humour, suspense sont les mots qui me viennent pour résumer ce premier tome d'une nouvelle série à suivre.

Voilà, que dire sinon que j'ai positivement adoré... et que je trépigne d'impatience pour lire la suite !

Comme je suis indécrottablement fana des bôgoss, inutile de dire que ce roman en regorge, et que j'adoooore tous ces mâles Alpha, avec évidemment un gros faible pour Aymeric, le héros de ce tome, mais je suis certaine de ne pas manquer de m'attacher aux autres acteurs de la série des de Chânais.

L'histoire est prenante, entre modernité et passé, réel et imaginaire, concret et magie, et on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est intense, sensuel (Et même charnel-animal - oui, vu la nature particulière de cette famille, pas trop étonnant ;)) - sortez vos éventails, une vague de chaleur s'annonce à la lecture), bouleversant, intense, et on ressors de ce roman enchantée... et - hélaaaaaaaaaas - en manque, car qui ne voudrait pas connaître la suite des aventures du clan tout entier ?!?

Bravo encore à l'auteur qui nous réjouit avec ce tome et nous pousse à en vouloir plus encore avec le cousin d'Aymeric, maintenant !

Je ne cache pas mon impatience de lire la suite !

Commentaire ajouté par DimkaGirl 2018-07-31T08:31:33+02:00

Première rencontre avec la meute De Chânais! J'ai découvert cette saga par l'intermédiaire de Sophie Jomain. En soi, je n'ai pas été déçue.

Les personnages sont attachants même si parfois on a envie de distribuer quelques paires de claques à certains (mais je "pardonne" à Aymeric : Spoiler(cliquez pour révéler)il vient d'un autre temps).

J'ai été prise dans cette aventure et j'ai hâte de découvrir un peu mieux les autres membres de la famille en espérant que tout ne s'enchaine pas trop vite...

Petit bémol : quelques coquilles mais cela ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2018-07-29T13:07:15+02:00

Bonjour à tous. En ce jour, j'ai eu envie de tapoter sur les touches de mon clavier, afin de vous faire découvrir un des romans qui m'a énormément plu. Bon, OK, il n'est pas de toute première jeunesse, mais c'est une saga qui a pris pas mal d’ampleur depuis le début de sa création par l'auteur Ysaline Fearfaol. J'avais déjà donné mon avis sur l'un de ses livres, les légendes de Djaid tome un, et vous avez appris que j'étais sous le charme de sa plume. Et c'est justement elle qui m'avais parler de cette saga fantastique qui plaît tant aux femmes. Et pour cause, de beaux gosses, machos, sexy, bad boys, avec une bonne touche d'humour, aux ordres de ces dames, le tout servis dans un monde rempli de magie et de louloups cabotins. Et oui !!!!!!! Nous allons parler de la fameuse célèbre meute formée par une famille pas comme les autres, Les De Chânais. Rien que d'y penser sa me met l'eau à la bouche. Bien sur pour ouvrir le bal, je ne vais pas commencer par la fin. Oh que non !!! Ce ne serait pas rendre justice au plus impossible d'entre eux. Qui est ce ???? Voyons !!!! Nous allons parler du plus immature, du plus autoritaire après l'alpha, du plus violent, de celui qui vole au secours de ces dames tels un preux chevaliers, mais surtout celui qui paie dans la douleur une malédictions qui feraient certainement du bien à certains hommes de notre époque, si vous voyez ce que je veux dire.

Vous n'avez toujours pas trouver ? Alors laissez moi vous faire découvrir le résumé du premier tome de cette saga qui se dévore comme un bon fondant au chocolat. Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut …

Ah la la ….. Je fonds littéralement quand je pense à ce bon livre. Et pour cause !!! Des loups garous, un château médiéval, un duc, un village vivant comme dans le temps médiéval avec tout les avantages de notre siècle, c'est à en rêver … Mais trêve de bavardages. Si je continue ainsi, je ne vous parlerais jamais des personnages qui peuplent ce roman. Alors tenez vous prêt, les voici, les voilà.

Yseult Chandrett est une jeune femme qui travaille dans la bibliothèque du coin, spécialiste du déchiffrage de parchemins anciens domaine dans lequel elle est très douée, et ancienne petite ami du célèbre mannequin Charles Saint-Eve. C'est une jeune femme blessée, fragile et malmené par ce dernier qui lui a fait vivre l'enfer par les rumeurs qu'il a colporté sur elle grâce aux médias qui lui mangent dans la main. C'est à bout de force, qu'elle est allée vivre dans la petite ville des de Chânais où elle va se reconstruire. Et ainsi nous montrer qu'elle n'est pas aussi fragile qu'on le pense. Car en réalité cette donzelle est une femme forte, combative et qui a du caractère. Il est vrai qu'aux premiers abords, elle est froide et insensible, mais néanmoins on peut mettre ce coté sur le dos de ce passé sentimentale infernal. Mais en réalité, c'est une femme sympatrique, agréable, douce. Et si elle est au début très indifférente face aux homme en général qui sont un peu trop beaux pour être honnête, elle va petit à petit fondre avec les gosses cabotins de la meute. Surtout avec Aymeric.

Aymeric de Chânais est un beau brun aux yeux gris, loup garou de son état et second de la meute. C'est un bel Apollon avec les tablettes de chocolats, les muscles bien gonflés, bref, le mec sexy, bad boy et un brin macho. Néanmoins, il a comme tout le monde des défauts, têtus, rebelle, violent, bagarreur, indomptable, brutal et colérique. En clair, un véritable ténébreux Mais cela ne fait pas de lui un être foncièrement mauvais, car en réalité, il est tendre, loyal, affectueux, protecteur, au service de sa meute etc. Et quand on apprend plus sur sa malédiction jetée par une druidesse jalouse et égocentrique, on est vraiment touché par ce châtiment si cruel par lequel il passe et qui fait de sa vie un enfers. D'autant que cela n'arrange pas son caractère Car la malédiction, datant de plus de cinq cents ans, a été jeté sur lui car il bafouait les sentiments et le respect de ses partenaires d'un soir, et à chaque semaine, il doit revivre, encore et encore le même cauchemar.

Charles Saint-Eve, mannequin de son état, fiancé depuis plus d’un an à Yseult. Du moins avant le début du livre, s'est vu jeté à la rue par cette dernière pour l'avoir trompé. Si vous estimez qu'un loup garou est trop immature, attendez vous de connaître ce petit avorton, geignant, hypocrite, raciste, sans cœur, qui n'hésite pas a bafouer les honnêtes gens, histoire de se sortir d'un pétrin dont il est l'origine. Mais la vie à tendance à vous frapper là où sa fait le plus mal, et fou rire garanti lors de ce grand moment.

Morrigane, druidesse de son état, utilisant la magie noire, est celle qui a jeté la malédiction sur le beau Aymeric. C'est une femme magnifique, qui en réalité cache son jeux. Si vous connaissez l'expression ''l'habit ne fait pas le moine'' alors vous comprendrez que sous ses beaux atours, la donzelle est une femme de mauvais augures. 2Goiste, hypocrite, aimant le pouvoir, égocentrique, rancunière, et qui s'est fait une fixation sur notre héros du jour. Bref pas envie d’être prés de cette immondice.

Et puis on a d'autres personnages qui gravitent autour du jeune couple avec en particulier les membre de la meute. Duncan de Chânais qui en est l'alpha, Aloys le cousin jumeaux d'Aymeric mais en blond, Ciaran et Faolan les jumeaux canailles de la meute, Aydan, Corin, Kerwan, ainsi que les filles Ailis Blodwyn, Eanna et Eryn. On va alors découvrir que si c'est un mâle qui est l'alpha de la meute, et bien dans cette derniére les filles ont tous pouvoirs. J'adore les moments où elles punissent ces jeunes gens à coup de tablier à fleurs, ou encore a faire le grand ménage. J'en rie encore, car ces messieurs, se plient à leurs exigence. En claire ce sont ces dames qui commandent.

On y découvre encore Ysolda la Dame du Lac et reine d'Avalon, Adam l'oncle d'Yseult ou encore Mayeul le Duc de Chânais et Seigneur du château, et bien d'autres personnages encore que je ne vais pas tous cités.

J'aurais aimé développé encore plus les protagonistes, mais me connaissant, cela peut durer des pages entières, aussi je préfère, passé au roman en lui même et donc au passage parlant de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour finir l'intrigue du livre.

Comme convenu, commençons par la plume de l'auteur. Ysaline Fearfaol possède une plume magique voir même divine. J'ai fais connaissance avec sa plume grâce à son livre ''Les légendes de Djaid tome 1'' et qui fut pour moi une véritable révélation. Révélation car elle est pleine de passion, rythmée, légère, humoristique, sensuelle, intense, douce, érotique, etc. Je m'explique sur ces points. Rythmée et intense de par la cadence des actions des personnages, mais aussi par le fait que les pages défilent à un rythme effréné, sous le joug des actions, des rebondissements, des retournements de situations, des quiproquos, des bagarres, des fou rire. Les émotions sont tellement intenses que parfois, entre les rires, les colères, la rage au ventre, les pleurs, etc, on a l'impression d’être sur des montagnes russes, tant que l'on ressente jusqu'aux tripes les hauts et les bas de ce manège infernal. Mais cette écriture est aussi très passionnelle et érotique. Puisque l'auteur nous met aux premières loges pour les ébats amoureux entre Yseult et Aymeric. Sans compter les nombreuses allusions sexuel qui pullulent le récit. Mais sans que cela ne soit vraiment un problème pour la morale de certain. Par ailleurs, l'auteur a bien rembourré ses écrits en rendant aussi sensuelle et douce que possible son histoire. Et pour cause, l'histoire du jeune couple est très touchante. Surtout celle du ténébreux Aymeric, pour laquelle même si on est choqué de part son comportement passé et pour lequel on a envie de lui donner deux ou trois bonnes baffes pour son manque de moralité et de douceur, on ne peut a ce jour que le soutenir moralement pour ses ressenti du moment, mais surtout par ce qu'il s'en veut pour son comportement passé. Comportement qu'il paie chaque semaine, dans la douleur de cette malédiction. L'auteur nous apporte aussi sur un plateau d'argent un sacré petit paquet d'humour, tout en restant léger sur certains points. Humour qui ne nous laisse pas de marbre vu que la plupart du temps soit on rie comme des fou, soit un petit sourire fleurit à la commissure de nos lèvres enchantées. Les descriptions éparpillées un peu partout dans le récit, sont écrit très simplement,, mais l'on sent que la magie qui imprègne les lieux, est tellement intense que l'on a l'impression d’être transporté dans l'histoire et d'en faire parti. Les personnages qui sont présentés, quand à eux, sont à la fois aussi charismatiques qu'attachants. Mais quand la dernière page de l'histoire se tourne et que l'on ferme ce livre, on a qu'une envie, c'est de lire le tome suivant. Car au fond, on a l'impression que les pages ont défilé bien trop vite à notre goût, et que la fin du roman, est arrivé au grand galop pour notre plus grande frustration. Quand à l'univers mis en place, il est très riche, très bien travaillé, et aussi très beau. On s'y plonge avec beaucoup de facilité et de plaisir, et ce n'est que du bonheur. Mais ce qui m'a énormément plut dans ce roman, et c'est un énorme point positif, ce sont les nombreux flash-back. Oui c'est vrai qu'ils sont un peu déstabilisants aux premiers abords, mais cela au final cela nous aide a mieux abordés l'histoire et surtout à comprendre les tournants et les aboutissants de chaque recoin de cette belle histoire. En bref, vous l'avez compris, c'est une très belle plume aussi enchanteresse que délicieuse.

Passons maintenant au second point du roman, avec notamment la romance entre les personnages, mais aussi les autres relations quelles soient amicale ou familiale. Ces liens sont plutôt nombreux, a tels point qu'ils grouillent un peu partout dans la narration, et cela pour notre plus grand bonheur. Mais pour commencer, parlons de la relations entre Yseult et Aymeric. D'un coté on a Yseult qui est une femme qui a subit pas mal de déboires aux mains de son ex, au point de ne plus faire confiance aux hommes, surtout les plus beaux. Et pour se protéger, elle s'est construit une carapace aussi dur que le béton armé. On s'en rends compte par la gifle qu'elle donne à Faolan sur la plage, scène assez comique dans son ensemble, car c'est la première fois qu'une femme rejette un De Chânais Et on comprend vite qu'elle est bien décidée à reprendre goût à la vie, elle apprécie son travail sur les textes anciens au sein de la bibliothèque et mène une vie tranquille. Et puis de l'autre coté, on a le ténébreux Aymeric, sexy comme un succube, attirant toutes les femmes du monde, tant il est aussi beau qu'un Apollon, mais aussi violant que bagarreur, et sous le joug d'une malédiction vielle de cinq cents ans qui est aussi vicieuse que possible, ce qui n'aide pas notre beau loup garou dans son caractère Rien ne les rapprochait, mais les rêves étranges qu'ils font tout les deux va pourtant les unir. Car ces rêves sont le fruit de l'apparition d'un parchemin qui va bouleverser la vie d'Aymeric, vu que cet avènement est la clef pour mettre fin a sa damnation personnelle. Chacun d'eux devra affronter ses propres démons et réussir à se faire confiance pour pouvoir s'en sortir mais aussi pour pouvoir être libres et s'aimer comme ils le désirent. Car lorsqu'il voit pour la première fois la jeune femme, il ose à peine penser qu'elle sera son affranchissement. Mais a force de persévérance, en utilisant sa force de caractère, de protéger la belle, d'utiliser ses charmes, il va aider notre jeune héroïne a prendre confiance en lui, et donc d'avoir confiance en sa sincérité et à son amour. Et cela va rendre leur amour, doux, magique, sensuel, intense, puissant. Bref ce sera le véritable amour, celui dont rêve toutes les filles du monde. Tant qu'aux autres relations, elles sont surtout d'ordre familiale. Et pour cause. La meute De Chânais est une grande famille, divisé en plusieurs branches, qui au fils des siècles se sont rapprochés les uns des autres. Duncan, véritable seigneur du clan est aussi l'alpha qui les a mordus les uns après les autres générations après générations. Mais les liens entre eux en dehors de la hiérarchie, ressemble plus a des gamins qui se chahutent sans cesse. On rie aux péripéties de chacun, mais surtout, quand on se rends compte que les femmes de la meute, sont celles qui commande réellement. Et comme elles ont des punitions plutôt salaces, ingénieuses, inventive et maligne, Duncan préfère ne pas s'en mêler. Et pour cause, il sait que ces demoiselles sont capable du pire. Mais on découvre au travers de notre lecture, une meute très soudée, très solidaire, qui se font véritablement confiance, avec beaucoup d'humour, aux réparties piquantes et surtout très complice. Une véritable famille, comme on n'en trouve plus des masses de nos jours.

