La Meute de Chânais, Tome 5 : Duncan - La Genèse

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2017-10-08T13:54:35+02:00

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Aujourd’hui, il est craint et respecté par les siens. C’est un guerrier, un druide, un Alpha, un Seigneur…

Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Il a un jour porté des chaînes, et il a dû lutter pour devenir celui qu’il est aujourd’hui. Lutter contre les autres, et surtout, lutter contre lui-même.

Il s’est forgé dans le sang et la douleur, il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens.

Il est Duncan de Chânais, et ici est contée son histoire…

AVERTISSEMENT : CE TOME PARLE DU PASSE DE LA MEUTE ET VA DE L'ENFANCE DE DUNCAN A LA FIN DU TOME 4 !!

Ce qui signifie qu'il ne faut pas espérer voir avancer son histoire avec Ysolda ; ce serait illogique, puisqu'on revient sur le passé.

- J’étais presque sûr que tu ferais quelque chose d’aussi idiot que de rentrer par magie alors que tu viens juste de subir la morsure.

- Bonjour, Myrdin. Content de te voir, moi aussi.

- Dire que j’avais espéré que tes années auprès de moi aient réussi à faire entrer un peu de plomb dans ta cervelle de de Chânais...

- Oh, mais tu y as réussi, rassure-toi. N’as-tu donc pas remarqué que j’ai soigneusement éviter d’arriver trop près du palais, pour ne pas tomber directement sur Ysolda et Ailis ?

- Parce que tu crois vraiment qu’elles ne sont pas au courant ? Elles fourbissent leurs armes, oui ! Si j’étais toi, je ferais attention qu’il n’y ait pas de champignons dans ma nourriture pendant au moins un siècle.

Un vrai plaisir de retrouver les de chanais mais surtout Duncan, l'Alpha le plus charismatique qui est à l'origine de cette meute éclectique... Super voyage dans le temps pour découvrir son histoire, son ascension et surtout son amour pour Ysolda. La magie de l'auteure est sans équivoque, elle nous tient à sa merci, on plonge dans chacun de ses récits tellement vite qu'on ne s'aperçoit qu'en tournant la dernière page que l'attente du prochain sera encore plus terrible... Merci pour ces moments !

PS: Vite la suite, s'il te plait, Madame :D

Je craignais au départ de ne pas apprécier ce voyage dans le temps et j'ai comme toujours tout de suite été happée par l'histoire.

Ce tome me parait à présent essentiel pour comprendre les différents membres de la meute, leurs liens et leur caractère. On découvre aussi l'histoire de Duncan et Ysolda et on leur souhaite un jour une fin heureuse.

J'attends la suite avec impatience!

Absolument génial ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère vraiment qu'Ysolda et Duncan pourront se retrouver comme il se doit ! C'était un vrai plaisir de connaître la genèse du célèbre alpha de Chanais !

Ce tome change des précédents, ce qui m'a fait légèrement hésiter, mais au final on est comme toujours happé par l'histoire. Par l'intermédiaire de Duncan, on en apprend plus sur la meute et son histoire, et la romance est donc nettement moins présente dans ce tome. J'aime l'idée qu'un autre tome lui sera sans doute consacré pour explorer, non plus son passé, mais son avenir avec Ysolda.

J'ai beaucoup aimé ce 5ème tome !

J'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur le passé de Duncan mais aussi sur l'origine de la Meute de Chanais telle qu'on la connait !

L'action est toujours présente ce qui nous permet de ne pas avoir de temps morts.

Duncan, l’alpha de la meute se dévoile enfin au lecteur… et quel personnage ! Remonter au Moyen Age pour le découvrir a été un très beau voyage. De son enfance à son statut d’alpha, cet opus est «  tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Duncan de Chânais »…

Comme toujours, je me suis laissée portée par la plume magique d’Ysaline et j’ai voyagé aux confins des temps anciens pour regarder grandir Duncan.

Certains passages m’ont même beaucoup émue… Mais toutes les allusions à certains champignons m’ont fait bien rire !

Hâte de lire le prochain parchemin de dame Ysaline...

Un tome satisfaisant, à l'image De autres.

Je n'avais pas particulièrement envie de lire ce tome, je ne sais pas pourquoi mais finalement je ne le regrette pas du tout.

Encore un bon moment avec la meute de chanais.

Un tome différent mais non moins plaisant. On y découvre l'histoire de Duncan, très succincte, et celle de la Meute de Chânais à travers le temps, à travers les différents phases, celles où un adversaire coriace fait son apparition.

une lecture plus sombre, avec un Duncan qui déjà très jeune est amené à souffrir et à un destin loin d'être facile à gérer.

ceci dit très belle histoire, on suit son parcours chronologiquement

une très belle histoire, j'ai beaucoup apprécié la découverte des début de Duncan et la dame du lac. hâte de découvrir la suite. un très bon moment de lecture.

Ce livre est magnifique, superbe écriture et facile à lire , l'histoire est original et montre d'autres aspects des loups-garous et de la magie .

L'histoire de Duncan est juste wahou, revoir tout depuis le début avec des passages sur chaque personnage est génial, la découverte et l'évolution de son couple avec Ysolda est magique mais triste en même temps.

Juste un peu déçue que son histoire d'amour n'avance pas plus.

Enfin on découvre ce qu'il est réellement.

J'ai lu le livre en un jour et il me tarde d'attaquer le tome 6.

Ce tome est différent des autre dans le sens où cette fois on apprend comment Duncan est devenue qui il est. Un bon dans le passé bouleversant et émouvant. En tout cas c'est un tome qui m'a plu et surtout nous donne une autre raison d'aimer la meute de Chanais

La Meute de Chânais, Tome 5 : Duncan - La Genèse

• France : 2018-01-01 - Poche (Français)

Ana74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T17:22:10+01:00
Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2020-10-04T13:39:59+02:00
anabes l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T22:37:47+02:00
selaine l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T21:30:24+02:00
kekeli l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T14:35:10+02:00
silbert l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T17:57:25+01:00