La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2014-08-16T11:56:00+02:00

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler.

Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes.

Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

LES NOUVELLES ÉDITIONS AVEC LES NOUVELLES ILLUSTRATIONS ONT ÉTÉ CORRIGÉES PAR UN CORRECTEUR PROFESSIONNEL AFIN DE SUPPRIMER LES COQUILLES PRÉSENTES DANS LA PREMIÈRE ÉDITION. Désolée pour les personnes ayant l'ancienne où subsistent quelques coquilles.

Lien Kindle : http://amzn.to/2ycEiT4

Lien broché : http://amzn.to/2xGwy8D

Extrait ajouté par lorance31 2015-07-20T13:16:52+02:00

Tout en se disant que la génétique semblait favoriser injustement le physique de certaines familles, elle se força à cesser de les passer en revue et à revenir à son livre. Trois fois déjà qu’elle relisait la même page sans en avoir compris un traître mot… Elle fronça les sourcils, énervée après elle-même. Non, elle ne retomberait pas dans le piège. Une fois lui avait suffi. Pour affermir sa résolution, elle s’autorisa à entrouvrir la porte sur la souffrance qu’elle cachait soigneusement, passa en revue son ego dévasté qu’elle avait tant de mal à reconstruire, sentit à nouveau flamber la haine et la colère, et lorsqu’ils la dépassèrent, elle put les ignorer avec un magnifique sang-froid.

Peut-être n’aurait-elle pas réussi si elle avait su que l’intégralité de la bande l’avait remarquée dès qu’ils étaient arrivés à proximité du coin qu’elle occupait depuis le matin. Paradoxalement, si elle avait levé les yeux comme les autres, ils ne lui auraient pas prêté une attention particulière. Mais seule de toute la plage, elle les ignorait, et de ça, ils n’avaient pas l’habitude…

Duncan, le charismatique leader, avait été le premier à l’apercevoir, petite silhouette cachée derrière ses longs cheveux. Intrigué par son indifférence apparente, il avait attendu quelques instants avant de gratifier son second d’un coup de coude dans les côtes :

« Aymeric…

-Quoi ?

-La fille, là-bas… Elle nous ignore pour de vrai ou elle fait semblant pour qu’on la remarque ?

-Quelle fille ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y en a pas mal, des filles, ici.

-Oui, mais il n’y en a qu’une seule en train de lire. »

A son tour, l’athlète aux yeux gris avait aperçu Yseult, et il avait levé un sourcil surpris :

« Je crois bien qu’elle nous ignore…

-Qui nous ignore ? »

Aloys venait d’entendre la dernière phrase prononcée par son cousin, ce qui avait piqué au vif sa curiosité. D’un geste du menton, Aymeric lui désigna la jeune femme, toujours concentrée sur sa lecture.

« Vexant, ça ! commenta Ciaran en se rapprochant et en passant machinalement la main dans ses cheveux châtain, ça va porter un coup à notre réputation.

-Pour une fois, tu as raison, lança Aydan, un sourire mi-figue, mi-raisin aux lèvres, qui eût cru que tu savais réfléchir… ?

-On t’a sonné, toi ? grommela l’interpelé en gratifiant son voisin d’une bourrade qui aurait jeté un homme normal à terre mais qui fit à peine vaciller son voisin.

-Alors lançons la chasse, les gars, les interrompit Faolan, le premier qui attire son attention gagne le droit de la mettre dans son lit sans que les autres interviennent, OK ?

-Ouh… tu as de la chance que les filles ne soient pas là, siffla Aloys, elle t’arracherait tes bijoux de famille avec un couteau rouillé pour te les faire avaler tous crus !

-Justement, elles ne sont pas là, rétorqua Faolan, qui me suit, alors ? »

Les sourires entendus qui s’échangèrent valaient toutes les réponses du monde. Duncan leva les yeux au ciel de l’air indulgent d’un grand frère qui voyaient ses petits frères s’amuser. Aymeric fut le seul à visiblement se renfrogner, et ses yeux gris devinrent encore plus sombres et plus froids. Aloys jeta un regard à son cousin, parut sur le point de parler, puis se ravisa et rejoignit les autres. Sûrs de leur séduction, les jeunes gens passèrent devant Yseult en continuant à se chamailler pour rire. Ils dégageaient un véritable torrent de séduction et d’érotisme, et plus d’une fille s’était carrément retournée pour les dévisager, cherchant par tous les moyens à attirer leur attention. Concentrés sur leur pari, ils les ignoraient. Ils s’arrêtèrent à quelques pas d’Yseult et commencèrent à retirer leurs jeans. Leurs mouvements étaient naturellement empreints d’une grâce féline tandis qu’ils dévoilaient peu à peu leur anatomie, en un numéro qui imitait à merveille celui d’une troupe de stripteaseurs. Numéro destiné à Yseult… qui, à leur intense stupéfaction, ne leva pas les yeux de son livre. Pourtant elle les avait vus, et elle aurait menti en disant que les voir se déshabiller pour apparaître en maillot de bains la laissait indifférente, mais elle s’était promis de faire comme s’ils n’existaient pas, et elle avait bien l’intention de tenir cette promesse. Elle inclina un peu plus la tête pour se dissimuler davantage derrière l’écran de ses cheveux, ce qui l’empêcha de remarquer les regards mi- surpris, mi- vexés que les jeunes gens se jetèrent les uns aux autres. Décidant d’employer une méthode plus énergique pour se faire remarquer, Faolan feignit de jeter son jean trop loin, ce qui le fit atterrir sur le parasol d’Yseult à la place des rochers où les autres avaient posé le leur. Prise par surprise, la jeune femme sursauta, leva les yeux… et se retrouva face au sourire ravageur de Faolan, qui s’était agenouillé devant sa serviette :

« Désolé, fit-il en braquant ses yeux bleu glacier dans les siens, je crois que j’ai surestimé ma force…

-Et ta modestie, tu la surestimes aussi ? Je veux juste avoir la paix, OK ? »

Les mots avaient jailli tout seuls, sans qu’Yseult ne les prémédite une seule seconde, et elle fut tout aussi surprise que son vis-à-vis. Un instant déconcerté, Faolan ne tarda pas à se reprendre et reprit d’une voix caressante :

« Allons, il fait trop beau pour rester sous un parasol… Viens plutôt t’amuser avec nous…

-On n’a peut-être pas la même définition du mot s’amuser… En ce qui me concerne, lire me convient très bien. Et je ne suis pas réputée pour être sympa quand on m’empêche de lire.

-Lire, on peut le faire dans un fauteuil ! La plage, c’est fait pour s’amuser, rencontrer des gens.

-Qui te dit que j’ai envie de rencontrer des gens ?

-Personne n’aime rester seul.

-Moi si.

-Oh, allons… Ne me fais pas croire ça…

-Mieux vaut être seul que mal accompagné.

-Aucune fille ne s’est jamais plainte de ma compagnie… »

L’alarme qui s’était tue retentit à nouveau dans la tête d’Yseult, plus puissante que jamais. Elle revit soudain Charles, son ex-petit ami, Charles qui avait feint durant des mois d’être amoureux d’elle, Charles qui lui tenait le même genre de propos suffisants, Charles qui l’avait trahie de la plus ignoble des façons, s’était moqué d’elle en compagnie de ces filles super sexy avec lesquelles il la trompait sans vergogne, la traitant de petite intellectuelle sans attraits et mal fagotée, juste bonne à lui faire la popote et à s’occuper de sa lessive. Charles qui avait quand même fait une drôle de tête lorsque ses possessions avaient volé par la fenêtre de l’appartement d’Yseult et qu’il avait trouvé les serrures changées. Car si elle avait été trop confiante, la jeune femme n’était pas pour autant faible, et ses colères étaient en général dévastatrices.

Et là, soudain, sur cette plage jusque-là si tranquille, la rage et l’humiliation revinrent en force. Le discours de Faolan lui rappelait celui de Charles, et avant qu’elle ne prenne conscience de ce qu’elle faisait, elle leva la main et le gifla avec toute la violence dont elle était capable :

« Dans "je veux juste avoir la paix", qu’est-ce que tu ne comprends pas, exactement ? Je suis venue ici pour être tranquille, et je n’ai vraiment, vraiment pas envie de tailler une bavette avec le premier bellâtre qui passe ! »

Le sang battait à ses tempes lorsqu’Yseult se leva. Aveuglée par la fureur, elle rassembla ses affaires avec brusquerie, les jeta n’importe comment dans son sac et s’éloigna à grands pas, laissant sur place un Faolan interdit, qui n’avait même pas eu le réflexe de porter la main à sa joue brûlante. Elle entendit cependant une voix crier au jeune homme :

« Râteau ! »

Bienvenue dans la meute de Chânais, pas tout à fait comme les autres, d'autant que son lieutenant, Aymeric, cache un terrible secret que les membres de la meute l'aident à préserver. L'irruption dans leur vie d'Yseult, une jeune historienne, va pourtant tout chambouler. Avec elle, l'espoir renaît.

Le roman est dense, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleur, sans oublier que si niveau émotions on n'est pas épargné (le passé d'Aymeric, qui nous est révélé peu à peu, est loin d'être rose) l'humour reste néanmoins très présent.

Aymeric est un personnage très intense, sombre et mystérieux, et la lectrice peut se reconnaître en Yseult, jeune femme a priori banale qui se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse et n'a pas vraiment envie de laisser la place à un nouvel homme dans sa vie, surtout lorsque l'homme en question est aussi compliqué qu'Aymeric.

Les personnages qui gravitent autour du couple principal donnent aussi du corps à l'histoire, que ce soit Duncan, le chef de meute, le seul qu'Aymeric redoute, Aloys, le cousin rival et pourtant toujours présent quand il a besoin de lui, l'oncle d'Yseult et ses poignards, ou encore les filles de la meute, peu nombreuses mais avec de sacrés caractères (je pense à une certaine Blod, à l'origine de toutes les blagues aux détriments des mâles de la meute). Et puis ce livre ne serait pas ce qu'il est sans la méchante, que l'on se prend à détester et qui va se montrer particulièrement retorse.

Amour, humour, suspense sont les mots qui me viennent pour résumer ce premier tome d'une nouvelle série à suivre.

Voilà, que dire sinon que j'ai positivement adoré... et que je trépigne d'impatience pour lire la suite !

Comme je suis indécrottablement fana des bôgoss, inutile de dire que ce roman en regorge, et que j'adoooore tous ces mâles Alpha, avec évidemment un gros faible pour Aymeric, le héros de ce tome, mais je suis certaine de ne pas manquer de m'attacher aux autres acteurs de la série des de Chânais.

L'histoire est prenante, entre modernité et passé, réel et imaginaire, concret et magie, et on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est intense, sensuel (Et même charnel-animal - oui, vu la nature particulière de cette famille, pas trop étonnant ;)) - sortez vos éventails, une vague de chaleur s'annonce à la lecture), bouleversant, intense, et on ressors de ce roman enchantée... et - hélaaaaaaaaaas - en manque, car qui ne voudrait pas connaître la suite des aventures du clan tout entier ?!?

Bravo encore à l'auteur qui nous réjouit avec ce tome et nous pousse à en vouloir plus encore avec le cousin d'Aymeric, maintenant !

Je ne cache pas mon impatience de lire la suite !

Commentaire ajouté par chrysta 2018-02-18T07:32:20+01:00

Pour moi l'engouement n'a pas été au RV, bien qu'au départ j'espérais un peu plus de ce livre détente. Les débuts effectivement sont prometteurs, si l'on fait exception de l'excès de testotérone présente partout. Ensuite, j'ai juste eu le sentiment de me balader dans une histoire manquant cruellement de développement, de profondeur, d'émotions. Malgré tout ce qui arrive, Yseult reste presque sans réaction, pas une page pour développer un peu c'est plutôtdu style :"ah oui, t'es un loup, oh ben je vais faire avec", et rien de plus.

Puis ça devient une succession de choses qui arrivent et pour lesquelles les personnages et leurs sentiments, réactions, sont limite inexistants.

Les références crèvent les yeux, et il y a un mélange de pleins de choses sans historiciser.

Quant aux réactions d'Aymeric à répétition dans son rôle de mâle protecteur et dominant, bref, un peu ça va après ça lasse.

