La Meute de Cloverleah, Tome 2 : La Panthère fugitive

Description ajoutée par ElsReader 2016-03-12T14:08:07+01:00

Giff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…

Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.

Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.

Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

“— S’il te plaît, Diablo, j’ai besoin de toi, tellement besoin de toi… supplia-t-il avec un grognement.

Souriant, Diablo dévisagea Griff. Les pupilles de son compagnon étaient complètement dilatées, ses yeux pratiquement d’un noir de jais. Ses lèvres rouges et gonflées formaient un contraste parfait avec la barbiche noire– tout son visage irradiait de désir.

— Eh bien, mon amour ? N’as-tu pas entendu la porte ?

Diablo souriait tandis qu’il se dirigeait vers la porte de leur suite. L’ouvrant, il vit Kane, Shawn, Scott, Troy et Dean, tous vêtus de cuir et de bottes et il se mit à rire.

— Allez, Angel, le groupe est là.

Diablo invita les hommes à entrer avant d’indiquer Griff qui se tenait toujours là où il l’avait laissé.

— Ne faites pas attention à Griff, il a juste besoin d’une minute. Nous étions en train de tester quelques tortures spéciales du FBI.

— Est-ce comme ça qu’ils appellent ça de nos jours ? demanda Scott en souriant alors qu’il apercevait l’expression vitreuse des yeux de Griff et son membre dur comme de la pierre qui s’affichait clairement à l’avant de son pantalon en cuir.

Griff grogna et jeta un regard noir à Scott.

— Ne me fais pas chier ! Et toi… dit-il et s’approchant pour se retrouver poitrine contre poitrine avec Diablo.

— Oui, chéri ? répondit-il innocemment.

— Je n’en ai pas encore terminé avec toi, gronda-t-il à nouveau.

Diablo éclata de rire et s’éloigna de son compagnon manifestement excité.”

Ce deuxième tome est un peu meilleur que le premier. La romance est toujours mignonne.

J’aime bien le personnage de Diablo et celui de Griff. Certain développement sorte un peu de nulle part et c’est dommage mais c’est une bonne romance.

J’ai l’impression que l’auteure n’a pas assez parlé avec ses personnages car les réactions de personnes comme Kane ne sont pas assez expliquées et sortent donc de nulle part ce qui est vraiment dommage.

Mais le scénario de base est toujours aussi bon et addictif. Comme pour le premier tome je déplore que l’écriture ne sois pas meilleure. Mais il faut s’accrocher car la suite vaux me coups. On sens l’auteur s’améliorer petit à petit et ça fait plaisir.

Suite directe du premier tome, que j'ai lu il y a déjà quelques années, nous plongeons directement au cœur de la meute de Cloverleah, petite par la taille (6 membres depuis l'arrivée de Shawn dans le premier tome), et d'un fonctionnement plutôt familial bien qu'assez peu ordinaire (toujours Shawn et ses pouvoirs...).

Dans ce tome, nous suivons Griff, le cousin de Kane, mâle alpha même s'il n'est pas l'alpha de la meute (bien que dans ce tome, y'a parfois des moments où on se demande qui est le véritable alpha...) et Diablo, un séduisant métamorphe panthère noire. Les deux hommes vont passer une nuit torride et au petit matin, Diablo a disparu et ce n'est pas une chaussure de vair qu'il va laisser à Griff mais une morsure, qui signifie qu'il l'a revendiqué... et Griff, emporté par la passion et l'ivresse, n'a pas fait la même chose. Il ne lui reste donc plus qu'à partir chercher son compagnon, dont il sait malgré tout qu'il est un agent infiltré du FBI et qu'il peut contacter via le lien mental existant entre compagnons.

Et Diablo a bien besoin d'aide, la mission sur laquelle il travaille se révèle un traquenard aux ramifications inattendues... mais Griff s'avère avoir des secrets et des ressources surprenantes pour un simple garagiste.

J'aime les séries sur les métamorphes et j'en ai déjà lues d'excellentes (Infectés, Bloodline, Dette de sang, Les loups de Riverdance, THIRDS, HERO, L'apprivoisement du loup, La meute de Régent's Park, ... entre autres, je ne vais pas toutes les citer) et clairement, celle-ci n'en fait pas partie.

