La Meute de Garval, Tome 3 : Terrains de chasse

Description ajoutée par loveisobad 2021-12-02T18:36:57+01:00

Empoisonnée lors de la dernière bataille avec la famille de Soren, la Garache n’a plus beaucoup de temps à vivre et sa dernière volonté est de voir Vael ou Arick prendre la tête de la meute de Garval après elle. Mais c’est sans compter sur Cyan qui, furieux de la tournure des événements, emprunte une très mauvaise pente aux conséquences funestes.

Assoiffé de pouvoir et tourmenté par le chagrin, il quitte sa famille pour devenir Alpha de sa propre meute.

— Tu crois vraiment que je vais vous suivre sans protester ? Qu’il te suffit de me le demander bien gentiment pour que je vous accompagne ?

— Évidemment que non, répondit-elle, ne se départant pas de son sourire. Je suis blonde, pas stupide.

~ Bonjour,

Me voici de retour pour une chronique concernant le tome 3 de la meute de Garval de @seraminda que j'ai dévoré en peu de temps.

Après un premier tome centré sur Clea, un deuxième sur Soren, nous découvrons à présent le personnage de Cyan.

/ Attention risque de spoil si vous n'avez pas lu les précédents tomes /

Tout d'abord j'aime beaucoup l'idée d'alterner les points de vue d'un roman à l'autre tout en gardant le fil rouge du départ avec l'omniprésence de Clea.

Dans ce 3e volet tout va très vite, les événements s'enchaînent rapidement et entraîne Clea et ses amis dans le tourbillon de l'ambition meurtrière de son cousin.

Cyan a sa façon bien à lui de faire son deuil en devenant la "bête de Lesvar" et en faisant des choix ayant pour conséquence d'attirer les chastel à Garval.

Là encore, actions, révélations et drames s'enchaînent avec un rythme effréné tenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Les relations entre Clea et Arick évolue de même que son lien avec Soren.

Le personnage d'Eshaa prends également plus d'importance faisant entrer les sorcières au premier plan de l'action.

J'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette saga qui promet de belles surprises. ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #edition #évidenceéditions #instalivres #bookstagrameuse #livreaddict #pileàlire #bitlit #loups

Je reprends avec plaisir cette saga même si l’histoire reprend de façon triste. Étant donné la fin du deuxième tome, je m’y attendais mais j’espérais quand même un changement.

Face à ces tragiques événements, certains personnages vont révéler leur vraie nature, surtout un que j’ai dès à présent détesté. Ce personnage va changer totalement de comportement et l’histoire va être principalement ciblé sur lui tout en alternant avec la jeune Clea et sa meute.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive ici et cette dernière ne manque pas d’imagination.

La dernière partie m’a totalement tenue en haleine et je n’ai pas pu lacher le roman sans le terminer! C’est encore un appel à lire la suite et je me demande la tournure que vont prendre les événements!!

J'ai dévoré ce 3eme tome en quelques heures ! Je suis complètement fan de cette saga, chaque tome est plus puissant que le précédent ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite ! 😍.

Étrangement, je n'ai pas été surprise par le comportement de Cyan. J'ai dû mal avec lui depuis le début : trop jaloux, trop égoïste, trop présomptueux... Là, c'est le pompon ! Je l'aurais bien massacré 🙄😅.

Me voici donc arrivé au troisième tome de la saga, j'ai trouvé ce tome différent, plus mature et plus sombre car des vies vont être perdus du coup j'ai adoré ce côté de l'histoire où l'auteure n'a pas fait dans la dentelle et elle n'est pas resté focalisé sur Clea.

Du coup, c'est un tome plus centré sur Cyan le coussin de Clea, il va faire des choix pas très judicieux mais ça donne un nouveau souffle à l'histoire car si l'auteure était resté sur Clea et Arick elle aurait fait une romance banal alors que le titre parle de meute du coup elle n'est pas resté centré sur un seul personnage principal mais elle parle de toute la meute.

Par contre, il y a un personnage que j'adore c'est Soren, il va bien évoluer au sein de cette meute qui devint sa famille d'adoption mais il va aussi développé ses dons qui vont lui permette d'entrainé les autres.

Ce que j'ai aussi beaucoup adoré c'est que certains vont mourir mais d'autres vont intégré la meute du coup ça fait du sang neuf dans les rands et il va valoir les apprivoisés et leurs faire accepter leur nouvelle vie.

Et enfin, j'adore la plume de l'auteure, je trouve qu'elle est naturelle et simple mais surtout très addictive du coup dès les premières pages je me suis trouvé happer par l'histoire qui au fil des pages devint de plus en plus attrayante avec une fin frustrante.

Au final, j'ai eu un coup de cœur, l'histoire évolue bien au fil des tomes avec une meute qui elle aussi évolue. J'ai hâte de lire le prochain tome qui doit sortir en février 2022.

Suite à l’attaque des chasseurs, la Matriarche de la meute a été touchée et sait ses jours comptés.

Elle décide, avant de fermer les yeux, de donner son avis sur son futur successeur. Elle propose Vael et son fils Arick. Ce dernier ne voulant pas se battre avec son père lui cède la place, mais ce n’est pas pour plaire à Cyan qui se voyait déjà reprendre le flambeau.

Comment Cyan va-t-il prendre cet ultime affront que sa grand-mère lui a fait ?

Et maintenant que les chasseurs ont compris qui était Soren, quelle sera leur riposte ?

Dans ce livre, l’auteure nous emmène encore plus dans la confrontation, mais cette fois pas seulement avec les chasseurs. Cyan va donner bien du mal à sa famille ainsi qu’à ses amis. Il va être rongé par la jalousie et avide de pouvoir ce qui va le mener à prendre des décisions inconscientes, irréfléchies qui va l’entrainer loin avec des conséquences désastreuses.

On va voir aussi le reste de la meute affaiblie par la disparition de la Matriarche et l’arrivée d’un nouvel Alpha.

Soren va faire étalage de ses dons qui avaient été mis sous secret et va aider la meute à y faire face. On va voir de nouveaux arrivants, mais aussi des retournements de situation. On va voir le clan essayer de se reconstruire, certaines amitiés se souder encore plus et un amoureux bien protecteur envers sa belle. Des caractères calmes vont se révéler explosifs quand il faut et on va surtout tomber de haut à cause de certains. Voir jusqu’où ils sont prêts à aller, le pouvoir fait peur.

La plume de l’auteure reste toujours autant captivante, elle ne s’essouffle pas et sait nous mettre des rebondissements, des révélations qui font qu’on ne s’ennuie pas et qu’on n’a pas envie de quitter nos amis. J’ai trouvé une plume addictive qui nous tient en haleine qui gère très bien son univers. Elle tient son histoire d’une main de maître et sait nous impressionner à chaque fois. Elle nous fait douter et avoir mal. On suit leurs aventures avec le peur au ventre, des étoiles dans les yeux. Sa plume est fluide, douce avec des moments très forts où elle nous met des frissons, des larmes aux yeux.

Comme les deux premiers tomes, j’ai dévoré celui-là et comme à chaque fois, l’auteure nous fait une fin du tonnerre où on hurle pour avoir la suite, elle joue avec nos nerfs et pas qu’un peu.

Les personnages du livre sont intéressants, entiers, intenses, et si on en aime certains parce qu’ils sont attachants, touchants, d’autres nous mettent bien les nerfs. On ne peut pas tout pardonner sous prétexte de l’immaturité. Il faut réfléchir avant d’agir car une fois que le mal est fait, on ne peut pas toujours revenir en arrière.

Vite ! Je veux la suite ! J’ai peur, très très peur même.

Ce troisième tome n'est pas mon préféré.

Le tome 1 était un réel coup de coeur et le tome 2 un très agréable moment de lecture mais ce volume me laisse mitiger.

Peut-être suis-je lassée ? Je ne sais pas mais j'ai mis plus de temps et d'énergie à finir cette suite que les autres.

La Meute de Garval, Tome 3 : Terrains de chasse

• France : 2014-12-18 (Français)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T20:46:50+01:00