Ce tome a remonté dans mon estime cette saga, même si sa construction est différente de bien d'autres livres, j'ai voulu continuer à m'immerger en Avalon pour voir comment tout cela allait finir. Nos deux héros se sont toujours connus, ils sont proches mais on parle de métamorphes donc tout ce qui s'est déjà passé est normal à leurs yeux. Ils s'apprécient énormément mais aucun des deux n'a fait un pas plus avancé que l'autre, pas même une allusion .

Aloys est un petit rigolo qui va connaitre des jours meilleurs tout en comprenant au fil de l'histoire qu'il n'arrive pas a se passer de la sœur de son Alpha. Cette dernière est très attachée mais à vite compris qu'il ne fallait pas trop en attendre de lui.

Leur meute va connaitre une grande évolution dans ce tome, eux deux par la même occasion ce qui va permettre de bousculer tout ça.

Les personnages manquent de profondeurs ce qui freine la lecture mais certains chapitres donnent envie de connaitre leur parcours, c'est un yoyo constant perturbant mais je préfère toujours ce tome au premier.

J'ai lu ce 2eme tome avec beaucoup de plaisir même si j'avoue avoir préféré le premier.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Ce tome est dédié à Aloys, le cousin d’Aymeric, il va être à son tour enlevé par Morrigane, et basculera dans un monde magique  parallèle où il sera affreusement torturé.

La meute quant à elle sera prise entre deux feux, celle de secourir Aloys, et sauver leur chef.

En effet, celui-ci est entre la vie et la mort, empoisonné par Morrigane, et elle aura eu l’intelligence de subtiliser le seul manuel de potion qui pourra le sauver.

Mais ça sera sans compter sur une toute nouvelle magicienne, Yseult et son compagnon prêt à tout pour sauver leur chef mais aussi Aloys.

La romance est un peu mise au second plan, et l’histoire  beaucoup plus centrée sur la guerre entre la meute et la puissante sorcière Morrigane, mais aussi sur des vengeances personnelles assez violentes.

La romance concerne Ailis (la petite soeur guérisseuse de Duncan) et Aloys, ils se connaissent depuis des siècles, se fréquentent à longueur de temps, et plus si affinités, la p'tite étincelle est là, mais il est des fois difficiles de faire le premier pas.

J'ai beaucoup aimé les passages en Avalon, voir la meute en action pour sauver leur chef et Aloys, j’aurais aimé voir un peu plus de magie, mais ce n’était pas trop gênant, il y avait assez de sujet à traiter.

J ai adoré, on vit l histoire avec les personnages. J ai beaucoup aimé apprendre à connaître le nouveau couple tout en gardant un œil sur la couple du 1er tome.

Aloys est un personnage qui m'intéressais avec la complicité d'Aymeric dans le premier tome, je ne suis pas deçu.

Nous avons un personnage fort, qui ne ce laisse pas faire, qui est là pour les personnes qui l'aime.

Durand tout le roman nous avons des passages d'Aloys mais également du couple d'Aymeric, ce qui est agréable de connaitre leurs évolutions.

Une saga avec beaucoup de potentiel, qui sort du commun.

Globalement, ce livre m'a intéressé. Il y a cependant certains passges introspectifs un peu longs et répétitifs.

La lecture a été agréable, l'univers est toujours aussi intéressant. J'avais beaucoup apprécié Aloys dans le tome 1, le retrouver dans le tome 2, m'a plus.

Eh bien... Petit retour d'un lecteur ravi !

J'avais lu le tome 1 au mois de décembre en deux jours, incapable de lâcher ce livre. Pour le tome 2 on est pas loin de la même chose, même si depuis j'ai moins de temps pour lire haha.

On découvre le personnage d'Aloys le cousin terrible d'Aymeric, ainsi que le monde d'Avalon. Je tiens à souligner que j'ai de plus en plus de mal avec les mondes imaginaires, mais ici ça n'a pas été un problème, et je pense que la raison est simple : la plume d'Ysaline a encore une fois réussi à m'emporter dans son univers, et les scènes se jouaient devant mes yeux, de façon très réaliste. Quand on est avec la meute, c'est une expérience unique et complète !

J'ai tout particulièrement aimé la narration omnisciente qui nous permet de découvrir la meute dans son entièreté, ainsi que les flashbacks, grâce auxquels on peut en apprendre plus sur les différents personnages, leurs relations, leur passé (bien évidemment, c'est un flashback ! haha).

Mention spéciale aux personnages féminins qui sont juste parfaits, drôles, badass...

De nouveaux personnages intéressants que je suis pressé de découvrir davantage (Beowyn pour ne pas le nommer).

Un commentaire un peu plus long que d'habitude, mais je voulais partager ma joie d'avoir retrouvé les De Chânais avec vous :) Sur ce, je m'en vais attaquer le tome 3 !!

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome qui nous en apprend toujours plus sur l'univers. On découvre un nouveau couple, mais on n'en oublie pas complètement Aymeric et Yseult, et les relations entre les personnages sont encore explorées davantage. C'est une bonne suite.

Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome !

Des personnages géniaux, attachants et charismatiques ! Une romance géniale et bien menée.

Une intrigue extrêmement bien menée, de l'action et un univers melant loup garous et druides, un régal !