La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2014-08-16T11:56:00+02:00

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler.

Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes.

Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

LES NOUVELLES ÉDITIONS AVEC LES NOUVELLES ILLUSTRATIONS ONT ÉTÉ CORRIGÉES PAR UN CORRECTEUR PROFESSIONNEL AFIN DE SUPPRIMER LES COQUILLES PRÉSENTES DANS LA PREMIÈRE ÉDITION. Désolée pour les personnes ayant l'ancienne où subsistent quelques coquilles.

Lien Kindle : http://amzn.to/2ycEiT4

Lien broché : http://amzn.to/2xGwy8D

Extrait ajouté par lorance31 2015-07-20T13:16:52+02:00

Tout en se disant que la génétique semblait favoriser injustement le physique de certaines familles, elle se força à cesser de les passer en revue et à revenir à son livre. Trois fois déjà qu’elle relisait la même page sans en avoir compris un traître mot… Elle fronça les sourcils, énervée après elle-même. Non, elle ne retomberait pas dans le piège. Une fois lui avait suffi. Pour affermir sa résolution, elle s’autorisa à entrouvrir la porte sur la souffrance qu’elle cachait soigneusement, passa en revue son ego dévasté qu’elle avait tant de mal à reconstruire, sentit à nouveau flamber la haine et la colère, et lorsqu’ils la dépassèrent, elle put les ignorer avec un magnifique sang-froid.

Peut-être n’aurait-elle pas réussi si elle avait su que l’intégralité de la bande l’avait remarquée dès qu’ils étaient arrivés à proximité du coin qu’elle occupait depuis le matin. Paradoxalement, si elle avait levé les yeux comme les autres, ils ne lui auraient pas prêté une attention particulière. Mais seule de toute la plage, elle les ignorait, et de ça, ils n’avaient pas l’habitude…

Duncan, le charismatique leader, avait été le premier à l’apercevoir, petite silhouette cachée derrière ses longs cheveux. Intrigué par son indifférence apparente, il avait attendu quelques instants avant de gratifier son second d’un coup de coude dans les côtes :

« Aymeric…

-Quoi ?

-La fille, là-bas… Elle nous ignore pour de vrai ou elle fait semblant pour qu’on la remarque ?

-Quelle fille ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y en a pas mal, des filles, ici.

-Oui, mais il n’y en a qu’une seule en train de lire. »

A son tour, l’athlète aux yeux gris avait aperçu Yseult, et il avait levé un sourcil surpris :

« Je crois bien qu’elle nous ignore…

-Qui nous ignore ? »

Aloys venait d’entendre la dernière phrase prononcée par son cousin, ce qui avait piqué au vif sa curiosité. D’un geste du menton, Aymeric lui désigna la jeune femme, toujours concentrée sur sa lecture.

« Vexant, ça ! commenta Ciaran en se rapprochant et en passant machinalement la main dans ses cheveux châtain, ça va porter un coup à notre réputation.

-Pour une fois, tu as raison, lança Aydan, un sourire mi-figue, mi-raisin aux lèvres, qui eût cru que tu savais réfléchir… ?

-On t’a sonné, toi ? grommela l’interpelé en gratifiant son voisin d’une bourrade qui aurait jeté un homme normal à terre mais qui fit à peine vaciller son voisin.

-Alors lançons la chasse, les gars, les interrompit Faolan, le premier qui attire son attention gagne le droit de la mettre dans son lit sans que les autres interviennent, OK ?

-Ouh… tu as de la chance que les filles ne soient pas là, siffla Aloys, elle t’arracherait tes bijoux de famille avec un couteau rouillé pour te les faire avaler tous crus !

