La Meute de Cloverleah, Tome 1 : Le loup réticent

Description ajoutée par smalad 2015-09-29T08:43:48+02:00

Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.

Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.

Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.

Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

Shawn sourit alors, et c’était un pur sourire diabolique. En six pas rapides, il combla la distance entre son compagnon et lui et, en un mouvement rapide, il attrapa le chiot à la nuque d’une main, et par la ceinture de son jean de l’autre. Un coup sec et le jeune homme se retrouva suspendu en l’air, retenu uniquement par la poigne de Shawn, et il balançait ses pieds dans tous les sens comme un fou, essayant de se remettre sur le sol.

Shawn regarda la petite peste qui se tortillait puis fixa Kane.

— Est-ce à toi ?

Sentant la colère qui émanait de Shawn, Kane croisa rapidement son regard et répondit tranquillement :

— Nan, chéri, ce n’est pas à moi.

— En veux-tu ?

La voix de Shawn était pleine de dégoût.

Shawn pouvait clairement voir l’expression honteuse inonder le visage de Kane et comme le petit loup avait cessé de se débattre, il se rendit compte que Saul l’aperçut également.

— Une nuit tout à fait oubliable, il y a longtemps – c’est tout, je te le promets. Je suis désolé, mon chéri.

La voix de Kane était teintée de regrets.

— Une de tes « nombreuses » conquêtes, je présume. Je suppose que je vais devoir casser quelques têtes, après tout.

Il y a de bonnes idées dans cette histoire, et pas mal d’éléments qui me plaisent beaucoup comme cette histoire d’âme-sœur, les différents métamorphes évoqués et la construction d’une meute suite au rejet d’une autre. Les personnages sont plutôt chouettes aussi, il y a pas mal de diversité et c’est intéressant. Malheureusement, ça pêche dans la trame. L’histoire est très rapide, ils tombent amoureux en un éclair, s’accouplent tout aussi vite, les personnes qui les avaient rejeté pour leur homosexualité les acceptent en dix secondes, les explications s’enchaînent et les nouveaux protagonistes semblent sortir de nulle part. Et je ne parle même pas de cette histoire de bdsm qui arrive comme un cheveu sur la soupe. De plus j’ai un peu de mal avec le concept « la quasi totalité des personnages sont gays. » ça fait juste trop et ça perd en crédibilité.

Alors le fond me plait même si la forme me chagrine, et pour cela je vais continuer cette série.

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard. Je cherchais une romance mm metamorphe avec des âmes sœurs. J’ai d’abord découvert le tome 1 des Dieux m’y ont obligé. Comme je voulais comprendre toutes les implications j’ai d’abord voulu lire la série de la meute de Cloverleah.

Donc je suis ravie d’avoir découvert cette série. L’histoire est très intéressante. Les couples sont très mignon. Je la recommande si on a pas de problème avec les romance un peu clichée (que personnellement j’adore).

Le seul problème est l’écriture. L’auteur n’a pas vraiment dû penser à la construction de son univers en écrivant ce premier tome. Même si ça pose problème plus pour les autres livres que pour celui la. Beaucoup de chose ne sont pas précisé ce qui fait que l’univers est difficile à appréhender. Et un truc compliqué aussi c’est que les scènes de sexe ne sont pas interessante. C’est rare que je le pense mais j’ai sauté la plupart de ces scènes. L’histoire aurait gagné bien plus si l’univers avait été mieux décrit plutôt que d’avoir des scènes de sexe sans vrai saveur.

Je recommande quand même parce que ça s’améliore dans les tomes suivant et que l’intrigue de base est très intéressante. L’univers qui se construit petit à petit est super et mériterait encore un meilleur développement. Mais si vous aimer la romance mm paranormal avec des âmes sœurs vous n’aller pas être déçu.

J'ai découvert cet auteur et l'intégrale de cette série par hasard. J'ai adoré cette histoire de métamorphes gay.

Je viens de terminer la série complète et je vous fais part de mon ressenti pour tous ceux intéressés à la lire. Tout d’abord, dès que je me suis plongée dans le premier tome j’ai su que j’allais adorer cette série : romance, divers métamorphes autres que des loups, action, suspense, rebondissements, happy end bien sûr. Naturellement certains tomes m’ont plu plus que d’autres, je me suis attachée à certains personnages, d’autres moins. Je tiens à préciser qu’il faut lire tous les tomes car souvent un tome se termine plus ou moins sur un cliffanger qui amène au tome suivant. Se sont pour la plupart des couples MM sauf pour trois tomes MMM ( au début je ne voulais pas les lire mais heureusement que j’ai changé d’avis :) ) Mes préférences vont pour tomes 3, 5, 7,9,11, 12,13,2 , 1 , ensuite les trois romans Mmm 8, 6,10 ( car c’est pas mon truc) et enfin tome 4 ( un des héros est pour moi trop froid) . Deux sous tomes n’ont pas été traduits en français le 3.5 et le 9.5 . La lecture de cette série doit être complétée par l´autre série de Lisa Oliver « les Dieux m’y ont obligés « . Franchement, n’hésitez pas , bonne lecture à tous!!!!

J'ai mis un certain temps à me lancer dans cette série mais voilà qui est chose faite. Ce premier tome est prometteur bien qu'assez maladroit. Beaucoup de choses sont un peu "too much" comme par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)les sentiments amoureux qui surviennent peu de temps après la rencontre, les réactions physiques dignes d'animaux en rut, les pouvoirs de Shawn qui sont assez particuliers et ne semblent avoir aucune limite, la capacité de Kane à ramener Shawn à la vie, etc. Tout ceci rend l'histoire un peu trop simple mais je pense sincèrement que la série a un énorme potentiel. Je lirai donc les tomes suivants avec plaisir car malgré ces défauts et ces facilités créés par l'auteur, j'ai bien accroché aux personnages et tout particulièrement à Shawn, Dean et aux jumeaux.

Même si le plot de départ était peu original, j'avais bon espoir que le scénario devienne plus intéressant par la suite. Et bien non. Hônnetement, je ne suis même pas allé au bout du livre. Peut-être que je deviens plus exigeante à force de lire des romances M/M mais franchement, l'écriture est bancale, les personnages moyens, et puis le scénario... Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler du fait que la magie de Shawn est complètement pétée ; OK pour quelques tours de passe-passe mais là non, le gars peut presque tout faire et sans effort.

Un bon premier tome accrocheur avec des personnages principaux et secondaires intriguant. Affaire à suivre.

Je viens de finir ce premier tome et je suis sous le charme. Une lecture à la fois simple et captivante. C’est de la romance pure et simple avec des personnages attachants.

J’ai particulièrement aimé le fait que les Alphas ne soient pas des hommes trop autoritaires, ultra dominants et excessivement bornés. Il y a du dialogue et je trouve que ça fait une grande différence. Même si, par moment, je me suis posé des questions.

Le seul petit bémol que j’ai trouvé: l’acceptation soudaine des parents de Kane... Banni de sa meute natale parce qu’il aime les hommes, quinze ans sans nouvelle et boum! sa mère l’accepte soudainement en une journée et son père peu de temps après ?! J’aurais aimé que sa traîne un peu. A la limite, qu’il y ait une certaine tentions entre eux.

J'adore cette meute et plus je relis les livres et plus je m'y attaché. Ce tome 1 est sympathique et plante le décor. Une meute formé uniquement de metamorphes gay. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien mené. Je vais de ce pas relire le tome 2

Un premier tome vraiment très intéressant avec un nouvel univers plutôt passionnant. J'ai aimé découvrir ce nouvel univers à travers les yeux de Kane et Shawn. J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Shawn! Franchement, il est vraiment top et à un sacré caractère! J'ai aimé aussi découvrir les autres membres de la meute et j'ai hâte de lire leur histoire.

Un premier tome sympathique qui plante le décor. Une intrigue intéressante et des personnages qu'on a envie d'apprendre à connaître. Une meute de loup pas comme les autres.

• The Reluctant Wolf (Cloverleah Pack #1) - Anglais