Livres
454 612
Membres
402 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La meute de Chânais tome 6 : Beowyn - le secret



Description ajoutée par YsalineFearfaol 2019-01-10T17:02:52+01:00

Résumé

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Les tensions sont à leur comble entre Aymeric et Beowyn. Malgré son statut de subalterne, le loup sauvage est incapable de résister à la pulsion qui le pousse à se rapprocher d’Yseult, au grand dam du lieutenant de Duncan.

Pourtant, lorsque cette dernière tombe malade, les deux ennemis n’ont d’autre choix que de s’allier pour tenter de la sauver.

Pendant qu’Aymeric donne ses forces pour maintenir sa compagne en vie, Beowyn accepte de se soumettre à Eryn, la taciturne archère, pour une quête qui changera à jamais son existence, ainsi que celle de toute la meute...

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

Extrait

— Évidemment, si tu nous prends par les sentiments… ironisa Blodwyn en se redressant. Est-ce aussi une odeur de café, que je sens ?

— Euh… oui, avoua la rouquine qui venait de les rejoindre et posait son sac sur l’herbe. Mais comment peux-tu le savoir ? Il est dans une thermos !

— Je suis une louve-garou, Joanna ! s’amusa l’interpellée en éclatant de rire.

— Ah oui, c’est vrai. Mais ce n’est pas évident, quand on te voit comme ça, si douce et innocente…

Azilis manqua s’étouffer avec le cookie dont elle venait de croquer une bouchée.

— Blod, douce et innocente dans la même phrase ? Elle est où, la caméra cachée ?

— Demande à Charles, répliqua Blod d’un air vertueux. Je suis sûre qu’il ne dira pas le contraire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'aime beaucoup cette meute, ces personnages sont très additifs hâtes de découvrir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Je pense que c'est le meilleur tome de la série mais sans vouloir dénigrer les autres que j'ai adoré mais là Beowyn devient mon préféré avec Anthony

Je ne vais pas parler de l'histoire je risquerais de dévoiler qqc qui pourrait vous gâcher la lecture mais sérieusement FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

Afficher en entier
Argent

Holala mais je l'avais pas venu venir celle là..... J'ai aimer ce tome.. Que de rebondissements et ce lien entre Beowyn et Elle c'est quelque chose qu'il fallait y penser.... Je vous laisse découvrir...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est magnifique, superbe écriture et facile à lire , l'histoire est original et montre d'autres aspects des loups-garous et de la magie .

L'histoire de Beowyn est juste wahou, comprendre enfin ce mystérieux personnage est génial, la découverte et l'évolution de son couple avec Eryn, l'archère, est magique.

Et la surprise avec Yseult juste génial.

Un de mes tomes préféré !.

J'ai lu le livre en un jour et il me tarde le tome 7.

Afficher en entier
Or

Que d'émotions, de révélations... Ce tome est plus profond, il se recentre sur la nature des Loups, la magie, les légendes. Ayméric et Beowyn, les deux loups noirs aussi intenses qu'irrésistibles, se livrent comme jamais et ça dévaste tout sur leur passage, les sentiments, les certitudes et tout ce qu'on pensait acquis. La romance est la cerise sur le gâteau dans ce maelstrom de sentiments. Cette série est tellement addictive et allant de soi que l'on oublie presque de remercier l'auteure de partager son univers. A suivre (Vite mais sans pression hein ;D)

Afficher en entier
Diamant

Je commence par la fin : Mais Ysaline tu ne peux pas terminer l'histoire comme ça !!!!!

Car oui cette chère auteure a l'art de nous souffler le chaud et le froid, de jouer avec nos émotions comme elle joue avec les mots, c'est à dire à la perfection !

Et une fois que tu crois que c'est terminé, PAF !!! la toute dernière phrase qui tue et qui nous frustre …

Machiavélique moi je vous dis ;)

Afficher en entier
Diamant

Fan inconditionnelle de cette série depuis le début. J'ai une nouvelle fois adoré ce tome. Encore une fois, Ysaline Fearfaol arrive à nous transporter dans l'univers de la meute de Chanais. On en apprend plus sur Beowyn mais sur deux autres personnages en particulier. Ce qui d'ailleurs m'a surprise, dans le bon sens. ce tome se place dans mon top 3 après le tome sur Aymeric et avant celui d'Aloys.

J'ai hâte de lire le prochain tome.

Je vous le recommande fortement

Afficher en entier
Diamant

Un 6ème livre de la série des de Chânais à couper le souffle. Beaucoup de révélations dans ce tome, des mystères résolus, du suspens, de l'aventure, des mâles charismatiques et des femmes avec qui il faut compter. On rit, on pleure, on est émue, surprise ou énervée (oui Ysaline a le don de nous mettre hors de nous avec tous ces rebondissements et tous ces malheurs qui frappent ses personnages grrrrr...) Un nouveau tome qui est bien dans la lignée de cette superbe série et qui nous donne prétexte à relire les anciens tomes.

Afficher en entier
Diamant

Salut les amis. Ouai !!! Je sais. Je ne suis pas aussi enthousiaste que d'habitude. Je m'en excuse par avance. Pour ceux qui me suivent, vous avez du voir sur ma page Facebook, que je ne suis pas bien du tout en ce moment, et que ces raisons personnelles sont tellement douloureuses, que j'ai besoin de plus de temps pour recommencer à publier mes chroniques plus souvent. Néanmoins, je sors de temps en temps ma tête du dessous de ma couverture, afin de vous faire découvrir de nouveaux horizons. Oh que cette phrase est joliment tournée !!! Car en fait ce que je veux dire par là, c'est qu'il suffit qu'un seul livre me rende le sourire pour me sortir de la tête toute cette souffrance, et de vous faire découvrir mon nouveau coup de cœur ou mon nouveau coup de foudre. Et justement, j'ai eu pour mon anniversaire, un cadeau génialissime. Le tout dernier bébé d'Ysaline Fearfaol. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'ai dévoré en moins d'une demi journée. Il m'a fait oublier toute l'année passée, toutes les horreurs qui me sont arrivées, toute ma souffrance, toute cette douleur qui est gravée au plus profond de mon âme, cela grâce à la beauté de la prose. Pour seulement quelque heures certes, mais je me suis sentie revivre. Il est vrai que le lendemain, ce fut un retour de boomerang dans ce monde de souffrance, mais chère autrice adorée, je ne te remercierai jamais assez, car à mes yeux, tes cabotins de loups, venu d'un autre siècle, est un cataplasme fait des ingrédients les noble du monde qui ne sont autre que l'amour, la joie, la tendresse et le rire, et qui soulage la déception et les pleurs qui embaument mon âme depuis bientôt une année entière. Bref, revenons à nos moutons, car je m'éloigne un peu trop du sujet. Tout cela pour dire que le plus grand secret du monde lupin qu'Ysaline Fearfaol a inventé pour notre plus grande joie, a été dévoilé. Mais connaissant les taquineries de cette autrice majestueuse, je ne pense pas que ce sera le dernier. Car qui dit Ysaline Fearfaol, dit Aurore Aylin avec ses chipies sorcières Kergallen, mais je crois bien qu'Elena Guimard rentre aussi en scène avec ses fameux Farkasok, et quelque chose me dit, que si Clément – Âme de Lycan - de Sylvie Noël débarque dans ce monde, oh punaise !!! Cela va devenir la fête à la maison avec en prime le plus gargantuesque feu d'artifice. Mais juste avec les de Chanais, c'est déjà la fête à la maison.

C'est pour cela, que je vous invite à lire le résumé de ce livre, forts en émotions. Où le plus sauvage des loups que connaissent nos loulou adoré, va se découvrir et se dévoiler en toute simplicité. La meute de Chânais, une meute pas comme les autres… Les tensions sont à leur comble entre Aymeric et Beowyn. Malgré son statut de subalterne, le loup sauvage est incapable de résister à la pulsion qui le pousse à se rapprocher d’Yseult, au grand dam du lieutenant de Duncan. Pourtant, lorsque cette dernière tombe malade, les deux ennemis n’ont d’autre choix que de s’allier pour tenter de la sauver. Pendant qu’Aymeric donne ses forces pour maintenir sa compagne en vie, Beowyn accepte de se soumettre à Eryn, la taciturne archère, pour une quête qui changera à jamais son existence, ainsi que celle de toute la meute...

