La Meute de Chânais, Tome 5 : Duncan - La Genèse

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2017-10-08T13:54:35+02:00

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Aujourd’hui, il est craint et respecté par les siens. C’est un guerrier, un druide, un Alpha, un Seigneur…

Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Il a un jour porté des chaînes, et il a dû lutter pour devenir celui qu’il est aujourd’hui. Lutter contre les autres, et surtout, lutter contre lui-même.

Il s’est forgé dans le sang et la douleur, il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens.

Il est Duncan de Chânais, et ici est contée son histoire…

AVERTISSEMENT : CE TOME PARLE DU PASSE DE LA MEUTE ET VA DE L'ENFANCE DE DUNCAN A LA FIN DU TOME 4 !!

Ce qui signifie qu'il ne faut pas espérer voir avancer son histoire avec Ysolda ; ce serait illogique, puisqu'on revient sur le passé.

- J’étais presque sûr que tu ferais quelque chose d’aussi idiot que de rentrer par magie alors que tu viens juste de subir la morsure.

- Bonjour, Myrdin. Content de te voir, moi aussi.

- Dire que j’avais espéré que tes années auprès de moi aient réussi à faire entrer un peu de plomb dans ta cervelle de de Chânais...

- Oh, mais tu y as réussi, rassure-toi. N’as-tu donc pas remarqué que j’ai soigneusement éviter d’arriver trop près du palais, pour ne pas tomber directement sur Ysolda et Ailis ?

- Parce que tu crois vraiment qu’elles ne sont pas au courant ? Elles fourbissent leurs armes, oui ! Si j’étais toi, je ferais attention qu’il n’y ait pas de champignons dans ma nourriture pendant au moins un siècle.

Un vrai plaisir de retrouver les de chanais mais surtout Duncan, l'Alpha le plus charismatique qui est à l'origine de cette meute éclectique... Super voyage dans le temps pour découvrir son histoire, son ascension et surtout son amour pour Ysolda. La magie de l'auteure est sans équivoque, elle nous tient à sa merci, on plonge dans chacun de ses récits tellement vite qu'on ne s'aperçoit qu'en tournant la dernière page que l'attente du prochain sera encore plus terrible... Merci pour ces moments !

PS: Vite la suite, s'il te plait, Madame :D

Je craignais au départ de ne pas apprécier ce voyage dans le temps et j'ai comme toujours tout de suite été happée par l'histoire.

Ce tome me parait à présent essentiel pour comprendre les différents membres de la meute, leurs liens et leur caractère. On découvre aussi l'histoire de Duncan et Ysolda et on leur souhaite un jour une fin heureuse.

J'attends la suite avec impatience!

~ Bonjour, nous voici de retour pour une chronique concernant le tome 5 des de Chanais de @ysalinefearfaolayleennight

Ce tome met en avant l'histoire de Duncan, l'Alpha de la Meute et avec lui la genèse du clan de Chanais tel qu'on le connaît depuis les précédents tomes.

Nous faisons la rencontre de Duncan et de sa sœur Ailis, alors qu'ils sont de jeunes enfants et subissent le joug cruel de l'Alpha de la Meute d'alors nommé Harold. Ce dernier a perverti la meute et transgressé les lois d'Avalon. Tyrannique, sadique, vicieux, cruel, il va prendre un malin plaisir à torturer notre Duncan.

Pourtant notre futur alpha va accepter chaque épreuve avec abnégation dans l' unique but de sauver la meute et sa famille. On le découvre déjà déterminé, fougueux, intelligent, impulsif. Ce sont ses qualités qui vont lui permettre de tenir le coup ainsi que le soutien de ses proches. Car Duncan est ce qu'il est aussi parce qu'il est bien entouré : sa sœur, ses parents, la dame du lac, Merlin, Ysolda...

Ils feront tous des sacrifices pour aider leur élu. Duncan se montrera à la hauteur de leur confiance en prenant le risque ultime pour oser espérer affronter et vaincre Harold le moment venu.

Ce tome marque une pause dans les aventures trépidantes de nos loups et pourtant il est plein d'actions, de révélations. On passe par toutes les émotions en le lisant, c'est un plaisir de découvrir la face cachée de cet alpha magnétique. Que dire aussi d'Ailis qui augurait déjà de ses talents de guérisseuse et de meneuse d'hommes !

Bien sûr l'autrice se montre particulièrement intransigeante avec notre beau loup crème mais on lui pardonne car cela ne renforce que davantage notre admiration pour cet univers si bien construit et ses personnages atypiques.

Mention particulière pour la rencontre avec Blodwyn qui m'a touchée et qui permet de mieux comprendre les liens qui unissent chaque membre de la meute.

Un plaisir qui se renouvelle de tome en tome, vivement la suite ! ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #bookstagram #autoedition #fantasy #Amazon

J'ai adoré découvrir les origines de la meute et de ce personnage mystérieux et aux multiples facettes qu'est Duncan !

Ce tome est différent des autres, puisqu'il retrace l'histoire des De Chanais tel qu'on les connaît maintenant bien avant les débuts de la meute actuelle, jusqu'à aujourd'hui. On en apprend également plus sur le côté magique de l'Alpha.

Une chose est sûre, Duncan est un loup super sexy, et ça on le savait tous déjà, mais quel plaisir d'en avoir la confirmation cette fois encore ;)

J ai beaucoup aimé ce livre qui nous raconte l histoire de Duncun mais aussi de la meute entière. On retrouve même un petit récapitulatif et descriptif de tous les loups de la meute. 👍

Grâce à ce tome on apprend des détails qui nous manquent dans les tomes précédents.

Absolument génial ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère vraiment qu'Ysolda et Duncan pourront se retrouver comme il se doit ! C'était un vrai plaisir de connaître la genèse du célèbre alpha de Chanais !

Ce tome change des précédents, ce qui m'a fait légèrement hésiter, mais au final on est comme toujours happé par l'histoire. Par l'intermédiaire de Duncan, on en apprend plus sur la meute et son histoire, et la romance est donc nettement moins présente dans ce tome. J'aime l'idée qu'un autre tome lui sera sans doute consacré pour explorer, non plus son passé, mais son avenir avec Ysolda.

J'ai beaucoup aimé ce 5ème tome !

J'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur le passé de Duncan mais aussi sur l'origine de la Meute de Chanais telle qu'on la connait !

L'action est toujours présente ce qui nous permet de ne pas avoir de temps morts.

Duncan, l’alpha de la meute se dévoile enfin au lecteur… et quel personnage ! Remonter au Moyen Age pour le découvrir a été un très beau voyage. De son enfance à son statut d’alpha, cet opus est «  tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Duncan de Chânais »…

Comme toujours, je me suis laissée portée par la plume magique d’Ysaline et j’ai voyagé aux confins des temps anciens pour regarder grandir Duncan.

Certains passages m’ont même beaucoup émue… Mais toutes les allusions à certains champignons m’ont fait bien rire !

Hâte de lire le prochain parchemin de dame Ysaline...

Un tome satisfaisant, à l'image De autres.

Je n'avais pas particulièrement envie de lire ce tome, je ne sais pas pourquoi mais finalement je ne le regrette pas du tout.

Encore un bon moment avec la meute de chanais.

Un tome différent mais non moins plaisant. On y découvre l'histoire de Duncan, très succincte, et celle de la Meute de Chânais à travers le temps, à travers les différents phases, celles où un adversaire coriace fait son apparition.

La Meute de Chânais, Tome 5 : Duncan - La Genèse

• France : 2018-01-01 - Poche (Français)

lemani l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T20:11:57+02:00
Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T22:15:27+02:00