Enfin pour le troisième point de ce roman, l'intrigue de l'histoire est très bien menée. On rentre très vite dans l'histoire avec l'arrivée d'Yseult dans une petite ville de Bretagne où les De Chânais vivent, fuyant ainsi un passé et une rupture très douloureuse et humiliante, et qui a décidé de changer d'aire. Ces derniers sont les propriétaires de la majorité des immeubles ou entreprises du coin mais aussi les seigneurs du château. Malheureusement, son arrivée coïncide avec l'apparition d'un mystérieux parchemin, qui va faire en sorte que le beau Aymeric entende un appel énigmatique de la délivrance. De la bon nombre de mystères vont entrer en jeux dans l'histoire. Et pour cause. Le secret de famille des de Chânais va être mis à rude épreuve. Car au fond, la jeune femme va se sentir hors du temps. Car effectivement, la famille de Chânais est là depuis plus de 1500 ans. A la fois crainte et adulé par le peuple, la ''famille'' protège ou punis les êtres vivants dans leurs village. C'est a croire que l'on remonte dans le temps jusqu'à la période féodale, et c'est même ainsi qu'ils fonctionnent. D'où le fait que les de Chânais soient aussi riche que Crésus. Sans compter qu'on a la forte impression d’être au temps du roi Arthur avec notamment la légende de la Dame du Lac qui est réelle en la personne d'Ysolda et qui est aussi la reine d'Avalon, mais aussi par le fait que tous les hommes de la meutes ont été adoubé en tant que chevaliers. Et puis le mystère va s'épaissir avec les tableaux des meneurs dans le château dont les loups suivent du regard la jeune fille. Et puis il y a les rêves d'Yseult qui incluent un grand loup noir aux yeux gris et ceux d'Aymeric qui incluent une belle femme blonde. L'auteur nous donne des infos aux compte goutte affin de nous maintenir dans l'histoire. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Car finalement toutes les réponses tombent, et on a un happy end. Même si malgré cela on sens encore un danger planant au dessus de la meute. En gros, l’intrigue est très bien ficelé, même si on découvre le pourquoi de cette dernière assez vite, mais l'auteur par je ne sais quelle magie, va alors nous replonger dans son monde a la mode Arthurienne, en nous donnant une nouvelle intrigue pleine de rebondissements, de danger et de souffrances pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce livre. Une lecture très agréables et pleine de surprises. Elle est pleine de légendes celtique, de loups garous, de malédictions, de romances, etc. Les de Chânais qu'ils soient des mâles pleins de testostérones, ou qu'ils soient des filles plus chipies qu'elles ne le montrent, méritent vraiment d’être connu. L'histoire est très intense, riche, une très bonne intrigue, remplis de suspense, et on se laisse aller sur cette route pleine d’embûches pour nos protagonistes principaux. Ce roman nous entraîne dans la découverte de cette meute pas comme les autres et où on y apprend leurs histoire, leurs manière d’être, leur hiérarchie, etc. On s'embarque facilement dans ce récit plein d'amour d'humour, envoûtante. Et le pire c'est que l'on en redemande. Sur ces derniers mots, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chroniques.

