La Meute de Chânais, Tome 2.5 : Tranches de vie

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2016-05-16T18:17:40+02:00

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

La vie de la meute de Chânais est rarement calme, comme en témoignent ces petites tranches de vie écrites au fil du temps, au gré de défis littéraires.

Anecdotes du présent ou du passé, tendres, drôles ou émouvantes, entrez dans le quotidien des loups de Chânais…

Ce recueil, où les textes sont classés en fonction de leur date d’écriture, contient le récit à l’origine de la saga, ainsi que des versions inédites de chapitres des tomes 1 et 2.

Ces textes, publiés dans un premier temps sur le blog de l'auteur, ont été regroupés en recueil à la demande des lectrices.

CE SONT LES MÊMES NOUVELLES QUE CELLES PUBLIÉES SUR MON BLOG. ELLES SONT JUSTE REGROUPÉES EN UN LIVRE, MAIS IL N'Y A PAS UNE VIRGULE DE CHANGÉE :)

Lien Kindle : http://amzn.to/2hzKYDq

Lien broché : http://amzn.to/2wnwdq7

Pour être bien claire, je précise ici aussi (puisqu'il semblerait que ça ne le soit pas pour tout le monde) que

CE RECUEIL COMPORTE DES TEXTES PROPOSES EN PREMIER TEMPS EN LECTURE LIBRE SUR MON BLOG.

Ils n'y sont plus car Amazon m'a donné à choisir entre les laisser en lecture libre ou les publier, or vu le nombre de demandes que j'ai eu DE LA PART DE MES LECTRICES pour la confection d'un recueil, j'ai choisi de les publier.

Je n'ai jamais caché le fait que ces textes sont ceux de mon blog, agrémentés de ceux des newsletters et AINSI QUE JE L'AI DIT, de chapitres non publiés, et quiconque me suit le sait. De plus, c'est écrit dans le résumé !

A bon entendeur...

C'est avec un immense plaisir que l'on retrouve les De Chânais dans ces tranches de vie qui nous font ressentir toute une palette d'émotions. Tantôt émue, tantôt hilare (même très souvent), il est impossible de ne pas succomber aux charmes irrésistible de notre meute préférée... et de ne pas en vouloir encore plus ! Merci Ysaline Fearfaol pour tout les fous rires donnés lors des lectures sur les De Chânais. Je suis impatiente de voir la sortie du prochain tome arriver !

Encore une fois l'auteure a su me transporter dans le monde de la meute !

Se fut un plaisir pour moi de redécouvrir et découvrir des petites histoires de la vie des de Chanais que j'avais lu pour la plupart sur le blog de l'auteure!

Lisez les , vous êtes vraiment transportés dans ce monde

J’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles consacré à la meute. On y retrouve des nouvelles écrites lors de défis littéraires et d’autres juste pour le plaisir de nous apprendre plus sur les membres de la familles de Chânais.

Certaines sont hilarantes d’autre plus sombre mais une chose est sure c’est qu’elles sont à l’image de cette famille pas comme les autres. On passe par beaucoup d’émotions en lisant ses petites histoires. Ma chronique sera très courte puisque ce recueil qui porte bien son nom suffit à lui même.

J’ai beaucoup aimé retrouver certains passages des tomes 1 et 2 non corrigé. Cela nous permet de mieux cerner les héros.

Je dois dire que ce recueil m’a permis d’en apprendre d’avantage sur les personnages qui nous guide dans leurs aventures.

Cela n’a fait que confirmer mon amour pour eux.

Bref je ne vais pas vous en dire plus puisque c’est impossible de résumer correctement ce livre. Alors je vous dirais juste que si vous avez aimé les 2 premiers tomes et que vous voulez en savoir plus ce recueil est fait pour vous.

La saga de la meute de Chânais est une recette complexe où seule la magie de la plume d’Ysaline Fearfaol sait faire monter la sauce pour en faire un délicieux plat à déguster.

Voici la recette de cet opus :

un zest d’humour quand les garçons se font avoir par les filles ( Blodwyn en tête...j’adore les séances de ménage!)

un soupçon de poésie avec la Dame du Lac qui en appelle aux licornes pour conjurer un sort.

Une méga dose d’amour quand Aymeric pose les yeux sur sa compagne.

Une pincée de sensibilité quand l’auteur allie fiction et la triste réalité de notre monde.

Un brin de sadisme quand Charles est le centre de l’attention de la meute

des tranches de vies de n os personnages mais comme toujours avec le rire au rdv

Trop trop bien. J'adore découvrir les petites histoires de leurs vies passé et présent. Même si j'ai eu quelques difficultés avec certains personnages que l'on a pas encore découvert. Je veux encor d'autres histoires comme ça

Moi qui d'habitude aime beaucoup ces petites nouvelles, là je suis déçue, j'ai eu du mal à finir le livre.

Pas du tout indispensables, mais si vous souhaitez aller plus loin dans l'histoire. Plein d'humour dans ces souvenirs/Annecdotes. Permets néanmoins de mieux comprendre certaines situations de l'histoire principale.

Un grand bonheur de lecture je ne suis pas trop pour les recueils mais la je dois avouer que cet ouvrage m'a plu on y retrouve les personnages de la meute avec leurs amours , leurs chamailleries , enfin la vie quotidienne . Comme j'ai lu la série il y a un petit moment sa m'a permis de me remettre dans le bain et c'est génial j'ai adoré.

Bravo Ysaline Fearfaol

Devenue accro à la Meute, je ne peux qu'être enchantée de les découvrir dans leur quotidien plus que cocasse !

Ces tranches de vie m'ont fait rire plus d'une fois et, il faut dire que c'est très agréable de voir comment les mâles se mettent dans des situations assez tendues et que les filles les plongent encore plus dans l'embarras !

Et la présence des Kergallen est tout aussi appréciable (ce qui me donne envie de continuer la série) !

Je n'ai pas vraiment accroché, les recueils ne sont pas ce que je préfère et j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain tome qui je l'espère sortira rapidement. Bravo toutefois pour ce travail.

Parce que c'est un recueil de texte j'ai décidé de faire durer le plaisir, je lisais un petit texte par-ci par-là !

Et je dois dire que c'est un régal, je suis devenue accro aux loups de cette meute et de les voir évoluer dans ces petites tranches de vie m'a ravie !

Mention spéciale pour toutes ces scènes où mon lieutenant ombrageux préféré est mis en avant ! Mon coeur ratte un battement dès qu'il apparaît !

J'ai adoré également voir Charles se faire malmener, c'est un réel plaisir de le voir en baver, mon petit côté sadique est comblé.

Merci Ysaline pour ces petits moments de joie, de tendresse, et autres qui nous permettent de nous immiscer un peu plus au coeur de ta meute.

La Meute de Chânais, Tome 2.5 : Tranches de vie

• France : 2016-05-16 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2020-10-04T13:39:16+02:00
anabes l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T22:36:45+02:00
mumu23 le place en liste or