Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://www.ddchroniques.fr/2022/01/la-meute-de-chanais-3-faolan-la-vengeance-ysaline-fearfol/

Ah les De Chânais !! Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas retrouvé la meute. Pourtant après avoir eu un gros coup de cœur pour Aloys j’étais motivée à poursuivre l’aventure. Toutefois, la vie fait que parfois le temps nous manque et me voilà donc avec un retard monstrueux à rattraper, mais ne dit-on pas que plus c’est long plus c’est bon ?

Me voici donc à la fin de ce troisième opus, heureuse d’avoir pu découvrir l’histoire de Blodwyn et Faolan. Enfin leur histoire, je devrais préciser en plus de celles des autres puisque dans ce tome il se passe énormément de choses. En effet, si la relation entre les deux loups prend une nouvelle tournure, si leurs sentiments éclosent enfin au grand jour et qu’ils sont très attachants, il n’en reste pas moins qu’avec une famille comme la leur il est difficile de ne rester concentré que sur un seul couple.

« Il y avait des blessures que même plusieurs siècles d’existence ne parvenaient pas à cicatriser. »

Et c’est ce que j’aime dans cette série, car je n’ai eu nullement le temps de m’ennuyer. Il faut dire que le danger venant à la fois de l’intérieur et de l’extérieur les concerne tous et qu’il est compliqué alors de ne pas impliquer chacun de leurs membres. J’ai vraiment adoré cet aspect du texte, la manière dont Ysaline Fearfaol arrive à entremêler tout cela pour offrir un récit à la fois fort, dur, mais également bourré d’humour, d’amour et d’espoir. Entre trahison, manipulation et vengeance, une chose est sure ils ne sont pas au bout de leur peine.

« Avec lui, elle savait bien qu’elle ne risquait rien. »

De plus quel plaisir cela a été pour moi de retrouver les chamailleries familiales ! De retrouver les femmes de ce clan fières, puissantes, qui possèdent une place toute particulière qu’on ne voit que peu dans ce genre de roman. J’ai aimé observer Blod se défaire de son passé, atteindre ce qu’aucune autre avant elle n’avait jamais atteint, et tout cela aux côtés de celui qui la connaît sans doute mieux qu’elle-même. Vraiment cette histoire est sans nulle autre pareille.

« Il y a si longtemps qu’elle avait bouclé son cœur, s’interdisant de s’impliquer dans une relation, se forgeant sa carapace de guerrière invulnérable et invincible, qu’elle en avait oublié de regarder autour d’elle.

Alors oui, j’ai déjà envie d’y retourner et oui je vais très rapidement y revenir parce que trop de choses restent encore en suspend, trop de personnages méritent leur histoire. Et je compte sur l’autrice pour continuer sur la même lignée et me permettre de me détacher à nouveau de la réalité. Les De Chânais n’ont en tout cas pas fini de me surprendre et je peux d’ores et déjà vous dire que je ne verrai plus jamais les tabliers roses à fleurs de la même manière.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode