Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Bienvenue dans la meute de Chânais, pas tout à fait comme les autres, d'autant que son lieutenant, Aymeric, cache un terrible secret que les membres de la meute l'aident à préserver. L'irruption dans leur vie d'Yseult, une jeune historienne, va pourtant tout chambouler. Avec elle, l'espoir renaît.

Le roman est dense, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleur, sans oublier que si niveau émotions on n'est pas épargné (le passé d'Aymeric, qui nous est révélé peu à peu, est loin d'être rose) l'humour reste néanmoins très présent.

Aymeric est un personnage très intense, sombre et mystérieux, et la lectrice peut se reconnaître en Yseult, jeune femme a priori banale qui se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse et n'a pas vraiment envie de laisser la place à un nouvel homme dans sa vie, surtout lorsque l'homme en question est aussi compliqué qu'Aymeric.

Les personnages qui gravitent autour du couple principal donnent aussi du corps à l'histoire, que ce soit Duncan, le chef de meute, le seul qu'Aymeric redoute, Aloys, le cousin rival et pourtant toujours présent quand il a besoin de lui, l'oncle d'Yseult et ses poignards, ou encore les filles de la meute, peu nombreuses mais avec de sacrés caractères (je pense à une certaine Blod, à l'origine de toutes les blagues aux détriments des mâles de la meute). Et puis ce livre ne serait pas ce qu'il est sans la méchante, que l'on se prend à détester et qui va se montrer particulièrement retorse.

Amour, humour, suspense sont les mots qui me viennent pour résumer ce premier tome d'une nouvelle série à suivre.

Voilà, que dire sinon que j'ai positivement adoré... et que je trépigne d'impatience pour lire la suite !

Comme je suis indécrottablement fana des bôgoss, inutile de dire que ce roman en regorge, et que j'adoooore tous ces mâles Alpha, avec évidemment un gros faible pour Aymeric, le héros de ce tome, mais je suis certaine de ne pas manquer de m'attacher aux autres acteurs de la série des de Chânais.

L'histoire est prenante, entre modernité et passé, réel et imaginaire, concret et magie, et on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est intense, sensuel (Et même charnel-animal - oui, vu la nature particulière de cette famille, pas trop étonnant ;)) - sortez vos éventails, une vague de chaleur s'annonce à la lecture), bouleversant, intense, et on ressors de ce roman enchantée... et - hélaaaaaaaaaas - en manque, car qui ne voudrait pas connaître la suite des aventures du clan tout entier ?!?

Bravo encore à l'auteur qui nous réjouit avec ce tome et nous pousse à en vouloir plus encore avec le cousin d'Aymeric, maintenant !

Je ne cache pas mon impatience de lire la suite !

La 4e de couverture est hyper accrocheuse, On a envie de rentrer dans l'histoire! Sauf que je n'ai pas pu finir le livre.

Il y a trop d'incohérences et de choses qui m'agacent. Yseult m’énerve avec ses "les beaux mec sont tous des cons et jamais je ressortirai avec un canon",sauf qu'on devine facilement qu'elle et Aymeric vont finir ensemble!

Les de Chânais sont tous des bombes, ok de la testostérones et du sex appeal pour des loup garou c'est bien mais là s'en été bcp trop, toutes les filles se retournent sur eux, voire s’évanouissent rien qu'à leur vu et rêverai de coucher avec l'un deux, c'est ridicule!

De plus l'alpha qui réduit ses membres à coup de je suis le patron et appelez moi seigneur, c'est n'importe quoi. Un alpha doit incarner l'autorité certes, mais pas être le maître absolu de ses sujets.

Et puis quand un chânais perd le contrôle et devient très colérique, dans le livre les gens pense olala c'est un prédateur celui là! Comme ci dans la vie quand on voit qqun en colère on pense à ça. Je trouve que l'auteure amenait le monde qu'elle voulait nous faire découvrir de façon très peu subtile.

J'ai aussi trouvé que sur le peu que j'ai lu, qu'il y avait trop de longueurs.

Je suis vraiment déçue, les commentaires était bons, l'intrigue aussi, et on avait enfin un livre français de Bit lit mais je l'ai vite fermé.

Un livre que je n'ai pas apprécié, pour des personnages creux (tout est exagéré chez eux). Le fond de l'histoire aurait pu être vraiment bien, mais tout s'enchaine très vite avec une héroïne qui accepte de croire absolument tout, et des dialogues tout simplement inintéressant.

EXCELLENT, GÉNIAL & A CROQUER !

Un gros coup de cœur pour ce premier tome de Ysaline Fearfaol !

J'ai tout simplement dévoré ce livre en 24h! En effet, ce qui m'a plus dans ce livre c'est le style, la plume de l'auteure, l'ambiance... TOUT en réalité !

Ce livre est vraiment un pur bijou d'actions mais aussi de romantisme.

Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les personnages. On rencontre Iseult, une jeune femme adorable et Aymeric, l'homme le plus sexy de la planète ! Je me suis totalement identifiée à Iseult. Elle est indépendante, intelligente, autonome... Quant aux autres personnages je les ai aussi adoré que ce soit Aloys, Duncan ou tous les autres. Ils sont tous attachants et drôles. J'ai beaucoup aimé ces relations très fraternelles entre les membres de la meute.

Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, j'ai totalement accroché ! J'ai trouvé ça fluide et bien construit. On a une pointe d’érotisme très bien écrit !

En bref, les 455 pages n'étaient pas suffisantes pour ce gros coup de coeur que m'apprête à relire d'ici peu !

C'est désormais un de mes livres préférés

LISEZ-LE !

J'ai moyennement apprécié cette lecture. J'ai souvent décroché, même traîné pour le finir. L'histoire globale est intéressante, mais manque d'originalité. Le plus dommage, ce sont les personnages aux réactions idiotes (les femmes hystériques, les bellâtres idiots, la méchante bornée). La bonne surprise, c'est une histoire complète, on n'a pas à attendre pour connaître la suite. Si dans l'ensemble, ça se lit facilement, ça n'a pas suffit.

Les + la mise en place, l'intrigue

Les - les personnages limités, des longueurs

Moi par contre j'adore cette série qui est pleine de rebondissements avec des personnages bien campés qui vous font passer du rire aux larmes.

Cette série et l'une que l'on garde pour relire de temps en temps avec le plus grand plaisir.

755 lecteurs pour cette série dont plus de 500 l'ont beaucoup aimé, si nous sommes "puériles", je le revendique et j'en suis fière cela vaut mieux qu'être aigrie.

J'ai envie de dire à helayss, si tu n'aime pas ça n'en dégoûte pas les autres. Pourquoi tant de haine, par curiosité je suis allée voir tous tes commentaires et sur plus de 50 livres, il n'y en a que 5 ou 6 qui trouvent grâce à tes yeux; serais tu un auteur non publié ?

Dans tous les cas arrête de jeter ton argent par les fenêtres en achetant des livres que tu n'aimes pas !

Commentaire très amusant... Sincèrement, continuer une série qu'on n'apprécie pas, quel intérêt ? Quant à "sortir le négatif pour s'améliorer", je suis franchement morte de rire !! C'est MON univers, MA façon de voir les choses, et je ne retiens pas ceux à qui ça ne plaît pas, parce que je ne changerai pas mon univers pour eux !!

Je conseille la lecture de cet article édifiant : http://carolinegiraud.blogspot.fr/2017/04/contre-la-mode-du-commentaire.html

Ah une meute de loup bourrée de testostérone qui font chavirer nos petits cœurs de midinettes ! Mais ce n'est pas que ça ! Non ça regorge, de fantasy, de magie, de secret et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le début d'une belle saga, avec deux forts personnages, Aymeric le loup, violent et charismatique au passé trouble et tumultueux et Yseult qui m'a bien plus (rare pour un perso féminin) par sa force de caractère qui m'a émue. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, frais et sobre. Un bémol pour le coté "beau gosse" qui est trop exploité a mon sens. Toutefois le ton est donné, la meute De Chânais en impose et on attend la suite avec impatience. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Duncan même si ce n'est pas pour tout de suite.

Cela faisait bien longtemps qu'un roman ne m'avait emballé à ce point ! Et pourtant, je dois avouer, que ce livre est MON GROS COUP DE COEUR, du moment !

C'est bien simple, je viens de le terminer et j'ai déjà envie de le relire.

Je suis, d'ailleurs, la première surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'ambiance des De Châinais, me plaise autant. J'ai vraiment craqué pour cette famille de loup-garou bad boys. Leurs relations fraternelles et leurs bonnes humeurs m'ont transporté du début à la fin, et c'est avec regret que j'ai terminé ce premier tome.

La romance entre Aymeric et Yseult est très belle et même si leur relation est, dès le début, prévisible, elle n'en reste pas moins très romantique et agréable à suivre.

Mais je dois reconnaître que, de tous les personnages, mon coup de cœur va pour Aloys. Son côté "cousin protecteur" m'a beaucoup touché et je suis impatiente de le retrouver dans le tome 2 !