Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Style complétement différent de ce que j'ai pu déjà lire dans le genre... Mais le changement a du bon! Je vous conseille cette série qui est très bien écrite.

Globalement, c'est une bonne histoire, avec des rebondissements et une belle histoire d'amour. L'intrigue est franchement cool et chouette. Et j'apprécie bien les personnages.

Donc, de manière générale, c'était chouette.

Ce livre que nous dépeint l'auteure est formidable une malédiction cruelle aux fautes connus par Aymeric Iseult qui arrive à point. Une belle histoire d'amour qui débute.

Un mélange de loup-garous, les secrets D'Avelon des druides la meute de chânais c'est un clan bien soudé tout les personnages sont attachants ils apportent à l'histoire déjà somptueuse une touche d'originalité avec leurs caractères bien trempés

j'avais un petit coup de moue et j'avais besoin d'un livre feel good, donc j'ai choisi une romance, sans rien d'autre attendre que de décompresser.

Tout d'abord, j'ai été très agréablement surpris car au delà de répondre à mon attente cette histoire la complètement surpassé.

D'abord l'écriture est complètement immersif (l'auteur nous plonge vraiment dans son univers d'entrée de jeu). Les loups ne sont pas comme dans les autres romans, ils ont des régles bien a eux.

Les personnages sont tous intégré a cette histoire pas seulement les deux protagoniste que sont Aymeric et Yseult (j'avoue que ca m'a vraiment beaucoup plus), ils ne sont pas tout blanc ni tout noir et la vie n'est pas comme ca non plus. Meme si ca m'a un peu surpris les personnages ont leur caractère et il ne faut pas toucher à la famille !

j'ai passé un très bon moment et je pense que la suite ne va pas tardé à aller dans ma PAL (même si elle déborde déjà) et Vivement que les Salons reprennent !

Je recommande !!

Je sais que pour certains la case ''Je n'ai pas apprécié'' est peut-être trop sévère pour ce tome, mais je préfère être franche avec ce que j'ai aimé ou non.

En premier il faut comprendre que je n'ai pas tant apprécié l'oeuvre. Au début l'histoire est prenante et les personnages sont intrigants. On embarque dans un univers vraiment intéressant et prometteur, mais vers le milieu du tome 1 il y a tellement d'événements qui arrivent rapidement. Tout déboule d'un coup pour ne plus arrêter. Personnellement je suis triste de voir quand le lisant je me sentais comme dans une fan fiction un peu bâclée, où tout arrivait avec empressement. Il manque de développement, de profondeur et de ressentie, autant dans les paroles que dans le émotions des personnages. Il y une scène, celle de Spoiler(cliquez pour révéler) l'humiliation de Charles qui m'a laissé sans mots, de façon négative. Je faisais face à une bande d'adolescent en lisant, qui ramassait quelqu'un brutalement. Il manquait un peu de réflexion et de jugement dans ce cas.

Je suis désolé de surement paraît brusque ou sévère avec mon avis, mais il faut, selon moi sortir le négatif pour s'améliorer. Par contre, je ne laisse pas la série en plan, je veux bien la finir car l'univers dans lequel l'auteure nous met est quand même bien monté.

Je vous souhaite une excellente lecture !!

J’ai dévoré et adoré cette histoire peu importe le nombre de fois que je l’ai lus je suis toujours aussi fan de ces loups. C’est un énorme coup de cœur pour cette meute hors du commun fidèle à leur époque mais ayant évolué… Un peu.

L’introduction donne le la sur l’histoire qui va nous être conté. Je dois dire que c’est original et que j’adore comment elle amène son univers et à nous faire oublier que ce n’est qu’une histoire. Finalement est-ce vraiment une histoire ?

On fait la connaissance d’Yseult Chandrett, historienne, passionné par les légendes et les écris anciens. Elle se retrouve à vivre dans une petite ville bretonne suite à une rupture difficile qui l’a profondément meurtrie. Je vous laisse découvrir pourquoi ? Elle travaille à la bibliothèque de la commune ou elle est chargé de traduire de vieilles archives avant de les classer. Elle va très vite ce faire des amis et s’attacher à cette ville. Un jour elle fait la rencontre d’un groupe particulier. Elle ne sait pas qui ils sont. Ce petit événement hilarant d’ailleurs, mais chut je ne peux rien vous dire, va changer sa vie.

J’adore Yseult qui malgré ses souffrances ne cède pas et ne se ferme pas complètement. Elle est belle et forte même si elle en doute. C’est une femme qui va devoir réapprendre à faire et se faire confiance si elle veut enfin vivre heureuse.

Aymeric de Chânais le plus coléreux et bagarreur de la meute en est le second. Il est le produit parfais de son époque et cela va lui coûter beaucoup et bien plus encore. Il va souffrir à un point inimaginable. Même sa meute ne connaît pas tous les détails. Si vous voulez les connaître il faudra lire son histoire. Il a une fierté et ne se laisse pas marché sur les pieds. Il est fort, dure, intransigeant mais ferait tout pour sa meute qui n’est nul autre que sa famille. Lui aussi sa vie va changer lors de cette rencontre à la plage.

J’ai beaucoup aimé ce personnage qui je dois dire m’a souvent faire grincer des dents et en même temps c’est un homme de son temps avec ses convictions mais qui est capable aussi de demander de l’aide et de rester à sa place quand cela est nécessaire. Il ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Chut je ne peux rien vous dire.

Les membres de la meute ont toujours été là pour aider Aymeric et l’on toujours soutenue. C’est une grande famille certes hors norme avec leur propre lois mais ils ne sont ni trop dure ni trop peu. Ils sont juste. J’ai comme même une préférence pour les filles de la meute mais chut je ne voudrais pas que les garçons me fasse la tête.

J’adore aussi l’oncle de Yseult, Adam c’est lui qui l’a élevé et il y tiens comme si elle était sa propre fille. Il a eu du mal a supporter de ce son ex lui à fait et il n’avais qu’une envie lui… Chut c’est un secret. J’ai adoré un passage en particulier et pense que vous trouverez lequel facilement. C’est un homme avec un grand cœur qui accepte ce que le monde lui montre. Il est archéologue et historien également. C’est d’ailleurs de là que vient la passion de Yseult pour l’histoire. Je ne vais pas vous en dire plus j’aimerais que vous fassiez sa connaissance vous même.

L’intrigue palpitante et passionnante va nous faire vivre des événements bouleversants, émouvants, dures, intenses et hilarants pour notre plus grand plaisir. Les rebondissements se succèdent et s’enchaînent pour nous laisser aucun répit. On ne s’ennuie jamais.

La plume addictive et fluide de l’auteure nous emmène au fil des pages à traverser les tourments, les passions, les incompréhensions et les plaisirs de nos héros. J’ai été surprise par beaucoup de péripéties qui je dois dire m’ont permis de vivre un super moment avec eux.

J’ai adoré la fin de ce tome. Fidèle à eux même les loups on rendu justice. Pour certains cela ressemblera à de la cruauté ou de l’humiliation pour d’autre se sera juste un bon retour des choses. A vous de voir dans qu’elle catégorie vous la mettez.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires avec des loups garous dure et tendre à la fois et ou l’héroïne n’est pas vraiment une pauvre fille à sauver alors se livre est fait pour vous. Certains passage sont dure alors âme sensible s’abstenir. Un énorme coup de cœur pour moi.

On découvre avec plaisir l’univers de la famille des De Chanais. J’avoue que la fin Spoiler(cliquez pour révéler) quand Aymeric deviens le patron de Charles est assez drôles. J'ai même adoré cette partie! Sinon en général on n'a pas de mal à suivre l'histoire qui est pleine de rebondissements.

J'aime beaucoup!! La seule chose c'est qu'elle s'habitue vraiment vite à tous ces changements ....

Et j'adore Aymeric et Yseult !

Une jolie découverte que ce livre: des personnages denses et intenses, des rebondissement, une intrigue bien construite.J'ai passé un agréable moment de lecture même si j'aurais aimé un peu plus d'actions et de danger.

Une nouvelle série découverte vraiment très original !!

hâte de lire la suite. Les personnages sont vraiment intense et l'histoire est vraiment passionnante.