Un deuxième opus que j’étais impatiente de découvrir dès l’annonce de sortie, même si ce sont les tomes suivants que j’attends le plus et je suis amplement satisfaite ! Seul petit bémol, j’avais oublié quelques détails et personnes donc il a fallu que je me remette dans le bain.

Tim et Seb se plaisent, mais si le premier espère un potentiel avenir, le second ne peut pas accepter une relation avec un métamorphe. Quand sa vie sera en danger, le médecin sera en premier ligne pour le protéger. Les conflits de meute ne sont pas derrière nous et sont loin d’être terminés !

Tim est un héros qui m’a beaucoup touché. Malgré ses instincts, il est très protecteur, doux, tendre et attentionné. Son caractère correspond totalement à son métier et à ce qu’on attend d’un tel héros. Je l’ai beaucoup apprécié.

Seb a été plus compliqué. J’aime bien son caractère assez têtu et forte tête. Vu le contexte il sait qu’il ne doit pas se laisser marcher dessus. Mais même si je comprends ses craintes, j’ai trouvé qu’il était quelquefois difficile avec Tim

Un duo qui aurait pu être rapide vu la tension qu’il existe entre eux et pourtant rien ne sera simple. Ça évolue doucement, de connaissances, à amis, puis amants puis amoureux. Plusieurs étapes que l’on va suivre et j’ai appris à les aimer. Un couple qui fonctionne bien et complémentaire !

Une intrigue multiple. La romance bien sûr, mais aussi les problèmes de meute. Pourquoi des loups sont à sa poursuite, qui sont-ils ? Ce sentiment d’insécurité est-il réel ? C’était prenant et addictif. Étant une fan des univers de metamorphes, je suis entièrement satisfaite de ma lecture.

L’épilogue nous donne envie de poursuivre l’aventure et je cours lire le résumé VO du prochain tome. J’espère que l’attente sera un poil moins long entre les prochaines sorties, pour ne pas oublier certains détails. Mais c’est une saga que je recommande ! À lire dans l’ordre, par contre.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine