La Meute de Chânais, Tome 5 : Duncan - La Genèse

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2017-10-08T13:54:35+02:00

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Aujourd’hui, il est craint et respecté par les siens. C’est un guerrier, un druide, un Alpha, un Seigneur…

Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Il a un jour porté des chaînes, et il a dû lutter pour devenir celui qu’il est aujourd’hui. Lutter contre les autres, et surtout, lutter contre lui-même.

Il s’est forgé dans le sang et la douleur, il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens.

Il est Duncan de Chânais, et ici est contée son histoire…

AVERTISSEMENT : CE TOME PARLE DU PASSE DE LA MEUTE ET VA DE L'ENFANCE DE DUNCAN A LA FIN DU TOME 4 !!

Ce qui signifie qu'il ne faut pas espérer voir avancer son histoire avec Ysolda ; ce serait illogique, puisqu'on revient sur le passé.

- J’étais presque sûr que tu ferais quelque chose d’aussi idiot que de rentrer par magie alors que tu viens juste de subir la morsure.

- Bonjour, Myrdin. Content de te voir, moi aussi.

- Dire que j’avais espéré que tes années auprès de moi aient réussi à faire entrer un peu de plomb dans ta cervelle de de Chânais...

- Oh, mais tu y as réussi, rassure-toi. N’as-tu donc pas remarqué que j’ai soigneusement éviter d’arriver trop près du palais, pour ne pas tomber directement sur Ysolda et Ailis ?

- Parce que tu crois vraiment qu’elles ne sont pas au courant ? Elles fourbissent leurs armes, oui ! Si j’étais toi, je ferais attention qu’il n’y ait pas de champignons dans ma nourriture pendant au moins un siècle.

Un vrai plaisir de retrouver les de chanais mais surtout Duncan, l'Alpha le plus charismatique qui est à l'origine de cette meute éclectique... Super voyage dans le temps pour découvrir son histoire, son ascension et surtout son amour pour Ysolda. La magie de l'auteure est sans équivoque, elle nous tient à sa merci, on plonge dans chacun de ses récits tellement vite qu'on ne s'aperçoit qu'en tournant la dernière page que l'attente du prochain sera encore plus terrible... Merci pour ces moments !

PS: Vite la suite, s'il te plait, Madame :D

Je craignais au départ de ne pas apprécier ce voyage dans le temps et j'ai comme toujours tout de suite été happée par l'histoire.

Ce tome me parait à présent essentiel pour comprendre les différents membres de la meute, leurs liens et leur caractère. On découvre aussi l'histoire de Duncan et Ysolda et on leur souhaite un jour une fin heureuse.

J'attends la suite avec impatience!

Duncan, l’alpha de la meute se dévoile enfin au lecteur… et quel personnage ! Remonter au Moyen Age pour le découvrir a été un très beau voyage. De son enfance à son statut d’alpha, cet opus est «  tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Duncan de Chânais »…

Comme toujours, je me suis laissée portée par la plume magique d’Ysaline et j’ai voyagé aux confins des temps anciens pour regarder grandir Duncan.

Certains passages m’ont même beaucoup émue… Mais toutes les allusions à certains champignons m’ont fait bien rire !

Hâte de lire le prochain parchemin de dame Ysaline...

Un tome satisfaisant, à l'image De autres.

Je n'avais pas particulièrement envie de lire ce tome, je ne sais pas pourquoi mais finalement je ne le regrette pas du tout.

Encore un bon moment avec la meute de chanais.

Un tome différent mais non moins plaisant. On y découvre l'histoire de Duncan, très succincte, et celle de la Meute de Chânais à travers le temps, à travers les différents phases, celles où un adversaire coriace fait son apparition.

une lecture plus sombre, avec un Duncan qui déjà très jeune est amené à souffrir et à un destin loin d'être facile à gérer.

ceci dit très belle histoire, on suit son parcours chronologiquement

une très belle histoire, j'ai beaucoup apprécié la découverte des début de Duncan et la dame du lac. hâte de découvrir la suite. un très bon moment de lecture.

Ce livre est magnifique, superbe écriture et facile à lire , l'histoire est original et montre d'autres aspects des loups-garous et de la magie .

L'histoire de Duncan est juste wahou, revoir tout depuis le début avec des passages sur chaque personnage est génial, la découverte et l'évolution de son couple avec Ysolda est magique mais triste en même temps.

Juste un peu déçue que son histoire d'amour n'avance pas plus.

Enfin on découvre ce qu'il est réellement.

J'ai lu le livre en un jour et il me tarde d'attaquer le tome 6.

Ce tome est différent des autre dans le sens où cette fois on apprend comment Duncan est devenue qui il est. Un bon dans le passé bouleversant et émouvant. En tout cas c'est un tome qui m'a plu et surtout nous donne une autre raison d'aimer la meute de Chanais

Vraiment un livre qui nous permet d'en connaitre plus sur Duncan et de comprendre ce qu'il est ainsi que sa relation avec la Dame du Lac.

Comme d'habitude un livre que j'ai dévoré

Encore une fois ce tome est génial j'ai dévoré l'histoire de Duncan je viens de finir ce livre et je comprends mieux Duncan n'a pas eu une enfance facile ainsi que sa petite soeur Ailis mais des le départ il avait cette force mentale et cette maturité à toute épreuve qui l'on aidé à ne jamais baisser les bras.

je dis un grand bravo à l'auteure qui sait mener cette série d'une main de maître

Tellement de chose à dire sur ce tome -qui rejoint celui de Ciaran dans ma liste de diamant- que je ne sais pas par où commencer !

D'abord, la couverture (oui, je suis une lectrice superficielle xD !) Suis-je réellement obligée d'en faire l'éloge ? Non parce qu'elle est juste à tomber ! Pour moi, il s'agit de la plus belle de la saga (pour l'instant).

J'étais impatiente d'en apprendre davantage sur Duncan, cet Alpha avec qui -étonnamment- j'ai eu du mal à savoir si je devais l'apprécier ou non lorsque je l'ai découvert dans le premier tome ... Puis, au fur et à mesure des histoires, la balance à pencher jusqu'à basculée complètement en sa faveur.

J'ai adorée son histoire et le voir grandir au fil des chapitres. Le fait d'avoir trois parties distinctes est bien pensé et met en avant les événements les plus importants qui ont fait de lui le Seigneur que nous connaissons.

Je me demandais comment il avait (et par qui) reçu la Morsure et je ne m’attendais pas à ce que ce soit de cette façon ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et encore moins à ce qu'il devienne un Berserker ! La vision pop-culture du loup-garou par excellence. J'en suis restée bouche-bée ! Du coup, on sait comment il a soumis le fougueux et impétueux Aymeric (et je comprend aussi pourquoi, il reste à sa place ...). Mais il fallait bien ça pour le calmer, le pauvre x)

Duncan a également beaucoup souffert ce qui lui a permis de se forger un (sacré !) caractère dont il a bien besoin et d'autres moments où il devrait apprendre à le tempérer. Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle de son exile d'Avalon ? Bon d'accord, ça partait d'un "bon" sentiment mais tout de même .... Il souffre même dans sa relation avec Ysolda ... Spoiler(cliquez pour révéler)dont je ne me doutais pas qu'ils se connaissent depuis leur adolescence ! Mais je croise les doigts pour que tout se passe de mieux en mieux. Parce qu'au final, leur relation est vraiment adorable et attendrissante et que j'ai envie qu'ils aient du répit ou du moins, l'approbation d'Avalon.

Le fait d'apprendre comment les membres de la meute ont reçus leur Morsure, j'ai trouvé ça très intéressante ! L'appréhension ou l'impatience de chacun (ou le soulagement de mon chouchou, Aydan que j'avais envie de réconforter avec câlin ❤️)

Et comme toujours, le petit bonus qui m'a fait éclater de rire avec une certaine histoire de champignons. Et le récapitulatif des membres de la meute qui est le bienvenu !

Voilà, je vais m'arrêter là sinon mon commentaire va être encore plus brouillon qu'il ne l'ait déjà. Tout ça pour dire, que j'ai véritablement passé un excellent moment avec la genèse de Duncan. On ne peut rêver meilleur chef de meute.

La Meute de Chânais, Tome 5 : Duncan - La Genèse

• France : 2018-01-01 - Poche (Français)

cerdane l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T00:20:16+02:00
mumu23 le place en liste or