Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Meute de Chânais, Tome 5.5 : Tranches de vie



Description ajoutée par YsalineFearfaol 2019-09-29T20:29:01+02:00

Résumé

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

La vie de la meute de Chânais est rarement calme, comme en témoignent ces petites tranches de vie écrites au fil du temps, au gré de défis littéraires.

Anecdotes du présent ou du passé, tendres, drôles ou émouvantes, entrez dans le quotidien des loups de Chânais, venez boire un café et lire un peu au Chafé du Coin des Temps, où vous pourrez aussi écouter Elwyn de Chânais déclamer ses poèmes… quand Aymeric n’est pas là !

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Anthony quitta le coin de la pièce dans lequel il attendait les ordres éventuels de la meute, tel le serviteur qu’il était à présent, et prit la direction de la cuisine. Il ouvrait le réfrigérateur lorsqu’une voix féminine retentit derrière lui, le figeant sur place :

— De quoi parlent-ils ?

Il se retourna lentement, pas vraiment rassuré de découvrir Blodwyn.

— Ne me dis pas que tu l’ignores, ajouta Ailis en rejoignant la jeune femme. Tu es avec eux depuis le début.

— Ne fais pas cette tête, reprit Blodwyn. On est juste curieuses de comprendre comment ils réussissent à associer sport olympique et gifle sur la plage dans la même conversation.

De manière tout à fait inattendue, un sourire éclaira le visage d’Anthony. À vrai dire, depuis que la discussion avait commencé, il avait un certain mal à retenir son hilarité, et il dut encore lutter avec lui-même pour réussir à parler sans rire :

— Depuis qu’ils ont entendu que des Jeux Olympiques se tiendront à Paris, ils sont en train de débattre pour savoir si la drague devrait être reconnue comme sport olympique.

Un silence stupéfait suivit les révélations du jeune homme. Blodwyn finit par articuler, abasourdie :

— C’est une blague ?

— Je crains bien que non.

— Irrécupérables ! Ils sont irrécupérables ! soupira Ailis. Qu’est-ce qui t’amuse autant ? ajouta-t-elle devant l’expression réjouie de sa sœur de meute.

— Moi aussi, je viens d’avoir une idée de sport olympique, annonça la petite brune en se frottant les mains. Dès que les filles seront là, on ira faire un tour au salon. Anthony, apporte-leur leurs bières ; ils risquent d’en avoir besoin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

toujour sympa de retrouver notre bande de lout pour de petit bout d'histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas accroché.

Ce livre est un récit d'anecdotes des la meute. Comme il n'a pas lien entre les histoires n'a pas de suspense ni addictivé.

Afficher en entier
Diamant

J'ai passé un bon moment en compagnie de la meute, ces petites histoires sont bien ficelés comme d'habitude, il n'y a pas de détails superflus qui trainent en longueur et c'est très bien, il y a toujours ce retour en arrière qui nous rapellent que!!!!! des petits instants de rire, des instants de vie à déguster avec gourmandises surtout avec Aymeric bien présent dans ce livre, qui nous sort pour un moment de cette vie que nous vivons par ses temps, merci Ysaline de nous faire évader de cette tristesse.

Bref encore un bon moment de lecture par notre chère Chroniqueuse

Afficher en entier
Or

Comme toujours on rentre dans un autre monde et on s'imprégne des personnages. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Or

Fan de la meute de Chânais depuis que j’ai ouvert le premier tome, cet opus ne déroge pas à la règle : il est extra ! Il laisse la part belle aux nombreux chats qui vivent sous l’aile protectrice de nos loups chouchous. Et certaines des petites histoires sur euxsont très touchantes . Si vous ne connaissez pas Zorro, Nutella et Fripouille, sans oublier Prince, Berlioz et Mordor, et toute le reste de la bande, il vous faut lire ce livre.

Petite mention sur le courage d’Elwyn qui, malgré ses nombreux bains forcés, continue à déclamer à voix haute des poèmes et des rimes… Pour faire enrager Aymeric.

Afficher en entier
Diamant

Des petits textes, comme autant de petites touches de couleurs pour enrichir, comme le font si bien les impressionnistes, la palette de nos sentiments. De délicieux moments qui ne font que resserrer nos liens avec ses personnages.

Ysaline Fearfaol a l'amour des mots. Elle les fait danser et virevolter en véritable magicienne.

Entre éclats de rire et tendresse, des petits instants de vie à déguster avec lenteur et gourmandise .

Afficher en entier
Diamant

Recueil après recueil, c'est un avec un plaisir renouvelé que l'on plonge dans le quotidien plein d'humour, de romance, de mystère, de solidarité de cette meute pas comme les autres.

Je retiens particulièrement la création du Chafé du Coin des Temps : c'est un lieu à part, magique, plein de potentiel. Surtout, il nous permet d'appréhender un aspect de la relation qui unit Aymeric et Elwyn, ce jeu de provocation qu'ils ont mis en place depuis si longtemps et qui est leur façon à eux de fonctionner. Le geste d'Aymeric en dit long sur leur amitié.

Afficher en entier

Activité récente

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:03:41+02:00
Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T10:44:48+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode