La meute de Cloverleah, Tome 7 : Surveiller les Crocs

Description ajoutée par malune 2017-11-03T19:16:05+01:00

Josh a quitté la grande meute de San Antonio pour rejoindre les hommes de Cloverleah, à la recherche de quelques aventures et d’une chance de rencontrer son compagnon. Il s’adapte rapidement au petit groupe, et même à son statut de Beta dans un endroit plein d’Alphas. Lors d’une visite de membres du clan de vampires d’Atlanta, il a la chance de croiser l’homme qu’il attendait. C'est vraiment une honte qu’il soit inconscient à ce moment-là.

Vadim d’Arcy devrait être le Régent du clan d’Atlanta, mais il a abandonné sa position des années auparavant, quand une tragédie personnelle l’a poussé à se cacher dans son énorme hôtel particulier. Obligé d’avoir à escorter un vampire maudit à Cloverleah, il réalise assez rapidement que Josh est son grand amour. Le seul problème, c’est qu’il n’en veut pas.

Cependant, des menaces pèsent sur la meute et deux Faes interfèrent bientôt, réunissant les deux hommes. Se battre contre d’autres loups et même des vampires est devenue monnaie courante à Cloverleah. Mais un magicien, utilisateur de magie noire, pourrait emporter la dernière manche. Vadim pourra-t-il lutter contre ses démons personnels assez longtemps pour garder son partenaire en sécurité et Josh sera-t-il présent pour lui quand ce sera nécessaire ? Ou bien les attaques combinées du clan et de la meute d’Atlanta mettront-elles tous les hommes de Cloverleah à genoux ?

Étonnamment, Josh ne montrait aucun signe de peur. Le métamorphe superbement bâti leva une main et secoua la tête, arrêtant net Vadim dans son élan. Peu importe combien il était affamé, le vampire préfèrerait mourir que blesser son grand amour, et apparemment, le loup en avait conscience.

— Je sais ce qu’il te faut.

La voix suave de Josh contenait une pointe dure comme l’acier.

— Ta faim est évidente dans tes yeux. Mais si tu veux sucer quelque chose sur moi, alors tu devras commencer par ça. Tu m’as abandonné, aux prises avec mes propres envies.

Vadim baissa les yeux vers l’endroit que Josh indiquait – l’énorme renflement, visible dans son bas de pyjama. Malgré sa soif désespérée, et son corps douloureux, les lèvres de Vadim se contractèrent.

Quand le vampire marqué par la malédiction de Fafnir vient demander à la meute de lever cette malédiction, c'est Vadim d'Arcy, frère du régent du clan d'Atlanta (suite à son abdication), qui est chargé de l'accompagner.

Et quand cet imbécile décide d'attaquer Fafnir avec un couteau à beurre, et que Josh, l'un des bêtas de la meute, est blessé en voulant protéger le faê, Vadim arrache la tête du vampire en question, mord Josh pour le sauver du venin des vampires, se rend compte qu'il a du coup revendiqué son compagnon... et repart dans son clan, laissant le loup inconscient.

Okay, c'est un schéma déjà vu dans... presque tous les tomes précédents.

Et quand il se retrouve emprisonné dans les cellules de la demeure familiale, pour avoir attaqué son cher idiot de frère qui voulait aller attaquer la meute de Cloverleah (où vit son compagnon), ça lui laisse le temps de réfléchir un peu. Du coup, quand les deux diablotins faes viennent le voir dans sa cellule, rejoints par Jax qui n'est jamais très loin des deux trublions, et qu'il apprend que Josh est mal en point, il se laisse emmener à la maison de la meute où, en guise de retrouvailles, il fait une petite gâterie à son loup.

Bref, c'est pas pour la profondeur du scénario que je lis cette série (en même temps, je sais pas vraiment pourquoi je suis embarquée dans cette série dans une sortie de frénésie boulimique, mais là n'est pas la question...), mais voilà donc un nouveau membre à cette meute atypique, un vampire vieux de plusieurs siècles, multimilliardaire (ça peut aider), chef de son clan (mais bon, il va résoudre le problème très vite, comme Jax l'a fait dans le tome précédent, la régence, c'est pas fait pour les chiens/loups), qui va être plutôt utile à la grande bataille qui se rapproche.

Josh est plutôt doux comme un shamallow, un beta protecteur et féroce, sa mère est absolument infecte (merci Damien d'agir comme un alpha digne de ce nom), le Conseil des métamorphes semble enfin être utile à quelque chose (suite à une idée de Kane, ce qui prouve que ce mec a un neurone qui fonctionne), et l'ombre d'un jeune mage mystérieux et maléfique plane sur la meute...

