Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L’alarme qui s’était tue retentit à nouveau dans la tête d’Yseult, plus puissante que jamais. Elle revit soudain Charles, son ex-petit ami, Charles qui avait feint durant des mois d’être amoureux d’elle, Charles qui lui tenait le même genre de propos suffisants, Charles qui l’avait trahie de la plus ignoble des façons, s’était moqué d’elle en compagnie de ces filles super sexy avec lesquelles il la trompait sans vergogne, la traitant de petite intellectuelle sans attraits et mal fagotée, juste bonne à lui faire la popote et à s’occuper de sa lessive. Charles qui avait quand même fait une drôle de tête lorsque ses possessions avaient volé par la fenêtre de l’appartement d’Yseult et qu’il avait trouvé les serrures changées. Car si elle avait été trop confiante, la jeune femme n’était pas pour autant faible, et ses colères étaient en général dévastatrices.

Afficher en entier

Chapitre 1.

Le soleil brillait lorsqu’Yseult ouvrit les volets et les fenêtres de son appartement. Deux mois seulement qu’elle avait emménagé dans ce trois pièces d’une petite ville bretonne, et elle s’émerveillait toujours de voir la mer au loin depuis sa fenêtre. La jeune femme passa la main dans les ondulations souples et vaporeuses de ses longs cheveux châtain pour tenter de discipliner un peu son abondante crinière, renonça et s’accouda à la croisée. Dans la cuisine, le café passait doucement, et son arôme venait chatouiller ses narines. Il y avait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi reposée. Les mois précédents avaient été difficiles pour elle. Des gens à qui elle faisait confiance l’avaient trahie, elle avait découvert que son ex-petit ami lui jouait la comédie et la trompait sans vergogne, se moquant d’elle derrière son dos, bref, tout ce qui faisait sa vie partait à vau l’eau. Si elle n’avait jamais craqué publiquement, dans le secret de sa chambre, ses yeux bleus avaient versé plus de larmes qu’elle ne pensait en posséder. Pour se défouler, elle avait jeté les affaires de son ex par la fenêtre (un certain nombre étaient d’ailleurs arrivées en morceaux sur le trottoir).

« Tu sais quoi ? fit-elle à l’adresse d’un oiseau qui chantait dans un arbre tout proche, je l’aurais bien jeté par la fenêtre, lui aussi, mais malheureusement, il est plus grand et plus fort que moi. Bon, ça ne m’aurait pas empêché de souffrir, mais qu’est-ce que ça m’aurait fait du bien ! »

Quant au reste… Elle avait fini par comprendre que les personnes qui l’avaient trahie ne valaient pas l’amitié qu’elle leur avait offerte. Et pour ne pas sombrer dans la dépression la plus noire, elle avait écouté son oncle et pris une décision radicale : couper les ponts avec tout le monde et partir. La vente de tout ce qu’elle possédait lui avait procuré une assez jolie somme. Elle avait toujours rêvé d’habiter au bord de la mer, alors elle y était allée. Comme ça, sans réfléchir, sans rien planifier. Elle avait longé la côte Atlantique, s’arrêtant au gré de sa fantaisie, et puis un jour elle était arrivée dans cette petite ville isolée, surmontée par un majestueux château d’allure médiévale. Pour la première fois depuis des mois, un sourire était né sur ses lèvres, et elle avait cherché autre chose qu’une chambre d’hôtel pour se loger. Quelques heures lui avaient suffi pour trouver le trois pièces. Etonnamment, il était meublé, ce qui faisait bien l’affaire d’Yseult. Elle écouta à peine les explications de l’agent immobilier. De toute façon, elle se fichait complètement de savoir pourquoi un appartement meublé était à louer. Extérieurement, elle paraissait tout à fait normale, marchait, parlait, agissait, mais intérieurement, elle était comme engourdie, et quelque chose d’aussi trivial qu’un appartement meublé à louer ne pouvait pas l’atteindre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode