Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai beaucoup aimé. L'histoire est d'une grande originalité et si elle inclut une meute de garous, elle ne ressemble en rien a ce que j'ai déjà pu voir, et des histoires de loups garous, j'en ai lu des tonnes. La chose que je n'ai pas vraiment apprécié, c'est les punitions et les vengeances trop cruelles à mon gout. De Morrigan ( que j'ai surnommé Morganne dans ma tête, ce qui ressemble déjà plus à un vrai prénom ) , c'est passé car elle était clairement folle (cela ne veut pas dire que j'approuve sa vengeance, qui était au delà de la cruauté mais je comprends qu'elle ait pu agir comme ça par folie et obsession) mais j'ai trouvé que la "punition" que la meute a infligée à Charles ( l'ex d'Iseult ) était beaucoup trop poussée pour ce qu'il avait fait.

Le récit est coherent et naturel, aidé par le fait qu'on ait pas l'impression que tout se déroule aussi vite que le dit l'histoire.

La seule chose surréaliste est que les loups se comportant comme d'eternels adolescents alors qu'ils ont des siècles a leur actif. ( Quand on vit lontemps, on a tendances a se lasser, et c'est quelque chose qu'on retrouve assez souvent dans les histoires incluant des loups garous )

Je suis un peu curieuse de savoir ce qu'il va advenir de Morganne mais je ne pense pas lire la suite.

Tenté par la couverture et ma faiblesse pour les loups. Ouais, mais bon. Je n'ai pas accroché au style de l'auteure qui est déroutant et parfois difficile à comprendre. L'histoire en elle-même comprend des incohérences ou des clichés éculés. Bref, pas convaincu

Franchement je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Pour moi ce livre est une accumulation de caricatures prévisibles et surfaites. Tout était tellement gros et prévisible que ça m'a gâché tous le plaisir de cette lecture. De plus il y a énormément de fautes de syntaxe et pourtant je suis loin d'être "à cheval" sur ce type de détails. En bref, un 1er tome bien décevant cultivant les stéréotypes à un niveau jamais vu avant; vous l'avez compris je ne lirais pas le tome 2.

C'est absolument frustrant, je n'arrive pas à trouver au-delà des 5 premiers chapitres .... ARGGGGH