Encore un très bon tome nous offrant cette fois une incursion dans l'univers des vampires. J'ai adoré ce tome ainsi que les personnages. C'est toujours un plaisir de retrouver les autres membres de la Meute en fond.

Les liens d'amitié sont un peu plus développés ici même s'il y a encore quelques progrès à faire à ce niveau-là... Encore un très bon tome toutefois.

J'aurais juste aimé savoir ce qu'il allait advenir d'Everett et Henry... J'espère que l'auteur le mentionnera dans le tome suivant.

J’ai adoré l’histoire de Josh et Vadim. C’est à la fois doux, touchant et complexe part moment, mais jamais sans être mélodramatique. Il y a une grande différence d’âge et Vadim est vraiment touchant dans sa manière de faire pour plaire à son compagnon, surtout quand il doit se faire pardonner. Je trouve qu’il y a plus de dialogue dans ce couple que dans les autres (exception de Matthew et Dean!), ce qui évite les gros drames et j’adore.

J’avais hâte d’en apprendre plus sur les vampires et je n’ai pas été déçu.

J'adore ce tome. On en apprends un peu plus sur les Vampires. J'aime retrouver la Meute et leurs amis.

J'ai adoré une fois de plus cette nouvelle romance. J'ai vraiment adoré les personnages qui sont juste incroyable ensemble. On plonge dans le monde des vampires et c'est franchement super intéressant. Les personnages sont drôles et attachants aussi. L'histoire nous tient elle aussi en haleine jusqu'à la fin. Un de mes tomes préférés avec le 2/3/5/6! =D

Bon moment de lecture hâte de lire la suite

J'ai apprécié ce tome la relation entre les deux était vraiment intense et plein d'amour Josh m'a vraiment touché avec ses sentiments et la façon dont il a vraiment tout fait pour accepter son vampire et celui-ci à surmonter ce qu'il pensait être vrai pour accepter ses sentiments pour Josh. Vadim est vraiment un bon vampire, honorable et jai apprécié sa mère également. La meute est vraiment soudée et j'apprécie la diversité surnaturelle de la meute de Cloverleah. J'ai quand même eu peur lorsqu'un sort a été utilisé pour tenter de briser leur lien. Mais les membres de la meute sont une puissance et une famille.

J'ai bien aimé ce tome. L'introduction plus franche des vampires propose un changement agréable, et la relation entre Josh et Vadim est mignonne comme tout. Depuis deux tomes, je trouve intéressant d'avoir un point de vue "différent" lié à la diversité des espèces, même si ça avait été abordé avec Shawn et Diablo, mais ces deux-là restaient des métamorphes, ce qui n'est pas le cas des faes et des vampires. J'ai apprécié la société vampire, même si les personnages et leurs caractères ne volent pas haut non plus.

Mais bon on commence à être habitué à la redondance du scenario. C'est très manichéen quand même comme univers : tout le monde en veut à la meute (jalousie et envie puérile souvent), on est soit avec, soit contre eux. Les méchants sont bêtes, faibles et laids, en opposition à la beauté et à la puissance de notre petit groupe ... Après ça se lit facilement et ça constitue un bon divertissement. Il faut juste réussir à rentrer dans l'histoire.

J'ai bien aimé cette version de la nature vampire. Un couple attachant. Le coté tous le monde en veut à la meute de Cloverleah est un peu lassant, mais j'ai quand même passée un bon moment. Je trouve dommage que Shaun soit un peu effacé dans ce tome, à cause des pouvoirs multiple et similaire de la meute. Le prochaine tome est sur Tobias, personnage qui semble intéressant.

Un bon tome malgré quelques bémols.

Dans les points positifs, j’ai aimé l’intrigue. Je l’ai trouvée un peu plus creusée, on apprend de vraies choses sur les vampires et leurs modes de vie. Et j’ai vraiment apprécié tout cet aspect. J’ai également été convaincue par la romance. Vadim et Josh forment un couple très convaincant et passionné mais bon ça c’est commun à toute la série, nos héros sont tous en rut en permanence. J’avoue quand même que le changement d’avis de Vadim est si brusque que j’ai failli avoir un torticolis. Cependant, j’ai apprécié le traitement du passé de Vadim, les difficultés qu’il a à se libérer du souvenir d’Edward.

Dans ce tome, nous refermons également la page sur des méchants que nous voyons depuis un moment, et je dois dire tant mieux, parce que bon ils avaient pas beaucoup de charisme (ou étaient franchement stupides) et du coup il était difficile de craindre pour nos héros… Une nouveau méchant fait son apparition, il semble beaucoup plus sournois et intéressant, et j’espère que la suite me donnera raison.

La meute de Cloverleah, Tome 7 : Surveiller les Crocs

• France : 2017-11-15 (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T20:43:29+01:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or