Ici, nous avons des métamorphes en rut, qui, pour parler clairement, ne pensent qu'avec leur queue et sont seulement dirigés par leurs hormones, des métamorphes plutôt bourrins et primaires. Des scènes de sexe qui s'enchainent, looooooongues, que j'ai pour la plupart survolées d'ailleurs, car elles n'apportent vraiment pas grand chose à la trame de fond. Et c'est dommage car justement, cette trame de fond est plutôt intéressante : le premier tome posait le personnage de Shawn, qui, bien qu'il apporte énormément de choses positives et de bienfaits, va à mon avis apporter énormément de dangers et de conflits à cette petite meute, grâce ou à cause de son pouvoir, et qui va permettre d'enchaîner les tomes, l'auteur ayant à sa disposition un cheptel de métamorphes gays en quête de leurs compagnons.

Cette série fera donc partie des autres séries de métamorphes que je suis (Whitedell Pride, La meute de la lune, ...), lectures que j'enchaîne en me demandant à chaque fois que je finis un tome pourquoi je persiste alors que ma pile à lire déborde de romans écrits par des auteurs qui sont des valeurs sûres ou qui vont, pour certains, se révéler être d'excellentes surprises... mais que je ne peux pas m'empêcher de continuer, poussée par la curiosité de savoir ce qu'il va arriver aux personnages découverts au fur et à mesure des tomes...

Bien meilleur que le premier et plus travaillé même si le côté animal en rut est toujours bien présent... Les événements reprennent directement à la suite du premier tome, ce qui était non seulement un peu déroutant mais également plaisant. Griff et Diablo sont sacrément attachants ensemble et j'ai adoré découvrir leur histoire. Une très bonne suite et j'ai maintenant hâte de lire le tome sur Scott et Damien.

Un tome agréable accès sur le côté FBI et enquête extérieure à la meute.

Griff et Diablo sont attachants. Le début de leur relation est unique, très drôle même. J’ai trouvé le meilleur ami de Kane très intéressant dans le premier tome et j'avais hâte de connaître son histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j’ai trouvé que c’était un peu... intense que Diablo subisse de l’abus d’autorité de ses supérieurs pendants 7 ans parce qu’il est gay. Tout au long, il est décrit comme étant un homme intelligent, fort, etc. mais il a accepté d’être à genoux dans toutes ses missions ?! Durant les 7 dernières années ?! Même s’il répète sans arrêt qu’il pensait que les résultats de ses infiltrations étaient importants, etc. Je trouve quand même que c’est un peu tiré par les cheveux pour un homme qui est décrit comme un alpha puissant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même chose pour Griff... Quand le pauvre se fait attaquer par son propre père et qu’il ne se défend pas. Son passé n’est pas facile, son père était/est un monstre, mais tout comme Diablo, il est décrit depuis le tome 1 comme étant un homme imposant et assez intimidant, agent du FBI qui sauve les agents en danger et, dans le tome 1, Kane mentionne même que Griff est un peu plus fort que lui. Mais, il ne réagit aucunement à l’attaque ?!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et d’un coup, dans tout ce chaos, nous apprenons que non seulement son père bat sa femme et terrorisent ses enfants sous son toit depuis les 15 dernières années, mais que la femme de l’alpha de la meute le savait. Elle savait et n’a jamais rien dit à son conjoint et âme sœur, a l’alpha lui-même alors qu’on ne cesse de dire que l’alpha protège la meute et qu’entre âme sœur on ne se cache rien. Bref. C’était beaucoup dans un chapitre.

Malgré ce qui est mentionné dans le spoiler, j’ai beaucoup apprécié ce tome. J’ai passé un bon moment. Et quel plaisir de revoir le couple Alpha de la meute.

Un tome 2 à la hauteur du premier. J'ai adoré retrouver la Meute et ses loups. Un vraie bon moment de lecture je vais de ce pas lire la suite

J'ai vraiment adoré ce 2ème tome, plus que le premier même. J'ai vraiment accroché aux personnages tant Griff que Diablo (contrairement au premier où Kane m'énervait un peu). L'histoire est prenante et passionnante! J'aime le fait qu'on retrouve toujours les autres personnages autour. Maintenant, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Scott!

Un tome 2 à la hauteur du tome 1. Une histoire sympa et qui donne envie de lire la suite.

On continue un peu dans la même lignée des clichés, mais j'ai bien aimé lire ce tome. Les éléments que l'auteure intègrent à l'histoire pour créer des intrigues différentes sont intéressants, j'ai apprécié cette histoire avec le FBI.

Finalement on s'attache aux personnages, même s'ils sont dégoulinants d'amour et presque niais dans leurs relations. La diversité des protagonistes reste une force, et laisse entendre de nombreuses possibilités.

Je continuerai donc à suivre cette saga.

J'ai bien aimé également ce tome, l'aspect FBI prend un peu le pas sur la romance mais cela reste bien !

La Meute de Cloverleah, Tome 2 : La Panthère fugitive

• France : 2016-03-15 (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T20:38:31+01:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or