La Meute de Cloverleah, Tome 5 : S'approcher de l'Omega

Description ajoutée par malune 2017-05-30T20:10:58+02:00

S'approcher de l'Omega - Cloverleah 5 de Lisa Oliver

Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Omega au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n'a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l'écart. Ceci, jusqu'à ce que son compagnon arrive dans la meute.

Matthew Charmichael a plus d'une centaine d'années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu'il ne peut s'en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu'ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Omega. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.

Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu'un Omega revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d'être ensemble ?

- Je vous aime tous, n'en doutez jamais, ajouta-t-il. Mais je mérite que l'on me fasse confiance pour ce qui est de prendre ma décision concernant mon accouplement, au même titre que n'importe qui d'autre ici. J'emmène Matthew chez moi. Nous allons discuter de la manière dont notre union va fonctionner entre nous deux, malgré mes problèmes et, s'il veut toujours de moi, je lui demanderai de me revendiquer. Si tu penses que cela va à l'encontre de ta position d'Alpha, alors bannis-nous de la meute. Je ne vivrai plus comme je l'ai fait auparavant - en n'étant pas respecté, juste parce que je suis un Omega. Tu m'as appris que je méritais bien mieux que ça.

J'adore. C'est le tome que j'attendais avec impatience. Dean j'adore l'oméga de la Meute. L'intrigue est prenante et la meute devient de plus en plus intéressante.

J'ai tout simplement dévoré l'histoire de Dean. C'est un personnage qui m'intriguait depuis le début et je ne suis pas déçue. J'adore son caractère malgré sa nature calme et soumise. J'ai vraiment adoré aussi Matthew. Il est vraiment celui qu'il fallait à Dean. Il est calme mais à du caractère quand il faut. L'histoire est intéressante aussi et on découvre une nouvelle "espèce" d'être surnaturelle: les Faës.

Un bon moment de lecture qui donne envie de lire la suite.

J’aimais bien Dean dans les précédents tomes, et ça se confirme ! Il a du caractère ce petit ! Son passé est le plus dur parmi ceux évoqués jusqu’ici, et il s’en sort comme un chef. La paire qu’il forme avec Matthew est adorable, j’ai beaucoup apprécié la retenue et la douceur de celui-ci.

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi Kane agit comme un con à chaque nouvelle union. Ce n’est pas l’image de lui que j’avais eu dans le premier tome, mais depuis il s’est souvent mal comporté, ce qui dénote avec le respect et l’amour de cette meute pour son alpha. Ce n’est pas très cohérent. Mais bon, ça fait partie des petites maladresses d’écritures de cette série de bouquins, et on fait avec.

J’ai hâte d’en savoir plus sur les nouvelles espèces révélées dans ce livre !

J'ai bien aimé ce tome, j'ai adoré voir Dean reprendre confiance en lui, j'ai aimé la relation amoureuse entre Dean et Matthew, ils sont mignons.

J'ai adoré ce tome ! Dean est si mignon et émouvant et Matthew tellement parfait, ça fait rêver des hommes comme ça. Leur histoire d'amour tout en douceur était un vrai plaisir à lire.

Je dirais que pour moi ce tome-ci est mon préféré. Dean me faisait de la peine au cours des autres tomes, mais là on découvre Matthew qui est un homme fort et qui prend en charge Dean l'oméga, il le protège et grace à lui Dean prend enfin conscience de sa force et de son pouvoir.

Je les ai bcp aimé ainsi que leur histoire. Voir Dean tenir tête à son ancien Alpha ça n'a pas de pris. Vraiment j'ai adoré.

J'ai très longtemps hésité entre le mettre en bronze ou en Lu aussi. Pour le coup j'aurai aimé une notation entre les deux... En fait j'avais tellement hâte de lire l'histoire de Dean et je suis un peu déçu. Car en fait, malgré le nombre de pages, on ne peut pas dire qu'il y ai vraiment une histoire. La série s'éssouffle, en plus apparition des fae et des vampires... Donc on fini par se retrouver avec une série qui mélange tous les persos basique de la Bit Lit... Je ne sais pas si je lirai la suite même si l'idée d'un trio pourrais me tenter

Décidément, cette série n'est pas faite pour moi. Je n'ai pas réussi à accrocher jusqu'au bout. Les personnages m'ont paru fades, trop de clichés, une écriture parfois difficile à suivre. Et vraiment, le détail qui a tout gâché : "Mon petit". Alors je veux bien que Matthew soit un Alpha et Dean un Omega, mais là... On aurait dit un grand-père qui parlait à son petit-fils :/

Donc pour moi, c'est un grand non, malheureusement.

J’avais déjà bien aimé les premiers tomes, dans le genre meute de loups bisounours capable d’arracher des têtes quand on s’en prendre à leurs compagnons, mais j’ai trouvé celui-ci beaucoup plus recherché, que ce soit au niveau des personnages, que de l’histoire, et du développement de l’univers.

Pour commencer, j’ai adoré nos deux héros. Bon j’avais déjà craqué sur Dean dont on devinait le passé difficile grâce aux sous-entendus des tomes précédents, mais j’ai trouvé que Matthew était son pendant parfait à tout point de vue. Ce qui est de plus parfaitement justifié par Le Destin. Les scènes entre eux sont chaudes, mais également très tendres, un bon compromis.

J’ai aimé retrouvé toute notre petite bande (qui s’agrandit de plus en plus au fil des tomes) et j’ai aimé qu’on rabatte un peu son caquet à Kane. Shawn et Dean ont bien raison, et j’ai trouvé que la relation entre le gardien et l’oméga était intéressante, et assez touchante.

L’histoire est bien rythmée, aucun temps mort dans cette meute de loup, même si l’ennemi était en fin de compte pas très fut-fut. Cependant la façon dont la trame des tomes suivants est amorcée est intelligente et j’ai très envie d’avoir la suite. Toutes les explications données dans ce tome au sujet de l’univers m’ont en effet convaincue. Il reste des coquilles après la relecture, c’est un peu dommage, mais ce tome relance clairement l’intérêt de la série.

Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T20:26:10+02:00
Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2019-01-22T14:17:33+01:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T20:12:36+01:00

• Getting Close to the Omega (Cloverleah Pack #5) - Anglais