Alors tenté ou pas tenté ??? Vous n’êtes pas encore convaincu ??? Et bien dans ce cas, laisser moi vous dévoiler un peu plus sur les personnages.

Eryn de Chanais est une quintessence de douceur, de tendresse, d'amour, de joie et de calme. Ha ha ha. Sérieusement, connais les de Chanais, vous croyez vraiment qu'elle est ainsi ??? Surtout que c'est une femme ??? Chiche !!! Dans ce cas vous n'avez pas encore compris que les louves de Chanais cachent bien leurs jeux. Sous ses aires de tranquillité, notre dernière louve de Chanais a avoir accepter la morsure, est en réalité une dure à cuire, tout aussi cabotine que ses nombreux cousins. Son passe temps favori, le tire à l'arc. Et bien entendu, c'est la chasseuse attitrée de la meute. Néanmoins, elle n'a rien à envier à sa famille. Elle cache bien son jeu en fait. Car si la plupart du temps elle est taciturne, avec de simple mots et des provocations, elle arrive à faire en sorte que le mâle qui est au cœur de sa sournoiserie fasse exactement ce qu'elle désir. Et si les autres membres masculins de sa famille préfèrent la fuir, elle fini par trouver un copain pour ses séances d’entraînements. Pour notre plus grande joie. Et qui est mieux placer, pour ses séances avec coups de pouce magique, que l'ancien alpha de la meute sauvage d'Avalon. Mais d'un autre coté, elle est très pragmatique. Malgré son statu de louve, elle n'hésite pas à dire qu'elle est plus faible qu'un loup garou mâle et donc que parfois, il est normal que ce soit l'homme qui prend la relève.

Beowyn d'Avalon, ancien alpha de la meute sauvage qui sévissait à Avalon, soumis à Aymeric de Chanais et par conséquent à Duncan de Chanais seigneur et maître de la famille. Dans les tomes où il apparaissait, on y trouve un homme, qui se fiche un peu de tout et de rien, qui adore provoquer Aymeric pour un oui ou pour un non, bagarreur, fier, orgueilleux, insoumis, insensible, et capable de tout pour la louve qu'il désire le plus et qui n'est autre qu'Yseult. Cependant, tout comme la belle et dangereuse Eryn, ce n'est qu'une face. Dans ce livre, on va découvrir son passé, qui étrangement ressemble presque à celui de Duncan. Tout comme ce dernier, c'est un alpha, il est druide, il est fort, passe sa vie sous les coups et les brimades des autres en particulier son beau père, protège une fille qui lui est chère, a choisi de devenir un loup en Avalon, mais l'est devenu par une morsure totalement différente des autres de l'époque. Et puis beaucoup de point commun avec Aymeric son grand rival, brutal, attire toutes les filles, c'est un loup noir – qui est soit disant rarissime – se sert des filles, bagarreur, et j'en passe. Alors à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que ces trois là se ressemblent tellement qu'ils pourraient être le frère jumeau d'Aymeric. C'est pour dire. Cependant, au fond, il est doux, sensible, attentionné, drôle, protecteur, et ce que j'ai le plus adoré, c'est que malgré le fait qu'il ne vivait pas sur la Terre des hommes, depuis qu'il porte ses chaînes, il cherche à comprendre les us et les coutumes des nôtres, même si cela entraîne des fou rire.

Fenrir est un loup gigantesque, fils du dieu Loki dans la mythologie Nordique et de Angrboda, mais aussi le père de tous les loup garou. Il est présenté comme un être taquin, qui pour rester tranquille a Asgard, à fait en sorte de laisser courir des bruit sur lui, et donner ainsi vie à des légende sur sa personne. Mais malgré le fait qu'il reste tranquilou dans son coin, à aucun moment, il n'a quitter des yeux sa nombreuses descendance. Et bien entendu, sa préférée c'est les de Chanais. Je le comprends énormément. Et puis, il faut dire qu’Yseult de part sa façon d’être devenue louve tout en découvrant que c'est une druidesse d'Avalon, a attiré, énormément son attention, et que par le fait que Beowyn et Eryn viennent jusqu'à lui pour sauver la belle en détresse, il va bien entendu sauter sur occasion pour aller à la rencontre de la meute en entière.

