La Meute de Regent's Park, Tome 4 : Mordu par l'alpha

Description ajoutée par Gkone 2020-10-25T08:58:16+01:00

Gareth a des vues sur Cam, mais le cœur de ce dernier est brisé depuis bien longtemps.

En tant qu’alpha de la meute de Regent’s Park, Cam s’est toujours consacré aux membres de la meute, sa vie personnelle ayant été mise de côté après la mort de sa femme. Maintenant que sa meute a fusionné avec celle des métamorphes de Primrose Hill, il ne peut se permettre aucune distraction.

Gareth est amoureux de son alpha depuis des années, mais son rôle de bêta complique les choses, ainsi que le fait que Cam pleure toujours sa défunte épouse. Gareth se doutant que ses sentiments ne seront jamais réciproques les enfouit profondément.

Alors que les deux meutes ont déjà du mal à s’unir sous l’égide d’un seul et même alpha, un événement inattendu va venir accroître les tensions dans les rangs. Sous cette pression, des secrets longtemps gardés seront révélés au grand jour. Gareth et Cam devront faire face aux conséquences, tout en gardant à cœur les intérêts de la meute.

Description VO : Gareth’s heart is set on Cam, but Cam’s heart broke a long time ago.

As alpha of the Regent’s Park Pack, Cam’s focus is always centred on its members—his personal life pushed aside after the death of his wife. Now that his pack has merged with the Primrose Hill shifters, he can't afford any distractions.

Gareth’s been in love with his alpha for years, but his position as beta complicates matters. Added to the fact Cam still mourns his late wife, Gareth knows his feelings will never be reciprocated, so he buries them deep.

With the two packs already struggling to unite under one alpha, they get a surprise addition—one who causes more tension within the ranks. Under such strain, long-kept secrets are forced into the open. Gareth and Cam must deal with the aftermath, while also keeping the pack’s best interests at heart.

« Cam fronça les sourcils. Gareth n’était… pas dans son état normal ces deux derniers jours. Il ne savait pas si c’était dû au fait d’être hors de la ville ou à l’instabilité de la meute, comme Gareth l’avait dit. Mais quelque chose le dérangeait, et il avait l’intention de découvrir quoi. »

Toujours dans la continuité du précédent (que je viens de terminer, cette fois, pas de problème de mémoire), nous retrouvons la meute de Regent's Park en train de gérer les conséquences de la décision du Conseil des alphas.

Et ça occupe tout le temps de Cam, l'alpha (super/génial/loyal/généreux/juste/tolérant/toussa toussa n'en jetez plus) ... et comme s'il n'était pas assez occupé, voila qu'en plus il doit aller jusqu'en Cornouailles pour récupérer la fille de l'alpha local afin de l’accueillir à Regent's Park pour une raison obscure.

Et cette jeune bêta, Rachel, est le portrait caché de sa défunte épouse, Mia, celle qu'il n'a jamais oubliée ...

Mais l'arrivée de Rachel va faire craquer Gareth, l'un des fidèles bêtas de Cam. Cela fait des années déjà qu'il camoufle l'amour qu'il éprouve pour son alpha, sachant que celui-ci n'a pas la place dans son cœur pour un autre amour. Mais voir le sosie de Mia, hébergé chez Cam, c'est plus qu'il ne peut en supporter et il craque... révélant à son alpha ce qu'il éprouve... et touchant du doigt (ou de la patte) ce début de lien qui pourrait se créer entre eux, si seulement Cam était prêt.

Mais peut-être que Cam n'est pas si fermé que ça.

Comparé au précédent, ce tome est beaucoup moins dans l'action (ça repose un peu) et beaucoup plus dans l'introspection, entre Cam qui doit savoir s'il prend le risque d'ouvrir son coeur à nouveau et Gareth qui se laisse submerger par ses émotions (en même temps, ça fait 10 ans qu'il attend le garçon). De plus, la meute a malgré tout les répercussions du tome précédent à gérer, et ça occupe, heureusement que les deux hommes sont plutôt bien entourés.

Et cette Rachel est une bouffée d'air frais qui va aider Cam à y voir un peu plus clair et ouvrir visiblement l'histoire sur le tome suivant.

J'ai toujours autant de plaisir avec cette série, l'impression de retrouver à chaque fois de vieux amis, cette meute qui, tout en ayant les codes hiérarchiques d'une meute, ressemble avant tout à une grande famille ou à une bande d'amis loyaux et proches. Bref, même si j'ai trouvé, une fois de plus, que ça allait un peu vite (tout se passe en l'espace de quinze jours alors que ça fait dix ans que ça traine), je passe outre et j'ai passé un super moment.

Ce tome se concentre sur l’alpha Cam et j’ai bien aimé cet aspect-là.

Après tout ce qu’il a traversé, voir l’intrigue se focaliser sur lui donne une perspective différente. Même si ce qui est exposé ici était perceptible dans les tomes précédents, le lien entre Gareth et Cam voit enfin clairement le jour.

J’ai aimé comment la complexité des sentiments de l’un et de l’autre est abordé. Entre la gestion des affaires de la meute et leurs sentiments de plus en plus présents, ils doivent tous les deux faire au mieux tout en se préservant.

Les ennemis d’hier ne sont jamais loin et risquent de semer le trouble au sein de la meute.

J’ai apprécié l’arrivée du nouveau membre invité. Elle apporte un peu de sang frais et œil neuf sur tout les événements.

Un tome intéressant de par la dynamique mise en avant et l’ouverture proposée pour le tome suivant.

Ce tome peux tout à fait se lire indépendamment des autres, j’ai réussi à reprendre le fil rouge sans soucis, mais il faut le savoir ça vous donne quand même quelques indications des tomes précédents.

Cam est l’alpha, sa meute s’est agrandie il y a peu et certains problèmes surgissent, il se doit aussi d’accueillir Rachel de la meute des Cornouailles qui ressemble fortement à cette femme décédée, il y a dix ans. Il a fermé son cœur à l’amour, il ne veut pas trahir celle qu’il a aimé plus que tout et se consacre qu’à sa meute.

Gareth, un des bêta de la meute est amoureux de son alpha depuis des années et le cache a tout le monde car il s’est que le cœur de Cam est brisé et se doute que ses sentiments ne seront jamais réciproques. Donc il étouffe ses sentiments jusqu’au jour où la meute doit accueillir Rachel, la jalousie est trop forte pour le cacher cette fois-ci et tout explose.

Mais le lien qui s’est former entre eux ne peux pas être une coïncidence, Cam se ment à lui-même, entre le cœur et la raison, il va devoir prendre une décision sera-t-elle la bonne ?

Gareth, on veut le prendre dans ses bras dès le début au vu de la souffrance qu’il endure chaque jour. Un espoir, est-il encore possible ?

Il n’y a pas d’action à proprement parler dans ce tome, c’est surtout centrer sur leur relation, et sur la tension qui augmente entre eux au fil des pages. En parallèle, ils doivent gérer les soucis de meute, ce qui n’est pas de tout repos.

On découvre d’autres personnages, dont les protagonistes des précédents tomes et dès que j’aurais un moment, je me plongerais dans leur histoire.

Un Urban fantasy, une romance paranormale où j’ai passé un excellent moment, une plume que je ne connaissais pas et que j’ai eue plaisir à découvrir. Hâte de voir ce que l’auteur nous prévoit pour la suite.

Un tome 4 toujours aussi réussi pour cette saga de romance paranormale. C’est simple et efficace : l’univers est peu exploité mais suffisamment solide pour s’immerger facilement et tenir la route.

La romance prend une très grande place et l’intrigue en fil rouge depuis le premier tome s’articule autour d’elle. Ce tome 4 tient essentiellement sur les épaules des deux héros : Gareth que l’on avait vu loyal, confiant jusque là et qui dévoile dans ce tome 4 toute sa vulnérabilité ; et Cam, l’alpha bon et juste qui voit son avenir confronter au poids du passé.

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Gareth et Cam : bien que respectivement bêta et alpha, ils sont sur un pied d'égalité dans leur relation.

Un bon moment de lecture.

Pour résumer cette saga, j’aurais envie de dire que plus ça va, meilleur c’est ! Chaque tome est plus addictif que le précédent et je soupçonne le fait qu’au fil des histoires, on apprend de plus en plus à connaître les membres de cette meute, et on a plaisir à découvrir les nouveaux lycans qui entrent dans la danse au fur et à mesure. Tellement d’autres histoires potentielles viennent à l’esprit que j’espère que je ne suis pas près de dire adieu à mes loups préférés.

Je dois cependant dire que ce tome est un peu spécial. Je ne sais pas si j’étais dans une période de fragilité extrême mais j’ai pleuré pendant quasiment toute la première moitié du roman ! Et pas la petite larmichette !! Non ! Autant faire les choses en grand avec une quasi inondation, bon sang ! Qu’est-ce que Gareth m’a fait mal au cœur avec ses sentiments non réciproques envers son alpha ! Des années qu’il supporte ça en plus, et des années qu’il le cache ! Vous imaginez ce qu’il faut de souffrance et d’emprise sur soi pour cacher la moindre petite odeur de désir, d’amour ou autre sentiment exacerbé, lorsqu’on vit au sein d’une meute ?? Oui, Gareth a brisé mon petit cœur. Définitivement...

Évidemment, on parle ici de cette meute qu’on commence à bien connaître maintenant (sauf toi, évidemment ! Oui, toi qui ne t’es pas encore plongé dans cette saga et qui commence à le regretter !!) Du coup, entre un scénario bien ficelé, des rebondissements, de l’action, des péripéties, des méchants lycans et des jeunes un peu trop insolents, il y a toujours cette morsure qui fait tout et le lien magnifique qu’elle créé ou consolide. Et c’est toujours un réel bonheur de voir le couple se construire au milieu des dangers inhérents à cet univers. Et décidément je veux rester à Regent’s Park encore un moment, et j’ai hâte de connaître les prochains couples même si je soupçonne qu’un FF se profile... Bah... je sortirai de ma zone de confort, c’est tout !!

Un quatrième opus en demie teinte pour moi.  Bien que j'ai été ravie de découvrir l'histoire de nos deux héros ainsi que tous les membres de la meute des Regent's Park. Bien que l'intrigue soit bien ficelée et dans la continuité de la trame principale. Bien qu'il y ait de l'action, du mystère, du danger, des révélations, des rebondissements et des émotions bien présentes. Force est de constater qu'il m'a manqué ce petit quelque chose pour être complètement conquise. Cependant, même si l'histoire de Cam & Gareth ne soit pas mon préféré de la saga, cela reste un bon Urban Fantasy avec des métamorphes redoutables et explosifs. Et je n'ai qu'une hâte savoir qu'Annabelle Jacobs va me réserver dans la suite à venir...

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cgN <<

La Meute de Regent's Park, Tome 4 : Mordu par l'alpha

• France : 2023-02-16 (Français)

Emily-7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T13:30:27+02:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-31T21:27:14+02:00

• Bitten by the Alpha (Regent's Park Pack #4) - Anglais