La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'Oméga

Description ajoutée par Velandra 2019-04-10T20:19:39+02:00

Le loup Omega Jason et sa famille sont en fuite depuis six ans afin d’empêcher ce dernier d’être lié de force au cruel Alpha de sa meute. Lorsque son père est gravement blessé au cours d’une attaque brutale, Jason en vient à la conclusion qu’il est temps d’abandonner. Terrifié à l’idée de se livrer au pouvoir d’un Alpha, il conclut un accord pour se lier à celui de la meute la plus riche du pays. Et découvre qu’il préfèrerait se lier au beau chef de la sécurité de l’Alpha.

Lorsque Mac capture le métamorphe sauvage qui a escaladé les murs entourant l’enclave de Mercy Hills, il compatit devant la peur du jeune loup, bien qu’il sache que son Alpha n’est pas le genre de métamorphe que Jason pense qu’il est. Il serait heureux de les voir se lier tous les deux, sauf qu’avec le temps, cela devient de plus en plus difficile de nier ses propres sentiments pour le jeune Oméga brisé.

Mac et Jason se retrouvent liés et attendant un heureux événement à la suite d’un brusque coup de théâtre, mais l’ancienne meute de Jason n’a pas encore dit son dernier mot.

Source : Site de l'éditeur

Ce n’était pas la raison. Je voulais juste prendre soin de lui. Eh bien, c’est une situation géniale, ça. Espérons que ce soit juste les hormones. Mais j’avais le sentiment inquiétant que ce n’était pas le cas.

Un bon livre avec une histoire assez simple. Très sympa à lire mais pas de rebondissements exellent

J'ai passée un bon moment, mais on s'attend facilement à ce qu'il va se passer, et la relation entre les 2 protagonistes n'est pas vraiment développée. Il est plutot court (200 pages sur ma liseuse), et l'écriture est assez fluide, même si parfois il y a des "erreurs" de traduction. Bref en conclusion, c'est sympa à lire et c'est mignon, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de merveilleux ! 🙃

Livre très sympathique, assez addictif et se lit très rapidement.

Cependant, la traduction est très approximative, j’ai préféré continuer en anglais.

J’ai bien aimé le couple qui se forme, mais quand on y réfléchi bien, qu’on-t-il en commun ? Il manquait un peu de développement de ce côté-là.

Le tome 2 n’est pas une suite, mais se concentre sur un autre personnage. Je ne suis pas sure que je vais continuer.

Franchement moyen. L'histoire ne partait pas si mal mais à partir du milieu du bouquin les deux personnages principaux se mettent ensemble sans avoir aucune alchimie. Ils ne se connaissent même pas, ils parlent immédiatement de bébés et de vie commune Spoiler(cliquez pour révéler) et tout ce qui rendait Jason potable en tant que personnage disparait une fois accouplé. A partir de cette scène tout part en vrac, on a juste l’impression que Mac est un choix par défaut parce qu'il est un minimum civilisé, hormis ça, aucune attraction. Et encore une fois je veux bien que les loups aient une culture différente mais bon la grossesse voulue au premier accouplement et ensuite la volonté d'une "vie paisible de bon américain de banlieue"... Pourquoi lire des romances de fantasy pour se retrouver avec des histoires d'amour sans aucun intérêt ? Autant regarder desperate housewives. Non, vraiment, aucun intérêt.

J'ai adoré ce premier volume il me tarde la suite traduite en français

Etats-Unis. Un monde où les métamorphes sont parqués dans des enclaves cernées de grands murs, où ils ont besoin d’autorisations pour sortir de ces territoires, où ils doivent se faire enregistrer dans une base de données permettant aux humains de les surveiller, où leurs échanges commerciaux avec les humains sont rémunérés à la baisse.

Jason, 19 ans, et son père William sont en fuite. Six ans plus tôt, Orvin, l’alpha de Montana Broder, leur meute, a tenté de violer Jason, les lançant dans une course folle à travers le pays pour lui échapper et causant la mort de sa mère. Depuis, ils sont des clandestins, se posant quelques semaines avant de devoir reprendre la fuite quand les sbires d’Orvin les retrouvent.

Mais William a du mal à récupérer de leur dernière altercation, il est blessé, ne peut plus travailler et Jason ne veut plus de cette vie, à fuir, à faire les poubelles pour manger, à avoir peur en permanence. Il se sent aussi coupable d’imposer cette vie à son père de par sa nature. Car Jason est un Oméga Véritable, un bien précieux et rare pour une meute, dont la nature même est de porter les chiots de l’alpha. Et, pour les mettre son père et lui à l’abri, il prend la décision radicale d’offrir à l’alpha local ce que son ancien alpha voulait prendre de force.

Quand Mac trouve un métamorphe errant sur le territoire de sa meute, comme tout bon responsable de la sécurité, il l’amène à son alpha et ami, Abel Mercy Hills. Et Jason s’offre alors à Abel, en échange de soins et d’un domicile pour son père. Abel n’est pas des plus enthousiaste, à la grande surprise du jeune oméga, mais accepte et fait signer au père de Jason un contrat, validant leurs négociations (Jason, en tant qu’Oméga, n’a aucun droit sur lui-même).

Jason et William s’installent alors à Mercy Hills, dans la maison de Mac (qui s’est rapatrié dans le quartier des célibataires) et peuvent enfin souffler. William reçoit des soins et ses compétences d’électricien sont fort appréciées de la meute. Quand à Jason, il s’occupe du jardin communautaire (l’une de ses conditions) et un tuteur tente de lui faire rattraper un niveau scolaire correct, son éducation n’ayant pas été la priorité ces dernières années. Mac veille sur le jeune oméga, qui l’attire de plus en plus, mais il sait que celui-ci est destiné à son alpha et ami, et il tente de se faire une raison.

Et il attend ses chaleurs pour remplir sa part du contrat avec Abel. Mais Abel ne veut pas s’accoupler avec ce jeune oméga et n’a accepté ce contrat que pour les mettre, lui et son père, à l’abri, et en bon alpha protecteur qu’il est, il a ajouté une petite clause à laquelle personne n’a prêté attention. Et il a aussi remarqué une certaine alchimie entre Jason et Mac, son ami.

Alors que des émissaires de Montana Broder se présentent dans le but de récupérer Jason, que les chaleurs du jeune oméga arrivent, Mac pousse alors Jason et Mac dans les bras l’un de l’autre. Mais l’accouplement qui se produit et les chiots que portent Jason ne sont pas suffisants pour arrêter Orvin…

J’ai trouvé l’univers proposé original : parquer les métamorphes, les obliger à se recenser, m’a inévitablement fait songer à une période tristement sombre de notre histoire, d’autant plus avec une fameuse petite étiquette jaune. Le concept d’Oméga véritable est intéressant mais n’est pas expliqué dans ce tome, j’espère avoir plus de développements dans les tomes suivants, s’ils sont traduits un jour. L’existence juridique des omégas est une très bonne idée, exploitée de façon judicieuse dans la dernière partie du roman et j’aimerais pouvoir suivre Laine et Garrick. Abel est un alpha qui mérite de trouver son âme sœur, quand à Jason et Mac, même si tout va un peu vite, ils sont mignons.

Bref, une lecture agréable, surtout après les deux derniers romans sur les métamorphes que je viens de finir, qui ne m’ont pas franchement satisfaite. Je lirais la suite avec grand plaisir si la maison d’édition la traduit un jour.

J'ai aimé mais trop de questions restent sans réponse. La fin est bâclé, on a l'impression qu'il manque une partie.

Sympa mais sans plus.

J'ai eu l'impression de lire une copie du tome 1 de The Pack de C.Cardeno.

Une jolie histoire de métamorphose dans un omegaverse plutôt sympathique. J’ai bien aimé que les sentiments des personnages soient pris en compte et que Jason ai pu avoir celui qu’il voulait. Il y a une certaine douceur dans cette histoire, ce qui rend les personnages très touchants. En bref, un 1er tome intéressant et doux qui donne envie de lire la suite.

Une histoire sympathique, et des personnages attachants. J'ai passé un agréable moment.

La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'Oméga

• France : 2019-04-18 (Français)

• Mating the Omega (Mercy Hills Pack #1) - Anglais