Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Magnifique! J'ai tout adoré dans ce roman, et j'ai hâte de découvrir les aventures d'Aloys.

J'avoue, si je ne connaissais pas l'auteure, je n'aurais jamais acheté ce roman, parce que je déteste la romance et que je voyais venir le dénouement à mille kilomètres... ET POURTANT! Je me suis totalement trompée sur ce livre.

Certes, on a des beaux gosses atomiques sur qui tout le monde se retourne, absolument virils et merveilleux (et ça m'éneeeeerve), mais on a surtout des personnages travaillés avec un véritable passif et des thèmes intéressants. Pour une fois, on aborde véritablement le sujet de la traite des femmes (pas du féminisme hein ! mais bien du RESPECT qu'on doit à chaque être humain) et le héros est un homme impitoyablement puni pour s'être très mal comporté avec elles pendant des siècles. Ce n'est pas "juste" une histoire d'amour entre Aymeric et Yseult, c'est une histoire de rédemption, de changement, de vengeance aussi, au sein d'un univers celtique richement exploité. Alors oui, par moment, l'auteure tombe dans certains écueils propres au genre romance fantastique mais on l'oublie vite pour la qualité de l'histoire qu'il y a derrière. J'ai hâte de lire le tome 2 sur Aloys et de retrouver la meute de Chânais ♥ On s'y accroche aussi vite qu'aux guerriers de la Confrérie de la Dague Noire (si on me permet ce parallèle ;) )

Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spéciale: j'ai adoré la vengeance sur Charles ! C'était brillant et merveilleux, j'étais morte de rire tout du long *_*

Alors en voyant ce livre, je me suis dit encore un livre sur les loup-garou mais en fait il ne parle pas que des loups-garou, bon je vais pas vous spoilez l'histoire mais pour un énième livre sur ça il a quand même un peu d'originalité.

Je ne sais pas comment m'expliquer mais le livre a à la fois beaucoup de suspense et pas beaucoup... certain détail paraisse un peu attendu.

Sinon j'adore tous les personnages surtout l'oncle d'Yseult qui a d'ailleurs un caractère bien affirmé, je l'adore beaucoup.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un super livre, et puis le prix sur kindle est très abordable ce qui a d'ailleurs motivé mon achat.

Une meute loups-garous tous plus séduisants et charismatiques les uns que les autres, une méchante sorcière, une malédiction et une héroïne prête à sauver son loup-garou amoureux. Tous les ingrédients sont là pour nous donner quelques heures d'évasion (et quelles heures ... ouf !) Venez lire l'histoire d'Aymeric et d'yseult pour votre plus grand plaisir.

J'ai découvert le résumé de ce livre est récemment et j'avais accroché de suite. Du coup ni une ni deux hop dans ma lisseuse.

Et bien pas du tout déçu au contraire !!

Ce livre est une petite merveille. L'histoire est passionnante et nous tiens en haleine jusqu’à la fin.

Si vous aimez les histoire de loup garou et de beau spécimen mâle jetez vous dessus !!

Un vrai petit bijou! Je suis littéralement tombée amoureuse!

La suite viiiiite!

J’ai adoré. Un véritable coup de cœur. Je regrette de ne pas avoir commencé cette saga plus tôt.

Les personnages sont attachants et l’histoire est prenante. La plume de l’auteur est magnifique. Les scènes s’enchaînent de manière fluide et cohérente. Pour une rare fois, j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire des autres personnages. Surtout l’histoire d’Aloys et de Duncan.

Le duo Aymeric et Yseult est juste magnifique. Aymeric est l’image même du bad boy au cœur secrètement tendre (et à l’âme très torturé) et il est très facile de s’identifier à Yseult. Et surtout, j’ai vraiment apprécié qu’elle ne recule pas ou ne cri pas à chaque fois qu’elle découvrait quelque chose de nouveau.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai particulièrement aimé la réaction d’Yseult envers Aymeric lorsqu’elle découvre le sombre passé de ce dernier. J’ai eu peur que ses propres peurs a elle l’empêchent d’avancer et que du drame amoureux entache l’histoire, mais non. Ce fut un de mes passages favoris. Les scènes de romance sont sensuelles, douces et chaudes.

En bref: un excellent tome ! J’ai hâte de poursuivre ma lecture.

Très bon 1er tome.

Un rythme soutenu, une écriture fluide, des personnages tous charismatiques.J'ai beaucoup apprécié Yseult et Aymeric, les deux personnages principaux de ce tome, qui on tous les deux un passé douloureux. Egalement un gros coup de cœur pour le chef alpha Duncan (beau , viril, sévère mais avec un grand cœur...bref tout ce qu'il me plait).

Ensuite vient Aloys , le cousin d'Aymeric qui a toujours été là pour s'occuper de lui.

Et après, même ils ne sont pas beaucoup présent dans ce premier tome, j'ai bien aimé Blodwyn et Faolan qui, je pense, ferait un très beau couple;)

Bref plus qu'une hâte, lire le tome 2 qui sera sur Aloys.

