Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est toujours un plaisir de lire et de relire cette superbe série ! Je ne m'en lasse jamais et Aymeric reste et restera à jamais mon préféré (enfin ils le sont tous à leur manière bien entendu !) J'ai lu ce premier tome, ou devrais-je dire, je l'ai dévoré ! Et je compte bien faire de même avec les autres.

Livre que j'avais en vue depuis 2015 et auquel cas j'ai pu enfin l'avoir avec les autres tomes au SDL 2018.

Je ne suis pas une as pour écrire un commentaire mais j' ai quand même voulu laisser mon mot pour ma lecture que j'ai apprécié.

Bizarre la suite de mon commentaire n'est plus.

Vous aimez les beaux gosses avec un humour décapant alors arrêtez vous et achetez le dès que vous le pouvez :)

une superbe découverte j'adore, je li très de MF, mais j'aime beaucoup les histoires de loup. je continue ma découverte merci Ysaline pour ce bon moment.

Je ne suis pas un grand amateur des romans fantastiques en général. Je dois être le seul au monde à n'avoir pas aimé Le Seigneur des anneaux et la suite Harry Potter. J'ai cependant lu quelques histoires de « shifters » (loups-garous et autres êtres se transformant en animaux de toute sorte). J'ai détesté la plupart d’entre eux. Le seul que j'ai aimé est " Wolfsong" (Green Creek #1) par T.J. Klune à cause de la manière différente de présenter ses personnages par l'auteur (surtout Joe, le chiot-garou).

Ce roman d'Ysaline Fearfaol est également excellent. Il comprend deux personnages principaux blessés, chacun à sa façon, un oncle sympathique et une belle meute de loups-garous avec chacun sa personnalité, tant chez les hommes que chez les femmes. Après quelques chapitres d'introduction, l'intrigue est soutenue et nous tient en haleine. Et la finale, la scène de vengeance, est cathartique et amusante. <spoiler>Le fait que l'auteure ait laissé fuir la méchante sorcière annonce peut-être que cette dernière n'en a pas fini avec Yseult, Aymeric et toute la meute.</spoiler>

Je ne sais pas trop pourquoi l'auteure laisse entendre que les loups-garous ne peuvent pas se reproduire. Même si je n'ai pas lu des milliers de romans de loups-garous, je sais qu'habituellement ils le peuvent entre eux et même, plus rarement, avec des humains ordinaires. Mais l'auteure nous réserve peut-être des surprises à ce sujet.

Alors même si ce n’est pas mon genre littéraire favori, j’ai aimé ce roman en partie à cause de sa valeur et du divertissement qu'il m'a procuré, mais aussi parce que je sais que tous les auteurs lorsqu’ils écrivent une nouvelle ou un roman nous offrent une partie de leur âme. Certains sont plus en phase avec ce que nous sommes, ce que nous aimons et ce qui nous fait vibrer que d’autres. Et alors ? Et alors ! Chacun d'eux met une part de lui/elle-même entre les pages de son livre. C’est un don précieux qu’il ne faut pas négliger et encore moins dénigrer. Il faut savoir regarder ce qu’il y a de bon entre la première majuscule et le dernier point. C’est bien trop précieux pour qu’on renie la générosité inestimable d’une telle offrande.

Je recommande donc ce roman à tous les amateurs d’histoires de « shifters » principalement, mais aussi à tous les autres, car comme moi, ils pourraient avoir une agréable surprise.

Il est des livres qui s’emparent de mon cœur dès les premiers mots. Le tome 1 de la meute de Chânais est de ceux-là.

Dans la même lignée que la saga des Kergallen que j’ai adorée au point de la nommée « saga chouchou 2018 », la plume d’Ysaline Fearfaol m’a prise aux tripes. La rencontre avec la meute a été intense et tellement agréable que je ne voulais pas en quitter ses membres.

Me croiriez-vous si je vous disais que je ne suis pas fan des loups garous ?

Il y a tellement eu de livres là-dessus et surtout tellement de bouquins mal écrits que ça ne m’intéressait pas.

Mais je crois fortement que cet auteur prolifique et talentueux qu’est Ysaline Fearfaol me fera changer d’avis.

En fait...non... j’ai déjà changé d’avis !

Et ce qui est chouette c’est qu’il y a de nombreux tomes à lire ! Je vais me régaler !

La meute de Chânais est une saga que j’avais envie de découvrir depuis des années. C’est donc avec une joie non feinte que je me suis lancée dans cette lecture et que je me suis laissée entraîner par ses membres aussi beaux qu’intrigants.

Il faut dire que c’est une sacrée meute qu’Ysaline Fearfaol nous offre. Je ne suis pourtant pas une experte du genre, mais je dois bien reconnaître que chacun d’entre eux a su me séduire par sa présence et son charisme. Dès la première rencontre, c’est un véritable condensé de testostérone qui nous fait face et loin de se tarir, ce magnétisme animal ne cesse de se renforcer au fil des pages. Difficile dans ces conditions de leur résister et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais.

J’ai vraiment adoré cette histoire, au point de repousser le moment du coucher et de ne le lâcher qu’à la lisière de l’épuisement, impatiente de pouvoir le reprendre. J’ai aimé ce mélange de magie, de traumatismes, de complexité. Je suis conquise par la manière dont l’autrice fait de leur état non pas une banalité, mais quelque chose de complètement naturel au point que l’on ne s’étonne absolument pas des passages d’une forme à l’autre. C’est un aspect très agréable de ce texte qui permet de s’immerger totalement dans cet univers enchanteur.

De plus, l’ennemi qui leur fait face permet de découvrir une autre part de leur existence et ramène forcément aux contes et légendes que l’on connaît tous. Il y a un véritable équilibre entre les différentes forces de ce roman qui fait que l’on n’a pas envie de s’arrêter, avide de savoir ce qu’il va se passer, et comment tout cela va se dérouler.

Il y a énormément de personnages à prendre en compte, mais ils ont tous leur importance dans l’histoire. Que ce soit l’Alpha, ses lieutenants, les louves, Ysolda ou encore l’incroyable oncle Adam, ils apportent leur courage, leur puissance et toute leur affection à notre couple. C’est bien simple, sans leur soutien, je suis persuadée que rien n’aurait été possible.

Outre cette famille fascinante et mystérieuse, ces souvenirs d’une autre époque et ces promesses plus sensuelles les unes que les autres, je découvre l’écriture d’Ysaline Fearfaol. Je suis séduite par la pointe d’humour qu’elle distille dans son texte, par les émotions qu’elle fait ressortir et par son immersion dans sa propre histoire.

Ce premier tome m’a donné envie de me procurer rapidement la suite, car je ne vous cache pas que j’ai un gros faible pour Aloys. Alors j’espère avoir bientôt l’occasion de retrouver cette série à laquelle je suis d’ores et déjà accro.

Excellent livre d'une auteure très sympathique avec laquelle j'ai eu l'occasion d'échanger au salon du livre de Mons en Belgique il y a 3 semaines. Ce livre ce lit très facilement, l'écriture est fluide, les personnages sont intéressants et l'univers breton tout simplement subjuguant. En quatre pages, j'ai été happé chez les De Chânais avec les mystères, l'amour, les rebondissements... Impatient de découvrir la suite !

Un grand merci a l'auteur, J'ADORE

Un premier tome agréable à lire.

Le premier livre de cette auteure que je lis et je ne suis pas déçue, une sympathique histoire et une nouvelle meute de loups trés attachante !!