-Justement, elles ne sont pas là, rétorqua Faolan, qui me suit, alors ? »

Les sourires entendus qui s’échangèrent valaient toutes les réponses du monde. Duncan leva les yeux au ciel de l’air indulgent d’un grand frère qui voyaient ses petits frères s’amuser. Aymeric fut le seul à visiblement se renfrogner, et ses yeux gris devinrent encore plus sombres et plus froids. Aloys jeta un regard à son cousin, parut sur le point de parler, puis se ravisa et rejoignit les autres. Sûrs de leur séduction, les jeunes gens passèrent devant Yseult en continuant à se chamailler pour rire. Ils dégageaient un véritable torrent de séduction et d’érotisme, et plus d’une fille s’était carrément retournée pour les dévisager, cherchant par tous les moyens à attirer leur attention. Concentrés sur leur pari, ils les ignoraient. Ils s’arrêtèrent à quelques pas d’Yseult et commencèrent à retirer leurs jeans. Leurs mouvements étaient naturellement empreints d’une grâce féline tandis qu’ils dévoilaient peu à peu leur anatomie, en un numéro qui imitait à merveille celui d’une troupe de stripteaseurs. Numéro destiné à Yseult… qui, à leur intense stupéfaction, ne leva pas les yeux de son livre. Pourtant elle les avait vus, et elle aurait menti en disant que les voir se déshabiller pour apparaître en maillot de bains la laissait indifférente, mais elle s’était promis de faire comme s’ils n’existaient pas, et elle avait bien l’intention de tenir cette promesse. Elle inclina un peu plus la tête pour se dissimuler davantage derrière l’écran de ses cheveux, ce qui l’empêcha de remarquer les regards mi- surpris, mi- vexés que les jeunes gens se jetèrent les uns aux autres. Décidant d’employer une méthode plus énergique pour se faire remarquer, Faolan feignit de jeter son jean trop loin, ce qui le fit atterrir sur le parasol d’Yseult à la place des rochers où les autres avaient posé le leur. Prise par surprise, la jeune femme sursauta, leva les yeux… et se retrouva face au sourire ravageur de Faolan, qui s’était agenouillé devant sa serviette :

« Désolé, fit-il en braquant ses yeux bleu glacier dans les siens, je crois que j’ai surestimé ma force…

-Et ta modestie, tu la surestimes aussi ? Je veux juste avoir la paix, OK ? »

Les mots avaient jailli tout seuls, sans qu’Yseult ne les prémédite une seule seconde, et elle fut tout aussi surprise que son vis-à-vis. Un instant déconcerté, Faolan ne tarda pas à se reprendre et reprit d’une voix caressante :

« Allons, il fait trop beau pour rester sous un parasol… Viens plutôt t’amuser avec nous…

-On n’a peut-être pas la même définition du mot s’amuser… En ce qui me concerne, lire me convient très bien. Et je ne suis pas réputée pour être sympa quand on m’empêche de lire.

-Lire, on peut le faire dans un fauteuil ! La plage, c’est fait pour s’amuser, rencontrer des gens.

-Qui te dit que j’ai envie de rencontrer des gens ?

-Personne n’aime rester seul.

-Moi si.

-Oh, allons… Ne me fais pas croire ça…

-Mieux vaut être seul que mal accompagné.

-Aucune fille ne s’est jamais plainte de ma compagnie… »

L’alarme qui s’était tue retentit à nouveau dans la tête d’Yseult, plus puissante que jamais. Elle revit soudain Charles, son ex-petit ami, Charles qui avait feint durant des mois d’être amoureux d’elle, Charles qui lui tenait le même genre de propos suffisants, Charles qui l’avait trahie de la plus ignoble des façons, s’était moqué d’elle en compagnie de ces filles super sexy avec lesquelles il la trompait sans vergogne, la traitant de petite intellectuelle sans attraits et mal fagotée, juste bonne à lui faire la popote et à s’occuper de sa lessive. Charles qui avait quand même fait une drôle de tête lorsque ses possessions avaient volé par la fenêtre de l’appartement d’Yseult et qu’il avait trouvé les serrures changées. Car si elle avait été trop confiante, la jeune femme n’était pas pour autant faible, et ses colères étaient en général dévastatrices.

Et là, soudain, sur cette plage jusque-là si tranquille, la rage et l’humiliation revinrent en force. Le discours de Faolan lui rappelait celui de Charles, et avant qu’elle ne prenne conscience de ce qu’elle faisait, elle leva la main et le gifla avec toute la violence dont elle était capable :

« Dans "je veux juste avoir la paix", qu’est-ce que tu ne comprends pas, exactement ? Je suis venue ici pour être tranquille, et je n’ai vraiment, vraiment pas envie de tailler une bavette avec le premier bellâtre qui passe ! »

Le sang battait à ses tempes lorsqu’Yseult se leva. Aveuglée par la fureur, elle rassembla ses affaires avec brusquerie, les jeta n’importe comment dans son sac et s’éloigna à grands pas, laissant sur place un Faolan interdit, qui n’avait même pas eu le réflexe de porter la main à sa joue brûlante. Elle entendit cependant une voix crier au jeune homme :

« Râteau ! »

Bienvenue dans la meute de Chânais, pas tout à fait comme les autres, d'autant que son lieutenant, Aymeric, cache un terrible secret que les membres de la meute l'aident à préserver. L'irruption dans leur vie d'Yseult, une jeune historienne, va pourtant tout chambouler. Avec elle, l'espoir renaît.

Le roman est dense, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleur, sans oublier que si niveau émotions on n'est pas épargné (le passé d'Aymeric, qui nous est révélé peu à peu, est loin d'être rose) l'humour reste néanmoins très présent.

Aymeric est un personnage très intense, sombre et mystérieux, et la lectrice peut se reconnaître en Yseult, jeune femme a priori banale qui se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse et n'a pas vraiment envie de laisser la place à un nouvel homme dans sa vie, surtout lorsque l'homme en question est aussi compliqué qu'Aymeric.

Les personnages qui gravitent autour du couple principal donnent aussi du corps à l'histoire, que ce soit Duncan, le chef de meute, le seul qu'Aymeric redoute, Aloys, le cousin rival et pourtant toujours présent quand il a besoin de lui, l'oncle d'Yseult et ses poignards, ou encore les filles de la meute, peu nombreuses mais avec de sacrés caractères (je pense à une certaine Blod, à l'origine de toutes les blagues aux détriments des mâles de la meute). Et puis ce livre ne serait pas ce qu'il est sans la méchante, que l'on se prend à détester et qui va se montrer particulièrement retorse.

Amour, humour, suspense sont les mots qui me viennent pour résumer ce premier tome d'une nouvelle série à suivre.

Voilà, que dire sinon que j'ai positivement adoré... et que je trépigne d'impatience pour lire la suite !

Comme je suis indécrottablement fana des bôgoss, inutile de dire que ce roman en regorge, et que j'adoooore tous ces mâles Alpha, avec évidemment un gros faible pour Aymeric, le héros de ce tome, mais je suis certaine de ne pas manquer de m'attacher aux autres acteurs de la série des de Chânais.

L'histoire est prenante, entre modernité et passé, réel et imaginaire, concret et magie, et on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est intense, sensuel (Et même charnel-animal - oui, vu la nature particulière de cette famille, pas trop étonnant ;)) - sortez vos éventails, une vague de chaleur s'annonce à la lecture), bouleversant, intense, et on ressors de ce roman enchantée... et - hélaaaaaaaaaas - en manque, car qui ne voudrait pas connaître la suite des aventures du clan tout entier ?!?

Bravo encore à l'auteur qui nous réjouit avec ce tome et nous pousse à en vouloir plus encore avec le cousin d'Aymeric, maintenant !

Je ne cache pas mon impatience de lire la suite !

Commentaire ajouté par plumearmel 2018-04-11T08:28:51+02:00

Une nouvelle série que je commence . L'univers du livre est original , des allers retours entre le monde réel et Avalon ; mais trop de testosterone , de muscles et de caractères ingérables . Comment ont ils fait pour survivre sans se faire remarquer ? Ils se conduisent comme des gamins trop gâtés qui font se qu'ils veulent sans se préoccuper des conséquences et de ménager leurs proches . La manière de venger Yseult est effarante . Mais mon côté midinette me fait dévorer ce livre et commencer le deuxième . Ce sont des livres pour se faire plaisir , pas pour réfléchir .

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2018-04-03T18:55:50+02:00

Commentaire très amusant... Sincèrement, continuer une série qu'on n'apprécie pas, quel intérêt ? Quant à "sortir le négatif pour s'améliorer", je suis franchement morte de rire !! C'est MON univers, MA façon de voir les choses, et je ne retiens pas ceux à qui ça ne plaît pas, parce que je ne changerai pas mon univers pour eux !!

Je conseille la lecture de cet article édifiant : http://carolinegiraud.blogspot.fr/2017/04/contre-la-mode-du-commentaire.html

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-04-03T01:25:46+02:00

Je sais que pour certains la case ''Je n'ai pas apprécié'' est peut-être trop sévère pour ce tome, mais je préfère être franche avec ce que j'ai aimé ou non.

En premier il faut comprendre que je n'ai pas tant apprécié l'oeuvre. Au début l'histoire est prenante et les personnages sont intrigants. On embarque dans un univers vraiment intéressant et prometteur, mais vers le milieu du tome 1 il y a tellement d'événements qui arrivent rapidement. Tout déboule d'un coup pour ne plus arrêter. Personnellement je suis triste de voir quand le lisant je me sentais comme dans une fan fiction un peu bâclée, où tout arrivait avec empressement. Il manque de développement, de profondeur et de ressentie, autant dans les paroles que dans le émotions des personnages. Il y une scène, celle de Spoiler(cliquez pour révéler) l'humiliation de Charles qui m'a laissé sans mots, de façon négative. Je faisais face à une bande d'adolescent en lisant, qui ramassait quelqu'un brutalement. Il manquait un peu de réflexion et de jugement dans ce cas.

Je suis désolé de surement paraît brusque ou sévère avec mon avis, mais il faut, selon moi sortir le négatif pour s'améliorer. Par contre, je ne laisse pas la série en plan, je veux bien la finir car l'univers dans lequel l'auteure nous met est quand même bien monté.

Je vous souhaite une excellente lecture !!

Commentaire ajouté par Christel008 2018-04-02T17:21:37+02:00

Livre que j'avais en vue depuis 2015 et auquel cas j'ai pu enfin l'avoir avec les autres tomes au SDL 2018.

Je ne suis pas une as pour écrire un commentaire mais j' ai quand même voulu laisser mon mot pour ma lecture que j'ai apprécié.

Bizarre la suite de mon commentaire n'est plus.

Vous aimez les beaux gosses avec un humour décapant alors arrêtez vous et achetez le dès que vous le pouvez :)

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-20T10:00:07+01:00

J’ai tout simplement adoré ce premier tome sur Aymeric de Chânais! De plus les personnages sont super attachants et l’histoire nous tient en haleine tout du long ;) Merci à Ysaline Fearfaol pour cette si jolie plume mais aussi ce monde rempli de mystères et de magie.

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T13:36:22+01:00

Super saga dévorée pendant un long week-end de trois jours!

L'histoire se déroule en Bretagne et cela m'a vraiment plus. Je n'ai vraiment pas trouvé l'histoire mièvre et je me suis plongée dans ce monde fantastique peuplé de légende. L'écriture est simple et on se laisse emporter, on rit, on souffre et on enchaine avec la suite. Bravo madame!

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-03-01T13:22:01+01:00

Lorsqu'une jeune femme au cœur écorché rencontre un loup au caractère de chien, subissant une malédiction depuis des siècles, ça donne quoi? Un cocktail de choc c'est moi qui vous le dis ^^.

J'ai vraiment été agréablement surprise par l'univers dans lequel Ysaline nous entraîne. Les loup-garous, on pourrait penser que c'est vu et revu. Oui, peut-être mais déjà j'adore toujours et là on a une histoire totalement différente de ce qu'on a l'habitude de voir!

J'ai eu un peu de mal au début avec la violence clairement affichée de Duncan, même sous sa forme humaine, mais on s'y fait très vite, après tout, ce sont des loups ;-).

J'ai vraiment apprécié le personnage d'Yseult qui, malgré les dures épreuves qu'elle a subi, n'en a pas perdu pour autant sa flamme. Ah ah ah, c'est même le contraire:

''Les dieux préservent les de Chanais d'avoir introduit le plus teigneux des agneaux dans leur tanière.'' Bouahaha, j'ai adoré cette phrase, elle m'a fait trop rire, mais illustre bien Yseult, qui ne laissera pas un loup-garou têtu et borné souffrir en silence et sans elle!

Quant à Aymeric, waouh, il est bien fracassé par la vie aussi celui-là, on découvre au fur et à mesure pleins de choses sur lui et son passé et Ysaline réussit le tour de force de nous surprendre à chaque détour inattendu. J'ai vraiment aimé le voir évoluer après sa rencontre avec Yseult et découvrir les liens qui le lie à sa meute.

Un très bon tome 1, j'ai hâte de retrouver les personnages dans le prochain opus ;-). Je me suis régalée.

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-02-21T12:34:52+01:00

Ce livre est une agréable découverte !

En plus d'être une production française, J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'autrice. C'est fluide, détaillé et compréhensible. Rien à redire de ce côté.

Quant aux personnages, tout à déjà été dit durant ma lecture. Bien que les De Chânais soient de véritable têtes à claques, ils en sont encore plus attachants.

Le seul défaut que je pourrais reprocher à cette histoire ce serait peut-être le fait qu'Yseult ne soit pas plus choquée, bouleversée en découvrant la véritable nature de la bande ...

A part cela, je n'ai pas grand chose à ajouter mis-à-part, jeter vous à la rencontre de la Meute ! Ils aboient beaucoup mais ne mordent que si on leur demande ;)

Ysaline, vous venez d'acquérir une nouvelle fan ! Il me tarde de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par chrysta 2018-02-18T07:32:20+01:00

Pour moi l'engouement n'a pas été au RV, bien qu'au départ j'espérais un peu plus de ce livre détente. Les débuts effectivement sont prometteurs, si l'on fait exception de l'excès de testotérone présente partout. Ensuite, j'ai juste eu le sentiment de me balader dans une histoire manquant cruellement de développement, de profondeur, d'émotions. Malgré tout ce qui arrive, Yseult reste presque sans réaction, pas une page pour développer un peu c'est plutôtdu style :"ah oui, t'es un loup, oh ben je vais faire avec", et rien de plus.

Puis ça devient une succession de choses qui arrivent et pour lesquelles les personnages et leurs sentiments, réactions, sont limite inexistants.

Les références crèvent les yeux, et il y a un mélange de pleins de choses sans historiciser.

Quant aux réactions d'Aymeric à répétition dans son rôle de mâle protecteur et dominant, bref, un peu ça va après ça lasse.

Donc bilan : j'apprécie bien les livres détente de ce genre, mais celui ci manque de style d'écriture, de creuser plus les situations, lieux, personnage. on reste à quelque chose d'assez factuel et superficiel parsemé de sexe de ci de là ... et franchement, pour moi ça a pas pris.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2018-02-14T18:43:58+01:00

A miaoshanne :

Les points positifs de votre commentaire sont qu'ils ont fait hurler de rire mon lectorat sur la toile, et m'ont permis d'étayer mon article sur "les commentaires les plus inutiles qui puissent exister". Votre argumentation est tellement imparable qu'elle laisse muet ;)

La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

• France : 2014-09-08 - Poche (Français)

EOLY le place en liste or
2018-05-19T18:37:06+02:00
fan06 le place en liste or
2018-05-02T08:06:20+02:00
Poow le place en liste or
2018-05-01T14:03:26+02:00
Jassou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T13:48:44+02:00
DouGnar l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T03:04:31+02:00