Donc bilan : j'apprécie bien les livres détente de ce genre, mais celui ci manque de style d'écriture, de creuser plus les situations, lieux, personnage. on reste à quelque chose d'assez factuel et superficiel parsemé de sexe de ci de là ... et franchement, pour moi ça a pas pris.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2018-02-14T18:43:58+01:00

A miaoshanne :

Les points positifs de votre commentaire sont qu'ils ont fait hurler de rire mon lectorat sur la toile, et m'ont permis d'étayer mon article sur "les commentaires les plus inutiles qui puissent exister". Votre argumentation est tellement imparable qu'elle laisse muet ;)

Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-02-14T16:06:11+01:00

Le seul point positif concernant cette lecture, c'est que grace à ce livre, j'ai pu remplir la rubrique "ma pire lecture" dans un challenge lecture. J'ai rarement lu un livre aussi mauvais

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-02-09T22:57:51+01:00

Que dire sur ce livre. J'ai pas eu le coup de coeur. J'ai bien apprécié Yseult, Une fille battante qui malgré tout a ses peurs comme tout le monde, mais Aymeric je ne l'ai pas du tout, mais pas du tout aimé. Je trouve que sa malédiction n'excuse en aucun cas ses actes et il ma énervé du début a la fin. Quand aux autres personnages; j'ai pas aimé Duncan mais j'ai énormément apprécié Aloys et les louves ( surtout ma petite Blod !!!) Donc il est qu'en bronze car j'ai quand même aimé découvrir les personnages pour les tomes avenir mais j'ai pas accroché avec ses personnages.

Commentaire ajouté par Maya54 2018-01-20T19:14:04+01:00

Yseult, jeune historienne aux compétences reconnues, se retrouve brisée suite à une rupture amoureuse. Sur les conseils de son oncle, elle prend un nouveau départ et commence une nouvelle vie. Tout semble aller pour le mieux, à part ses rêves étranges.

Dans ce premier tome on découvre l'histoire d’Aymeric de Chânais, le sombre et terrifiant jeune homme qui cache un terrible secret, une malédiction des plus affreuses. Il ne passe pas inaperçu quand il se promène en compagnie de ses cousins, mais contrairement à eux, il n'est pas du genre à collectionner les filles, au grand dam de ces dernières.

Le récit est bien rythmé avec ses rebondissements et ses révélations à couper le souffle. On croit toujours que le problème est enfin réglé et que tout va rentrer dans l'ordre mais non, l'auteur nous surprend encore et toujours.

Les personnages sont attachants et il y en a pour tous les goûts car la meute est grande et bien garnie en jolis mâles. La malédiction d'Aymeric a été amenée de manière originale. L’auteur à une imagination débordante et n'hésite pas à malmener ses personnages et va même jusqu'à les torturer. Chaque révélation nous plonge dans l'horreur. Le lecteur n'est pas épargné non plus, et chose complètement improbable on en redemande.

Même si les personnages principaux sont de beaux gosses, il ne faut pas oublier que leur côté loup n'est jamais bien loin. Ils peuvent se transformer rapidement en des bêtes sanguinaires et violentes. Les femmes du clan ne sont pas en reste, au contraire.

Ce qui m'a le plus surpris ici, ce sont les relations hiérarchisées entre les différents membres du clan. Voir l'alpha asseoir son autorité dans la violence et dans le sang sous sa forme lupine ça passe, mais voir ces mêmes comportements sous sa forme humaine déstabilise un peu au début. Cette violence à l'état brut et le jeu des domination/soumission fait très bestial, mais bizarrement on s'y habitue rapidement.

La plume de l'auteur est agréable à lire, avec ce petit brin de folie qui permet au récit de ne jamais tomber dans les clichés. Ysaline Fearfaol maîtrise son univers à merveille et elle y évolue avec une telle facilité qu'il est impossible de ne pas y adhérer aussi.

J'ai littéralement dévoré ce premier tome, c'est un joli pavé mais il se lit très rapidement. C'est une très belle découverte, un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque si vous êtes fan de romance fantastique originale. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture, il y a de la testostérone, des loups-garous, de l’humour, du sexe mais aussi de la magie et de l'amour.

Commentaire ajouté par Fantome 2018-01-20T19:01:33+01:00

Eh bien... Quelle surprise, que ce livre... Je ne m'attendais pas à une malédiction pareille !! Elle est à la fois cruelle, et appropriée aux fautes commises par Aymeric, je dois le reconnaître (même si j'ai haï la sorcière qui l'a infligée à Aymeric). Autres originalités : une série dont l'action se déroule en France, et qui ne commence pas avec l'histoire de l'Alpha de la meute. J'ai été captivée par le déroulement des faits, les rebondissements, l'écriture enlevée, qui coule toute seule.

Et par-dessus tout, j'ai apprécié les filles de la meute, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds !

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2018-01-20T18:30:10+01:00

à helayss :l'auteur, c'est moi, et non lechatgris (mais comme on est dans un pays libre, elle a le droit de ne pas apprécier ton commentaire, non ?) et ton commentaire m'indiffère royalement !! Désolée de te faire de la peine, mais très franchement, j'ai éclaté de rire en te lisant. Que veux-tu, j'étais en train de noter les précommandes pour mes livres tout en réservant mon hôtel pour Livre Paris, où je serai en dédicace :)... Faut être un peu sérieux : ce livre est sorti depuis trois ans et demi, il cartonne toujours dans le top 20 de romances paranormales et des romances fantasy Amazon, alors très sincèrement, à ce stade, qu'est-ce que ça peut me faire qu'une lectrice ne l'aime pas ??

Par contre, je trouve tordant que tu surveilles les commentaires sur un livre que tu n'as pas apprécié ; moi, quand je n'ai pas apprécié, je fais tout pour vite, vite oublier le livre en question et surtout, je ne reviens pas dessus ;).

Bref, merci pour ce fou rire, j'ai beaucoup apprécié :)

Commentaire ajouté par helayss 2018-01-20T15:25:44+01:00

Réponse à Lechatgris

Il me semble que je suis dans un pays libre et que j'ai donc le droit de donner mon opinion sur un livre que j'ai payé et lu ! Je ne suis pas aigrie, loin de là, juste déçue par ma lecture (une fois encore c'est mon droit). Et pour ce qui est de la haine ... Pour un bouquin??? Sérieusement???? un peu ridicule, non?

à aucun moment je ne dis que les lecteurs ayant aimé sont puériles! Et pour votre gouverne, non je ne suis pas auteur. Je serais bien incapable d'écrire, même au niveau de ce livre. Je n'ai ni le talent ni l'imagination suffisante pour le faire. Par contre je suis une lectrice exigeante. Une fois encore, c'est mon droit ! Et ma liberté de l'exprimer.

Ma bibliothèque est constituée de 490 bouquin et seulement 25 n'ont pas été apprécié. 57 sont diamants, 214 or, 104 argents, 65 bronzes, 3 lu aussi et le reste est en attente. Alors avant de juger ...

Par contre, je constate que votre bibliothèque est constitué de 0 livre ... Si je me mettais votre niveau, je me demanderais si en réalité vous n'êtes pas l'auteur,un tantinet vexé, qui se cache sous un faux pseudo. Mais ce serait tellement puéril, n'est-ce pas?

Bref, ne vous donnez pas la peine de répondre, je ne reviendrai pas sur cette page pour la lire et je pense que les lecteurs ont mieux à faire que de lire ce type de messages dignes d'une classe de maternelle

Commentaire ajouté par lechatgris 2018-01-19T13:24:38+01:00

Moi par contre j'adore cette série qui est pleine de rebondissements avec des personnages bien campés qui vous font passer du rire aux larmes.

Cette série et l'une que l'on garde pour relire de temps en temps avec le plus grand plaisir.

755 lecteurs pour cette série dont plus de 500 l'ont beaucoup aimé, si nous sommes "puériles", je le revendique et j'en suis fière cela vaut mieux qu'être aigrie.

J'ai envie de dire à helayss, si tu n'aime pas ça n'en dégoûte pas les autres. Pourquoi tant de haine, par curiosité je suis allée voir tous tes commentaires et sur plus de 50 livres, il n'y en a que 5 ou 6 qui trouvent grâce à tes yeux; serais tu un auteur non publié ?

Dans tous les cas arrête de jeter ton argent par les fenêtres en achetant des livres que tu n'aimes pas !

Commentaire ajouté par helayss 2018-01-18T10:03:50+01:00

Même en me forçant, impossible d'aller au-delà de la moitié.

Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni à l'écriture et encore moins aux personnages.

Ce livre rassemble tout ce que je déteste : écriture puérile, histoire mièvre, personnages caricaturaux. Que de clichés ! Et ce truc qu'ont certains auteurs de ressasser en boucles certains passages pour faire du remplissage est franchement agaçant.

Bref, grosse déception, d'autant plus que j'avais envie de lire cette série depuis longtemps. Heureusement que je n'ai acheté qu'un seul tome pour tâter le terrain avant d'investir dans les autres.

lody34 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T22:02:48+01:00
Blody le place en liste or
2018-01-24T00:56:29+01:00