La Meute de Cloverleah, Tome 6 : Faes pour tous

Description ajoutée par malune 2017-08-13T14:39:51+02:00

Faes pour Tous - Cloverleah 6 de Lisa Oliver

Jax Cooper n’a absolument pas prévu de rencontrer ses compagnons. En tant que loup-garou puissant, qui garde son héritage Fae caché, tout ce qu’il désire, c’est de faire en sorte que sa meute soit en sécurité et que ses secrets restent enfouis. Mais quand des hommes arrivent, venant d’une autre meute, avec l’intention de voler les deux hommes que Jax sait être les siens, son loup a du mal à se contrôler.

Aelfric et Fafnir sont ensemble depuis trois cents ans. Ce n’est pas inhabituel pour deux princes Fae Sidhe. Sachant depuis la puberté que leur troisième compagnon destiné est un loup-garou, ils sont ravis lorsque Dean, le doux petit Omega de la meute de Cloverleah entre en contact avec eux pour leur faire savoir que d’éventuels compagnons ont été trouvés. Ils s’empressent de venir et, non seulement, ils trouvent leur partenaire, mais découvrent également que la meute de Cloverleah est en difficulté – et que cela vient de tous les côtés.

Essayant de garder sa tête et ses partenaires, Jax doit compter sur ses amis pour rester à l’abri. Entre deux autres meutes, des vampires, le Conseil des Métamorphes et celui des Faes qui tentent tous d’intervenir dans ce qui devrait être une simple union, Jax doit se demander si garder les deux hommes magnifiques, destinés à être ses compagnons, vaut de perdre la vie.

Avertissement : Il s’agit d’un roman MMM – il contient un langage parfois cru, une certaine violence et des relations charnelles entre hommes. Ce travail de fiction inclut un Fae blond qui a tendance à piquer de monumentales crises de colère, un loup-garou puissant qui refuse de se décrire comme quelqu’un de bien et un Fae aux cheveux noirs qui tente désespérément de faire en sorte que tout fonctionne entre eux

EXTRAIT :

++++++++

Faes pour Tous - La Meute de Cloverleah 6 de Lisa Oliver

"— Ils ont accepté de devenir des membres de notre groupe. Ils prévoient de vivre ici, avec toi et ils ont appris l’importance d’une meute pour des loups-garous, ajouta Griff, toujours aussi tranquillement.

Jax était si estomaqué qu’il resta silencieux. Il était incrédule, tentant de digérer les paroles de Griff. Il ne pensait pas que, de toute l’histoire des Faes, l’un d’entre eux ait délibérément choisi de vivre au sein d’une meute. Dans les rares cas d’unions mixtes dont Jax avait entendu parler au cours de sa longue vie, le partenaire non-Fae avait toujours abandonné sa vie afin de suivre ses compagnons. Il n’aimait pas la lueur d’espoir qui prenait naissance dans sa poitrine. Il était peut-être nerveux autour des hommes de Cloverleah, toutefois, il ne voulait pas quitter la meute et si les Faes étaient prêts à rester en tant que membres…

— Oui, eh bien, comment cela va-t-il marcher lors des courses de la meute ? dit-il sèchement, sa colère masquant son espoir. Ou lorsque nous aurons à nous transformer pour nous battre ? Ils vont juste s’enfuir, ou disparaître au premier signe de problèmes. Je ne sais pas pourquoi Kane a pris la peine de le leur proposer. Ils ne sont même pas assez intéressants pour devenir des membres.

— Pendant les trois jours où tu te terrais ici, reprit Diablo, et désormais il y avait une pointe de colère dans sa voix, tes compagnons sont restés à la maison pour apprendre tout ce qu’ils pouvaient sur les manières de faire des loups-garous, parlant avec nous tous, disant combien ils avaient besoin d’ajuster leurs attitudes, et ils n’ont absolument pas menti quant à la façon dont ils pensaient que les choses devaient être. Ils savent désormais que tu es leur égal, en tous points, et ils désirent simplement que tu leur accordes une deuxième chance. Tu ne peux pas leur en vouloir pour la manière dont ils ont été élevés. Tu sais comment leurs vies auraient été. Tu ne peux pas leur reprocher qui ils sont.

Toute la rage et la frustration que Jax avait éprouvées à l’égard de ses compagnons et de ses amis disparurent avec les paroles simples de Diablo. Son ami avait raison, ainsi que Griff. Les Faes étaient élevés afin de se comporter d’une certaine manière, tout comme lui, avant sa transformation. Et s’ils prenaient la peine d’essayer et de changer leur façon d’agir, alors Jax ne devrait-il pas faire la même chose ? Bordel de merde ! C’était tellement difficile. Jax avait refusé d’accorder la moindre attention à sa moitié Fae, sa famille ou n’importe quel autre Fae, depuis qu’il avait été banni, après sa puberté.