Plus de chroniques sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com

Commentaire ajouté par Miragerive 2018-07-10T23:08:33+02:00

J'aimerais lire cette série mais voilà quand j'ai essaie de le commander en magasin on m'a dit qu'elle était quand vituelle. C'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-07-03T23:02:25+02:00

Une série que j'ai découverte récemment et qui m'a intriguée. Et bien elle ne m'a pas déçue. Ce tome se lit très facilement et son univers me plait.

Je pense continuer en tout cas.

Commentaire ajouté par Rachel-33 2018-06-30T21:51:04+02:00

Globalement, c'est une bonne histoire, avec des rebondissements et une belle histoire d'amour. L'intrigue est franchement cool et chouette. Et j'apprécie bien les personnages.

Donc, de manière générale, c'était chouette.

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-26T23:51:24+02:00

Ce livre que nous dépeint l'auteure est formidable une malédiction cruelle aux fautes connus par Aymeric Iseult qui arrive à point. Une belle histoire d'amour qui débute.

Un mélange de loup-garous, les secrets D'Avelon des druides la meute de chânais c'est un clan bien soudé tout les personnages sont attachants ils apportent à l'histoire déjà somptueuse une touche d'originalité avec leurs caractères bien trempés

Commentaire ajouté par plumearmel 2018-04-11T08:28:51+02:00

Une nouvelle série que je commence . L'univers du livre est original , des allers retours entre le monde réel et Avalon ; mais trop de testosterone , de muscles et de caractères ingérables . Comment ont ils fait pour survivre sans se faire remarquer ? Ils se conduisent comme des gamins trop gâtés qui font se qu'ils veulent sans se préoccuper des conséquences et de ménager leurs proches . La manière de venger Yseult est effarante . Mais mon côté midinette me fait dévorer ce livre et commencer le deuxième . Ce sont des livres pour se faire plaisir , pas pour réfléchir .

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2018-04-03T18:55:50+02:00

Commentaire très amusant... Sincèrement, continuer une série qu'on n'apprécie pas, quel intérêt ? Quant à "sortir le négatif pour s'améliorer", je suis franchement morte de rire !! C'est MON univers, MA façon de voir les choses, et je ne retiens pas ceux à qui ça ne plaît pas, parce que je ne changerai pas mon univers pour eux !!

Je conseille la lecture de cet article édifiant : http://carolinegiraud.blogspot.fr/2017/04/contre-la-mode-du-commentaire.html

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-04-03T01:25:46+02:00

Je sais que pour certains la case ''Je n'ai pas apprécié'' est peut-être trop sévère pour ce tome, mais je préfère être franche avec ce que j'ai aimé ou non.

En premier il faut comprendre que je n'ai pas tant apprécié l'oeuvre. Au début l'histoire est prenante et les personnages sont intrigants. On embarque dans un univers vraiment intéressant et prometteur, mais vers le milieu du tome 1 il y a tellement d'événements qui arrivent rapidement. Tout déboule d'un coup pour ne plus arrêter. Personnellement je suis triste de voir quand le lisant je me sentais comme dans une fan fiction un peu bâclée, où tout arrivait avec empressement. Il manque de développement, de profondeur et de ressentie, autant dans les paroles que dans le émotions des personnages. Il y une scène, celle de Spoiler(cliquez pour révéler) l'humiliation de Charles qui m'a laissé sans mots, de façon négative. Je faisais face à une bande d'adolescent en lisant, qui ramassait quelqu'un brutalement. Il manquait un peu de réflexion et de jugement dans ce cas.

Je suis désolé de surement paraît brusque ou sévère avec mon avis, mais il faut, selon moi sortir le négatif pour s'améliorer. Par contre, je ne laisse pas la série en plan, je veux bien la finir car l'univers dans lequel l'auteure nous met est quand même bien monté.

Je vous souhaite une excellente lecture !!

Commentaire ajouté par Christel008 2018-04-02T17:21:37+02:00

Livre que j'avais en vue depuis 2015 et auquel cas j'ai pu enfin l'avoir avec les autres tomes au SDL 2018.

Je ne suis pas une as pour écrire un commentaire mais j' ai quand même voulu laisser mon mot pour ma lecture que j'ai apprécié.

Bizarre la suite de mon commentaire n'est plus.

Vous aimez les beaux gosses avec un humour décapant alors arrêtez vous et achetez le dès que vous le pouvez :)

La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

• France : 2014-09-08 - Poche (Français)

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T11:46:04+02:00