Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un vrai petit bijou! Je suis littéralement tombée amoureuse!

La suite viiiiite!

Ce livre est une agréable découverte !

En plus d'être une production française, J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'autrice. C'est fluide, détaillé et compréhensible. Rien à redire de ce côté.

Quant aux personnages, tout à déjà été dit durant ma lecture. Bien que les De Chânais soient de véritable têtes à claques, ils en sont encore plus attachants.

Le seul défaut que je pourrais reprocher à cette histoire ce serait peut-être le fait qu'Yseult ne soit pas plus choquée, bouleversée en découvrant la véritable nature de la bande ...

A part cela, je n'ai pas grand chose à ajouter mis-à-part, jeter vous à la rencontre de la Meute ! Ils aboient beaucoup mais ne mordent que si on leur demande ;)

Ysaline, vous venez d'acquérir une nouvelle fan ! Il me tarde de découvrir la suite !

Lorsqu'une jeune femme au cœur écorché rencontre un loup au caractère de chien, subissant une malédiction depuis des siècles, ça donne quoi? Un cocktail de choc c'est moi qui vous le dis ^^.

J'ai vraiment été agréablement surprise par l'univers dans lequel Ysaline nous entraîne. Les loup-garous, on pourrait penser que c'est vu et revu. Oui, peut-être mais déjà j'adore toujours et là on a une histoire totalement différente de ce qu'on a l'habitude de voir!

J'ai eu un peu de mal au début avec la violence clairement affichée de Duncan, même sous sa forme humaine, mais on s'y fait très vite, après tout, ce sont des loups ;-).

J'ai vraiment apprécié le personnage d'Yseult qui, malgré les dures épreuves qu'elle a subi, n'en a pas perdu pour autant sa flamme. Ah ah ah, c'est même le contraire:

''Les dieux préservent les de Chanais d'avoir introduit le plus teigneux des agneaux dans leur tanière.'' Bouahaha, j'ai adoré cette phrase, elle m'a fait trop rire, mais illustre bien Yseult, qui ne laissera pas un loup-garou têtu et borné souffrir en silence et sans elle!

Quant à Aymeric, waouh, il est bien fracassé par la vie aussi celui-là, on découvre au fur et à mesure pleins de choses sur lui et son passé et Ysaline réussit le tour de force de nous surprendre à chaque détour inattendu. J'ai vraiment aimé le voir évoluer après sa rencontre avec Yseult et découvrir les liens qui le lie à sa meute.

Un très bon tome 1, j'ai hâte de retrouver les personnages dans le prochain opus ;-). Je me suis régalée.

Pour moi l'engouement n'a pas été au RV, bien qu'au départ j'espérais un peu plus de ce livre détente. Les débuts effectivement sont prometteurs, si l'on fait exception de l'excès de testotérone présente partout. Ensuite, j'ai juste eu le sentiment de me balader dans une histoire manquant cruellement de développement, de profondeur, d'émotions. Malgré tout ce qui arrive, Yseult reste presque sans réaction, pas une page pour développer un peu c'est plutôtdu style :"ah oui, t'es un loup, oh ben je vais faire avec", et rien de plus.

Puis ça devient une succession de choses qui arrivent et pour lesquelles les personnages et leurs sentiments, réactions, sont limite inexistants.

Les références crèvent les yeux, et il y a un mélange de pleins de choses sans historiciser.

Quant aux réactions d'Aymeric à répétition dans son rôle de mâle protecteur et dominant, bref, un peu ça va après ça lasse.

Donc bilan : j'apprécie bien les livres détente de ce genre, mais celui ci manque de style d'écriture, de creuser plus les situations, lieux, personnage. on reste à quelque chose d'assez factuel et superficiel parsemé de sexe de ci de là ... et franchement, pour moi ça a pas pris.

A miaoshanne :

Les points positifs de votre commentaire sont qu'ils ont fait hurler de rire mon lectorat sur la toile, et m'ont permis d'étayer mon article sur "les commentaires les plus inutiles qui puissent exister". Votre argumentation est tellement imparable qu'elle laisse muet ;)

Yseult, jeune historienne aux compétences reconnues, se retrouve brisée suite à une rupture amoureuse. Sur les conseils de son oncle, elle prend un nouveau départ et commence une nouvelle vie. Tout semble aller pour le mieux, à part ses rêves étranges.

Dans ce premier tome on découvre l'histoire d’Aymeric de Chânais, le sombre et terrifiant jeune homme qui cache un terrible secret, une malédiction des plus affreuses. Il ne passe pas inaperçu quand il se promène en compagnie de ses cousins, mais contrairement à eux, il n'est pas du genre à collectionner les filles, au grand dam de ces dernières.