— Peut-être que cela ne ferait pas de mal de leur faire connaître ta version de l’histoire, ajouta doucement Griff. Je ne sais pas ce que tu as dû supporter quand tu étais jeune, mais j’ai cru comprendre que tu as été élevé parmi les Faes, du moins, jusqu’à ce que tu te transformes. Tu as certainement appris, depuis que tu es à Cloverleah, que ce n’est pas la famille dans laquelle tu es né qui est la plus importante dans ta vie. C’est celle que tu t’es créé, avec des gens que tu peux apprécier. Un loup-garou aimera toujours son compagnon destiné et si tu leur laisses une chance, je suis certain que tes partenaires t’aimeront en retour.

L’amour. C’était un concept qui lui était tellement étranger qu’il faillit éclater de rire, cependant il sentait, au plus profond de lui, que Griff se montrait sincère. Quand Jax avait été chassé de chez lui, il avait fermement réprimé son côté Fae, n’ayant même jamais admis l’être à moitié. Bien que sa vie aurait pu être beaucoup plus facile parfois, s’il avait eu recours à la magie, Jax s’était farouchement tenu à sa résolution, favorisant son côté métamorphe. S’il devait embrasser sa véritable nature désormais, alors il avait besoin d’aller retrouver les hommes avec qui il était censé passer le reste de sa vie afin de leur parler."

Depuis qu’on a rencontré Jax j’attend avec impatience le livre qui lui sera dédié. Et je suis ravie d’avoir attendu jusque là. Pour une fois les relations entre Jax et ses deux âmes sœurs ont été réfléchi en amont et fonctionnent bien. Les personnalités de chacun sont différentes mais complémentaires. J’ai beaucoup aimé ce tome et j’aime encore plus l’univers qu’il propose.

La découverte d’Aelfric et Fafnir dans le précédent tome valait le coup. Et leur développement dans celui ci est génial. Chacun à sa propre personnalité même s’ils ont l’air identique au premier abord. Fafnir a toujours été le soutien d’Arlfric qui quant à lui pouvait se comporter un peu en enfant gâté à cause de sa mauvaise image de lui. Leur rencontre avec Jax ne s’est pas super bien passé mais justement la relation s’est construite petit à petit.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adore le fait que Fafnir revienne auprès de Jax en laissant Aelfric réfléchir à son comportement.

Ce livre est pour une fois vraiment bien écrit. Et vaut le coup d’œil.

Voilà donc le tour de ce cher Jax, qui avait quelques vues sur Dean, de trouver chaussure à son pied. Et heureusement, il a deux pieds, parce qu'il va trouver deux chaussures... et quelles chaussures.

Justement, les deux Faës qui avaient aidé au kidnapping de Dean et qui l'avaient relâché en lui apposant une marque de protection, vont enfin trouver le membre métamorphe de leur triade : Jax. Qui a bien des secrets, même pour son meilleur ami, le séduisant Diablo.

Quand des hommes arrivent pour réclamer les faês en tant que compagnons, lors d'une sorte de speed-dating organisé sur l'idée de Dean, Jax craque et revendique ses compagnons, révélant par là ses origines de métis faë/métamorphe, sacré mélange... Mais quand Aelfric prend peur et retourne se cacher dans le royaume des faës, Fafnir devra faire un choix et espérer que son compagnon faë reprenne ses esprits...

Premier trouple de la série, ajoutant à la meute des membres faës (avec encore des pouvoirs non négligeables pour la meute), et la notion d'adaptation pour les faês au mœurs des loups et à la conception de famille, eux qui viennent d'une lignée princière. Sauf que Jax, de par ses origines faës aussi, se trouve être l'unique héritier d'une des familles les plus puissantes du royaume et une sorte de chef du quart des mondes des faës, ce qui va attiser des convoitises et des jalousies de ce côté là aussi, comme si la meute n'avait pas déjà assez de soucis à Cloverleah...

Jax est plutôt agréable, révélant une puissance qu'il sait utiliser à bon escient, et ses deux princes sont attachiants, se pliant aux règles de la meute mais n'en faisant finalement qu'à leur tête, comme les deux diablotins qu'ils sont.

Après quelques tours de magies, deux trois batailles bien sanglantes (ou un épisode avec un vampire et une malédiction introduit un tome suivant), de longues scènes de galipettes à trois, de nombreuses réunions de la meute (où tout les couples s'assoient sur les genoux les uns des autres, peuvent pas acheter des fauteuils ?), où Kane démontre une fois de plus que c'est finalement celui qui a le moins de pouvoirs et de puissance, tous les indicateurs pointent vers Atlanta pour l'origine de la menace.

Encore un très bon tome pour cette super série qui se bonifie au fil du temps. J'ai adoré découvrir ces 3 personnages si différents et pourtant si semblables sur certains aspects. Un peu plus de drames dans la romance que dans le tome précédent sur mon chouchou mais dans la mesure où il s'agit d'un trouple, cela ne m'a pas dérangée plus que ça. Au contraire, c'était plutôt sympa même si j'aurais aimé qu'on ait un peu plus le point de vue d'Aelfric à certains moments Spoiler(cliquez pour révéler)et notamment lorsqu'il était séparé des deux autres car au final, il revient et on a du mal à comprendre ce revirement qui semble assez abrupt car cet aspect est moins développé. J'ai tout de même passé un très bon moment avec ce tome et malgré les événements, j'ai un énorme coup de coeur pour Aelfric. Juste dommage que les liens d'amitié ne soient pas plus développés dans cette saga. On sait que la meute est proche mais les liens d'amitié sont moins développés dans la mesure où dès que quelqu'un s'approche, l'autre du couple se met à grogner comme un débile au point de nous faire lever les yeux au ciel... J'avoue que j'aimerais plus de moments de camaraderie dédiés aux différentes amitiés entre certains membres de la meute et dans ce cas-ci, j'aurais aimé avoir un peu plus de moments Jax / Diablo.

C'était mon premier roman avec un "trouple" si je peux appeler ça comme cela et je ne suis pas déçue, j'ai vraiment adoré les personnages. L'histoire était sympa.

Très différents des précédents tomes, mais ô combien agréable. Le trio est attachant, chacun à sa façon. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai eu la réaction d’Aelfric en horreur, mais je la comprend d’un sens. Il vit avec son second compagnon (qu’il aime sincèrement) depuis 300 ans. Et du départ, nous voyons que c’est une personne frivole, l’image même du Fae. Donc, même si j’ai eu de la peine pour Jax, j’ai trouvé, au contraire, que ça ajoutait un plus à l’intrigue. Et il est tellement cute quand il reviens.

J’ai beaucoup aimer l’intrigue. Elle allait de paire avec le contexte. Et quel plaisir de savoir que la meute s’agrandit autant. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Josh. Un vampire ? J’ai hâte, indéniablement !

Dans ce tome on découvre un nouveau monde de nouvelles contumes. J'adore encore une fois. L'intrigue est prenante et j'aime retrouver la Meute qui ne fait que s'agrandir. Je Vais donc continuer à suivre cette meute pas comme les autres

Attention c'est un MMM. Un nouveau tome juste passionnant! On apprend enfin l'histoire de Jax, qui m’intriguait depuis plusieurs tomes déjà, et franchement qu'elle histoire! J'ai adoré son caractère et son répondant et il n'hésite pas à dire le fond de sa pensée! J'ai adoré aussi Fafnir qui est juste aussi touchant et calme qui contrebalance bien le côté plus "dur" de Jax. J'ai eu du mal avec Aelfric au début mais il s'est bien rattrapé! Ce tome nous fait découvrir de nouvelles créatures notamment les Faes et les vampires. Hâte de lire la prochaine histoire!

Bon moment de lecture et ravie de revoir cette meute dans une nouvelle aventure.

Je ne suis pas forcément une fan des trio, mais celui-ci était mignon. Les deux Faes apportaient une touche de renouveau bienvenue. Jax m’intriguait et apprendre toute son histoire était intéressant, ça changeait un peu ! Même si quelques éléments restent prévisibles, j’ai bien aimé.

Je ne m’attendais pas au premier retournement de situation orchestré par Aelfric, ils avaient tous l’air tellement heureux (et sincères) que je n’aurai jamais imaginé qu’il réagisse comme ça derrière ! C’est assez incohérent. Même si il se rattrape bien après, j’ai trouvé cette réaction sortie de nulle part et pas forcément utile.

De plus, il paraît étonnant que les hommes censés être les représentants des métamorphes soient aussi ignorants et idiots, mais c’est le cas de la plupart des adversaires de la meute. Les « méchants » n’ont généralement que peu de substances dans ces livres, et une durée de vie tout aussi courte. Ce qui est dommage. A voir ce que ça va donner prochainement.

Une histoire originale qui change des loups garous. J'ai eu quelques problèmes avec l'histoire d'amour. Aelfric m'a fait horreur par moments, même s'il se rattrape assez bien à la fin. J'ai adoré Fafnir, si honnête et aimant. Et Jax est tellement protecteur envers ses compagnons. Les scènes de sexe du trio sont hot, mais pas autant tout de même que celles de la série "Trouver sa voie". Vivement la suite !

La Meute de Cloverleah, Tome 6 : Faes pour tous

• France : 2017-08-20 (Français)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T12:03:44+01:00
dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T20:42:52+01:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or