La Meute de Mervent, Tome 3

Description ajoutée par LLyza 2018-04-10T19:34:59+02:00

L’existence s’est chargée d’enseigner à Cassandre, sentinelle de la meute Ténébris, qu’il faut frapper la première pour survivre. Farouche et indépendante, elle vit en marge de son clan, perpétuellement sur ses gardes.

Aussi la tueuse impitoyable n’apprécie-t-elle guère la mission que lui confie son alpha. Ce dernier, déterminé à soumettre la meute de Mervent, exige qu’elle investisse le camp adverse en séduisant Luc, jeune mordu au contrôle encore fragile. C’est à reculons que la jeune femme embarque pour l’île de Tréhant afin d’assister au mariage de l’alpha des loups blancs. Car, elle le sait, ce qui l’attend là-bas pourrait bien remettre en question les fondements même de son existence. Et si elle-même s’insurge contre cette vérité, sa louve trépigne d’impatience à l’idée de revoir un certain loup…

Un loup dont les jours sont désormais comptés…

Extrait ajouté par snoukette74 2018-07-28T19:12:59+02:00

La meute de Mervent ne serait bientôt plus qu’un souvenir et Laveau un cadavre qu’il balancerait aux charognards !

Commentaire ajouté par Petitspoids 2020-05-19T23:32:55+02:00

Je l'ai trouvé encore meilleur que le Tome 1 et 2

Commentaire ajouté par Mira200 2019-06-06T10:37:19+02:00

Quelle pépite ce tome 3 ! J'ai accroché davantage que le tome 1 et 2. Je l'ai dévorée, j'étais insatiable de ce livre et je ne voulais pas le finir, car la fin de la saga arrive...

L'auteure nous embarque dans des rebondissements à n'en plus finir, tout en changeant régulièrement de décor, ce qui change des précédents tome !

J'ai été agréablement surprise par ce tome 3.Le 1 et 2 ne m'avaient pas fait une forte impression, j'ai poursuivi car j'avais lu juste avant la citadelle des monstres et j'avais aimé la façon d'écrire de l'auteure.J'ai bien fait car celui ci est pour moi le meilleur des 3 pour le moment, des rebondissements, de l'action....

Commentaire ajouté par Ophelya 2019-03-27T22:00:27+01:00

Ce tome 3 est un pur condensé de tout ce que j'aime ! Le rythme est haletant, bourré d'émotions et les pages défilent. Si le tome 1 était addictif, le tome 2 posait plus l'histoire et le contexte, le tome 3 envoie du pâté! En même temps comment faire autrement avec des personnages comme Cassandre et Esteban ? Leurs caractères sont si forts qu'ils nous embarquent avec eux, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses se corsent.

Cass est une sentinelle de la meute des Ténébris létale et renfermée sur elle-même. Son passé l'oblige à se méfier de tous, en particulier des loups dominants qui ont toujours chercher à prendre le dessus sur elle pour la soumettre. Elle n'a jamais ouvert son coeur, hormis à sa nièce, Ollie, et ne comptait pas que cela change. Mais la rencontre avec Esteban, le bêta de la meute de Mervent, va changer cet état de fait vu qu'elle ne va pas avoir le choix que d'accepter le lien qui les unit! Ils ne vont pas tarder à se retrouver dans la tourmente, surtout avec Ismaël, l'alpha retors de la meute des Tenebris, qui ne veut qu'une chose: évincer Eric, l'alpha des Mervent, posséder ses terres et surtout Alyssa, sa compagne.

J'ai adoré ce tome. Entre une louve badass qui fera tout pour protéger ceux qu'elle considère comme siens, deux ennemis psychopathes qui cherchent à refermer leurs griffes sur la meute de mervent et pleins de rebondissements, on est gâtés!

Je me suis rongée les ongles en même temps que je souffrais auprès de nos loups adorés. Punaise, Laura n'a pas été tendre du tout avec eux! Elle a le don de nous amener au bord de la rupture de sorte qu'on se dit: ce n'est pas possible qu'ils s'en sortent! On ne peut qu'adorer nos héros qui savent s'entourer d'alliés de valeurs (petit clin d'oeil avec Derek et Levander, si vous n'avez pas lu La meute des loups blancs, foncez!)

Le destin d'Honorine, de Charles et de tous les autres reste en suspens, dans un flou qui nous tiraille les nerfs. Les émotions sont terriblement bien transcrites, encore un roman à couper le souffle! Je l'ai à peine fini que je me suis jetée sur le tome 4. Bah oui, faut pas abuser, je ne pouvais pas m'arrêter là >O<!

Commentaire ajouté par Segolya 2018-11-21T13:02:52+01:00

J’ai beaucoup aimé ce tome, j’aime bien Esteban et on en apprend plus sur lui ce qui me plaît énormément, le couple qu’il forme avec Cassandre est vraiment bien !

Commentaire ajouté par Celence 2018-08-20T14:01:38+02:00

Un agréable moment de lecture.

Chronique pour le blog Les Aventures d'une Plume :

Roman coup de cœur

"Le tome 3 de la Meute de Mervent est l’un des meilleurs. En fait, je crois que je les mets tous au même niveau XD Bon, certes, le tome 4 dépasse le tout, mais je n’ai pas le droit d’en parler ici, alors vous attendrez patiemment sa chronique pour Août, nananère. Cependant, oui, ce tome 3 est quand même supérieur aux deux précédents mêmes s’ils étaient supers (je n’oserai jamais dire le contraire). Alors, Laura risque de reconnaître mon avis ici, car je lui ai déjà dit tout cela XD Désolée de me répéter, mais je ne peux pas dire plus et mieux que ce que je t’ai déjà dit.

Ce tome est rempli d’émotions, de suspense, de tension, de révélations et d’actions. Il a tout pour plaire. Les intrigues et les complots sont très bien ficelés ; tout s’emboîte parfaitement. Chaque décision est logique, même si cela est sous le coup de la colère, de la vengeance… il y a une raison et on comprend le choix de chacun des personnages. Il se passe beaucoup de choses, mais c’est bien intégré dans l’histoire et Laura prend le temps de poser les personnages et le contexte. Et cela a son importance, car on découvre beaucoup de nouveaux personnages et de nouveaux clans, et il faut que le lecteur cerne tout ce petit monde pour éviter de se perdre. L’autrice a très bien su gérer tout cela.

On connaît déjà Derek (je l’aime :D) et les siens, ainsi que le passé de certains (je vous invite à lire La Meute des Loups Blancs pour cela), mais là, tout s’enchaîne rapidement. Autant le tome 1 et le tome 2 présentaient l’univers, autant là, on est plongé en plein dedans sans aucun répit. Idem, le fait de mettre en avant des meutes bien différentes que celle de Mervent, ainsi que les conflits entre elles étoffent l’univers ; cet ensemble le rend plus vivant et intéressant. C’est très diversifié. Tome très sombre aussi, mais avec une pointe d’humour. J’adore cette ambiance qui fait frissonner et c’est stressant.

Les personnages et les relations sont bien développés ; celle de Cass et Esteban est brillante. Ils ont tous une profondeur qui fait qu’on les aime ou pas, ou qu’on reste indécis ; c’est le cas pour Marcus. Bien qu’on suive la meute de Mervent et Cass’, l’histoire englobe plus que ça. Découvrir Levander qui est l’un de mes personnages préféré, la meute des Rubis, Ismaël et les siens est excellent, tout comme en apprendre davantage sur le conseil et les doutes qui semblent l’ébranler. On sent que l’univers a été mûrement réfléchi et bien travaillé. Dougman reste très mystérieux, même si on sait tout de suite que c’est un grand psychopathe et il est un personnage que j’apprécie beaucoup malgré son côté taré malade mental XD Il est tellement bien mené qu’il devient facilement le personnage qu’on aime détester, tout comme Ismaël.

Ce tome est un délice. La fin est cruelle, pas plus que les passages dans l’arène, je retenais mon souffle à chaque fois. J’ai vraiment peur pour Cass, Honorine et le destin de Charles reste flou. Une fin digne du tome et qui reste dans la même ambiance sombre. De quoi s’inquiéter pour la suite même si je la connais déjà.

Je regrette juste que certains personnages restent un peu dans l’ombre, mais c’est un peu le côté négatif du grand nombre de personnages. Cela ne gâche en rien la lecture et l’histoire.

Si vous avez aimé le 1 et le 2, dans la logique des choses, foncez sur le tome 3 XD N’hésitez pas. Ce roman est une merveille. Là, sérieusement, je ne sais même pas comment je vais définir le tome 4…succulent peut-être ? XD"

Bisous :)

Stéphanie.

La Meute de Mervent, Tome 3

• France : 2018-06-12 (Français)

kathi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T07:47:35+01:00