La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2016-12-31T12:16:11+01:00

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Des temps sombres s’annoncent en Avalon… La Lune de Sang s’est levée, amenant avec elle chaos, mort et destruction. Des temps terribles qui vont rejaillir sur la Terre des hommes et frapper de plein fouet la meute de Chânais…

Les secrets de Ciaran, le jumeau de Faolan, en font la victime désignée du cauchemar engendré par la lune maléfique. Une fois encore, pour sauver l’un des siens, la meute se mobilise, quand bien même Ciaran la repousse, allant même jusqu’à se couper du frère dont il est si proche.

Seule Eanna, l’empathe du clan, semble être capable de le toucher, mais parviendra-t-elle à inverser un sort que nul n’a jamais pu contrer… ?

Lien Kindle : http://amzn.to/2wohds8

Lien broché : http://amzn.to/2wnyvFy

La lune se levait en Avalon, rouge, sanglante, faisant se terrer les animaux, du plus grand au plus petit. Avec elle venaient la terreur, la souffrance et les temps sombres. Avec elle venaient la cruauté et la souffrance. Même les loups de la Meute Sauvage cessèrent leur chasse et levèrent des yeux inquiets vers le ciel noir où brillait l’astre carmin.

Car bientôt allaient venir les Choses, créatures démoniaques nées de la lueur malsaine de la Lune de Sang… Des Choses qui avaient faim, mais pas de chair. Elles avaient faim d’autre chose, d’un corps qu’elles pourraient posséder, manipuler, un corps dans lequel elles se couleraient et qui leur permettrait de faire tout le mal possible autour d’elles. Les Choses avaient un but, une victime, dont l’odeur était implantée en elles, et elles la pisteraient sans relâche, toutes les nuits, jusqu’à ce qu’elles l’atteignent… Les Choses trouvaient toujours, les Choses ne perdaient jamais. Les Choses étaient là pour détruire, et malheur à leur cible…

L’une d’elles se détacha soudain du groupe confus qui était né des entrailles de la Lune de Sang et se précipita en avant. Une autre la suivit, puis une autre, et une autre encore. La traque avait commencé. L’affliction et la douleur étaient en marche, libres de détruire, libres de se repaître du chaos qu’elles allaient engendrer.

Comme toujours j'ai pris un réel plaisir à lire ce tome. Les personnages sont toujours aussi attachants.

Bien écrit et pleins de rebondissements j ai adoré.

Avec Ciaran, le tome 4 de la meute De Chânais, on ne change pas une équipe qui gagne, et qui gagne à tous les coups avec moi ! C'est avec plaisir que chaque fois je me retrouve en compagnie de ma meute préférée, entre la Bretagne chère à mon cœur et Avalon, ce monde magique et complexe qui m'ensorcelle.

J'ai beaucoup aimé l'aspect de dualité chez Ciaran, qui nous montre que nous avons tous nos faiblesses, nos complexes, et que bien souvent, un travail sur nous-mêmes est nécessaire pour avancer et vivre sa vie pleinement, sans avoir peur de demander de l'aide, tout loup-garou qu'on soit. Je n'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler ;)

Hâte de découvrir l'histoire d'Anthony, mon petit chouchou, personnage complexe qui, je pense, n'a pas fini de m'étonner et de me faire rêver !

Ciaran est le jumeau de Faolon, qui va devoir ce battre contre la chose lors de la lune de sang. Cette chose le rend fou, le contamine de l'intérieur.

Eanna, l'empathe de la meute est la seule qui à une influence sur Ciaran, sera t'il suffisant ?

Un roman rempli d'action, d'amour. J'aime beaucoup cette saga.

Ce tome m'a moins passionné que les précédents, il y a beaucoup de répétitions.

Malheureusement ce tome aura été sans moi, malgré une idée dhistoire plutôt intéressante.

En réalité une chose me bloquait depuis le premier tome sans réussir à comprendre réellement ce que cétait. Ironie du sort, ce que je napprécie pas dans cette saga cest la meute. Elle est problématique et malsaine à mon goût, elle me donne limpression de vouloir être supérieure à tout le monde et je parle même pas de ce côté moyennageux avec ces esclavages. Ils deviennent à mes yeux comme leur ennemis, peu flatteur nest ce pas. Aussi, Aymeric est le personnage le plus détestable de cette saga devant tous les méchants réunis : ne fait que ce battre ou chercher la bagarre, violent et possessif à l'extrême, cela en est vraiment dérangeant.

Bref rien de bien précis sur ce tome qui ne ma pas transcendé.

Avoir dans ce tome une vraie relation qui se construit, plutôt qu'un sort ou un amour secret depuis des siècles, nous change agréablement. J'ai aimé l'idée de montrer comment une nouvelle relation peut impacter ceux qui entourent le couple. Un très bon tome, encore.

Ce tome est plus sombre que les précédent. Mais j'en ai adoré l'écriture.

La complexité des sentiments, la dualité entre Ciaran et cette Chose, le combat pour garder son humanité sont bien écrits et décrits. Quant aux efforts mis en œuvre par tous les membres de la meute, ils continuent de prouver à chaque tome, qu'ils veillent les uns sur les autres quoi qu'il arrive!

J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome !

Des personnages attachants, de l'action et un univers très complet et bien construit !

Une histoire qui est vraiment addictive !

Je recommande cette série à 200 %

Encore une fois, je me suis plongée dans l’imaginaire d’Ysaline Fearfaol avec délice même si cet opus m’a plus émue que les précédents. Que ce soit l’amour d’Eanna pour Ciaran ou les sentiments fusionnels qui émanent des deux jumeaux, j’ai été plus d’une fois prise au cœur et j’ai même versé quelques larmes.

J’aime tellement cette meute que j’ai hâte de lire la suite qui attend sagement dans ma PAL.

La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve

• France : 2017-01-01 - Poche (Français)

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:03:02+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T01:55:06+02:00