Cela faisait quelques temps que le tome 3 de la saga des De Chanais attendait patiemment son tour de lecture dans ma bibliothèque et son tour vint enfin me permettant de vous délivrer mon avis.

Dans ce troisième opus, nous nous concentrons sur deux autres membres de la meute à savoir Faolan et Blodwyn. Un duo pour le moins détonnant puisque nous avons d un côté le séducteur invétéré aux multiples conquêtes et de l autre une femme forte, que l on pourrai qualifier de féministe mais ce serait trop réducteur pour ce petit bout de femme qui est surtout une louve puissante et rusée.

En parallèle de ces deux membres du clan de Chanais nous découvrons Anthony l un des cousins d une autre branche de la famille qui vient passer une année de test auprès des loups afin de savoir s il souhaite à son tour intégrer la meute. Son arrivée sera source d ennuis pour le clan qui n avait pas besoin de ça étant donné leur capacité à se créer des ennemis partout où ils passent !

J ai adoré découvrir Faolan et Blodwyn. Si certains ont peur de se lasser lorsque une saga propose plusieurs tomes ce n est pas le cas ici pour ma part. Au contraire même si j ai mis du temps à passer du tome 2 au 3 lorsque j ai commencé ma lecture c est comme si je les avais quitté la veille. On s attache aux personnages qui sont décrits d une manière tellement réaliste (oui même pour des loup-garous!) que l on a l impression d être dans l histoire aux côtés de la chroniqueuse qui nous les relate.

J apprécie toujours autant le personnage de Duncan, omniprésent sans être imposant, c est un seigneur sans être vaniteux, son rôle d alpha fait de lui un chef respécté malgré le fait qu Aymeric pourrait lui succéder, son charisme et sa puissance impose le respect à chacun.

J ai également apprécié de découvrir Blodwyn, son histoire était poignante et m a beaucoup touchée, c est un personnage fort qui cache de douloureuses blessures. Son duo avec Faolan bien qu explosif n en est pas moins évident et fusionnel. La touche de magie ajoutée au récit apporte un plus qui dynamise notre lecture. La plume reste fluide, évidente, nous immergeant totalement dans le récit.

Bref, que dire à part que j attends la suite avec impatience ?!

Réponses au commentaire de Aurelie-Swan-Cendrillon