La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2016-12-31T12:16:11+01:00

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Des temps sombres s’annoncent en Avalon… La Lune de Sang s’est levée, amenant avec elle chaos, mort et destruction. Des temps terribles qui vont rejaillir sur la Terre des hommes et frapper de plein fouet la meute de Chânais…

Les secrets de Ciaran, le jumeau de Faolan, en font la victime désignée du cauchemar engendré par la lune maléfique. Une fois encore, pour sauver l’un des siens, la meute se mobilise, quand bien même Ciaran la repousse, allant même jusqu’à se couper du frère dont il est si proche.

Seule Eanna, l’empathe du clan, semble être capable de le toucher, mais parviendra-t-elle à inverser un sort que nul n’a jamais pu contrer… ?

Lien Kindle : http://amzn.to/2wohds8

Lien broché : http://amzn.to/2wnyvFy

La lune se levait en Avalon, rouge, sanglante, faisant se terrer les animaux, du plus grand au plus petit. Avec elle venaient la terreur, la souffrance et les temps sombres. Avec elle venaient la cruauté et la souffrance. Même les loups de la Meute Sauvage cessèrent leur chasse et levèrent des yeux inquiets vers le ciel noir où brillait l’astre carmin.

Car bientôt allaient venir les Choses, créatures démoniaques nées de la lueur malsaine de la Lune de Sang… Des Choses qui avaient faim, mais pas de chair. Elles avaient faim d’autre chose, d’un corps qu’elles pourraient posséder, manipuler, un corps dans lequel elles se couleraient et qui leur permettrait de faire tout le mal possible autour d’elles. Les Choses avaient un but, une victime, dont l’odeur était implantée en elles, et elles la pisteraient sans relâche, toutes les nuits, jusqu’à ce qu’elles l’atteignent… Les Choses trouvaient toujours, les Choses ne perdaient jamais. Les Choses étaient là pour détruire, et malheur à leur cible…

L’une d’elles se détacha soudain du groupe confus qui était né des entrailles de la Lune de Sang et se précipita en avant. Une autre la suivit, puis une autre, et une autre encore. La traque avait commencé. L’affliction et la douleur étaient en marche, libres de détruire, libres de se repaître du chaos qu’elles allaient engendrer.

Encore une fois, je me suis plongée dans l’imaginaire d’Ysaline Fearfaol avec délice même si cet opus m’a plus émue que les précédents. Que ce soit l’amour d’Eanna pour Ciaran ou les sentiments fusionnels qui émanent des deux jumeaux, j’ai été plus d’une fois prise au cœur et j’ai même versé quelques larmes.

J’aime tellement cette meute que j’ai hâte de lire la suite qui attend sagement dans ma PAL.

Je trouve que plus on avance dans les tomes, meilleurs ils sont.

Cette histoire, une fois de plus est différente des autres, c'est quand même suffisamment rare dans ce genre de livre pour le noter. D'ordinaire les auteurs font des copier-coller de couple à couple en changeant juste les prénoms.

Mais dans cette saga pas du tout. L'histoire de l'ensemble de la meute évolue de tome en tome et finalement la romance de chaque couple éponyme n'est qu'un prétexte au bon déroulement de l'histoire principale.

la plume est toujours aussi agréable, fluide et drôle.

comme toujours un plaisir de lire leurs aventures

Suspence jusqu'au bout. Les restions de la meute les petits indrigue par ci par là qui nous promet de nouveaux roman ou même des petites nouvelles pour les résoudres....

Une suite toujours aussi géniale que les tomes précédents, je lis ses livres très vite. Franchement j'ai hâte de connaitre la suite à chaque page que je tourne. Un tome plein d'action qui le rend complètement addictif

Ce livre est juste magnifique, superbe écriture et facile à lire , l'histoire original et montre d'autres aspects des loups-garous et de la magie .

Le couple Eanna l'emphate et Ciaran le 2°dragueur de la meute, est juste wahou, la découverte et l'évolution de leur couple est magnifique et innatendue.

L'histoire est plus sombre, et on vit les évènements comme si on y était. Trop contente car vraiment les autres personnages sont toujours aussi présents, et on voit leur évolution.

J'ai lu le livre en un jour et il me tarde d'attaquer le tome 5.

Encore un tome magnifique. La plume de l'auteure est addictive et ce lit facilement. Ce tome 4 est une peu plus sombre que les autres mais reflète bien l'amour que ce porte chaque membre de la meute de Chanais. Une série qui ne fait qu'évolué et qui donne envie d'en apprendre encore plus sur chacun des membres de cette meute.

Un tome aussi addictif que les précédents, avec toujours de la noirceur et de la douceur pour compenser. L'histoire est bien ficelée, des personnages étonnants ont toute leur importance (Beowyn notamment que j'aimerais bien retrouver dans un tome hihi). J'adore aussi de voir autant d’interactions avec les personnages secondaires (hors Eanna et Ciaran pour ce livre), elles nous permettent de garder en visu les personnages des tomes précédents et de ceux à venir.

Toujours aussi intéressante comme histoire.

J'adore cette série. La seule chose que je trouve énervante c'est de devoir attendre à chaque fois entre la sortie d'un nouveau tome lol.

La meute de Chânais le tome 4 trop bon Ciaran le jumeau de Faolan possédé par la chose à la lune sanglante un livre que j'ai encore beaucoup apprécié. L'intrigue la magie l'amour la haine la meute qui se serre les coudes pour leur frère et ne le lâche pas. Quand à Emea une louve qui le connait depuis des siècles et qui s'aperçoit qu'elle l'aime avec ses pouvoirs elle va tout faire pour sortir la chose de son esprit encore un tome génial

La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve

• France : 2017-01-01 - Poche (Français)

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T17:52:13+02:00
cerdane l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T00:18:45+02:00