Après avoir découvert la saga des Kergallen de Aurore Aylin et ayant eu un véritable coup de cœur pour cette dernière, je ne pouvais passer à côté de la saga de sa partenaire d’écriture, dont les récits ont la particularité d’imbriquer leurs univers l’un dans l’autre. J’ai découvert également qu’elles collaboraient dans plusieurs projets d’écriture au sein de La Griffe du loup pour mieux régaler leurs lecteurs en étayant ainsi leurs univers d’une patte à l’autre. Je dois d’ailleurs dire qu’elles m’ont toutes d’eux énormément inspirées en tant qu’auto-éditée, leurs œuvres sont de telles qualités, connues et reconnues que ceux qui conservent encore des préjugés à l’encontre de l’autoédition n’ont plus qu’à aller se rhabiller s’ils pensent faire le poids que ce soit face aux Kergallen ou aux de Chânais!

Parlons plus précisément de ce premier tome ouvrant ainsi la série des de Chânais.

Nous découvrons tout d’abord Yseult, une jeune femme aussi charmante que son nom le laisse penser mais qui est surtout détruite suite à une rupture plutôt difficile (oui c’est un euphémisme). De l’autre côté nous rencontrons Aymeric de Chânais, un bel homme ténébreux qui cache bien des secrets et se garde bien de laisser quiconque tenter de percer sa carapace de bad boy! J’ai beaucoup aimé cette manière d’alterner les points de vues d’un personnage à l’autre permettant ainsi d’allier la quête identitaire et le parcours initiatique des personnages qui existent ainsi en tant qu’être individuels et en tant que couple. L’un n’efface pas l’autre ou ne domine pas l’autre, ils sont sur un même pied d’égalité.

L’univers entier décrit dans ce roman m’a séduit: imaginez une famille liée par une étrange particularité génétique, agrémentez l’univers de magie, d’amour, de complot, de loups-garous et de secrets et vous obtenez un cocktail parfait pour passer un bon moment de lecture. On savoure chaque chapitre, le suspens est entretenu durant une longue partie concernant Aymeric et sa malédiction, puis quand le rythme tend à s’accélérer et que l’on pense enfin avoir toutes les clés pour déjouer le mal, l’autrice distille de nouveaux obstacles auxquels on ne s’attendait pas et qui relance ainsi l’intérêt du récit et donne envie d’en savoir davantage une fois le roman terminé.

L’univers est très riche puisque l’on passe de la réalité, la terre des hommes à Avalon, terre de magie, le personnage d’Yseult nous réserve d’ailleurs beaucoup de surprises et surtout se révèle avoir un fort caractère une fois son passé affronté. Chaque membre de la meute a son intérêt, son rôle à jouer et nous donne envie d’en savoir davantage sur eux. L’écriture est addictive, la romance est bien présente, d’ailleurs j’ai été impressionnée de la façon dont l’autrice traite sans tabous de l’aspect disons érotique de la romance qui est au cœur de la problématique de l’un de ces personnages. Au-delà de l’aspect charnel, il y a une réfléxion sur le rapport amoureux et sur le fait que les sentiments peuvent changer la perception des choses (j’ai du mal à m’expliquer mais en gros lisez-le et vous comprendrez ^^).

Bref, ce premier tome est un coup de cœur et j’ai hâte de découvrir les suivants!

J’ai vraiment apprécié suivre cette 1ère aventure des de Chânais, une meute de loup qui – à l’instar d’Obélix tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit – sont tous tombés dans une marmite de testostérone (même les femmes !!) : beaux, forts, puissants et sans pitié. Des personnages denses et complexes qui promettent de prochains tomes tout aussi passionnants que celui-ci.

On pourrait croire qu’il s’agit d’une énième saga sur des loups-garous, et en un sens c’est le cas, mais Ysaline Fearfaol apporte quelque chose de plus. Déjà la manière d’amener l’histoire que j’ai trouvé originale et qui m’a tout de suite plu. Ensuite, il n’y a pas de personnages féminins « fragiles » et sans défense comme ça arrive trop souvent et j’ai aimé l’idée d’introduire des louves dans la meute, louves qui restent des femmes avec leurs considérations bassement féminines mais qui sont également de vraies guerrières qu’il vaut mieux éviter d’énerver (ce qui dépoussière quelque peu le genre, car même si c’est souvent des femmes qui écrivent de la bit-lit/ fantasy ce sont toujours les mâles qui ont le monopole du courage, de la force et de la puissance et, reconnaissons-le, les femmes ne servent généralement que de faire-valoir pour nous faire baver d’envie) .

J’ai également beaucoup apprécié le style d’écriture, mâture et sûr, étonnant pour un 1er livre.

Le seul petit bémol que j’émets est que par moment j’ai trouvé que l’auteur passait un peu trop vite sur certains points Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment l’acceptation trop rapide et facile d’Yseult et d’Adam quand ils découvrent la vraie nature d’Aymeric, ou quand Yseult apprend qu’elle est en fait une druidesse d’Avalon). J’aurais aimé un peu plus de difficulté et de déni. Mais ça ne reste qu'un détail finalement.

En tout cas, je lirai le prochain tome sur Aloys avec plaisir et j’ai hâte d’en apprendre plus sur cette famille spéciale et envoutante.