Yseult, jeune historienne aux compétences reconnues, se retrouve brisée suite à une rupture amoureuse. Sur les conseils de son oncle, elle prend un nouveau départ et commence une nouvelle vie. Tout semble aller pour le mieux, à part ses rêves étranges.

Dans ce premier tome on découvre l'histoire d’Aymeric de Chânais, le sombre et terrifiant jeune homme qui cache un terrible secret, une malédiction des plus affreuses. Il ne passe pas inaperçu quand il se promène en compagnie de ses cousins, mais contrairement à eux, il n'est pas du genre à collectionner les filles, au grand dam de ces dernières.

Le récit est bien rythmé avec ses rebondissements et ses révélations à couper le souffle. On croit toujours que le problème est enfin réglé et que tout va rentrer dans l'ordre mais non, l'auteur nous surprend encore et toujours.

Les personnages sont attachants et il y en a pour tous les goûts car la meute est grande et bien garnie en jolis mâles. La malédiction d'Aymeric a été amenée de manière originale. L’auteur à une imagination débordante et n'hésite pas à malmener ses personnages et va même jusqu'à les torturer. Chaque révélation nous plonge dans l'horreur. Le lecteur n'est pas épargné non plus, et chose complètement improbable on en redemande.

Même si les personnages principaux sont de beaux gosses, il ne faut pas oublier que leur côté loup n'est jamais bien loin. Ils peuvent se transformer rapidement en des bêtes sanguinaires et violentes. Les femmes du clan ne sont pas en reste, au contraire.

Ce qui m'a le plus surpris ici, ce sont les relations hiérarchisées entre les différents membres du clan. Voir l'alpha asseoir son autorité dans la violence et dans le sang sous sa forme lupine ça passe, mais voir ces mêmes comportements sous sa forme humaine déstabilise un peu au début. Cette violence à l'état brut et le jeu des domination/soumission fait très bestial, mais bizarrement on s'y habitue rapidement.

La plume de l'auteur est agréable à lire, avec ce petit brin de folie qui permet au récit de ne jamais tomber dans les clichés. Ysaline Fearfaol maîtrise son univers à merveille et elle y évolue avec une telle facilité qu'il est impossible de ne pas y adhérer aussi.

J'ai littéralement dévoré ce premier tome, c'est un joli pavé mais il se lit très rapidement. C'est une très belle découverte, un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque si vous êtes fan de romance fantastique originale. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture, il y a de la testostérone, des loups-garous, de l’humour, du sexe mais aussi de la magie et de l'amour.

Réponses au commentaire de Maya54