Cependant, ce ne sont pas les seuls personnages présents. En effet, il est plaisent de retrouver les autres, avec Duncan, Aymeric, Faolan, Aloys, Ciaran, Ailis, Blowd, Ysolda, les Kergallen, Soraya Farkasok, Elwyn, Adam, etc, etc. En claire, c'est un pure condensé de cabotins.

Voila tout ce que je peux dire sur les protagonistes. Et j'arrive au moment où je vais vous parler un peu plus du livre en lui même, avec notamment la plume d'Ysaline Fearfaol, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.

Mais tout d'abord, la plume de cette charmante autrice, je l'ai connue par le biais du livre les légendes de Djaid, puis, bien évidement, je me suis mise à la meute de Chanais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa plume, je l'adore. Après deux sagas, je suis toujours autant sous le charme de cette autrice qui met tellement de passion dans les aventures de ses loulou, que malgré toute la peine qui encombre mon âme de petite fille, elle réussi toujours à ramener de la douceur et du rire dans ma vie. La plume de ce livre est pleine de passion, rythmée, pleine de rire, de sensualité, et d'émotions. Le rythme se fait au début très calmement, et puis, tout d'un coup elle accélère crescendo A aucun moment, je n'ai eu envie de lâcher mon livre, tellement que sous le défilement effréné des pages, on y découvre autant d'actions, de rebondissements, de retournements de situations, de quiproquos, de bagarre, de fou rire, de révélations surtout, car qui dit secret, dit révélation. Et c'est le terme à garder en tête pour ce livre. L'humour est aussi très présent, surtout quand les louves et les chipies Kergallen se retrouvent ensemble, pour notre plus grande joie, mais aussi pour le plus grand malheur des mâles de Chanais. Les émotions tant qu'à eux, sont très prenant. On ressent dans son âme, la souffrance autant de celle d'Aymeric, celle de Beowyn qui a eu une enfance marqué par les stigmates émotionnelles que physique. Oui on rie. Mais ce livre est vraiment un condensé de souffrance, et à plusieurs reprises, c'est avec colère et rage que je découvrais le passé tourmenté de notre ancien alpha. J'en ai même pleuré, tant ce manège immense est infernal. La sensualité de cette histoire, on la découvre durant les tendres moments que le nouveau couple nous octroie. Et c'est vraiment touchant. La passion, c'est ce que l'on ressent, quand on lit un livre d'Ysaline. On sens qu'elle y met autant son cœur que âme dans ses écrits. C'est vraiment magique. Les descriptions, restent comme celles qu'elle nous a habitué, et cette simplicité, apporte plus d'enchantements, que si elle en décrivait dans le moindre détail. Sincèrement, je me suis laissée emportée dans ce monde, comme si que je flottais sur un petit nuage rose, m'envolant au grès du fils de l'histoire. Malheureusement toute histoire a une fin. Et c'est avec beaucoup de tristesse, que j'ai retourner la dernière page. Je pense que du coté de l'univers de l'histoire, Ysaline a frappé fort, en faisant entrer le légendaire Fenrir, le grand loup de la mythologie nordique, et quelque chose me dit, qu'elle va encore étoffer un peu plus ce monde magique qu'elle a créer. Un point qui m'a vraiment plu, c'est les flash-back. Ces moments, qui passent par la tète de Beowyn, sont importants à l'histoire, car en fait, il nous permettent de comprendre pourquoi ce loup est devenu ainsi. Et je peux vous assurer que les questions, je m'en suis poser pas mal. D'autant qu'à certains moments, j'avais envie de lui donner de très, très grosses baffes. A vrai dire, c'est son comportement sans moralité qui ressemble à s'y méprendre à celui d'Aymeric qui me donne ces drôle d'envie.

Coté relations entre les deux protagonistes principaux de ce tome, je dirais, que l'un comme l'autre furent attiré entre eux. Beowyn, l'avoue. Yseult, il ne la veut pas en tant qu'amoureuse, mais la voie comme quelqu'un à protéger. Et que c'est pour cela qu'il y fait une fixette. Eryn, malgré le fait qu'elle reste tranquille dans son coin, est du genre observatrice. Alors, oui, elle voie ce vieux beau comme une tentation à croquer. Mais comme toute louve qui se respecte dans cette meute, elle va le mettre tout à bord à l'épreuve, puis finir par l'aguicher et plus si affinité comme Beowyn aime à le dire. D’ailleurs, c'est à travers les actions et le regard de verdure de la belle, qu'il se mettre à changer, et oui !!! C'est vraiment une vieux, vieux beau. C'est une histoire d'amour qui se déroule, certes en peu de temps, mais qui au final est vraiment magnifique. Elle, taciturne et malicieuse, lui détruit et souffrant. Après, quand on connaît la saga, on se rends compte que la plupart des mâles de Chanais sont toujours ceux qui souffrent le plus le martyr. Après tout, le tablier à fleur, doit y être pour quelque chose. Hi, hi, hi.

Enfin coté intrigue, alors là, chère Ysaline, tu as fait fort. Je jure que plus d'une fois, tu m'a fait tourner en bourrique, et cela tu le savais très bien, vu les petits posts que je publiais sur ma page Facebook. Alors oui, on a le grand et déchu alpha de la meute sauvage qui va aller en quête pour sauver Yseult, mais au fond, quand on lit l'histoire, les questions fusent en tout sens. Qui est ELLE ? Est il le jumeau d'Aymeric ? Qui lui a piqué sa place ? Pourquoi tant de haine vis à vis des de Chanais ? Pourquoi cette fixette sur Yseult ? Et j'en passe tant j'ai de questions à poser. Car il faut comprendre ceci, à l'instar d'Aurore Aylin, Ysaline Fearfaol, aime nous bombarder de toute une histoire remplie d'amour, de rire et de malice, mais au final, vous ne découvrirez le grand secret, que quand elle sera décidé. Et surtout comprenez bien, que ce n'est nu un, ni deux, mais trois secrets aussi titanesques, allant crescendo qui vous sera dévoilé. Et je peux vous assurez que si vous n’êtes pas assis pour ce grand final, bin … vous risquez fort de finir sur votre arrière-train, tant c'est imposant. Alors oui, chère amie, tu as su menée ta barque avec brio, tambour battant. Et ce secret, est vraiment ficelé comme jamais. Un pure régal pour les sens des lecteurs de cette saga dont je suis fan.

En conclusion, voilà encore une histoire de terminée, une histoire magique, qui a su m'apporter plein de choses dans un moment où tout est noir. Merci ma belle. Il existe peu d'écrivain qui est capable de me toucher autant. Et entre les personnages, la plume, l'univers, les découvertes, la romance, et l'intrigue, quel personne pourrait rester de marbre avec ce quinté plus gagnant. Moi j'ai adhéré, et j'en suis toujours autant amoureuse. Ce livre ma bouleversé avec sa tristesse, le passé tourmenté de notre troisième Duncan, etc. Mais je suis vraiment heureuse que comme toujours ce livre fini dans un banquet. Un peu comme Asterix et Obelix. Et j'attends les aventures de Kerwan avec impatience, en espérant qu'il va apparaître cette année. Pitiééééééé !!!!!!!! C'est justement parce que vous recherchez des pépites et des trésors livresques que je vous recommande cette saga dont la meute n'est pas comme les autres.

Plus de chronique sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Afficher en entier
Diamant

Un sixième tome bouleversant. Une histoire bien triste, des épreuves à surmonter et des révélations surprenantes sont les éléments que contient ce tome. Je suis de plus en plus fan de cette série qui au fil des tomes n'a fait que me donner l'envie de découvrir ce qui est arrivé et ce qui va arriver à chacun des membres de cette meute. L'auteure à une plume addictive et qui se lis facilement. Je vous recommande cette série d'une meute pas comme les autres.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La meute de Chânais tome 6 : Beowyn - le secret" est sorti 2019-02-09T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Février

Date de sortie

La meute de Chânais tome 6 : Beowyn - le secret

  • France : 2019-02-09 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 35
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 16
Note globale 9.07 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode