Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Style complétement différent de ce que j'ai pu déjà lire dans le genre... Mais le changement a du bon! Je vous conseille cette série qui est très bien écrite.

L’histoire est sympa mais j’ai trouvé beaucoup de redondance. Le couple a été soumis à de nombreux outrages, sévices et autres, pourtant ils font les mêmes erreurs que leurs bourreaux. Et puis l’histoire avec la sorcière ne se finit jamais en fait... de même, Yzeult n’a quasi plus de contact avec ses collègues, elle accepte tout hyper facilement etc

Je suis assez mitigée. Car hormis ces derniers points, l’histoire reste intéressante avec un minimum d’innovation, les personnages sont attachants et drôles et c’est toujours sympa une histoire sur les loups garous ! On peut également souligner qu’on ne devine pas ce qui va se passer au prochain chapitre, donc il y a quand même une certaine intrigue, un suspens. De bons points pour l’auteure et son histoire.

Perso j’ai trouvé le livre très long à lire. L’écriture n’est pas top. Bref un livre que je regrette avoir lu

J’ai aimé cette histoire et les personnages aussi. Chacun à leur manière, ils sont tous très attachants. Je disais donc que j’ai bien aimé ce livre, 80% disons. Les 20% restant n’était que banalité et redondance. C’est devenu très ennuyant et ça m’a terriblement décu.

Un premier tome agréable à lire.

J'ai bien aimé ce livre. Les filles de la meute sont géniales, et j'ai adoré détester Charles, même si à la fin ça va un peu loin pour moi. Mais bon, ce n'est que de la fiction, alors on va dire qu'il fait un bon défouloir. En tout cas c'était une très bonne lecture.

Un livre pas désagréable à lire mais qui ne révolutionne pas le genre.

J'ai bien aimé Yseult qui a plutôt pas mal de caractère. J'ai aussi trouvé les femmes de la meute très sympa. Elles be sont pas traitées comme des moins que rien comme dans la plupart des livres de bit-lit.

A l'occasion j'essaierai de lire la suite, le personnage d'Aloys me plaisait bien.

Le résumé me tentait beaucoup et il trainait depuis un petit moment dans la PAL. Alors si j'ai trouvé l'ensemble original, je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans cette intrigue. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et puis j'ai eu un peu de mal à trouver les personnages sympathiques. Il y a de bonnes idées, le style de l'auteure agréable donc je vais tout de même tenter le T2 et voir ce qu'il en ai.

J'ai tout simplement adoré ce premier tome !

Des personnages que j'ai adoré (aussi bien les principaux que les secondaires) autant dire que j'ai adoré la romance entre Yseult et Aymeric !

J'ai trouvé l'univers très bien construit et original ! L'intrigue est bien menée également.

J'ai bien aimé le style de l'autrice qui a réussit à rendre cette histoire addictive !

Après avoir découvert la saga des Kergallen de Aurore Aylin et ayant eu un véritable coup de cœur pour cette dernière, je ne pouvais passer à côté de la saga de sa partenaire d’écriture, dont les récits ont la particularité d’imbriquer leurs univers l’un dans l’autre. J’ai découvert également qu’elles collaboraient dans plusieurs projets d’écriture au sein de La Griffe du loup pour mieux régaler leurs lecteurs en étayant ainsi leurs univers d’une patte à l’autre. Je dois d’ailleurs dire qu’elles m’ont toutes d’eux énormément inspirées en tant qu’auto-éditée, leurs œuvres sont de telles qualités, connues et reconnues que ceux qui conservent encore des préjugés à l’encontre de l’autoédition n’ont plus qu’à aller se rhabiller s’ils pensent faire le poids que ce soit face aux Kergallen ou aux de Chânais!

Parlons plus précisément de ce premier tome ouvrant ainsi la série des de Chânais.

Nous découvrons tout d’abord Yseult, une jeune femme aussi charmante que son nom le laisse penser mais qui est surtout détruite suite à une rupture plutôt difficile (oui c’est un euphémisme). De l’autre côté nous rencontrons Aymeric de Chânais, un bel homme ténébreux qui cache bien des secrets et se garde bien de laisser quiconque tenter de percer sa carapace de bad boy! J’ai beaucoup aimé cette manière d’alterner les points de vues d’un personnage à l’autre permettant ainsi d’allier la quête identitaire et le parcours initiatique des personnages qui existent ainsi en tant qu’être individuels et en tant que couple. L’un n’efface pas l’autre ou ne domine pas l’autre, ils sont sur un même pied d’égalité.

L’univers entier décrit dans ce roman m’a séduit: imaginez une famille liée par une étrange particularité génétique, agrémentez l’univers de magie, d’amour, de complot, de loups-garous et de secrets et vous obtenez un cocktail parfait pour passer un bon moment de lecture. On savoure chaque chapitre, le suspens est entretenu durant une longue partie concernant Aymeric et sa malédiction, puis quand le rythme tend à s’accélérer et que l’on pense enfin avoir toutes les clés pour déjouer le mal, l’autrice distille de nouveaux obstacles auxquels on ne s’attendait pas et qui relance ainsi l’intérêt du récit et donne envie d’en savoir davantage une fois le roman terminé.

L’univers est très riche puisque l’on passe de la réalité, la terre des hommes à Avalon, terre de magie, le personnage d’Yseult nous réserve d’ailleurs beaucoup de surprises et surtout se révèle avoir un fort caractère une fois son passé affronté. Chaque membre de la meute a son intérêt, son rôle à jouer et nous donne envie d’en savoir davantage sur eux. L’écriture est addictive, la romance est bien présente, d’ailleurs j’ai été impressionnée de la façon dont l’autrice traite sans tabous de l’aspect disons érotique de la romance qui est au cœur de la problématique de l’un de ces personnages. Au-delà de l’aspect charnel, il y a une réfléxion sur le rapport amoureux et sur le fait que les sentiments peuvent changer la perception des choses (j’ai du mal à m’expliquer mais en gros lisez-le et vous comprendrez ^^).

Bref, ce premier tome est un coup de cœur et j’ai hâte de découvrir les suivants!