Le récit est bien rythmé avec ses rebondissements et ses révélations à couper le souffle. On croit toujours que le problème est enfin réglé et que tout va rentrer dans l'ordre mais non, l'auteur nous surprend encore et toujours.

Les personnages sont attachants et il y en a pour tous les goûts car la meute est grande et bien garnie en jolis mâles. La malédiction d'Aymeric a été amenée de manière originale. L’auteur à une imagination débordante et n'hésite pas à malmener ses personnages et va même jusqu'à les torturer. Chaque révélation nous plonge dans l'horreur. Le lecteur n'est pas épargné non plus, et chose complètement improbable on en redemande.

Même si les personnages principaux sont de beaux gosses, il ne faut pas oublier que leur côté loup n'est jamais bien loin. Ils peuvent se transformer rapidement en des bêtes sanguinaires et violentes. Les femmes du clan ne sont pas en reste, au contraire.

Ce qui m'a le plus surpris ici, ce sont les relations hiérarchisées entre les différents membres du clan. Voir l'alpha asseoir son autorité dans la violence et dans le sang sous sa forme lupine ça passe, mais voir ces mêmes comportements sous sa forme humaine déstabilise un peu au début. Cette violence à l'état brut et le jeu des domination/soumission fait très bestial, mais bizarrement on s'y habitue rapidement.

La plume de l'auteur est agréable à lire, avec ce petit brin de folie qui permet au récit de ne jamais tomber dans les clichés. Ysaline Fearfaol maîtrise son univers à merveille et elle y évolue avec une telle facilité qu'il est impossible de ne pas y adhérer aussi.

J'ai littéralement dévoré ce premier tome, c'est un joli pavé mais il se lit très rapidement. C'est une très belle découverte, un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque si vous êtes fan de romance fantastique originale. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture, il y a de la testostérone, des loups-garous, de l’humour, du sexe mais aussi de la magie et de l'amour.

Eh bien... Quelle surprise, que ce livre... Je ne m'attendais pas à une malédiction pareille !! Elle est à la fois cruelle, et appropriée aux fautes commises par Aymeric, je dois le reconnaître (même si j'ai haï la sorcière qui l'a infligée à Aymeric). Autres originalités : une série dont l'action se déroule en France, et qui ne commence pas avec l'histoire de l'Alpha de la meute. J'ai été captivée par le déroulement des faits, les rebondissements, l'écriture enlevée, qui coule toute seule.

Et par-dessus tout, j'ai apprécié les filles de la meute, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds !

Super saga dévorée pendant un long week-end de trois jours!

L'histoire se déroule en Bretagne et cela m'a vraiment plus. Je n'ai vraiment pas trouvé l'histoire mièvre et je me suis plongée dans ce monde fantastique peuplé de légende. L'écriture est simple et on se laisse emporter, on rit, on souffre et on enchaine avec la suite. Bravo madame!

à helayss :l'auteur, c'est moi, et non lechatgris (mais comme on est dans un pays libre, elle a le droit de ne pas apprécier ton commentaire, non ?) et ton commentaire m'indiffère royalement !! Désolée de te faire de la peine, mais très franchement, j'ai éclaté de rire en te lisant. Que veux-tu, j'étais en train de noter les précommandes pour mes livres tout en réservant mon hôtel pour Livre Paris, où je serai en dédicace :)... Faut être un peu sérieux : ce livre est sorti depuis trois ans et demi, il cartonne toujours dans le top 20 de romances paranormales et des romances fantasy Amazon, alors très sincèrement, à ce stade, qu'est-ce que ça peut me faire qu'une lectrice ne l'aime pas ??

Par contre, je trouve tordant que tu surveilles les commentaires sur un livre que tu n'as pas apprécié ; moi, quand je n'ai pas apprécié, je fais tout pour vite, vite oublier le livre en question et surtout, je ne reviens pas dessus ;).

Bref, merci pour ce fou rire, j'ai beaucoup apprécié :)

Yseult est une historienne qui fuit son passé. Arrivée dans la petit ville breton elle décide de plus avoir à faire aux hommes.

Aymeric le lieutenant de Chanais cache son passé. Lorsqu'il rencontre Yseult et qu'elle fait tout pour l'ignorer, peut être qu'elle est la solution à son malheur.

C'est un roman composé d'humeur à des moments, de caractère, un bon mélange qu'on ne peux que aimer.