La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2014-08-16T11:56:00+02:00

CETTE SÉRIE EXISTE EN EBOOK ET EN PAPIER, SUR AMAZON OU DIRECTEMENT PAR MOI, MAIS PAS EN LIBRAIRIE

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler.

Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes.

Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

LES NOUVELLES ÉDITIONS AVEC LES NOUVELLES ILLUSTRATIONS ONT ÉTÉ CORRIGÉES PAR UN CORRECTEUR PROFESSIONNEL AFIN DE SUPPRIMER LES COQUILLES PRÉSENTES DANS LA PREMIÈRE ÉDITION. Désolée pour les personnes ayant l'ancienne où subsistent quelques coquilles.

Lien Kindle : http://amzn.to/2ycEiT4

Lien broché : http://amzn.to/2xGwy8D

Tout en se disant que la génétique semblait favoriser injustement le physique de certaines familles, elle se força à cesser de les passer en revue et à revenir à son livre. Trois fois déjà qu’elle relisait la même page sans en avoir compris un traître mot… Elle fronça les sourcils, énervée après elle-même. Non, elle ne retomberait pas dans le piège. Une fois lui avait suffi. Pour affermir sa résolution, elle s’autorisa à entrouvrir la porte sur la souffrance qu’elle cachait soigneusement, passa en revue son ego dévasté qu’elle avait tant de mal à reconstruire, sentit à nouveau flamber la haine et la colère, et lorsqu’ils la dépassèrent, elle put les ignorer avec un magnifique sang-froid.

Peut-être n’aurait-elle pas réussi si elle avait su que l’intégralité de la bande l’avait remarquée dès qu’ils étaient arrivés à proximité du coin qu’elle occupait depuis le matin. Paradoxalement, si elle avait levé les yeux comme les autres, ils ne lui auraient pas prêté une attention particulière. Mais seule de toute la plage, elle les ignorait, et de ça, ils n’avaient pas l’habitude…

Duncan, le charismatique leader, avait été le premier à l’apercevoir, petite silhouette cachée derrière ses longs cheveux. Intrigué par son indifférence apparente, il avait attendu quelques instants avant de gratifier son second d’un coup de coude dans les côtes :

« Aymeric…

-Quoi ?

-La fille, là-bas… Elle nous ignore pour de vrai ou elle fait semblant pour qu’on la remarque ?

-Quelle fille ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y en a pas mal, des filles, ici.

-Oui, mais il n’y en a qu’une seule en train de lire. »

A son tour, l’athlète aux yeux gris avait aperçu Yseult, et il avait levé un sourcil surpris :

« Je crois bien qu’elle nous ignore…

-Qui nous ignore ? »

Aloys venait d’entendre la dernière phrase prononcée par son cousin, ce qui avait piqué au vif sa curiosité. D’un geste du menton, Aymeric lui désigna la jeune femme, toujours concentrée sur sa lecture.

« Vexant, ça ! commenta Ciaran en se rapprochant et en passant machinalement la main dans ses cheveux châtain, ça va porter un coup à notre réputation.

-Pour une fois, tu as raison, lança Aydan, un sourire mi-figue, mi-raisin aux lèvres, qui eût cru que tu savais réfléchir… ?

-On t’a sonné, toi ? grommela l’interpelé en gratifiant son voisin d’une bourrade qui aurait jeté un homme normal à terre mais qui fit à peine vaciller son voisin.

-Alors lançons la chasse, les gars, les interrompit Faolan, le premier qui attire son attention gagne le droit de la mettre dans son lit sans que les autres interviennent, OK ?

-Ouh… tu as de la chance que les filles ne soient pas là, siffla Aloys, elle t’arracherait tes bijoux de famille avec un couteau rouillé pour te les faire avaler tous crus !

-Justement, elles ne sont pas là, rétorqua Faolan, qui me suit, alors ? »

Les sourires entendus qui s’échangèrent valaient toutes les réponses du monde. Duncan leva les yeux au ciel de l’air indulgent d’un grand frère qui voyaient ses petits frères s’amuser. Aymeric fut le seul à visiblement se renfrogner, et ses yeux gris devinrent encore plus sombres et plus froids. Aloys jeta un regard à son cousin, parut sur le point de parler, puis se ravisa et rejoignit les autres. Sûrs de leur séduction, les jeunes gens passèrent devant Yseult en continuant à se chamailler pour rire. Ils dégageaient un véritable torrent de séduction et d’érotisme, et plus d’une fille s’était carrément retournée pour les dévisager, cherchant par tous les moyens à attirer leur attention. Concentrés sur leur pari, ils les ignoraient. Ils s’arrêtèrent à quelques pas d’Yseult et commencèrent à retirer leurs jeans. Leurs mouvements étaient naturellement empreints d’une grâce féline tandis qu’ils dévoilaient peu à peu leur anatomie, en un numéro qui imitait à merveille celui d’une troupe de stripteaseurs. Numéro destiné à Yseult… qui, à leur intense stupéfaction, ne leva pas les yeux de son livre. Pourtant elle les avait vus, et elle aurait menti en disant que les voir se déshabiller pour apparaître en maillot de bains la laissait indifférente, mais elle s’était promis de faire comme s’ils n’existaient pas, et elle avait bien l’intention de tenir cette promesse. Elle inclina un peu plus la tête pour se dissimuler davantage derrière l’écran de ses cheveux, ce qui l’empêcha de remarquer les regards mi- surpris, mi- vexés que les jeunes gens se jetèrent les uns aux autres. Décidant d’employer une méthode plus énergique pour se faire remarquer, Faolan feignit de jeter son jean trop loin, ce qui le fit atterrir sur le parasol d’Yseult à la place des rochers où les autres avaient posé le leur. Prise par surprise, la jeune femme sursauta, leva les yeux… et se retrouva face au sourire ravageur de Faolan, qui s’était agenouillé devant sa serviette :

« Désolé, fit-il en braquant ses yeux bleu glacier dans les siens, je crois que j’ai surestimé ma force…

-Et ta modestie, tu la surestimes aussi ? Je veux juste avoir la paix, OK ? »

Les mots avaient jailli tout seuls, sans qu’Yseult ne les prémédite une seule seconde, et elle fut tout aussi surprise que son vis-à-vis. Un instant déconcerté, Faolan ne tarda pas à se reprendre et reprit d’une voix caressante :

« Allons, il fait trop beau pour rester sous un parasol… Viens plutôt t’amuser avec nous…

-On n’a peut-être pas la même définition du mot s’amuser… En ce qui me concerne, lire me convient très bien. Et je ne suis pas réputée pour être sympa quand on m’empêche de lire.

-Lire, on peut le faire dans un fauteuil ! La plage, c’est fait pour s’amuser, rencontrer des gens.

-Qui te dit que j’ai envie de rencontrer des gens ?

-Personne n’aime rester seul.

-Moi si.

-Oh, allons… Ne me fais pas croire ça…

-Mieux vaut être seul que mal accompagné.

-Aucune fille ne s’est jamais plainte de ma compagnie… »

L’alarme qui s’était tue retentit à nouveau dans la tête d’Yseult, plus puissante que jamais. Elle revit soudain Charles, son ex-petit ami, Charles qui avait feint durant des mois d’être amoureux d’elle, Charles qui lui tenait le même genre de propos suffisants, Charles qui l’avait trahie de la plus ignoble des façons, s’était moqué d’elle en compagnie de ces filles super sexy avec lesquelles il la trompait sans vergogne, la traitant de petite intellectuelle sans attraits et mal fagotée, juste bonne à lui faire la popote et à s’occuper de sa lessive. Charles qui avait quand même fait une drôle de tête lorsque ses possessions avaient volé par la fenêtre de l’appartement d’Yseult et qu’il avait trouvé les serrures changées. Car si elle avait été trop confiante, la jeune femme n’était pas pour autant faible, et ses colères étaient en général dévastatrices.

Et là, soudain, sur cette plage jusque-là si tranquille, la rage et l’humiliation revinrent en force. Le discours de Faolan lui rappelait celui de Charles, et avant qu’elle ne prenne conscience de ce qu’elle faisait, elle leva la main et le gifla avec toute la violence dont elle était capable :

« Dans "je veux juste avoir la paix", qu’est-ce que tu ne comprends pas, exactement ? Je suis venue ici pour être tranquille, et je n’ai vraiment, vraiment pas envie de tailler une bavette avec le premier bellâtre qui passe ! »

Le sang battait à ses tempes lorsqu’Yseult se leva. Aveuglée par la fureur, elle rassembla ses affaires avec brusquerie, les jeta n’importe comment dans son sac et s’éloigna à grands pas, laissant sur place un Faolan interdit, qui n’avait même pas eu le réflexe de porter la main à sa joue brûlante. Elle entendit cependant une voix crier au jeune homme :

« Râteau ! »

Bienvenue dans la meute de Chânais, pas tout à fait comme les autres, d'autant que son lieutenant, Aymeric, cache un terrible secret que les membres de la meute l'aident à préserver. L'irruption dans leur vie d'Yseult, une jeune historienne, va pourtant tout chambouler. Avec elle, l'espoir renaît.

Le roman est dense, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleur, sans oublier que si niveau émotions on n'est pas épargné (le passé d'Aymeric, qui nous est révélé peu à peu, est loin d'être rose) l'humour reste néanmoins très présent.

Aymeric est un personnage très intense, sombre et mystérieux, et la lectrice peut se reconnaître en Yseult, jeune femme a priori banale qui se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse et n'a pas vraiment envie de laisser la place à un nouvel homme dans sa vie, surtout lorsque l'homme en question est aussi compliqué qu'Aymeric.

Les personnages qui gravitent autour du couple principal donnent aussi du corps à l'histoire, que ce soit Duncan, le chef de meute, le seul qu'Aymeric redoute, Aloys, le cousin rival et pourtant toujours présent quand il a besoin de lui, l'oncle d'Yseult et ses poignards, ou encore les filles de la meute, peu nombreuses mais avec de sacrés caractères (je pense à une certaine Blod, à l'origine de toutes les blagues aux détriments des mâles de la meute). Et puis ce livre ne serait pas ce qu'il est sans la méchante, que l'on se prend à détester et qui va se montrer particulièrement retorse.

Amour, humour, suspense sont les mots qui me viennent pour résumer ce premier tome d'une nouvelle série à suivre.

Voilà, que dire sinon que j'ai positivement adoré... et que je trépigne d'impatience pour lire la suite !

Comme je suis indécrottablement fana des bôgoss, inutile de dire que ce roman en regorge, et que j'adoooore tous ces mâles Alpha, avec évidemment un gros faible pour Aymeric, le héros de ce tome, mais je suis certaine de ne pas manquer de m'attacher aux autres acteurs de la série des de Chânais.

L'histoire est prenante, entre modernité et passé, réel et imaginaire, concret et magie, et on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est intense, sensuel (Et même charnel-animal - oui, vu la nature particulière de cette famille, pas trop étonnant ;)) - sortez vos éventails, une vague de chaleur s'annonce à la lecture), bouleversant, intense, et on ressors de ce roman enchantée... et - hélaaaaaaaaaas - en manque, car qui ne voudrait pas connaître la suite des aventures du clan tout entier ?!?

Bravo encore à l'auteur qui nous réjouit avec ce tome et nous pousse à en vouloir plus encore avec le cousin d'Aymeric, maintenant !

Je ne cache pas mon impatience de lire la suite !

Perso j’ai trouvé le livre très long à lire. L’écriture n’est pas top. Bref un livre que je regrette avoir lu

J’ai aimé cette histoire et les personnages aussi. Chacun à leur manière, ils sont tous très attachants. Je disais donc que j’ai bien aimé ce livre, 80% disons. Les 20% restant n’était que banalité et redondance. C’est devenu très ennuyant et ça m’a terriblement décu.

Un premier tome agréable à lire.

J'ai bien aimé ce livre. Les filles de la meute sont géniales, et j'ai adoré détester Charles, même si à la fin ça va un peu loin pour moi. Mais bon, ce n'est que de la fiction, alors on va dire qu'il fait un bon défouloir. En tout cas c'était une très bonne lecture.

Un livre pas désagréable à lire mais qui ne révolutionne pas le genre.

J'ai bien aimé Yseult qui a plutôt pas mal de caractère. J'ai aussi trouvé les femmes de la meute très sympa. Elles be sont pas traitées comme des moins que rien comme dans la plupart des livres de bit-lit.

A l'occasion j'essaierai de lire la suite, le personnage d'Aloys me plaisait bien.

Le résumé me tentait beaucoup et il trainait depuis un petit moment dans la PAL. Alors si j'ai trouvé l'ensemble original, je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans cette intrigue. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et puis j'ai eu un peu de mal à trouver les personnages sympathiques. Il y a de bonnes idées, le style de l'auteure agréable donc je vais tout de même tenter le T2 et voir ce qu'il en ai.

J'ai tout simplement adoré ce premier tome !

Des personnages que j'ai adoré (aussi bien les principaux que les secondaires) autant dire que j'ai adoré la romance entre Yseult et Aymeric !

J'ai trouvé l'univers très bien construit et original ! L'intrigue est bien menée également.

J'ai bien aimé le style de l'autrice qui a réussit à rendre cette histoire addictive !

Après avoir découvert la saga des Kergallen de Aurore Aylin et ayant eu un véritable coup de cœur pour cette dernière, je ne pouvais passer à côté de la saga de sa partenaire d’écriture, dont les récits ont la particularité d’imbriquer leurs univers l’un dans l’autre. J’ai découvert également qu’elles collaboraient dans plusieurs projets d’écriture au sein de La Griffe du loup pour mieux régaler leurs lecteurs en étayant ainsi leurs univers d’une patte à l’autre. Je dois d’ailleurs dire qu’elles m’ont toutes d’eux énormément inspirées en tant qu’auto-éditée, leurs œuvres sont de telles qualités, connues et reconnues que ceux qui conservent encore des préjugés à l’encontre de l’autoédition n’ont plus qu’à aller se rhabiller s’ils pensent faire le poids que ce soit face aux Kergallen ou aux de Chânais!

Parlons plus précisément de ce premier tome ouvrant ainsi la série des de Chânais.

Nous découvrons tout d’abord Yseult, une jeune femme aussi charmante que son nom le laisse penser mais qui est surtout détruite suite à une rupture plutôt difficile (oui c’est un euphémisme). De l’autre côté nous rencontrons Aymeric de Chânais, un bel homme ténébreux qui cache bien des secrets et se garde bien de laisser quiconque tenter de percer sa carapace de bad boy! J’ai beaucoup aimé cette manière d’alterner les points de vues d’un personnage à l’autre permettant ainsi d’allier la quête identitaire et le parcours initiatique des personnages qui existent ainsi en tant qu’être individuels et en tant que couple. L’un n’efface pas l’autre ou ne domine pas l’autre, ils sont sur un même pied d’égalité.

L’univers entier décrit dans ce roman m’a séduit: imaginez une famille liée par une étrange particularité génétique, agrémentez l’univers de magie, d’amour, de complot, de loups-garous et de secrets et vous obtenez un cocktail parfait pour passer un bon moment de lecture. On savoure chaque chapitre, le suspens est entretenu durant une longue partie concernant Aymeric et sa malédiction, puis quand le rythme tend à s’accélérer et que l’on pense enfin avoir toutes les clés pour déjouer le mal, l’autrice distille de nouveaux obstacles auxquels on ne s’attendait pas et qui relance ainsi l’intérêt du récit et donne envie d’en savoir davantage une fois le roman terminé.

L’univers est très riche puisque l’on passe de la réalité, la terre des hommes à Avalon, terre de magie, le personnage d’Yseult nous réserve d’ailleurs beaucoup de surprises et surtout se révèle avoir un fort caractère une fois son passé affronté. Chaque membre de la meute a son intérêt, son rôle à jouer et nous donne envie d’en savoir davantage sur eux. L’écriture est addictive, la romance est bien présente, d’ailleurs j’ai été impressionnée de la façon dont l’autrice traite sans tabous de l’aspect disons érotique de la romance qui est au cœur de la problématique de l’un de ces personnages. Au-delà de l’aspect charnel, il y a une réfléxion sur le rapport amoureux et sur le fait que les sentiments peuvent changer la perception des choses (j’ai du mal à m’expliquer mais en gros lisez-le et vous comprendrez ^^).

Bref, ce premier tome est un coup de cœur et j’ai hâte de découvrir les suivants!

Excellent livre d'une auteure très sympathique avec laquelle j'ai eu l'occasion d'échanger au salon du livre de Mons en Belgique il y a 3 semaines. Ce livre ce lit très facilement, l'écriture est fluide, les personnages sont intéressants et l'univers breton tout simplement subjuguant. En quatre pages, j'ai été happé chez les De Chânais avec les mystères, l'amour, les rebondissements... Impatient de découvrir la suite !

J'a beaucoup aimé ce livre. Alliant l'histoire celtique et le romance bit-lit. Ce tome m'a emmené dès le départ dans son univers. J'ai hâte de les lire les suivants.

La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

• France : 2014-09-08 - Poche (Français)

Klava le place en liste or
2020-09-20T13:27:19+02:00
anabes l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T22:36:17+02:00